CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'actu - Sciences et découvertes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
17 mars 2019 à 11:59:07

Je vous propose de nous regrouper ici-même afin de discuter et partager les dernières infos sur la science et les découvertes sur le sujet de l'espace évidemment.

Nous sommes tous plus ou moins sensibles à ce qu'il ce passe dans notre galaxie ou ailleurs autant en profiter pour poser des liens externes sur cette discussion afin de regrouper les dernières news.

C'est comme un blabla sauf que cette fois-ci c'est sérieux avec URL à partager.

Bref, je commence donc avec le défunt Rover Opportunity qui vient de nous faire parvenir un panorama de la surface martienne.

https://www.maxisciences.com/espace/un-incroyable-panorama-a-360-montre-la-planete-mars-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vue_art42969.html

Bonne découverte, en espérant que d'autres commandants viendront alimenter cette discussion.

Bon vol o7

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 16:42:07

Salut Kinkover!

Super idée !
Ton lien est intéressant, je trouve extraordinaire de pouvoir admirer le sol de Mars.
Je trouve ça vertigineux.

Je profite donc de ton post pour faire une petite demande.
Il n'y a pas si longtemps, des scientifiques avaient annoncé que l'on aurait bientôt une image de Sag A*.
Savez-vous si cette image a été publiée depuis?

[Lieutenant]Dan [Lieutenant]Dan
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 19:31:04

Tiens c'est marrant je viens de me lancer dans l'observation astronomique. J'ai acheté un téléscope 130/900 lundi et me suis inscris dans un club d'astronomie.

C'est vraiment fou dès qu'on met le nez orienté vers l'espace tout ce qu'on peux apprendre, sur ce qui nous entoure mais aussi sur notre planète!

D'ailleurs le Youtubeur de la chaine Astronogeek a fais pas mal de vidéos vraiment sympa même si c'est de la vulgarisation, ça permet de se faire un petite culture astronomique rapidement. Faut mettre son coté anti conspirationiste de coté justement, ses vidéos scientifiques sont sympa.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
17 mars 2019 à 20:21:51

En parlant de télescope j'ai vu une vidéo de présentation du smart télescope Stellina, violent le truc 😲

C'est français en plus 🇫🇷

https://vaonis.com/fr/produits

Ok il coûte un bras mais tu cible une nébuleuse ou autre depuis ton application, il verrouille automatiquement sa cible.

friedrichdudu friedrichdudu
MP
Niveau 7
17 mars 2019 à 23:46:53

Vu que vous parlez de matos et d'Astronogeek, j'ai réalisé il y a peu en voyant une video sur sa chaine qu'on pouvait photographier des nébuleuses et sortir des images super propres avec pas grand chose !
Bien sur ça demande quand même pas mal d'investissement à la fois dans le matos, la logistique et le temps passé à capturer les images, apprendre les quelques softs et retoucher les clichés mais le résultat est fou surtout quand on sait que se sont des amateurs.
Quelques exemples sur ce lien : https://astrobackyard.com/astrophotography-images-andromeda-galaxy/

[Lieutenant]Dan [Lieutenant]Dan
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 00:45:16

C'est un peu le piège de cette activité, tu as beau avoir toute la science du monde en astronomie, le résultat des photos sera à 90% obtenu grace a la performance du matos, les 10% restant c'est l'utilisateur et les conditions météo.

Mais selon les objectifs voulus, pour pas trop d'investissement on peux avoir un tres bon résultat! Une monture motorisée, et un tube assez large pour prendre plein de lumière c'est deja une bonne partie du ciel garantie, apres faut monter en gamme pour aller chercher les objets les plus lointains ou les moins brillants.

Mais deja moi avec mon petit 130, j'ai pu prendre des photos de la lune avec mon smartphone a travers l'oculaire 10mm, c'est pas de la haute définition, mais ça fais réver les copains. Dès que j'ai une soirée où la lune ne fera pas projecteur je tenterai de photographier M42 dans la constelation d'Orion, c'est une des plus abordables en initiation, surtout en hiver.

Unhommedesbois Unhommedesbois
MP
Niveau 4
18 mars 2019 à 09:14:32

Déjà avec du petit matos tu peut en voir des choses et m42 est le plus impressionnant en hiver, juste avec des jumelles 10x50 c'est magnifique.

Pour ceux qui voudrait s'initier, des jumelles 10x50, une carte du ciel ( celle de stelvision ) et une lampe rouge sont on bon moyen pas trop cher pour apprendre les constellations et découvrir les premières merveilles du ciel.

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 13:31:31

On était partis sur les dernières découvertes scientifiques, et nous voilà sur la photographie...
Encore un sujet qui aurait pu être très intéressant et qui dévie à nouveau sur autre chose...
Dommage.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
18 mars 2019 à 14:11:30

L'un empêche pas l'autre mais ça doit rester axé sur l'actualité.

Et pour te répondre non j'ai pas vu passé ces images de Sag*A 🤔

J'ai croisé pas mal de trucs sur des astéroïdes frôlant (exagéré) la terre mais sans plus.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
18 mars 2019 à 15:04:46

Pour en revenir au sujet, faudrait qu'ils suivent une formation sur Photoshop à la NASA, parce que bientôt c'est limite si on va pas voir le sandwich du stagiaire dans le champs :rire:

Zounours Zounours
MP
Niveau 7
18 mars 2019 à 20:46:02

https://www.noelshack.com/2019-12-1-1552938358-3ndhdmfn-400x400.jpg
Citoyennes, citoyens, bonjour et bienvenu dans ce nouveau Dossier de l'Espace !

[Lieutenant]Dan [Lieutenant]Dan
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 10:52:23

Désolé pour le HS :peur:

Pour en revenir au sujet, sur le forum astronomie de JVC, y'a justement un sujet épinglé sur cette fameuse photo de Sag A. Bon ils ont pas plus de nouvelles qu'ailleurs, mais j'ai lu tout le déroulé depuis 2 ans c'est sympa. Et sinon oui apparement c'est annoncé pour ce début d'année.

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 18:10:42

Le 19 mars 2019 à 10:52:23 [Lieutenant]Dan a écrit :
Désolé pour le HS :peur:

Pour en revenir au sujet, sur le forum astronomie de JVC, y'a justement un sujet épinglé sur cette fameuse photo de Sag A. Bon ils ont pas plus de nouvelles qu'ailleurs, mais j'ai lu tout le déroulé depuis 2 ans c'est sympa. Et sinon oui apparement c'est annoncé pour ce début d'année.

Tkt, c'est un peu bcp moi qui devait être un peu bougon. :nonnon:

Merci d'avoir lu et de partager ici.
Je me demande même s'ils n'avaient pas, à la base, annoncé qu'ils dévoileraient ça l'année dernière.
Bref, ils ne sont pas à l'avance.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir le résultat !
Et j'espère que ce sera "wahou"!

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 12:52:16

Sinon vous pouvez utiliser le blabla et éviter de créer 30 sujets différents :) . Plus de problèmes de HS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 13:50:20

Astronomie, photo de tel ou tel corps, ca va ca reste proche.
Surtout quand on remonte le sujet, et qu'on voit qui demandait une image, c'est drole.
Bref je n'y connais rien, mais ici ou sur le blabla c'est intéressant et je continuerais a vous lire.

Excellent la video dOpportunity Kinkover.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
20 mars 2019 à 16:02:29

zero_bahamut passe voir moins de ton temps à envenimer des débats stériles ici ce sera un bon début au lieu de donner des leçons de morale.

Tu est loin d'être une valeur ajoutée sur ce forum. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, je l'espère si ce n'est pas le cas c'est dramatique pour toi.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
21 mars 2019 à 13:36:28

Le 20 mars 2019 à 16:02:29 KinkOver a écrit :
zero_bahamut passe voir moins de ton temps à envenimer des débats stériles ici ce sera un bon début au lieu de donner des leçons de morale.

Tu est loin d'être une valeur ajoutée sur ce forum. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, je l'espère si ce n'est pas le cas c'est dramatique pour toi.

Venant d'un gars qui retourne sa veste plus vite que la lumière, c'est assez marrant :noel: .

De plus, je n'ai pas envenimé le sujet, ce n'est pas moi qui me plein du HS. Je rappelle simplement qu'il y a un sujet "Blabla" où on peut parle de tout et de rien.

Et si tu cherches encore plus, tu verras qu'il y a déjà eu un poste traitant exactement du même sujet. :)

Sur ce bonne journée :-))) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 14:38:38

Une vraie famille, jvous dit.
La on est a la fin du repas, et les cousins bourrés commencent a s'echarper.

Et je rappelle que c'est justement le Cmdr (éminemment respectable ceci mis a part) qui demandait une image au 2 ou 3eme post, qui s'est ensuite plaint de la deviance photo.
C'etait plutot drole, n'ajoutons pas de vernis mode malaise.

Mr-Avia Mr-Avia
MP
Niveau 20
23 mars 2019 à 13:02:56

Beau concept. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment