CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALERTE] BL3 pourrait être une exclusivité Epic Games Store

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Genzab Genzab
MP
Niveau 5
14 mars 2019 à 09:36:08

Le 13 mars 2019 à 16:28:42 Shmoo a écrit :

Le 13 mars 2019 à 16:08:32 flagrant_delire a écrit :
On en a discuté pas mal sur le discord de SupMatto, ce qui ressort en gros c'est que:

Oui, Randy Pitchford a de bonnes relations avec Epic Games store, mais est-ce que ça veut dire que c'est vraiment probable que B3 sorte sur le store epic en exclu? Pas du tout. Déjà parce que ce store est assez récent, et n'a pas encore une très bonne réputation, voir même, a une assez mauvaise réputation.
Randy est un homme d'affaires, il ne prendra pas de risque inconsidérés pour la publication du jeu.
Si le jeu était amené à sortir sur Epic games, il sortirait très certainement sur Steam également, car il sait bien que beaucoup de joueurs s'indigneraient et refuseraient tout simplement la transition si elle était faite de manière aussi brutale.

Donc personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet, Randy Pitchford veille avant tout à ce que Borderlands 3 se vende le mieux possible, donc le plus envisageable dans ce cas de figure serait que le jeu PC sorte soit sur steam, soit sur steam ET epic. :oui:

Je suis totalement d'accord avec toi, ça paraît beaucoup trop gros pour un jeu de cette ampleur. Mais le fait est que de plus en plus de studios commencent à sucer les boules d'Epic Games (on l'a vu avec Deep Silver pour Metro Exodus par exemple) et qui sait ce qui peut arriver d'ici la sortie du jeu

Le 13 mars 2019 à 16:17:33 Mimick45000 a écrit :
ouais mais pour etre sur de ca et pour avoir un borderlands 3 de qualite sur un launcher de qualite

il faut leur demande gentiment et poliment sur les reseaux sociaux

si on est nombreux on pourra etre sur d'une sortie sur steam
Nous avons un pouvoir non négligeable si nous agissons comme un être collectif

desole je me sentais oblige ^^

Arrête le topic va se faire lock :peur:

Je me permets d'intervenir sur ce message, non ce n'est pas le studios qui a sucé les boules d'epic c'est les mecs au niveau marketing qui ont prit cette décision, le studio regrette clairement cette décision, ils l'ont dit.
Mais comme d'habitude les marketeux ne piff rien a ce marché , ils ont vu plus de parts pour leurs gueules ils foncent alors qu'avec une marge moindre et plus de vente ils auraient fait plus de pognon.

Et je suis contre ce store si c'est pour voir des enfants mettre 0 au jeu et baisser sa note alors que ce n'est pas du ressort des créateurs et donc pas légitime car une note reflète la qualité pas la politique d'un groupe surtout que du coup ils n'y ont pas joué :ok:

mimick45000 mimick45000
MP
Niveau 7
14 mars 2019 à 09:48:55

Le 14 mars 2019 à 00:31:14 the-Sash-one a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:25:54 Mimick45000 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:23:22 the-Sash-one a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:16:03 Mimick45000 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:04:16 flagrant_delire a écrit :

> Le 13 mars 2019 à 23:50:25 the-Sash-one a écrit :

>> Le 13 mars 2019 à 23:23:41 flagrant_delire a écrit :

> >> Le 13 mars 2019 à 22:53:21 the-Sash-one a écrit :

> > >> Le 13 mars 2019 à 22:27:08 flagrant_delire a écrit :

> > > >> Le 13 mars 2019 à 22:16:10 the-Sash-one a écrit :

> > > > >> Le 13 mars 2019 à 18:34:11 PLayJo2 a écrit :

> > > > > >> Le 13 mars 2019 à 18:07:51 flagrant_delire a écrit :

> > > > > > >> Le 13 mars 2019 à 17:57:28 ruthless_grimm a écrit :

> > > > > > > >> Le 13 mars 2019 à 16:17:33 Mimick45000 a écrit :

> > > > > > > > >ouais mais pour etre sur de ca et pour avoir un borderlands 3 de qualite sur un launcher de qualite

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > il faut leur demande gentiment et poliment sur les reseaux sociaux

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > si on est nombreux on pourra etre sur d'une sortie sur steam

> > > > > > > > > Nous avons un pouvoir non négligeable si nous agissons comme un être collectif

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > desole je me sentais oblige ^^

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mdr il a lock son topic c'est excellent :rire:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Je ne crois pas que ce soit lui, mais plutôt un admin qui passait par là.

> > > > > >

> > > > > > Je crois surtout que le gars a lui même supprimé son premier sujet , avant d'en recrée un nouveau derrière et de tout de suite le bloquer pour que personne ne puisse y poster des commentaires, tout ça juste pour avoir le dernier mot.

> > > > >

> > > > > Je regrette, c est pas une histoire de dernier mot, mais de lynchage.

> > > > > Le but du sujet n était pas de créer un débat et encore moins une polémique. Je me faisais humblement le relais d une méthode que j ai constaté utile auprès des jeux indépendants.

> > > >

> > > > Non mais arrête ta mauvaise foi mec, y a que toi qui croit à ce que tu dis, tu censures tout ceux qui vont pas dans ton sens c'est tout, et malheureusement pour toi personne d'autre que toi ne va dans ton sens puisque tu ne veux juste pas entendre la réalité, franchement si t'as 34 ans tu me fais de la peine, tu dois pas avoir beaucoup d'amis si tu te comportes comme ça en permanence.

> > > >

> > > > Le pire c'est qu'on a beau te présenter tous les arguments du monde tu veux juste rien écouter, tu veux seulement qu'on t'écoute, sauf que tu comprends pas que ton délire c'est totalement inutile puisque le jeu est terminé, si t'es pas prêt à entendre quoique ce soit d'autre que ce que tu veux entendre, ben vient juste pas nous faire chier avec tes conneries sur le forum. :-)))

> > > >

> > > > Ca va finir que tout le monde va te blacklist et pour le coup tu seras réellement solo à partir dans tes délires, mais c'est cool, tu pourras te faire de supers monologues de sorte à avoir quelqu'un qui partage ton point de vue. :hap:

> > >

> > > Dans mon sujet tu as donné une opinion à laquelle je ne trouvais pas de pertinence auquel cas tu as répondu par la violence. Devant cette incapacité de débattre, et le lynchage par une minorité du forum,

> > > oui effectivement j ai censuré le premier sujet et bloqué le second en prévision.

> > >

> > > Je ne délire pas en répétant ceci : Je me fis uniquement aux informations officielles et non un youtubeurs qui fait un business dans sa prétention à connaître je ne sais qui. Il me faut plus que ça à adhérer à si peu.

> > > Donc, je ne délire pas.

> > >

> > > Tu avais déjà dis que tu m avais blacklisté, fais-le et arrête de le répéter. On gagnera du temps, toi et moi.

> >

> > "répondu par la violence"

> >

> > J'ai utilisé le mot "stupide", t'appelle ça de la violence? Ca doit pas être facile tous les jours pour toi la vraie vie... :sarcastic:

> >

> > Et franchement vu ton comportement puéril j'ai été gentil de ne te qualifier que de "stupide", parce qu'à chacun de tes nouveaux posts tu ne fais que nous démontrer la faiblesse de ton Q.I. et nous taper sur le système.

> >

> > Franchement tu me fais rire à parler de capacité à débattre, je me suis cassé le cul pour essayer de te partager ce qu'on sait du jeu et à te prouver pourquoi on le sait. Et arrête de prétendre que c'est parce que je t'ai pas donné d'infos officielles puisque c'est totalement faux, je t'ai parlé de choses qu'on a apprises par le biais du twitter officiel du studio qui développe les Borderlands. Tu n'acceptes juste pas d'admettre que tu as tort et tu te contentes de nier les évidences comme un gosse de 8 ans.

> >

> > Tu n'as à aucun moment pris la peine de répondre à mes arguments par des arguments, tu t'es contenté de faire disparaître les preuves de ta mauvaise foi, et tu continues à rabâcher les mêmes inepties encore et encore.

> >

> > Quel est ton but à être ici au final? Si tu étais venu pour nous convaincre de t'accompagner sur les réseaux sociaux pour partager ta vision de ce que devrait être Borderlands 3, tu dois bien avoir compris que personne allait te suivre puisque t'es le seul à pas comprendre que le jeu est quasiment terminé d'être développé, non? :doute:

>

> Dire de quelqu un qu il est stupide parce qu il a une opinion contraire à la tiennes c est de la violence. Et puisque tu parles de puérilité, contrairement à toi je ne perds pas mon temps à chercher des ad personam faute de manquer d arguments.

>

> Ce que tu m as présenté n est pas une preuve d un avancement de développement du jeu au point qu il puisse sortir incessamment sous peu.

> Tu peux péter des câbles autant que tu veux parce que je ne rejoins pas cette extrapolation.

>

> Pourquoi tu veux tant me convaincre d une chose ?

> Je ne cherche à te convaincre de rien pour ma part.

>

> Ne sois pas obsédé par ce que je fais ou ce que je pense. Fais comme si j étais pas là.

Bon, on est partis sur de mauvaises bases.

Ce qui m'a agacé en premier lieu c'est ta façon de nier en bloc toutes les informations que j'avais pris la peine de réunir pour toi, mais je reconnais avoir un peu trop pris la mouche, finissons en avec cette querelle si tu es d'accord, je ne vais pas te forcer à adhérer à mes constatations, tu verras bien par toi même d'ici le 28 mars de toutes manières. :-p

Peace. :ok:

voila tout est dit message parfait ^^ mtn retourne me faire des trad des videos moi j'y comprend rien ^^

C est étonnant.

developpe ?

Le 13 mars 2019 à 23:41:36 the-Sash-one a écrit :

Le 13 mars 2019 à 23:05:52 Cinquantenaire a écrit :
MAIS TAIS TOI BON DIEU

Tu n'es ni drôle ni intelligent, c'est même pas une insulte c'est juste un constat, tu sais même pas troller, a 34 ans y'à pas d'autres priorités dans la vie que de faire semblant d'être un adolescent ayant fumé un joint sur un forum ?

EDIT : Si t'as besoin d'aide dans ta vie hésite pas à me contacter par MP et je t'indiquerais des centres d'aide psychologique/d'aide pour les addictions, mais si tu prétends qu'il y a rien alors tais toi, tu emmerdes tout bonnement tout le monde sur ce forum c'est insane

Je n ai jamais prétendu ni à l un ni à l autre.
En bref, maintenant que tu t es défoulé, tu avais quelque chose de pertinent à expliquer quant à mon discours et non ma personne ?

Bis repetita placent.

Je suis pas cinquantenaire donc je vois pas le rapport mais bon bref je vais te laisser dans ton coin et dans tes delire jean michel 34 ans qui n'a pas le courage de dire ce qu'il pense derriere son ecran et je vais tout simplement t'ignorer pas te blacklist car lire tes conneries est toujours drole juste t'ignorer si t'es pas capable d'etre mature alors meme avec 9 annees de moins bah je vais te montrer l'exemple

Le 14 mars 2019 à 00:35:17 flagrant_delire a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:16:03 Mimick45000 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 00:04:16 flagrant_delire a écrit :

Le 13 mars 2019 à 23:50:25 the-Sash-one a écrit :

Le 13 mars 2019 à 23:23:41 flagrant_delire a écrit :

> Le 13 mars 2019 à 22:53:21 the-Sash-one a écrit :

>> Le 13 mars 2019 à 22:27:08 flagrant_delire a écrit :

> >> Le 13 mars 2019 à 22:16:10 the-Sash-one a écrit :

> > >> Le 13 mars 2019 à 18:

Si y a des sujets spécifiques sur lesquels tu aimerais que je me penche, n'hésite pas à poster le lien de la vidéo et je m'occuperais de la traduction quand je passerais par là. :-)))

Y a pas de souci de toute facon les grandes lignes sont deja la et je voudrais pas me gacher les petites surprise du jeu ^^

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 10:31:10

En vrai l'Epic store est bien plus intéressant pour les utilisateurs que Steam donc bon, je vois pas trop le soucis.

Message édité le 14 mars 2019 à 10:35:49 par sebsopra1
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
14 mars 2019 à 10:34:08

Le 14 mars 2019 à 10:31:10 sebsopra1 a écrit :
En vari l'Epic store est bien plus intéressant pour les utilisateurs que Steam donc bon, je vois pas trop le soucis.

Non :rire:

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 10:36:55

un launcher est un launcher et il y a plus de promos sur l'EGC actuellement donc pourquoi?

Si :rire:

Shmoo Shmoo
MP
Niveau 6
14 mars 2019 à 10:43:09

Le 14 mars 2019 à 09:36:08 genzab a écrit :

Le 13 mars 2019 à 16:28:42 Shmoo a écrit :

Le 13 mars 2019 à 16:08:32 flagrant_delire a écrit :
On en a discuté pas mal sur le discord de SupMatto, ce qui ressort en gros c'est que:

Oui, Randy Pitchford a de bonnes relations avec Epic Games store, mais est-ce que ça veut dire que c'est vraiment probable que B3 sorte sur le store epic en exclu? Pas du tout. Déjà parce que ce store est assez récent, et n'a pas encore une très bonne réputation, voir même, a une assez mauvaise réputation.
Randy est un homme d'affaires, il ne prendra pas de risque inconsidérés pour la publication du jeu.
Si le jeu était amené à sortir sur Epic games, il sortirait très certainement sur Steam également, car il sait bien que beaucoup de joueurs s'indigneraient et refuseraient tout simplement la transition si elle était faite de manière aussi brutale.

Donc personnellement, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet, Randy Pitchford veille avant tout à ce que Borderlands 3 se vende le mieux possible, donc le plus envisageable dans ce cas de figure serait que le jeu PC sorte soit sur steam, soit sur steam ET epic. :oui:

Je suis totalement d'accord avec toi, ça paraît beaucoup trop gros pour un jeu de cette ampleur. Mais le fait est que de plus en plus de studios commencent à sucer les boules d'Epic Games (on l'a vu avec Deep Silver pour Metro Exodus par exemple) et qui sait ce qui peut arriver d'ici la sortie du jeu

Le 13 mars 2019 à 16:17:33 Mimick45000 a écrit :
ouais mais pour etre sur de ca et pour avoir un borderlands 3 de qualite sur un launcher de qualite

il faut leur demande gentiment et poliment sur les reseaux sociaux

si on est nombreux on pourra etre sur d'une sortie sur steam
Nous avons un pouvoir non négligeable si nous agissons comme un être collectif

desole je me sentais oblige ^^

Arrête le topic va se faire lock :peur:

Je me permets d'intervenir sur ce message, non ce n'est pas le studios qui a sucé les boules d'epic c'est les mecs au niveau marketing qui ont prit cette décision, le studio regrette clairement cette décision, ils l'ont dit.
Mais comme d'habitude les marketeux ne piff rien a ce marché , ils ont vu plus de parts pour leurs gueules ils foncent alors qu'avec une marge moindre et plus de vente ils auraient fait plus de pognon.

Et je suis contre ce store si c'est pour voir des enfants mettre 0 au jeu et baisser sa note alors que ce n'est pas du ressort des créateurs et donc pas légitime car une note reflète la qualité pas la politique d'un groupe surtout que du coup ils n'y ont pas joué :ok:

Oh les méchants marketeux :noel:
En tout cas merci pour ton message, c'est vrai que ça me paraît beaucoup plus logique maintenant :-)

Le 14 mars 2019 à 10:31:10 sebsopra1 a écrit :
En vrai l'Epic store est bien plus intéressant pour les utilisateurs que Steam donc bon, je vois pas trop le soucis.

Je te laisse jeter un petit coup d'oeil: https://www.noelshack.com/2019-11-4-1552556511-eqq5piqizfd21.jpg

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 11:00:43

Le 14 mars 2019 à 10:36:55 sebsopra1 a écrit :
un launcher est un launcher et il y a plus de promos sur l'EGC actuellement donc pourquoi?

Si :rire:

Yo Seb! Je suis curieux de savoir ce que tu préfères à l'EGS? :question:

Mis à part le point que tu viens de soulever j'entends! :o))

Personnellement je vois aucune raison valable de pas rester sur Steam qui est clairement la référence car pour le moment c'est de loin le plus abouti et le plus fiable à mes yeux. :oui: Surtout je n'aime pas l'idée de devoir répartir mes jeux sur différents comptes... :(

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 11:29:11

ok merci Shmoo, au moins c'est clair, je comprends mieux comme ça. je n'avais eu écho que des prix mais pas des fonctionnalités permises.

Yo Flag, rien je l'utilise pas haha, comme dit ci-dessus, je faisais réf aux prix.

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 11:47:28

Le 14 mars 2019 à 11:29:11 sebsopra1 a écrit :
ok merci Shmoo, au moins c'est clair, je comprends mieux comme ça. je n'avais eu écho que des prix mais pas des fonctionnalités permises.

Yo Flag, rien je l'utilise pas haha, comme dit ci-dessus, je faisais réf aux prix.

Ah d'acc! :-)

Si j'ai bien compris EGS est aussi dépendant du gouvernement chinois... Très mauvais point à mes yeux quand on connaît leur façon de tout fliquer et d'exploiter les données personnelles... :mort:

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 12:45:03

ah oé en effet :mort:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
14 mars 2019 à 13:15:25

j'ai vu des roquettes de norfleet sortir de ce pic ! :fou:
Si vous voulez un conseil ... à 3km d'ici il y a un oasis... :)

Orange avec 2 glaçons ... :rire2:

ok ok Atlas :sors:

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 13:17:05

Le 14 mars 2019 à 13:15:25 Atlas972KIll a écrit :
j'ai vu des roquettes de norfleet sortir de ce pic ! :fou:
Si vous voulez un conseil ... à 3km d'ici il y a un oasis... :)

Orange avec 2 glaçons ... :rire2:

ok ok Atlas :sors:

Toujours égal à lui même ce bon vieux Atlas! :-d :rire:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
14 mars 2019 à 13:18:54

Non Atlas .. :d) :sors: ... ca c'est notre panneau a ton attention, le tient c'est celui là :d) :dehors:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
14 mars 2019 à 13:23:29

:ouch2: ... M.Green !!

Spèce de chameau paumé en plein centre ville ! :diable:

ça c'est de l'insulte de haut rangs m'voyez ?

va falloir que je révise mes classiques ... :-(

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
14 mars 2019 à 13:26:50

un post toute les 2 minutes ... ok ... je toast à 200K en fin d'après-midi ...
Vous me le laissez hein ! :noel:

:hapoelparty:

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
14 mars 2019 à 13:29:11

Pour le nouvel ordre mondial des chameaux il faut bien des ambassades partout .. nan ??

Cette histoire d'epic game store me fait froid dans le dos, si pas de jeu physique, je suis dé-gou-té ! :nonnon:

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 13:32:26

C'est bon de vous lire les gars! :p)

Vivement qu'on joue ensemble sur le prochain opus à saigner! :fou:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
14 mars 2019 à 13:42:06

M.Green !! Si t'as froid dans le dos bah ... tu fermes la fenêtre et tu farm une couette hein ! :rire2:
Hey Flag ! Grave je plussoie largement tes dires ! :)

Bon ...

:dehors:

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 14:01:32

Nooon! Revient Atlas! :-d

Quel rustre tu peux faire Moe, tu nous l'a vexé! :hap:

:-p

Sinon plus sérieusement, je plussoie ton point de vue sur le démat', cela dit je crois qu'il va falloir s'y faire!

Même si j'aimerais bien une version boîte pour accompagner l'édition collector que je compte me prendre( à condition qu'il y en ait une et qu'elle soit intéressante évidemment :o)) ), si y en a pas alors tant pis, ça m'empêchera pas d'y jouer perso! :p)

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
14 mars 2019 à 14:26:45

https://www.jeuxvideo.com/news/1014511/a-l-horizon-borderlands-3-pourrait-etre-une-exclusivite-epic-games-store.htm
https://i.redd.it/hkxqk2pntwl21.jpg
https://www.noelshack.com/2019-11-4-1552556511-eqq5piqizfd21.jpg
Et pas de synchronisation des sauvegardes, pas de succès , pas de temps de jeu .
https://www.jeuxvideo.com/news/1013449/l-epic-games-store-ajoute-la-recherche-a-son-application.htm
Mais heureusement ils viennent de rajouter une nouvelle fonction révolutionnaire, la " Recherche " .

https://nofrag.com/2019/02/06/129915/
C'est un sondage qui avait été fait avant la sortie de Metro Exodus . " Une personne sur deux n’achètera pas Metro Exodus à cause de l’Epic Games Store " .
Je ne sais pas si c'est vraiment fiable, mais en tout cas même l'auteur des livres avait réagi au passage du jeu sur epic et avait compris que c'était une très mauvaise idée .
Et les développeurs s'en était tellement pris plein la gueule alors que ce n'était en plus même pas leur faute , qu'un des développeurs avait fini par s'énerver et par menacer les joueurs de ne plus sortir leur jeux sur pc si ils n'achetaient pas le jeu .

Epic a vraiment la pire des plateformes de jeux .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.8€
PS4 18.41€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment