CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au fait, au niveau de l'ange :

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
16 août 2019 à 21:17:25

Pourquoi lui avoir fait un visage réaliste dans un univers cartoon ? :question:

Zodd-lapotre Zodd-lapotre
MP
Niveau 6
16 août 2019 à 21:22:12

Bonne question qui a sa place sur le forum de Borderlands 2 , car l'ange est morte .

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
16 août 2019 à 22:20:48

Le 16 août 2019 à 21:22:12 Zodd-lapotre a écrit :
Bonne question qui a sa place sur le forum de Borderlands 2 , car l'ange est morte .

Forum mort. :)
Tout le monde est là. :-)))
Ça anime. :ok:

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
16 août 2019 à 22:58:52

ils ont fait ça pour tout les personnages qui parlent par telepathie, faut pas chercher :/

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
16 août 2019 à 23:27:50

Le 16 août 2019 à 21:17:25 Sidon_Ithano3 a écrit :
Pourquoi lui avoir fait un visage réaliste dans un univers cartoon ? :question:

Premièrement pour des raisons artistiques (j'ai toujours trouvé ça cool perso), ensuite pour ne pas confondre cette télépathie avec le système Echo qui peut troubler les nouveaux joueurs...

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 00:02:06

Dans le 1 ils n'avaient sans doute pas prévu que ce serait un réel perso.

Dans le 2 ils ont juste repris le style graphique.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
17 août 2019 à 01:05:20

Comme mentionné plus haut, cela permet de bien distingué le fait que sa voix résonne directement dans la tête du personnage et non via un appareil ECHO. Parce que, normalement, on n'est pas supposé entendre des voix dans sa tête. D'où le fait que cela soit si différend du style visuel global.

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
17 août 2019 à 09:29:06

Ok merci à vous :ok:
Z'êtes top ! :-)

Zodd-lapotre Zodd-lapotre
MP
Niveau 6
17 août 2019 à 10:57:00

On peut aussi interpréter celà comme une façon de s'adresser directement au joueur le chasseur de l'Arche incarnant son personnage.
Et ainsi brisé le 4 ème mur comme cela ce fait dans l'univers du cinéma
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_mur

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
17 août 2019 à 17:15:50

Le 17 août 2019 à 10:57:00 Zodd-lapotre a écrit :
On peut aussi interpréter celà comme une façon de s'adresser directement au joueur le chasseur de l'Arche incarnant son personnage.
Et ainsi brisé le 4 ème mur comme cela ce fait dans l'univers du cinéma
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_mur

C'est cool de voir les choses de cette manière, même si dans BL2 on nous explique bien que l'ange à contacté les chasseurs pour les piéger, et on parle bien de Lilith, Roland Mordecaï et Brick, pas d'ambiguïté :-p

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
17 août 2019 à 17:35:45

Encore une fois, bdl2 n'était pas prévu quand ils ont sorti bdl1.

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
18 août 2019 à 19:08:41

Le 17 août 2019 à 17:35:45 Kiichiboise a écrit :
Encore une fois, bdl2 n'était pas prévu quand ils ont sorti bdl1.

En effet ça explique beaucoup de chose :-)
Mais actuellement en train de faire le 1, je me dis que franchement, ils ont assuré pour faire le 2 avec une intrigue qui se suit et certaines petites ficelles :ok:

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
18 août 2019 à 19:11:19

Le 17 août 2019 à 17:15:50 MadoggyDog a écrit :

Le 17 août 2019 à 10:57:00 Zodd-lapotre a écrit :
On peut aussi interpréter celà comme une façon de s'adresser directement au joueur le chasseur de l'Arche incarnant son personnage.
Et ainsi brisé le 4 ème mur comme cela ce fait dans l'univers du cinéma
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_mur

C'est cool de voir les choses de cette manière, même si dans BL2 on nous explique bien que l'ange à contacté les chasseurs pour les piéger, et on parle bien de Lilith, Roland Mordecaï et Brick, pas d'ambiguïté :-p

oui sauf que quand on brise leeme mur, on considère que TU ES le personnage choisi, du coup tu "verrais" la sirene comme elle serait IRL, dans notre monde, tout en supposant que tu 'nest plus le jouer, mais ton personnage ^^

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
18 août 2019 à 22:57:02

Ca peut aussi tout simplement être une petite fainéantise après tout ce qu'ils avaient déjà produit, en se disant : "tiens les gars, attendez on va pas se faire chier à faire une modélisation et toute la synchro labiale spécifique pour une si petite image, on filme ça simplement à partir de l'actrice maquillée, on colle ça direct ingame post traitement visuel et ça rendra tout aussi bien"... Et c'est le cas :)

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
19 août 2019 à 00:52:28

Le 18 août 2019 à 22:57:02 D_en_bulle a écrit :
Ca peut aussi tout simplement être une petite fainéantise après tout ce qu'ils avaient déjà produit, en se disant : "tiens les gars, attendez on va pas se faire chier à faire une modélisation et toute la synchro labiale spécifique pour une si petite image, on filme ça simplement à partir de l'actrice maquillée, on colle ça direct ingame post traitement visuel et ça rendra tout aussi bien"... Et c'est le cas :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 16:21:16

J'aime bien l'explication de la télépathie...

Sauf que dans BL1, quand Atlas suspend les communications Echo, l'Ange ne peut plus te parler...

Donc non l'Ange(ou Lilith une fois branchée) te parle via le système Echo, juste probablement par des canaux particuliers.

A mon avis c'est juste une façon de rendre le personnage plus particulier.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
20 août 2019 à 16:28:04

alors c'est une incohérence scenaristique, puisque dans le 3... Lilith utilise cette methode pour parler

Je pense plutot que les sirènes utilisent le systeme echo pour parler par telepathie, comme d'un amplificateur

Xplorateur-3333 Xplorateur-3333
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 20:05:36

Je viens de refaire Borderlands GOTY Enhanced, je ne me souviens plus tellement de toute l'histoire avec l'Ange (c'est un peu pour ça que je refais la série avant le 3) cependant je confirme que lorsque le Commandant Steele d'Atlas coupe le système ECHO de Pandore après être tombé dans son piège, la communication avec l'Ange est coupée aussi et elle-même le précise ensuite d'ailleurs lorsque le système ECHO est restauré, de plus après avoir terminé le jeu elle nous annonce qu'elle continuera à nous suivre et qu'elle garde contact avec nous, et on voit le satellite en orbite avec le petit logo Hyperion entouré d'ailes d'ange qui nous observe ... :ok:

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
21 août 2019 à 00:35:52

Donc Jack qui observe :peur:
Loin d'Helios

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
21 août 2019 à 11:07:00

"Non, pas maintenant ! Peux-tu me voir ? ECHO est désactivé, je ne peux plus te voir, ni te guider. Le temps dont nous disposons va bientôt s'achever. L'Arche ne peut être ouverte qu'une fois tous les deux cents ans. Si nous n'y parvenons pas rapidement, nous n'y arriverons... jamais."

/

"Non, tout va de travers ! Est-ce que tu peux me voir ? ECHO est éteint, je ne peux plus te voir, nous avonçons en aveugle ! Le temps dont nous disposons va bientôt s'achever. L'Arche ne peut être ouverte qu'un seule fois tous les deux cents ans. Si tu ne l'ouvres pas très vite, tu ne l'ouvriras jamais !"

"Le contact est rétabli ! J'ignore comment tu as fait mais je vois tout à nouveau ! Écoute, il n'y a pas de temps à perdre ! Tu vas devoir agir rapidement. Va voir l'archéologue, elle saura quoi faire."

/

"Enfin, le contact est rétabli ! J'ignore comment tu as fait mais je vois tout à nouveau ! Une fois de plus, tu m'étonnes ! Écoute, il n'y a pas de temps à perdre ! Rends-toi immédiatement à l'Arche ! Vite !"

Donc non, elle ne communique pas via le système ECHO, elle s'en sert pour observer ta progression, comme Scooter l'explique dans Borderlands 2 :

"Ben voilà, c'est le condensateur dont j'avais besoin ! Hé, question bonus : tu trouves ça bizarre, que je sache le moment exact où tu ramasses un truc ? Et tu sais que je peux te voir aux WC ? Euh attends, je veux pas te mettre mal à l'aise. Je te parle d'espionnage aux WC, en toute amitié. Mouais enfin bref, branche-moi tout ce bazar."

De plus, plusieurs lignes audio (non-utilisé il me semble) indique que l'Ange continue de parler au Chasseur d'Arche alors que le réseau ECHO est éteint. Et désormais c'est encore plus clair, puisque l'on a pu voir une session de Borderlands 3 dans laquelle Amara dit clairement qu'elle a entendu la voix de Lilith dans sa tête. Tiens d'ailleurs attention spoiler Borderlands 3 <spoil>c'est étonnant que Lilith continue de communiquer par télépathie avec le Chasseur d'Arches après que ces pouvoirs aient été volés par Tyreen. </spoil>

Sidon_Ithano3 :d) Forcément loin d'Hélios, puisque la station n'existe pas encore à ce moment.

Message édité le 21 août 2019 à 11:10:12 par MasterMajin
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 14.61€ ONE 20.90€ PS4 39.90€ PS5 59.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment