CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PC] Sauvegarde corrompue et récupérée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
d3ath_k1ll3r d3ath_k1ll3r
MP
Niveau 4
13 octobre 2019 à 12:10:02

Bon je poste juste ce message comme information si quelqu'un à la même mésaventure que moi.

Hier j'ai mon jeu qui a planté sévère (avec plantage PC tout le tralala). Je me dis : " No big deal je reboot " et quand le Epic Launcheur me demande de prendre la sauvegarde cloud ou la sauvegarde locale je dis locale (pour pas perdre 3 h de jeu).

Mouais ce que le launcheur te dis pas c'est que sa save locale est corrompues et là tu pleurs.
Pour un peu de contexte j'ai 100h de jeu sur ma Moze, je suis en mayhem 3, J'ai 2 flakker (un feu un radiation), un mod gre recurring hex en électrique, un boubou transformeur élu qui me fait reduc de 13 % de dégât quand je sort du méca et un lyuda sans élém élu +50 % dégât pour les deux prochains chargeur (donc perma vu que je recharge jamais. En gros j'ai BEAUCOUP chatté sur les loots et ça me tuait de tout perdre.

MAIS j'ai pas perdu espoir je me suis dis je vais quand même allez voir mon dossier de save au cas où et là OH miracle je vois un 2.sav~RFb059ca4.TMP
Le même genre de fichiers que vous avez quand votre Word ou Excel crashe et vous empèche de perdre tout.
Ni une ni deux je renome le fichiers en 2.sav et relance le launcheur EPIC qui me demande si je veux locale ou cloud je dis locale. Et là PAF mon perso est de retour XD.

J'allais en pleurer de joie.
Dans ma tête de néophyte ce qu'il se passe c'est que dès qu'on passe devant un balise hyperion le fichiers TMP est créé et dès qu'on quitte ce fichiers devient le .sav mais comme le jeu a planté il a surement tenter de le faire mais n'a pas entièrement réussi et ce faisant n'a pas éffacer le fichiers TMP.

J’espère que ça aidera quelqu'un.
Tcho

TLDR : Sauvegarde corrompue / Pleurs / Sauvegarde récupérée / Joie

[mikefit] [mikefit]
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 12:16:13

Ton stuff est clairement pas ouf pour 100h
Je pensais que tu allais nous a noncer un stuff de malade

loupnoir79 loupnoir79
MP
Niveau 5
19 octobre 2019 à 14:00:44

franchement grand merci a toi , j'ai pu recuperer mon perso avec 60h de jeux dessus .
ça fesais deux jours que je touchais plus le jeux lol

mijumaru01 mijumaru01
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 14:57:49

Ajouté aux sujets à pas manqué, sa aidera plein de joueur pc je pense :ok:

Message édité le 19 octobre 2019 à 14:58:14 par mijumaru01
Kirtnite Kirtnite
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 18:30:33

Le 13 octobre 2019 à 12:10:02 d3ath_k1ll3r a écrit :
Bon je poste juste ce message comme information si quelqu'un à la même mésaventure que moi.

Hier j'ai mon jeu qui a planté sévère (avec plantage PC tout le tralala). Je me dis : " No big deal je reboot " et quand le Epic Launcheur me demande de prendre la sauvegarde cloud ou la sauvegarde locale je dis locale (pour pas perdre 3 h de jeu).

Mouais ce que le launcheur te dis pas c'est que sa save locale est corrompues et là tu pleurs.
Pour un peu de contexte j'ai 100h de jeu sur ma Moze, je suis en mayhem 3, J'ai 2 flakker (un feu un radiation), un mod gre recurring hex en électrique, un boubou transformeur élu qui me fait reduc de 13 % de dégât quand je sort du méca et un lyuda sans élém élu +50 % dégât pour les deux prochains chargeur (donc perma vu que je recharge jamais. En gros j'ai BEAUCOUP chatté sur les loots et ça me tuait de tout perdre.

MAIS j'ai pas perdu espoir je me suis dis je vais quand même allez voir mon dossier de save au cas où et là OH miracle je vois un 2.sav~RFb059ca4.TMP
Le même genre de fichiers que vous avez quand votre Word ou Excel crashe et vous empèche de perdre tout.
Ni une ni deux je renome le fichiers en 2.sav et relance le launcheur EPIC qui me demande si je veux locale ou cloud je dis locale. Et là PAF mon perso est de retour XD.

J'allais en pleurer de joie.
Dans ma tête de néophyte ce qu'il se passe c'est que dès qu'on passe devant un balise hyperion le fichiers TMP est créé et dès qu'on quitte ce fichiers devient le .sav mais comme le jeu a planté il a surement tenter de le faire mais n'a pas entièrement réussi et ce faisant n'a pas éffacer le fichiers TMP.

J’espère que ça aidera quelqu'un.
Tcho

TLDR : Sauvegarde corrompue / Pleurs / Sauvegarde récupérée / Joie

Euh, j'ai le même problème mais je n'arrive pas à comprendre tes instructions (chui nul dans ce domaine), tu peux m'expliquer plus en détail stp ? (J'ai un perso bdl3 corrompu)

Message édité le 12 avril 2020 à 18:32:00 par Kirtnite
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 14.61€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment