CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Présentation et discussion sur SQUADRONS (Q4)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
08 mai 2018 à 19:27:15

Prévu pour le quatrième trimestre 2018, Squadrons se dévoile sur le forum officiel comme prévu. L'idée de ces échanges et d'avoir le retour de la communauté pour mieux préparer cette nouvelle fonctionnalité. A propos, si vous avez des choses à faire remonter à Frontier, il faudra le faire en anglais sur les topics dédiés.

A noter que Squadrons permettra de contrôler un transporteur (un topic sera dédié à ça).
Ce que je note, pour le moment, c'est que Squadrons n'est pas la même chose que les groupes de joueurs et que Frontier réfléchi à faire fonctionner les deux.

Squadron sera disponible sur BEYOND (cad ceux qui possèdent Horizons)

Présentation de Squadrons : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/425830-SQUAD-GOALS

Voici les résumés de Nicou https://twitter.com/BlackBigBang
Tout cela est sujet à discussions :

Squadron possèdera une page à part intégrée au jeu où nous pourrons rechercher ou créer notre propre Escadrille (Squadron). Pour créer une Escadrille, il faudra payer une certaine somme de crédits. La quantité de Cr reste à déterminer.

Paramètres de Créations d'une Escadrille :
○ Nom de l'Escadrille
○ ID de l'Escadrille
○ Langage principal
○ Attitude/gameplay
○ Tags, comme PvP, Roleplay, GMT, ...
○ Superpuissance

Le maximum de membres pour une Escadrille serait de 250 commandants, cependant Frontier aimerait avoir notre avis quant à cette limite.

Trois rôles d'Escadrille : Leader, Officier, Pilote. Le Leader pourra paramétrer les accès et privilèges de ces rôles comme il le souhaite.

Options possibles de privilèges :
○ Inviter dans l'Escadrille
○ Kicker de l'Escadrille
○ Préparer un saut FSD pour le Transporteur de Flotte
○ Acheter des améliorations pour le Transporteur de Flotte
○ Écrire un Message du Jour

À propos des communications : Tous les commandants d'une Escadrille pourront communiquer ensemble en jeu et auront accès à une page d'Escadrille en jeu. Cette dernière contiendra toutes les informations du groupe, son historique et des actualités.

Frontier discute actuellement de la liaison Escadrille/Faction mineure.

Message édité le 08 mai 2018 à 19:30:21 par aymerix
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
08 mai 2018 à 19:30:50

Merci, à titre d'exemple, c est quoi les transporteur dans Elite?

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
08 mai 2018 à 19:42:26

Je ne vois pas la mention nul part mais sera-t-il possible d'avoir des marqueurs d'esquadrille ? En gros, mettre des marqueurs sur la carte de galaxie / système que tous les membres pourront voir pour un point de relais d'une exploration ou point de rencontre ?

Sinon, ça va ouvrir la prote à de belles possibilités de structure des regroupements et faciliter les échanges !

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
08 mai 2018 à 19:56:44

Je crois que c'est des megaship du genre Gnôsis. Des vaisseaux sur lesquels on peut se poser, et on aura le choix de les faire sauter sur d'autres systèmes. Ils disent qu'on pourra leur acheter des améliorations, mais ils n'ouvrirons la discussion exacte sur les transporteurs que plus tard.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
08 mai 2018 à 20:00:33

Ok je vois , merci.

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
08 mai 2018 à 21:11:44

Manque plus que rendre le contrôle de système par une guilde utile et on pourrait avoir un truc intéressant.

J'aime l'idée de pouvoir améliorer le transporteur et de pouvoir le déplacer mais à part avoir un point de chute pour les membres dans les environs et avoir un plus en terme de RP..., ça a pas l'air de servir à grand chose.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
08 mai 2018 à 21:43:09

Alors pour moi Squadron serait justement assez loin de l'idée des factions de joueurs et outils de gestion de systèmes en jeu au profit d'outils et d'un vaisseau "de groupe".
Voilà le schéma de ce que je comprends, mais il semble possible aussi que Squadron "remplace" les factions de joueurs. En gros : Plein de fonctionnalités en jeu mais plus de factions au nom de joueurs.

https://www.noelshack.com/2018-19-2-1525808585-squadron.jpg

Message édité le 08 mai 2018 à 21:43:36 par aymerix
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2018 à 21:56:23

Ça sonne bien tout ça en tout cas, peut être de quoi me motiver à m'intéresser à la partie multijoueur du titre.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
09 mai 2018 à 01:36:15

Pour l'instant avec l'info qu'on a ça met en place une structure pour faciliter la gestion des groupes en jeu. Ce que j'ai surtout hâte de voir c'est comment le tout sera intégré au niveau gameplay et avec les transporteurs de flotte. Je suis toujours en Open mais honnêtement ça n'a strictement rien changé à mon expérience de jeu jusqu'à maintenant (je n'ai pas entamé de démarche mais tous les joueurs que j'ai croisé sont comme des fantômes).

Bref, si ça ajoute du contenu pertinent (objectifs spécifiques, dynamiques de jeu propre aux esquadrilles ça va peut-être me motiver à plus m'impliquer en multijoueur). Bien hâte de voir ce que tout ça nous réserve.

En tout cas, moi c'est surtout l'exploration que j'ai hâte de voir comment ils vont s'enligner le 16 juin !

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
09 mai 2018 à 11:41:25

J'ai publié un article sur la synthèse de Squadrons et mon avis "à chaud" ici : http://galnet.fr/squadrons-elite-dangerous/
Hésitez pas à me faire vos retours, vos commentaires ;)

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
09 mai 2018 à 12:42:39

De ce que je comprend, çà serait une composante powerplay. Çà parait logique car certaines puissances sont moins joués que d'autres. Ce sont des puissances personnalisées pour impliquer davantage les joueurs même ceux qui ne prêtent pas allégeance.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
09 mai 2018 à 13:43:46

Le 09 mai 2018 à 11:41:25 aymerix a écrit :
J'ai publié un article sur la synthèse de Squadrons et mon avis "à chaud" ici : http://galnet.fr/squadrons-elite-dangerous/
Hésitez pas à me faire vos retours, vos commentaires ;)

Ça résume bien la situation actuelle et les points en cours de discussion !

Ce que je trouve dommage c'est qu'ED étire un peu trop la sauce quant aux informations fournies. Je comprends qu'ils veulent compartimenter le sujet Squadron pour faciliter la gestion des commentaires des joueurs et aborder un "sous-sujet" à la fois mais je crois qu'ils se sauveraient beaucoup de commentaires / questions / suggestions s'ils offraient plus d'information directement. Ça éviterait beaucoup de spéculation et de délire sur les forums d'ED car j'ai été voir hier et c'est la folie furieuse...j'aimerais pas être commmunity manager en ce moment :rire2:

Bref, j'aurais eu tendance à donner un descriptif très détaillé de ce qu'ils vont offrir (en soulignant les points sujets au changement et ceux qui ne le sont pas) et, à la limite, faire un 2e volet dédié aux transporteurs de flottes. Mais là, de ce que je comprends, il y aura d'autres sous-sujets spécifiques aux Squadrons (gameplay entre autre) qui seront abordés plus tard ?

Les 3 focused feedback sont espacés chacun de 3 semaines. Est-ce que ça veut dire que Squadrons sera entièrement traité en 3 semaines (donc on aura un ajout sur les squadrons la semaine prochaine et un autre celle d'après) ou il vont étirer ça plus longtemps et ça va chevaucher le minage et l'exploration ?

C'est mon premier "focused feedback forum" alors je ne connais pas trop leur dynamique habituelle...

Message édité le 09 mai 2018 à 13:47:23 par Uzyurdady
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
09 mai 2018 à 17:07:20

Ça fait penser aux systèmes de gestion des clans ou guilde des mmo genre Guild Wars.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
09 mai 2018 à 18:54:26

Le 09 mai 2018 à 17:07:20 Arkan_thar a écrit :
Ça fait penser aux systèmes de gestion des clans ou guilde des mmo genre Guild Wars.

Oui en effet, pour l'instant rien de "Wow"...reste à voir si du gameplay y sera greffé et comment seront gérés les transporteurs de flotte.

On croise les doigts...(même si c'est pas l'ajout que j'attends le plus pour cette année).

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
10 mai 2018 à 20:11:08

Voilà quelques petites choses que j'ai noté (peu de choses en plus sur Squadron que ce qu'il y a sur le forum). J'en retire essentiellement que SQUADRONS ne sera pas ou très peu lié aux sous-factions, au Powerplay etc. En gros un "outil" en plus, indépendant.

Le transporteur, Fleet carrier, sera déplaçable quand on le souhaite et on pourra se poser dessus. Le transporteur ne sera pas obligatoire, on pourra utiliser Squadron sans forcément avoir ce vaisseau.

Le transporteur pourra être personnalisable en fonction des métiers (mineurs, etc.)

Un certain nombre de membres sera nécessaire pour permettre d'obtenir (fabriquer?) un transporteur",

IMPOSSIBLE de créer des missions dans le cadre de Squadrons pour les membres.

Le Transporteur "Fleet Carrier" sera très grand : la taille d'un mega-ship est évoquée et coûtera TRES cher. Il est fortement possible que tous les membres de squadron participent financièrement.

Le coût (crédits) nécessaire à la fondation d'un Squadron sera supporté uniquement par son fondateur mais assez accessible pour ne pas le réserver aux joueurs les plus fortunés.

Seuls les membres du Squadron pourront se poser sur le transporteur lui appartenant confirme

Vanguard_5 Vanguard_5
MP
Niveau 7
10 mai 2018 à 20:50:17

J'imagine le grind nécessaire pour avoir ce genre de vaisseaux :)

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
10 mai 2018 à 22:11:09

Le 10 mai 2018 à 20:50:17 Vanguard_5 a écrit :
J'imagine le grind nécessaire pour avoir ce genre de vaisseaux :)

et le faire bouger ! :p

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 23:50:06

Bah seulement 500k d'"hydrogen", 100k de "food" et 200k de "modular terminal".

Rien d'insurmontable.

:dehors:

Message édité le 10 mai 2018 à 23:50:32 par zero_bahamut
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
11 mai 2018 à 11:03:31

C est l'histoire de quoi tout ça Bahamut, 10heures de farm? XD

Je vais être casse pied, ce squadron à l air bien sympa et apporte je pense un gros plus niveau immersion et multijoueur au jeu. Mais y a des choses dont j ignore plus ou moins le fonctionnement sur ED.

Vous parlez de faction de joueur tout ça... comment cela fonctionne actuellement?

des gens s ils sont nombreux peuvent avoir sur demande à frontière, un faction à leur nom dans un systeme/station? Mais c' est juste un nom? Aucune interactions avec ça? Pour le RP on va dire, mais si des joueurs se regroupent et décident de ruiner économiquement cette sous factions, elle pourrait se voir disparaitre?

Le squadron on verra, mais cela aurait été bien que ce soit lié au powerplay si on veux vu que l on décider de faire partie d une superpuissance

Message édité le 11 mai 2018 à 11:06:07 par CMD-Thaleis
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 12:22:30

Le 11 mai 2018 à 11:03:31 CMD-Thaleis a écrit :
C est l'histoire de quoi tout ça Bahamut, 10heures de farm? XD

Mmmmh 10 ans je dirais. Quand tu as connu les premières stations endommagée avec les ressources nécessaires à leur réparation. Ils ont diminué le cap mais c'est toujours trop. Les stations endommagées ad vitam æternam.

Je vais être casse pied, ce squadron à l air bien sympa et apporte je pense un gros plus niveau immersion et multijoueur au jeu. Mais y a des choses dont j ignore plus ou moins le fonctionnement sur ED.

Vous parlez de faction de joueur tout ça... comment cela fonctionne actuellement?

Tu fais une demande par mail + forum à Frontier en déclarant que vous êtes une vingtaine. Tu choisis : Le nom (en accord avec l'univers) ; un nom de leader ; un système ; la politique ; l'allégeance ; un petit descriptif RP en anglais.

Frontier évalue la pertinence et accepte ou pas. Les membres prouvés peuvent demander à Frontier, avec l'aide du demandeur originel(alias le GM), de changer le nom de ton personnage. Si accepté Frontier ajoute le préfixe de ta faction à ton pseudo (ex: [FROG] Jean Tomate).

des gens s ils sont nombreux peuvent avoir sur demande à frontière, un faction à leur nom dans un systeme/station? Mais c' est juste un nom? Aucune interactions avec ça? Pour le RP on va dire, mais si des joueurs se regroupent et décident de ruiner économiquement cette sous factions, elle pourrait se voir disparaitre?

Oui c'est qu'une vitrine. La sous-faction va évoluer comme les autres. Sauf qu'elle ne peut pas disparaître du système mère.

Le squadron on verra, mais cela aurait été bien que ce soit lié au powerplay si on veux vu que l on décider de faire partie d une superpuissance

Squadron = Guilde en somme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment