CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bientôt full français ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
15 décembre 2018 à 18:43:06

Je ne sais pas se que vous en pensez mais perso j'aime bien la voix d'Amélie.

J'aimerais bien que tout le jeux soit full fr.

Et vous ?

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 18:44:52

Il reste quoi qui n'est pas en français si tu mets le jeu en français ? Les voix de communications radios ? Si c'est le cas ça devrait rester en anglais, standard oblige :hap:

Et perso j'ai toujours joué full anglais/covas anglais/voiceattack en anglais, mais j'ai aucun soucis avec la langue en plus de préférer les termes anglais pour les équipements des vaisseaux :noel:

Message édité le 15 décembre 2018 à 18:45:54 par CMDR_Drazyor
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
15 décembre 2018 à 19:22:40

Perso j'ai tout le jeu en anglais, c'est tellement plus pratique pour la correspondance avec les outils externes ^^

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
15 décembre 2018 à 19:28:00

Le 15 décembre 2018 à 18:44:52 CMDR_Drazyor a écrit :
Il reste quoi qui n'est pas en français si tu mets le jeu en français ? Les voix de communications radios ? Si c'est le cas ça devrait rester en anglais, standard oblige :hap:

Bah on sait pas quelle est la langue standard dans le futur :p

C'est p'tet du klingon, mais comme c'est traduit en anglais pour qu'on comprenne, on le sait pas :p

Elemremy_ Elemremy_
MP
Niveau 9
15 décembre 2018 à 19:40:31

Cela serait tellement plus immersif les voix VF. Moi je suis un vieux con, je suis français je veux le jeux en full vr :) je trouverais ça sympa que la personne qui me contacte quand je demande un dock me parle en VF.

C'est une logique.

Point barre.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
15 décembre 2018 à 19:47:47

Jouer en anglais pour la correspondance avec les outils externe je comprends parfaitement.
Moi qui suis en Français, je suis effectivement obligé d'utiliser Google trad et après d'utiliser mes outils externes, c'est long et chiant.

Mais le coup du "l'anglais sonne mieux" alors là c'est une incompréhension total !!! :rire:
En quoi l'anglais sonne mieux que le français ? Ou le chinois, allemand ou tout autre langue?
Les puristes sur l'anglais faudrait arrêter un peut, osef de l'anglais.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
15 décembre 2018 à 19:48:51

Elemremy :ok:
+100000000000000000

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 20:14:18

J'ai l'impression qu'il y a comme une incompréhension à la limite de la haine vis-à-vis de ceux qui osent jouer dans une langue différente de leur langue maternelle sous prétexte de patriotisme mal placé. Je suis français, et alors ? Oui, l'anglais sonne à mes yeux beaucoup mieux pour les termes spatiaux employés par Elite Dangerous, que ça plaise ou non, ça peut être une incompréhension pour certains, mais c'est le cas et pas autrement. Qui plus est c'est du coup hyper pratique d'utiliser n'importe quel outil externe comme la très bien mentionné Roy_Jade. Il s'agit pas d'être puriste, simplement d'apprécier le travail réalisé dans la langue originale du jeu. De la même manière que je jouerais à un Final Fantasy en japonais pour l'émotion des doubleurs comparé à la platitude des voix françaises qui sont sans âme.

Et même en France, on utilise l'anglais dans l'aéronautique, même pour faire décoller un avion de Marseille et le faire atterrir à Paris, faut allez les voir les pilotes et gars de la tour de contrôle pour leur dire que c'est des cons de puriste du coup :)

Et pour reprendre ta signature : "je ne suis ni pro-pc, pro-s, pro-m, pro-n...JE SUIS JUSTE UN JOUEUR :ok:"
Tu devrais aller au bout de la démarche "je ne suis ni pro-vf, ni pro-vo...JE SUIS JUSTE UN JOUEUR :ok:" :noel:

Honnêtement je vois même pas le but d'un débat comme ça, qu'est-ce que ça peut bien foutre la langue dans laquelle quelqu'un décide de jouer au jeu ? Tu crées le topic en disant "Et vous ?" tu vois quelqu'un qui n'y joue pas en français, et c'est le drame puisque tu enquilles sur "Les puristes sur l'anglais faudrait arrêter un peut, osef de l'anglais." alors pourquoi tu décides de recueillir les avis pour commencer ? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 décembre 2018 à 20:24:05

perso je m'en fou je joue en anglais donc

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
15 décembre 2018 à 20:31:02

Le 15 décembre 2018 à 19:47:47 cocoy72 a écrit :

Mais le coup du "l'anglais sonne mieux" alors là c'est une incompréhension total !!! :rire:
En quoi l'anglais sonne mieux que le français ? Ou le chinois, allemand ou tout autre langue?
Les puristes sur l'anglais faudrait arrêter un peut, osef de l'anglais.

C'est le principe de l'habitude auditive.
Peut importe ta langue, quand t'as l'habitude d'entendre certaines choses d'une certaine manière ou dans une certaine langue, tout autre façon te paraitra bizarre.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
15 décembre 2018 à 20:32:49

Le 15 décembre 2018 à 20:14:18 CMDR_Drazyor a écrit :

Et pour reprendre ta signature : "je ne suis ni pro-pc, pro-s, pro-m, pro-n...JE SUIS JUSTE UN JOUEUR :ok:"
Tu devrais aller au bout de la démarche "je ne suis ni pro-vf, ni pro-vo...JE SUIS JUSTE UN JOUEUR :ok:" :noel:

Non mais assumes poto, t es pro pc quand même et un peu anti sony, pc master race et j'en passe, c est de bonne guerre hein poto, mais avoue quand même.^

Pour l'anglais, oui je préfère jouer dans ma langue , c' est plus immersif, je comprend. Mais cela dit, je trouve l'anglais sur certains jeux plus savoureux, plus pertinent, je maîtrise pas à fond, mais TESO, je le fais en anglais ( parfois sur certains passages, j' ai remis en fr juste pour être sur) et encore teso la traduction est bonne en FR. Mais pour dire que pour avoir ce coté savoureux, cette finesse , écriture subtil tout ça, l'anglais va mieux. En français cela est possible aussi, on a une langue riche, mais pour cela il faut beaucoup se sortir les doigts du cul, et c'est jamais le cas dans les traductions dans les jeux video et même dans les série et film. On perd beaucoup de subtilité.

Tolkien en ancien anglais c'est bien plus riche et savoureux que sa trad française par exemple.

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 20:34:53

Le 15 décembre 2018 à 20:32:49 CMD-Thaleis a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 20:14:18 CMDR_Drazyor a écrit :

Et pour reprendre ta signature : "je ne suis ni pro-pc, pro-s, pro-m, pro-n...JE SUIS JUSTE UN JOUEUR :ok:"
Tu devrais aller au bout de la démarche "je ne suis ni pro-vf, ni pro-vo...JE SUIS JUSTE UN JOUEUR :ok:" :noel:

Non mais assumes poto, t es pro pc quand même et un peu anti sony, pc master race et j'en passe, c est de bonne guerre hein poto, mais avoue quand même.^

Pour l'anglais, oui je préfère jouer dans ma langue , c' est plus immersif, je comprend. Mais cela dit, je trouve l'anglais sur certains jeux plus savoureux, plus pertinent, je maîtrise pas à fond, mais TESO, je le fais en anglais ( parfois sur certains passages, j' ai remis en fr juste pour être sur) et encore teso la traduction est bonne en FR. Mais pour dire que pour avoir ce coté savoureux, cette finesse , écriture subtil tout ça, l'anglais va mieux. En français cela est possible aussi, on a une langue riche, mais pour cela il faut beaucoup se sortir les doigts du cul, et c'est jamais le cas dans les traductions dans les jeux video et même dans les série et film. On perd beaucoup de subtilité.

Tolkien en ancien anglais c'est bien plus riche et savoureux que sa trad française par exemple.

C'est pas ma signature vieux frère, moi j'ai jamais déclaré l'égalité des plateformes tu me connais, y'a que le PC et la Nintendo Switch pour moi :noel:

Je faisais que rebondir sur sa signature qui prétend l'égalité des gamers alors qu'il ne comprend pas qu'on puisse apprécier une autre langue que le français pour des jeux proposant les deux :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 décembre 2018 à 20:59:43

Le 15 décembre 2018 à 19:40:31 elemremy_ a écrit :
Cela serait tellement plus immersif les voix VF. Moi je suis un vieux con, je suis français je veux le jeux en full vr :) je trouverais ça sympa que la personne qui me contacte quand je demande un dock me parle en VF.

C'est une logique.

Point barre.

Je suis comme toi j'aime ma langue et pour moi elle sera toujours bien mieux que n'importe quel langue étrangère, au Canada il y a des gens qui se battent chaque jour pour la conserver et nous en France on se rabaisse sans cesse à l'anglicisme à outrance qui l'a détruit à petit feu et il est vrai qu' Amélie a une très belle voix :)

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 33
15 décembre 2018 à 21:38:24

Je joue en VOSTEN. J'ai essayé la VF mais j'ai gerbé.

Entre les termes qui ne veulent rien dire car google translated et les mots qui sortent de l'emplacement texte ... .

Non merci.

Et pour les fascistes du français, j'espère que vous n'utilisez pas les mots : Launcher, Download, Upload, FSD, ... Car dans ce cas va falloir vous hara-kiri. En VF c'est : Lanceur, Télécharger, Téléverser, Moteur à décalage de trame.

Ps: Ou alors le mot "Gameplay" :o)) .

Message édité le 15 décembre 2018 à 21:39:52 par Zero_bahamut1
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
15 décembre 2018 à 22:13:07

M'en fout je joues sans le son, alors le silence en français ou en anglais…:rire:

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 22:15:49

Ça ne sert à rien d'essayer de débattre.

C'est comme avec un raciste: demandez-lui une bonne raison d'être raciste, il ne saura pas vous donner une réponse construite et fondée.

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 22:23:15

Le 15 décembre 2018 à 22:13:07 Arkan_Thar a écrit :
M'en fout je joues sans le son, alors le silence en français ou en anglais…:rire:

M'enfin il faut bien reconnaître que le silence anglais est plus.. silencieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521950287-ppaw.png

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 22:36:42

Le 15 décembre 2018 à 22:23:15 CMDR_Drazyor a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 22:13:07 Arkan_Thar a écrit :
M'en fout je joues sans le son, alors le silence en français ou en anglais…:rire:

M'enfin il faut bien reconnaître que le silence anglais est plus.. silencieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521950287-ppaw.png

J'ai éclaté la dessus! :rire:
Bravo maestro. :bravo:

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 23:04:55

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 décembre 2018 à 23:33:08

anglais >>>>>>>>> français

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment