Menu
Elite : Dangerous
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Elite : Dangerous  /  Tous les forums  /  Forum Elite : Dangerous  / 

Topic Comment moins puer en dogfight ?

Sujet : Comment moins puer en dogfight ?

1
CalienteJeff
CalienteJeff
MP
11 octobre 2019 à 16:34:29

Sérieusement je PUE la MERDE :ouch:

Bonjour CMDRS d'ailleurs :hap:/

En fait je vous explique : j'ai voulu commencer la chasse à la prime, parce que livrer des centaines de tonnes de biodéchets avec mon Type-9 Heavy c'est bien mais ça rapporte pas trop et en plus c'est ennuyeux, donc j'ai voulu changer un peu et je me suis acheté un Vulture avec mes économies :fier:

Ici j'ai profité de la maintenance histoire de faire une formation, pour pas me faire exploser dans mon vaisseau relativement cher. Mais bon sang je sue :ouch:

Je dois abattre un Sidewinder en étant moi-même dans un Sidewinder. Je scanne comme me le demande le jeu et je lance l'assaut. J'allume les boucliers de l'ennemi, tout va bien.
Ensuite il revient vers moi et fonce comme pour faire un frontal, il passe à côté de moi et se retrouve derrière.
Et c'est là que commence ma galère, mon vaisseau prend une plombe à se retourner et l'ennemi se retrouve toujours derrière moi. Les seules fois où je le revois encore sur la vitre de mon cockpit j'ai juste le temps de lui mettre 3 tirs et rebelotte, il passe à fond de balle et je me retrouve comme un con à faire un créneau dans l'espace tout en me faisant allumer :honte:

Bon après j'ai essayé plusieurs techniques : mettre tout dans les moteurs pour m'éloigner de lui avant de revenir à la charge, essayer de se retourner sur les côtés au lieu de faire pointer le nez de mon vaisseau vers le haut, faire des pirouettes en tout genre, rien n'y fait. J'ai essayé 2 fois et 2 fois j'étais bloqué dans la même boucle, j'ai alt+f4 de rage dans une formation bordel :hap:

Du coup j'aimerais savoir vos astuces en dogfight, et aussi comment vous faites quand un ennemi plus rapide et agile que vous (ces 2 Sidewinders sont les mêmes mais j'avais l'impression d'être un camion se battant contre une mouche) se retrouve derrière vous et qu'il fait tout pour y rester.

Je vous autorise à vous moquer de mon noobisme, après tout je suis peut-être le seul à me faire allumer par une IA d'entrainement :hap:

-pigme-
-pigme-
MP
11 octobre 2019 à 16:50:07

toi je crois que tu ne doit pas connaitre le minage de painite ou d'opale!!!! :hap:

sinon tu te ferais pas chier a livrer des biodéchets!!!

Pati93
Pati93
MP
11 octobre 2019 à 17:36:50

Lol j'étais dans le même cas que toi très récemment...

1er ton vulture faut le fit combat + ingénieur ! Cherche dans le forum tu trouveras des exemples de fit;)

2eme reste dans la zone bleu toujours pour mieux manœuvrer, et aide toi des réacteurs latéraux quand tu tournes !

3eme + tu joue + tu y arriveras ! Y a pas de secret !

J'avais poster la même demande que toi... On m'avait répondu " le problème c est celui qui est derrière les commandes !" Lol

-pigme-
-pigme-
MP
11 octobre 2019 à 17:38:26

Le 11 octobre 2019 à 17:36:50 Pati93 a écrit :

1er ton vulture faut le fit combat + ingénieur ! Cherche dans le forum tu trouveras des exemples de fit;)

2eme reste dans la zone bleu toujours pour mieux manœuvrer, et aide toi des réacteurs latéraux quand tu tournes !

J'avais poster la même demande que toi... On m'avait répondu " le problème c est celui qui est derrière les commandes !" Lol

mdr, c'était moi qui te l'avais dit je m'en souviens!!! je t'avais dis que le souci n'était pas le vaisseaux mais celui qui est entre le tableau de bord et le siège!!!

Pati93
Pati93
MP
11 octobre 2019 à 19:46:39

Mdr merci !
N'empêche si ta pas un vaisseau de compèt, tu peux pas rivaliser ! Le vulture même ingé reste un p'tit vaisseau ;) et a une visière de merdeeeeee !

CalienteJeff
CalienteJeff
MP
11 octobre 2019 à 21:36:51

Le 11 octobre 2019 à 16:50:07 -pigme- a écrit :
toi je crois que tu ne doit pas connaitre le minage de painite ou d'opale!!!! :hap:

sinon tu te ferais pas chier a livrer des biodéchets!!!

J'avais essayé, j'avais rieeeenn compris au minage vu que je passe ma vie a faire le camionneur de l'espace, et après avoir vendu quelques opales pour quelques millions au plus demandeur j'ai préféré retourner faire le routier polonais :hap: :hap:
Je pense que je devrais réessayer, mon vaisseau doit encore pourrir quelque part a la station Gorbachev :hap:

CalienteJeff
CalienteJeff
MP
11 octobre 2019 à 21:39:34

Je retiens khey, faut que j'aille rendre visite à la première ingénieure qui se trouve ultra-loin parce que je l'avais complètement oubliée :hap: 2 heures de route en perspective :hap:
Cimer pour les conseils :coeur:

-pigme-
-pigme-
MP
11 octobre 2019 à 21:51:31

Le 11 octobre 2019 à 21:39:34 CalienteJeff a écrit :

Je retiens khey, faut que j'aille rendre visite à la première ingénieure qui se trouve ultra-loin parce que je l'avais complètement oubliée :hap: 2 heures de route en perspective :hap:

2h de route???? a part si tu parle des ingé de colonia mais sinon faut pas 2h pour aller chez un ingé

CalienteJeff
CalienteJeff
MP
11 octobre 2019 à 23:23:04

Le 11 octobre 2019 à 21:51:31 -pigme- a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 21:39:34 CalienteJeff a écrit :

2h de route???? a part si tu parle des ingé de colonia mais sinon faut pas 2h pour aller chez un ingé

Boah j'exagère peut-être un peu, mais la route sera longue :hap:
D'ailleurs c'est normal que j'arrive pas à me connecter ? La maintenance c'était jusqu'à 16h non ? :(

Message édité le 11 octobre 2019 à 23:26:45 par CalienteJeff
zingalamaduni01
zingalamaduni01
MP
12 octobre 2019 à 15:12:03

Alors une fois que tu aura un vaisseau optimisé... Comment t'expliquer, cela n'a rien à voir avec un combat d'aviation, oublié donc les bases que tu peux avoir. Il faut utiliser le drift, l'inertie et le fa/off en combat. Par exemple dans le cas de figure que tu racontes, avec un ennemi collants dans les 6h. La base et de mettre un coup de boost en avant, fa/off, retournement, la tu reste en fa/off et tu allume en descendant sous la cible de sorte à ne pas être en face à face au moment où l'ennemi te rattrape. Quand il va te dépasser, normalement par le dessus, tu pourras anticipé la trajectoire, en faisant ton pivot au bon moment avec le coup de boost qui va bien, normalement c'est toi qui glissera dans son tiers arrière. Bien sûr un vrai joueur va anticipé et cela risque de partir en duel tournoyant, mais pour un ia cela devrait faire l'affaire. L'important est d'imposer ton rythme à l'ennemi et de bien connaître ton vaisseau, tu à plusieurs styles de combattants. Dogfighters, hitrunners, tankers, boxers, etc, etc. À toi aussi de trouver ton style et le vaisseau qui lui correspond. Par exemple mes vaisseaux préféré en PvP son le conda en full mc auto, entrelacé pour littéralement boxer la cible non stop et le cobra en boomshot full plasma furtif. Flysafe o7

CalienteJeff
CalienteJeff
MP
12 octobre 2019 à 21:18:27

Le truc c'est que j'ai aussi énormément de mal à prendre le jeu en main, même après presque 150 heures :ouch:
Là par exemple il y a 2 heures j'ai découvert la navigation assistée qui permet à l'ordinateur de bord de faire les longs trajets tout seul sans devoir manuellement baisser la vitesse et sortir du FSD :hap:

En fait il est beaucoup trop technique, je suis complètement perdu avec ces histoires d'ingénieurs, ces builds de vaisseaux, les factions, etc. :( L'aspect simulation spatiale est amplement réussi, je vais me chercher un tuto :hap:

D'ailleurs j'ai fait quelques chasses à la prime (qui ne rapportent rien issou 100k pour 3 péons tués), les IA sont beaucoup moins chiantes que le Sindewinger qui reniflait mon derrière, du coup ça va je puais mais pas trop quand même :hap:

Message édité le 12 octobre 2019 à 21:18:40 par CalienteJeff
zingalamaduni01
zingalamaduni01
MP
12 octobre 2019 à 21:22:45

C'est top 100k pour une mission de chasse/prime, de mon temps c'était plutôt 20k :gni:

soyphr3nn
soyphr3nn
MP
13 octobre 2019 à 12:36:55

Faire les formations de combat que propose le jeu est une bonne idée. C'est un bon début, encore faut-il les réussir... Si tu n'arrives pas à descendre le sidewinder tout seul, c'est qu'il y a encore du boulot.

J'pense qu'il vaut mieux s'entrainer avec le Flight Assist si tu ne maitrise pas encore le FA OFF. Histoire de se concentrer sur le combat en lui même sans avoir à gérer en plus la gestion du vaisseau sans le FA. Par contre, tu devras comprendre tout l'intérêt des propulseurs ventraux et dorsaux, gérer le boost aux moments opportuns et jongler avec le répartiteur de puissance.

Le combat, c'est différentes phases qui s'entremêlent. Chaque phase ayant sa configuration propre sur le répartiteur de puissance. La fuite, quand tu te fais allumer, répartiteur en bouclier/moteur et 0 pip en arme. La chasse, quand tu chercher à te mettre dans ses 6h, répartiteur en full moteur. L'attaque, quand tu tires sur ta cible, répartiteur en arme/moteur et 0 pip en bouclier. Le boost ne sert pas à fuir tout droit mais a virer serré. Comme dit plus haut, il faut rester dans la zone bleu des propulseurs quand tu chercher à virer. Et enfin, réussir à garder ta cible devant, pour cela l'utilisation des propulseurs ventraux et dorsaux est primordial (pour qu'on parle de la même chose, la position normal d'un appareil est "couché" sur le ventre). L'idée est d'utiliser le tangage de ton appareil avec tes propulseurs ventraux et dorsaux afin de faire basculer l'appareil toujours face à la cible et "avancer" avec ces propulseurs. Si ta cible monte, tu tires sur le manche et tu actives tes propulseurs dorsaux pour créer un effet de bascule et de rotation sur un axe. Inversemment, si ta cible descent, tu pousses sur le manche et actives les propulseurs ventraux.

Voilà pour la théorie :gni:

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
MP
18 octobre 2019 à 20:13:52

T as essayé avec du déodorant ou du parfum?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 21.49€ Fnac Marketplace ONE 31.25€ Amazon PS4 54.99€ Fnac Marketplace PS4 89.93€
Marchand
Supports
Prix