CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est définitivement juste Borderlands 2.5

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
phoenix_rebirth phoenix_rebirth
MP
Niveau 6
21 août 2019 à 03:19:22

1. On se calme tout de suite, je suis volontairement provocateur et j'ai fait un titre puta-click. (My bad)

2. Ce post va être complètement subjectif.

3. Borderlands a débarqué comme un ovni dans mon monde du jeu vidéo. J'ai commencé par le 2 (par hasard en plus, a priori je ne suis vraiment pas branché FPS). PQ? Parce que la majorité a un lore qui tient sur un feuille de PQ et une originalité tellement absente que je me fais chier. Je suis très RPG jap' (était en fait, je n'y trouve plus mon compte ces derniers temps).

Et j'ai pris un claque. A peu près la même que quand j'ai découvert ff7 en 1999. (J'avais 12 ans). De la même façon ces jeux ont défoncés ( mais genre défoncés sa mère la race de sa grand-mère ) les apriori que j'avais sur un pan du jeu vidéo. Je me suis rarement autant fendu la poire sur un jeu vidéo tout en étant impliqué par le scénario et en m'éclatant sur le gameplay.

Comme ff7 m'a ouvert au jrpg. (Pour ma plus grande joie pendant de très nombreuses années) je me suis dit que borderlands allait faire pareil... Spoiler ça n'a pas marché.

J'ai essayé (plusieurs fois... Ouais non vraiment un paquet de fois en fait) et aucun jeu n'est arrivé à la cheville du plaisir que j'ai eu sur Borderlands. Parce que de mon point de vue, même les jeux plus récents (je compare ce qui comparable hein donc là je parle FPS ou TPS simple et shooter/looter) ont des années de retard sur ce que borderlands 1 et puis 2 proposaient il y a déjà quelques années maintenant. 2012 déjà...

Final fantasy a fortement évolué, justement dans cette course au renouveau et à la prise de risque... Et je conchie les derniers épisodes que j'ai testé et détesté ( désolé pour ceux qui aiment je ne critique aucunement vos goûts c'est juste que ce ne sont pas du tout les miens )

Alors j'ai rien contre les choses nouvelles. C'est pour ça qu'on créée de nouvelles licences. Mais quand je vais acheter Borderlands 3. C'est parce que j'ai adoré le 2. C'est pas pour avoir un truc différent. Je veux le même en mieux. Alors ça me va qu'il n'ait pas trop changé de trucs selon certains. Pcq j'ai encore plus d'espoirs de retrouver ce plaisir que j'ai eu sur Borderlands en le découvrant la 1ere fois.

2.5 si vous voulez. Moi je m'en fous je vais retrouver ma madeleine de Proust qui m'a énormément manqué.

PS: désolé pour le pavé
PS 2: smartphone, 3h18 du mat'. Plein de fautes d'orthographes désolé pour ça aussi.

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 03:49:10

Tldr : bdl3 ressemblera au 2 et ça lui va.

PasEnviePseudo9 PasEnviePseudo9
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 04:16:46

Oui moi tant qu'il n'y a plus de slag je suis ravi :hap:

Zodd-lapotre Zodd-lapotre
MP
Niveau 6
21 août 2019 à 05:03:39

Le 21 août 2019 à 03:19:22 phoenix_rebirth a écrit :
1. On se calme tout de suite, je suis volontairement provocateur et j'ai fait un titre puta-click. (My bad)

2. Ce post va être complètement subjectif.

3. Borderlands a débarqué comme un ovni dans mon monde du jeu vidéo. J'ai commencé par le 2 (par hasard en plus, a priori je ne suis vraiment pas branché FPS). PQ? Parce que la majorité a un lore qui tient sur un feuille de PQ et une originalité tellement absente que je me fais chier. Je suis très RPG jap' (était en fait, je n'y trouve plus mon compte ces derniers temps).

Et j'ai pris un claque. A peu près la même que quand j'ai découvert ff7 en 1999. (J'avais 12 ans). De la même façon ces jeux ont défoncés ( mais genre défoncés sa mère la race de sa grand-mère ) les apriori que j'avais sur un pan du jeu vidéo. Je me suis rarement autant fendu la poire sur un jeu vidéo tout en étant impliqué par le scénario et en m'éclatant sur le gameplay.

Comme ff7 m'a ouvert au jrpg. (Pour ma plus grande joie pendant de très nombreuses années) je me suis dit que borderlands allait faire pareil... Spoiler ça n'a pas marché.

J'ai essayé (plusieurs fois... Ouais non vraiment un paquet de fois en fait) et aucun jeu n'est arrivé à la cheville du plaisir que j'ai eu sur Borderlands. Parce que de mon point de vue, même les jeux plus récents (je compare ce qui comparable hein donc là je parle FPS ou TPS simple et shooter/looter) ont des années de retard sur ce que borderlands 1 et puis 2 proposaient il y a déjà quelques années maintenant. 2012 déjà...

Final fantasy a fortement évolué, justement dans cette course au renouveau et à la prise de risque... Et je conchie les derniers épisodes que j'ai testé et détesté ( désolé pour ceux qui aiment je ne critique aucunement vos goûts c'est juste que ce ne sont pas du tout les miens )

Alors j'ai rien contre les choses nouvelles. C'est pour ça qu'on créée de nouvelles licences. Mais quand je vais acheter Borderlands 3. C'est parce que j'ai adoré le 2. C'est pas pour avoir un truc différent. Je veux le même en mieux. Alors ça me va qu'il n'ait pas trop changé de trucs selon certains. Pcq j'ai encore plus d'espoirs de retrouver ce plaisir que j'ai eu sur Borderlands en le découvrant la 1ere fois.

2.5 si vous voulez. Moi je m'en fous je vais retrouver ma madeleine de Proust qui m'a énormément manqué.

PS: désolé pour le pavé
PS 2: smartphone, 3h18 du mat'. Plein de fautes d'orthographes désolé pour ça aussi.

3615 code TAVIE

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2019 à 07:05:06

Toujours autant de plaisir à lire les réponses des kevinou ici...

+ L'OP => Je pense que la majorité des gens pense pareil, des borderlands like (shooter lotter), on en a tous testé, les destiny, les the division, on a tous voulu retrouver ce coté borderlands, pas celui du scénario, ni de la patte graphique, mais celui de l'authenticité, des armes qu'on oublie pas, des boss emblématiques, et en plus, tout ça en Coop ? C'est juste le feu comme style de jeu, et pourtant, aujourd'hui, peu importe comment je regarde, il n'y a "que" borderlands dans ce style de jeu, même ceux cités plus haut se rapprochent beaucoup plus d'un style MMORPG, que d'un style shooter looter coop.

Pour moi, le prochain jeu qui va être dans ce style, ben c'est tout simplement Cyberpunk 2077, et c'est pour ça qu'autant de gens l'attendent, selon moi, ça ressemble beaucoup à Borderlands, avec BEAUCOUP plus de RP, au final... Ce que les gens aiment.

Enfin après, ce n'est que mon avis aussi, m'enfin tout ça pour dire => Il faudrait que les "créateurs de jeux videos" se penchent beaucoup plus sur le style shooter looter FPS, il y a beaucoup à exploiter.

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 07:51:54

C'est définitivement juste pénible tous ces gars qui estiment que leur avis mérite un topic...

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
21 août 2019 à 08:21:54

Alors kheyou, oui Borderlands 3 ressemblera au 2,tout simplement parce que la formule fonctions extrêmement bien, et que les joueurs veulent un BD2 amélioré, qui pousse la formule à son paroxysme (ce qu'a l'air d'être le jeu)

Ensuite, pour rebondir sur les J-RPG vu que c'est clairement le sujet principal du topic... :hap:

Tu dis être fan de J-RPG, mais ta seule référence semble être Final Fantasy... Alors c'est une très bonne licence hein, pas de soucis, même si moi aussi j'ai plus de mal à partir du XIII... Mais y en à énormément des J-RPG géniaux hein :noel:

Vu que tu parles de jeux récents, rien que les 2 Xenoblade, Dragon Quest XI, Nier:Automata et Persona 5 sont des bombes :ok: et si tu remontes plus loin, tous les DQ, le premier Nier, les autres Persona etc... Rien qu'avec ces quelques licences, tu n'as plus de vie, et y en à d'autres hein :hap:

Bref, ouvre toi à d'autres jeux khey, y a pas que FF, même si c'est ça qui t'as fais découvrir le genre

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
21 août 2019 à 09:34:27

Le 21 août 2019 à 03:49:10 Kiichiboise a écrit :
Tldr : bdl3 ressemblera au 2 et ça lui va.

+1 :)

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
21 août 2019 à 10:11:35

Il faut juste savoir être lucide et savoir réfléchir.

Quand je lis qu'il n'y a que très peu de changement entre B2 et B3 je me dis que les gens ont de la merde dans les yeux.
Listons les différences entre les deux :

- Graphiquements : c'est du Cell Shading mais avec un moteur graphique de meilleur qualité. Résultats, plus de détails, plus d'effets genre la poussière qui s'envole, effets de lumière, décors partiellement destructibles…
- Gameplay : Une glissade qui rend le jeu plus dynamique et il faut le dire ca claque. Quand tu veux te planquer pour recharger ton bouclier et que tu fonces vers une planque en glissant au sol tout en esquivant les tirs; côté immersion je dis oui.
La possibilité de grimper aux décors. ça c'est un élément génial ! Pour l'exploration et même en plein combat cela offre tellement plus de possibilité.
Possibilité lorsqu'on est en l'air de faire une attaque en piquée, un peu comme dans Pré-sequel. Capacité à coupler avec le choix de pouvoir grimper aux décors.
Possibilité d'avoir deux options d'armes sur une. Un fusil à lunette peut devenir un fusil à pompe. Des armes à plus savoir qu'en faire. On va retrouver les armes lasers de Pré-sequel plus un nouvel élément (adieu slag, bonjour radioactivité)
Visiter de nouvelles planètes. D'ailleurs quelqu'un peut-il confirmer qu'il y aura plus de 4 planètes ?

Un Hub que l'on pourra customiser. Petite nouveauté mais tellement immersive. Et puis comme dit plus haut, on sait que l'on va retrouver tous les aspects positifs de B2 donc on peut très aisément dire que B3 va être un super jeu!

Bref je pense qu'avant de dire que B3 est un B2.5, il faudrait utiliser ses neurones avant. Ceux qui disent cela devrait réfléchir un petit peu et au moins essayer d'argumenter...

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
21 août 2019 à 10:34:23

Le 21 août 2019 à 10:11:35 duduche9 a écrit :
Quand je lis qu'il n'y a que très peu de changement entre B2 et B3 je me dis que les gens ont de la merde dans les yeux.

Le 21 août 2019 à 10:11:35 duduche9 a écrit :
Bref je pense qu'avant de dire que B3 est un B2.5, il faudrait utiliser ses neurones avant. Ceux qui disent cela devrait réfléchir un petit peu et au moins essayer d'argumenter...

Enfin un commentaire sensé, je plussoie.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
21 août 2019 à 10:53:15

Le 21 août 2019 à 07:51:54 Maalnir a écrit :
C'est définitivement juste pénible tous ces gars qui estiment que leur avis mérite un topic...

surtout pour dire de la merde... topic à lock

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
21 août 2019 à 11:20:56

alors j'suis d'accord et pas d'accord...

Tu dis en gros que parce que c'est du Borderlands en mieux, c'est qu'un borderlands 2.5...

Bah non, c'est donc bien un Borderlands 3 ! :O
J'veux dire, T'irais dire que RE2 c'est "RE1.5?" t'irais dire que Witcher 3 c'est "witcher2.5"?

il aurait fallu quoi pour qu'on daigne l'appeler Borderlands 3? un open world et un mode BR, aaaah ça cest de la ""prise de risque"" et ça aurait changé la formule, ça l'aurait ruiné même (tout comme les derniers FF que tu cite) mais on l'aurait appelé BL3

Et ces memes joueurs qui disent que c'est BL 2.5 auraient dit quoi "oué c'est un bon jeu, mais un mauvais borderlands"

Faut arreter un petit peu, c'est BL3, point.

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 11:28:04

Non mais borderlands 3 n'est pas un 2.5, le 2.5 est déjà sorti et il s'appel pres sequel.

Il y a autant de changement entre BL1 et 2 qu'entre BL2 et 3, maintenant le truc c'est qu'il y a une belle shit storm sur BL3 à cause d'un tas de chose comme la sortie sur EGS.

Après je me fout pas mal des sous joueurs et des testeur "pro" de JVC (les même qui te parle de renouveau de la série à chaque opus de call of depuis 10 ans) d'ailleurs dans le live de la GC ça ce moquait de BL3 et l'un deux à dit "c'est le 2 lol" des pro je ne pense pas, des kikoo qui passent leur temps sur GDC avec un pseudo anonyme j'en doute pas.

De plus l'auteur j'ai déjà fait ce topic avec titre bien plus pute à clic que toi il y a au moins 3 mois.

Message édité le 21 août 2019 à 11:29:39 par coconutsuu
Darkninou Darkninou
MP
Niveau 9
21 août 2019 à 11:28:13

Le seul côté 2.5 que je reproche à B2 c’est les graphismes, pour les coups on est sur du 2.5 voir 2.1 et c’est dommage vu les technologies actuelles ils auraient pu faire un truc bien chiadé tout en gardant la patte graphique du jeu.
Au final c’est juste « un peu mieux » et globalement « assez moche » (de mon point de vue).
Pour le reste ça me convient comme ça.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
21 août 2019 à 12:02:08

Le 21 août 2019 à 11:28:13 darkninou a écrit :
Le seul côté 2.5 que je reproche à B2 c’est les graphismes, pour les coups on est sur du 2.5 voir 2.1 et c’est dommage vu les technologies actuelles ils auraient pu faire un truc bien chiadé tout en gardant la patte graphique du jeu.
Au final c’est juste « un peu mieux » et globalement « assez moche » (de mon point de vue).
Pour le reste ça me convient comme ça.

Pourquoi reprocher ça à Borderlands alors que c'est son ADN visuel, c'est complètement idiot, donc oui on pouvait s'attendre à ce que BDL3 soit en cell shading.
ils auraient pu faire un truc bien chiadé tout en gardant la patte graphique du jeu. c'est exactement ce qu'ils ont fait, faut retirer le caca dans les yeux...

Enudii Enudii
MP
Niveau 31
21 août 2019 à 12:02:14

Borderlands, c'est Borderlands.
Ils ne vont pas changer l'essence même du jeu, ce qui fait l'identité de Borderlands pour soit disant "innover" surtout qu'au final, tout les jeux qui soit disant "innove" ils font tous la même chose ( exemple avec les BR sur des jeux qui n'en avait pas avant ) et j'en passe,

Qu'est-ce-que demande le fan d'une licence ?
Cela peut-être une amélioration du gameplay, up des graphismes/textures, de nouveaux ajouts, game design un peu plus poussé, une bonne story, rester dans le même genre d'humour ect... il y a des dizaines et des dizaines de critères différent selon les joueurs mais dans le fond, une chose commune à 90% des joueurs, c'est de rester sur la même base, garder ce qui fait de Borderlands, un Borderlands.

Hors, sur BL3, ils ont apportés énormément de nouveautés et de fraîcheurs au jeu, je vais pas encore les citer tellement il y en a mais le travail et les améliorations de ce nouveau BL3 sont d'or et déja très conséquent malgré le fait qu'on a pas encore tout vu.

Je suis quelqu'un d’extrêmement difficile en matière de jeu, j'avais de très grosse attente pour ce BL3 et je suis clairement ravis et heureux de voir ce qu'ils ont fait pour les joueurs.

Lord-Depardieu Lord-Depardieu
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 12:44:28

Borderlands 2 c'est le 1 en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217593-bloggif-58869d51df0d8.png

Borderlands 3 c'est le 2 en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217593-bloggif-58869d51df0d8.png

Les fans n'ont jamais demander une révolution de la formule mais une évolution et c'est bien ce qu'on a https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372863-depardieu-troll.png

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
21 août 2019 à 12:46:08

Le 21 août 2019 à 12:44:28 Lord-Depardieu a écrit :
Borderlands 2 c'est le 1 en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217593-bloggif-58869d51df0d8.png

Borderlands 3 c'est le 2 en mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485217593-bloggif-58869d51df0d8.png

Les fans n'ont jamais demander une révolution de la formule mais une évolution et c'est bien ce qu'on a https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372863-depardieu-troll.png

AMEN <3

Lord-Depardieu Lord-Depardieu
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 12:46:47

Parceque bon c'est quoi le délire ? Avoir un jeu complètement différent comme assassin's creed origin et odyssey avec les autres ?

On a eu que 4 jeux borderlands si on oublie que pre sequel est juste un stand alone du jeu.

En plus il y a un gros écart de temps entre le 2 et le 3 donc inutile de travestir la série

Lord-Depardieu Lord-Depardieu
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 12:50:59

Et bon c'est vrai que les FF ont évoluer, Ha il y a pas à chier ffxv c'est une réussite totale magnifique évolution et prise de risque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 17.79€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ PS5 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment