CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Hésitation à reprendre le jeu!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
15 juillet 2018 à 19:17:24

Salut à toutes et tous,

Comme marqué dans le titre, j'hésite à me reprendre ED, je l'avais eu à l'époque sur xbox one, il doit y avoir approximativement 2 ans désormais, j'adoré ce jeu, sa richesse, son gigantisme.. Je devais être facilement à plus de 100 heures de jeu, mon appareil était un cobra MK3 si je ne m'abuse.. Fin bref, j'avais déjà passé un max de temps à comprendre toutes les subtilitées que propose le jeu. Donc à ce niveau là je vais gagner du temps, juste le temps de reprendre mes marques en faite!
Mais désormais je suis sur ps4 pro, donc je vais devoir recommencer de zero, y'a t-il un moyen du coup pour avancer relativement rapidement afin de pouvoir faire de l'explo assez rapidement?
Puis autres question, est-ce que depuis ce temps le jeu a évoluer, j'avais arrêté avant l'invasion Thargoids si je me souviens bien.
J'ai récemment " hier" pris Everspace et franchement passer après ED est assez douloureux, le jeu à des qualitées mais n'a strictement rien à voir avec ED, du coup j'hésite à reprendre l'aventure!

Bon début de soirée et merci par avance!

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
15 juillet 2018 à 19:35:52

Tu ne trouveras pas d'équivalent à elite dangerous ça c'est clair. Et rien n'a changé depuis ton absence à part de nouveaux vaisseaux.

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
15 juillet 2018 à 20:05:20

Le 15 juillet 2018 à 19:35:52 darkfalcon66 a écrit :
Tu ne trouveras pas d'équivalent à elite dangerous ça c'est clair. Et rien n'a changé depuis ton absence à part de nouveaux vaisseaux.

Salut, pour le coup clair qu’il y a ED et les autres, sans vouloir faire de débats, pour moi il surclasse les autres jeux du genre. Sinon pour reparler brièvement du jeu, j’ai pu lire qu’il y a des interactions avec les bases?

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 20:32:31

Ça dépend quand tu a arrêté le jeu .

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
15 juillet 2018 à 21:02:03

Le 15 juillet 2018 à 20:32:31 FilzarFR a écrit :
Ça dépend quand tu a arrêté le jeu .

Ça doit faire dans les deux ans environ, un chouïa après la sortie d’Horizon.

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 21:22:14

Beaucoup de choses alors , mais je ne vais pas te spoiler le côté histoire .
2.1 The Engineers: Les Ingénieurs : installés sur les planètes , ils permettent d'améliorer énormément les modules du vaisseaux . Il faut les débloquer et ramasser de grandes quantités de matériaux sur les vaisseaux détruits , avec des scans et sur les planètes/en minage .

2.2 The Guardians : Possibilité d'embarquer un chasseur ; Découverte des vestiges d'une nouvelle espèce extra-terrestre : les Gardiens . Trois chasseurs : le Condor fédéral , le GU-97 impérial et le Taipan indépendant . Missions de tourisme et nouveau vaisseau : le Beluga Liner .

2.3 The Commanders : On peux créer son commandant (Holo-me) et inviter des joueurs dans son vaisseau si on a des sièges en plus (Multicrew) . Nouveau vaisseau , le Dolphin .

2.4 The Return : ... Spoilers . Rend-toi dans les systèmes des Pleiades pour la surprise :p)
Type 10 Defender : version blindée du Type 9 . Beaucoup d'armes et gros tank . Drones de réparation .

3.0 : Beyond Chapter One : Premier vaisseau de l'Alliance : le Chieftain . Refonte des ingénieurs , Galnet Audio (voix synthétique qui lit les articles Galnet) . Missions d'escadrille ; changement du système des crimes .

3.1 : Deux nouveaux vaisseaux : le Alliance Challenger , variante du Chiefttain et le Krait mk.II .

http://galnet.fr/elite-dangerous-beyond/

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
15 juillet 2018 à 21:44:07

2.4 The Return : ... Spoilers . Rend-toi dans les systèmes des Pleiades pour la surprise :p)

Idéalement, va dans les Pléiades avec quelques tonnes de méta alliage en soute, sinon la surprise sera pas complète :rire:
avec au moins un rebuy d'assurance :rouge:

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 17:48:12

Lol ça sent la baise votre truc, si mes souvenirs son bon, lorsque j'avais justement arrêté de jouer, mon secteur était celui là, ralala je suis sur le point de re craquer, mais j'me souviens plus trop si j'avais mis du temps à up mon cobra " oui je jouais petit je sais, même si à l'époque ce vaisseau était assez renommé!".

Mais merci à vous pour vos réponses très complètes, le jeu à tout de même évoluer depuis le temps et heureusement, même si le seul plaisir de la découverte suffit au jeu pour le rendre incontournable!

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
16 juillet 2018 à 17:53:28

Le Cobra est toujours renommé dans sa catégorie, t'en fais pas.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 23:46:11

salut jai kiffé no man's sky jaimerai ED? ca ma lair bien plus complexe nan? est ce que ca ressemble a Darkstar One Broken alliance? merci

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
17 juillet 2018 à 10:41:26

Le 16 juillet 2018 à 23:46:11 sylvain2205 a écrit :
salut jai kiffé no man's sky jaimerai ED? ca ma lair bien plus complexe nan? est ce que ca ressemble a Darkstar One Broken alliance? merci

Connait pas "Darkstar One Broken alliance" (mais j'ai rapidement fait un passage sur la fiche JVC et a vu de nez : non)

J'ai un peu jouer a NMS donc je pense pouvoir dire :

- on est dans du beaucoup moins accessible (rien que l'appontage est un truc qui a fait rager un paquet de pilote débutant là ou NMS gère ça en une seule touche), très orienté simulation et avec pas mal de truc a gerer.

- Elite cherche a faire la galaxie la plus réaliste possible (attention je parle de la galaxie ! pas des civilization/vaisseau/etc ... même si ils essayent aussi mais moins). Du coup bah la galaxie c'est surtout du vide .... beaucoup de vide et de planêtes mortes, et comme pour le moment les planètes atmosphériques ne sont pas encore implementé ... t'attend pas a retrouver le coté luxiriant et délirant de NMS (qui a son charme je l'admet).

- Elite est une simulation de vaisseau . Un mode FPS est prévu mais c'est pas pour demain (ni aprés demain, ni après-après demain ... bref t'a compris l'idée). Donc attend toi a incarner un bonhomme avec une paralysie totale des membres inférieurs.

- Elite st un jeu de grind violent et répétitif ... mais bonh si tu vient de NMS normalement ça devrait pas être un problème

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
17 juillet 2018 à 12:29:11

Everspace est un super bon jeu, un excellent rogue like, un bon gameplay etc... une intrigue et lore sympa, mais est pas du tout le même genre que ED.

Si tu veux avancé rapidement , genre refaire vite de la tune, limite on peux t aider en REZ à te faire de la tune bien plus vite. J ai fait ça pour 3 personne sur ps4, cela leur a donné un gros coup de boost au début du jeu.

NM c'est pas du tout le même délire. ED est bien plus décourageant, mais bien plus aboutie et cohérent, mais c'est une toute autre ambiance et orientation de jeu. Cela dit niveau gameplay, ED explose de très loin NMS, mais il te faudra du temps pour le maîtriser et le savourer.

NMS, ce sont des systèmes lambda qui "pop" avec le procédural, sur chaques planètes tu trouves en gros les monolithes, les bases et vaisseaux crashé etc... tu peux faire toutes l'histoire d'une race sur une même planète au pif. Y a pas vraiment de logique sur l'emplacement d'une "civilisation" dans tel secteur. Dans ED, c'est très bien pensé justement et cohérent, avec un vrai sentiment de voyage ou tu peux partir dans l'espace profond.. MAIS.... tu as beaucoup de vide entre deux, ou tu auras absolument rien à voir ni à faire.... ou alors faut être fan d'astronomie .... tu as des sites particuliers, des pointss d’intérêt, mais ils sont rares. Comparé à NMS ou ça pop partout, cela pourrait te décourager.

ED c'est de la hard SF et c'est un jeu de vaisseau/pilotage dans l'espace avant tout avec un LORE et un système économique et politique. Et les combats que ce soit pvp ou pve sont très très bon sur ED. Mais le rythme est assez lent, pas mou , lent. Et le farm très long.

Message édité le 17 juillet 2018 à 12:30:25 par CMD-Thaleis
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
17 juillet 2018 à 16:58:30

Le 17 juillet 2018 à 10:41:26 Super_moumoutte a écrit :

- Elite st un jeu de grind violent et répétitif ... mais bonh si tu vient de NMS normalement ça devrait pas être un problème

Beaucoup moins depuis la 3.0 quand même.

'tention, je dis pas que ce n'est plus un jeu de grind, juste que beaucoup de choses sont moins galère qu'avant =D

Message édité le 17 juillet 2018 à 16:58:57 par AnkheshEnpatoon
BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 18:27:57

Le 16 juillet 2018 à 23:46:11 sylvain2205 a écrit :
salut jai kiffé no man's sky jaimerai ED? ca ma lair bien plus complexe nan? est ce que ca ressemble a Darkstar One Broken alliance? merci

Salut, Élite est un jeu certes exigeant mais pas insurmontable non plus, j’avais à l’époque moi même hésité de peur de ne pas y arriver. Puis, intrigué par le jeu j’avais franchis le pas, je regrette aucunement de l'avoir fait tant ce jeu est à part, c’est assez indescriptible, pour te dire, j’ai attaqué avec l’atari 2600, j’ai 36 ans et de nombreux jeux derrières moi, aucuns ne m'a procuré ce que j’ai ressenti sur Élite. C’est pourquoi j’ai vraiment du mal avec Everspace, c’est pourquoi j’ai eu du mal avec No man’s Sky, pour moi il surclasse les simulations spéciales rien que ça. C’est pourquoi demain je vais pouvoir à nouveau prendre l’aventure ^^

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 18:32:46

Le 17 juillet 2018 à 12:29:11 CMD-Thaleis a écrit :
Everspace est un super bon jeu, un excellent rogue like, un bon gameplay etc... une intrigue et lore sympa, mais est pas du tout le même genre que ED.

Si tu veux avancé rapidement , genre refaire vite de la tune, limite on peux t aider en REZ à te faire de la tune bien plus vite. J ai fait ça pour 3 personne sur ps4, cela leur a donné un gros coup de boost au début du jeu.

NM c'est pas du tout le même délire. ED est bien plus décourageant, mais bien plus aboutie et cohérent, mais c'est une toute autre ambiance et orientation de jeu. Cela dit niveau gameplay, ED explose de très loin NMS, mais il te faudra du temps pour le maîtriser et le savourer.

NMS, ce sont des systèmes lambda qui "pop" avec le procédural, sur chaques planètes tu trouves en gros les monolithes, les bases et vaisseaux crashé etc... tu peux faire toutes l'histoire d'une race sur une même planète au pif. Y a pas vraiment de logique sur l'emplacement d'une "civilisation" dans tel secteur. Dans ED, c'est très bien pensé justement et cohérent, avec un vrai sentiment de voyage ou tu peux partir dans l'espace profond.. MAIS.... tu as beaucoup de vide entre deux, ou tu auras absolument rien à voir ni à faire.... ou alors faut être fan d'astronomie .... tu as des sites particuliers, des pointss d’intérêt, mais ils sont rares. Comparé à NMS ou ça pop partout, cela pourrait te décourager.

ED c'est de la hard SF et c'est un jeu de vaisseau/pilotage dans l'espace avant tout avec un LORE et un système économique et politique. Et les combats que ce soit pvp ou pve sont très très bon sur ED. Mais le rythme est assez lent, pas mou , lent. Et le farm très long.

Salut CMD, hum ton pseudo m’est familier, tu avais du me conseiller à l’époque où je l’avais sur One. Je suis pas contre un peu d’aide, disons que j’aimerai bien me faire le même Cobra et que rien que ça, j’en ai pour un Max de temps... par contre au risque de passer pour un noob, REZ c’est quoi?

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
18 juillet 2018 à 11:57:54

C est les zones de ressources riche, pauvre etc...., faut faire les dangereuses en wing et tu auras un cobra avec les bon modules assez vite ( sans ingé bien sur, ça c est du farm perso en partie) . En 5/6 heures si on gère bien , c est fait.

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 12:59:31

Le 18 juillet 2018 à 11:57:54 CMD-Thaleis a écrit :
C est les zones de ressources riche, pauvre etc...., faut faire les dangereuses en wing et tu auras un cobra avec les bon modules assez vite ( sans ingé bien sur, ça c est du farm perso en partie) . En 5/6 heures si on gère bien , c est fait.

Salut, ok je vois, ben c’est pas pour me déplaire alors, je pense y jouer ce soir, jvais te donner mon ID par mp, mais merci encore mec.

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 34
21 juillet 2018 à 12:12:52

Tu veux un exemple de comparaison avec NMS ?

NMS tu peux lancer le jeu et jouer.
ED ça fait 4 fois que je recommence le jeu car rien compris, crashé dans une station donc amende trop chères, et maintenant bloqué car un endroit perdu dansl 'espace avec presque plus de carburant et chaque sauf que je fais se résume à "Erreur du serveur de transaction" et RAS côté réseau suis ingénieur en informatique ça vient bien du jeu ...
Donc pour l'instant j'ai pas eu le courage de refaire une 5ème partie

Mais bordel qu'il est impressionnant et réaliste ! un truc de dingue cette sensation de sentir la puissance du vaisseau ... C'est juste dommage que pour l'instant j'ai jamais vraiment pu"jouer"

Une chose aussi la communauté ED est une des plus cool :-) rien que sur ce forum tu trouveras des gens super !!

BinouX--87 BinouX--87
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 17:27:04

Le 21 juillet 2018 à 12:12:52 nicolas83 a écrit :
Tu veux un exemple de comparaison avec NMS ?

NMS tu peux lancer le jeu et jouer.
ED ça fait 4 fois que je recommence le jeu car rien compris, crashé dans une station donc amende trop chères, et maintenant bloqué car un endroit perdu dansl 'espace avec presque plus de carburant et chaque sauf que je fais se résume à "Erreur du serveur de transaction" et RAS côté réseau suis ingénieur en informatique ça vient bien du jeu ...
Donc pour l'instant j'ai pas eu le courage de refaire une 5ème partie

Mais bordel qu'il est impressionnant et réaliste ! un truc de dingue cette sensation de sentir la puissance du vaisseau ... C'est juste dommage que pour l'instant j'ai jamais vraiment pu"jouer"

Une chose aussi la communauté ED est une des plus cool :-) rien que sur ce forum tu trouveras des gens super !!

Le 21 juillet 2018 à 12:12:52 nicolas83 a écrit :
Tu veux un exemple de comparaison avec NMS ?

NMS tu peux lancer le jeu et jouer.
ED ça fait 4 fois que je recommence le jeu car rien compris, crashé dans une station donc amende trop chères, et maintenant bloqué car un endroit perdu dansl 'espace avec presque plus de carburant et chaque sauf que je fais se résume à "Erreur du serveur de transaction" et RAS côté réseau suis ingénieur en informatique ça vient bien du jeu ...
Donc pour l'instant j'ai pas eu le courage de refaire une 5ème partie

Mais bordel qu'il est impressionnant et réaliste ! un truc de dingue cette sensation de sentir la puissance du vaisseau ... C'est juste dommage que pour l'instant j'ai jamais vraiment pu"jouer"

Une chose aussi la communauté ED est une des plus cool :-) rien que sur ce forum tu trouveras des gens super !!

Salut, tu devrais regarder les tutos d’Aymeric, ils m’avaient grandement aidés à l’époque, là il m’a fallut une demi-heure à peine pour reprendre le jeu en main. Puis comme tu le soulignes, la communauté est vraiment très bonne!

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
21 juillet 2018 à 19:08:32

D'accord avec le VDD, c'est même un passage INDISPENSABLE avant de débuter.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment