CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : configuration manette ps4 elite dangerous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
domtom26 domtom26
MP
Niveau 1
18 avril 2018 à 20:36:11

bonjour a tous je suis perdu .
auriez vous un tuto concernant la manière de configurer sa manette ps4 sur elite dangerous .ou une capture d'écran
merci d'avance .

Rez999 Rez999
MP
Niveau 4
25 avril 2018 à 05:42:35

Bonjour,

Peut-etre as-tu déjà trouvé ta config depuis le temps mais si ça peut aider certains, car j'avoue que quand j'ai pris les premières fois en main un vaisseau sans ces modifications, j'ai failli jeter le jeu par la fenêtre ^^

Ci dessous les principales touches que j'ai personnalisé, dans le menu option/commandes

Vol - Rotation

+ Axe de Lacet
- Lacet Gauche : L3 à gauche
- Lacet Droit : L3 à droite

+ Axe de Roulis
- Roulis - Gauche : L3 à gauche + R3 à gauche
- Roulis - Droite : L3 à droite + R3 à droite

+ Axe de Tangage
- Tangage - Haut : L3 en haut
- Tangage - Bas : L3 en bas

Vol - Poussée

+ Axe poussée latérale
- Poussée Gauche : R3 à gauche
- Poussée Droite : R3 à droite

+ Axe poussée verticale
- Poussée Haut : R3 en haut
- Poussée Bas : R3 en bas

Vol - Propulsion

- Accélération : R1
- Décélération : L1

Pour la section Vol atterrissage manuel on peut prendre la même config que pour la section Vol Rotation mais il faudra rajouter certains raccourcis car perso j'utilise un ordinateur d'appontage pour me poser en mode automatique donc je ne me sers pas de cette section ^^

Vol - Divers

- Turbo Moteur : rond
- Activer/Désactiver Réacteur FSD : triangle

Visée

- Sélectionner cible à 12h : croix
- Cible suivante : L3

Armes

- Tir principal : R2
- Tir secondaire : L2
- Groupe d'arme suivant : pavé tactile haut droit
- Déployer points d'emport : carré
- Déploiement des points d'emport lors du tir : Oui

Divers

- Projecteurs vaisseau : L3 + R3

Changement de mode

- Tableau de bord cible : pavé tactile bas gauche
- Panneau communication : pavé tactile haut gauche
- Tableau de bord système : pavé tactile bas droit
+ Vue subjective : R3

Déjà avec cette config, on navigue tranquilou dans l'espace sans galérer, on peut affiner avec d'autres raccourcis (de navigation, de commandes spécifiques ou pour le pvp), ca devient propre à chacun.

Je précise aussi que dans le tableau de droite du cockpit, section Fonctions j'ai mis assistance de vol : oui et correction rotationnelle : oui

Bon vols à tous

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
25 avril 2018 à 11:17:40

Y a un truc qui me gène dans ta config, tu dois être très peu mobile en vol. TU as mis 2 stick en même temps juste pour le roulis? C est super important le roulis.

Et je trouve cela plus judicieux de mettre le roulis et le tangage sur le même stick, gauche droite, bas haut. Le lacet est beaucoup moins important sur le jeu limite,. Ca doit être un sacré bordel tout ce mélange que tu as fait sur le stick?

En générale , enfin selon moi, il faut mapper sur une même section par fonction, et pas avoir des fonctions mélangé à gauche à droite.

Enfin, c est mon sentiment, cela reste très personnel une config

Message édité le 25 avril 2018 à 11:18:01 par CMD-Thaleis
Rez999 Rez999
MP
Niveau 4
25 avril 2018 à 12:50:07

Autant que peut l'être mon asp explorer :-d
C'est pas un vaisseau de pvp non plus mais sérieux je suis très mobile en ciblant très vite, beaucoup plus que si je mettai le roulis à gauche.

Pour ma part j'ai besoin d'avoir sur le même stick ici de gauche un vrai haut-bas donc tangage, d'un gauche-droite donc lacet (bien qu'il soit léger je le trouve indispensable)
Je veux aller dans une direction, le vaisseau le fait, c'est intuitif.
Et quand je pars sur un lacet de droite ou gauche, j'enchaine le roulis juste avec le stick droit vu que le stick gauche est déja actif donc techniquement j'appuie pas sur les deux sticks au même moment (genre je prend pas de pause pour faire le moove lol), et le lacet + roulis permet de virer de direction très vite.

Le stick droit seul est utilisé pour les petites poussées de précision à l'identique suivant une intuitivité haut-bas-gauche-droite

Après ca reste perso comme tu dis, une config, il faut s'y sentir bien avec.
En prenant le jeu en main au début, j'ai peté un plomb, le vaisseau m'était totalement incontrolable, ca m'avait presque dégouté du jeu, une fois cette config mise, il répondait exactement à ce que je voulais et la magie a pu opérer.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
25 avril 2018 à 15:18:13

Ta config ça va, je parle juste du lacet et roulis, pour être à l aise , faudrait inverser ce que tu as fait pour roulis et lacet, tu y gagnerais beaucoup en réactivité et précision, mais bon une fois que l on a pris l habitude.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
25 avril 2018 à 23:04:39

De toute façon y a pas de miracle. Le jeu n'est clairement pas pensé pour jouer à la manette. Une simple manoeuvre le prouve.
Roulis + lacet + propulseurs verticaux + gaz + tir principal. Très facile à faire au stick, mais à la menette... et c'est pourtant la base dans les combats.
On peut jouer avec une manette mais jamais égaler le stick. Donc vous ne trouverez pas de config de rêve malheureusement.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
26 avril 2018 à 00:08:35

Le 25 avril 2018 à 23:04:39 darkfalcon66 a écrit :
De toute façon y a pas de miracle. Le jeu n'est clairement pas pensé pour jouer à la manette. Une simple manoeuvre le prouve.
Roulis + lacet + propulseurs verticaux + gaz + tir principal. Très facile à faire au stick, mais à la menette... et c'est pourtant la base dans les combats.
On peut jouer avec une manette mais jamais égaler le stick. Donc vous ne trouverez pas de config de rêve malheureusement.

Après avoir acheté le hotas, je me posais la question... en faisant quelques recherches j’ai trouvé un thread anglais ou ils expliquaient que les meilleurs joueurs pvp jouaient au.... clavier souris. Apparement c’est beaucoup plus précis pour les armes fixes, ils comparaient ça au FPS genre CS.
D’autres utilisent beaucoup la manette xbox sur pc aussi apparement.
Le hotas est top pour l’immersion mais de ce que j’ai compris, ceux qui recherchent le pvp ultra compétitif jouent au clavier.
Monstro99 poutre tout le monde a la manette...
jokergod, top1 inara joue aussi à la manette je crois.
Y’a même des vidéos comparatives ou on voit clairement que le mec bouge mieux au clavier qu’au hotas.
Ça m’a surpris.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
26 avril 2018 à 01:57:06

EN fait , oui on peux etre très bon au pad sur ce jeu , c est une question de confort perso.

Alors pour la souris clavier, en fait le mieux reste le hotas, mais pour la précision de la souris, tu as un petit mieux niveau précision à la souris, ( enfin faut avoir le coup et être habitué,) . Mais de ce que j ai compris en parlant de cela avec le discord, c est un peu une technique abusé de la souris.

Le hotas pour la mobilité générale et le confort est top, la souris va être plus précise, mais attention, on parle de niveau ou on encule des mouches , cela se joue à peu de chose, mais qui pourra faire la différence parfois, mais pas que... C est un ensemble. Un hotas cest hyper précis tout de même, vraiment très précis.

Je suis beaucoup plus mobile et précis au hotas, que j ai pris 1 mois aprés le jeu, si j avais continué au pad, peut etre que j aurais pas réussi le changement. Mais en effet tu gagnes des manoeuvres pas possible au pad, mais tu sais les experts au pad ont du pallier cela par une autre façon de jouer et mapper leur truc. ED est tellement riche sur le modèle de pilotage que tu peux être créatif la dessus.

Un mec qui est un tueur de précision en FAO, mais vraiment hyper précis, joue avec le hotas que l on a sur console version pc/ps3 isinona

Message édité le 26 avril 2018 à 01:58:57 par CMD-Thaleis
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2018 à 10:20:27

Depuis que je suis passé au Hotas 4 à la manette je n'y arrive plus pour avoir réessayé, perso le pilotage est mille fois plus facile et immersif au Hotas ne serait-ce que pour atterrir c'est le jour et la nuit !! Si on aime ce jeu il n'y a pas à hésiter... Et pour les fans de combat aérien Ace combat 7 va sortir bientôt il risque d'être également très utile et désolé pour le petit hors sujet. :)

domtom26 domtom26
MP
Niveau 1
11 mai 2018 à 13:52:12

merci beaucoup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment