CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence à m'ennuyer, des idées ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Whitefox314 Whitefox314
MP
Niveau 1
21 avril 2018 à 23:11:54

Hello tout le monde :)

Je vous écris car je commence à m'ennuyer dans le jeu, j'aime bien l'ambiance, j'aimerais rester accroché mais je ne sais plus trop quoi faire, je me répète.
J'aime vraiment bcp le jeu, je me suis acheté des HOTAS pour y jouer et ça me donne vraiment envie, les combats sont intéréssants mais malgré tout je commence à m'ennuyer :/

Où en suis-je ?
j'ai environ 50h de jeu.
J'ai fait pas mal de misssions de livraison, je commence a en avoir marre.
J'ai fat des aller retours de commerce sur diverses routes, avec un TYPE-6, mais idem ça commence à m'ennuyer.
Je n'ai pas trop de but, faire de l'argent mais pour quoi ? acheter des nouveaux vaisseaux avec lesquels faire les mêmes missions ?
Je fais des missions d'assassinat mais soit c'est trop facile, je ne gagne pas d'argent, soit c'est trop dur et je meure super rapidement. Quand je meure je suis un peu saoulé de refaire la marche d'approche pour essayer de tenter à nouveau.
J'ai fait un peu de minage et d'exploration, je gagne très peu d'argent et ça prend du temps.
Je sais pas trop comment faire des missions en groupe, difficile de convaincre mes potes et la flemme d'aller sur des forums, je joue pas assez régulièrement pour faire partie d'un groupe etc.
Je ne me concentre pas trop sur les réputations etc car c'est super lent et je ne sais pas vraiment ce que ça apporte au final.

En gros, j'adore l'ambiance et le système général mais il me manque un liant à tout ça pour avoir une expérience vraiment satisfaisante :/

A part changer d'arme pour tester un peu tout j'ai du mal à m'amuser, j'ai l'impression que ça tourne en rond.

J'ai l'impression de ne pas utiliser toutes les features à dispos, mais malgré le fait de regarder des vidéos tuto (Aymeric HN sur youtube, j'ai regardé a peu près les 40 premières vidéos) je trouve ça difficile de comprendre les enjeux généraux du jeu, les buts à long termes et moyens d'y arriver.

Pour info j'ai déjà joué à EveOnline un peu, j'avais bcp aimé, bcp de gestions, de possiblités, mais j'étais un peu déçu car pas de vrai dogfight en pilotage donc je n'avais pas accroché.
Et QUID de Star citizen ? est-ce que c'est un sujet interdit sur ce forum ? Est-ce que ça serait intéressant par rapport à l'experience que j'ai de Elite ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Message édité le 21 avril 2018 à 23:12:22 par Whitefox314
Zounours Zounours
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 01:53:05

Salut,

Tu as tenté de rejoindre une groupe, une petite communauté ? Parfois ça change tout. Et dans ce cas précis clairement ça change les choses.

https://elite-dangerous.fr/

Zaharii Zaharii
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 02:32:01

ED est un sandbox qui te permet de te fixer tes propres objectifs, suffit d'être créatif et patient !

Un objectif à long terme peut-être d'avoir un vaisseau (de préférence celui que tu adores) totalement équipée et modifiée si tu possèdes le pass Horizon, ce qui se fait en plusieurs étapes :
1 : débloquer les ingénieurs : Cela peut-être assez simple comme cela peut-être totalement fastidieux (bonjour Lori Jameson)
2 : Farmer les matériaux pour les améliorations qui peut se faire de 2 manières complémentaires
a) : récupération de matériaux dans l'espace (USS et débris de vaisseaux détruit) donc cela nécessite un peu de combat (chasse à prime dans les Balise de Nav' Compromise mais surtout dans les Sites d'Extraction de Ressources Haute Intensité voire Dangereuse)
b) récupération des matériaux sur les planètes avec les SRV.

Ensuite un autre objectif à long terme est d'autres vaisseaux totalement équipée et modifiée pour chaque métier majeurs du jeu.
Pour l'instant tu as un T6 pour faire du commerce mais tu peux déjà tenter d'avoir un vaisseau de commerce/minage plus gros (T9 voire Cutter ou Anaconda), un vaisseau combat (Vulture, Chieftain voire plus gros), un vaisseau d'exploration (DBE, ASPE voire Anaconda)

ED est un jeu contemplatif, si tu as le temps et la patience nécessaire, tu peux farmer en diversifiant les activités pour viser toujours plus haut. Rien qu'avec l'objectif d'avoir un vaisseau full équipé et modifié tu en as pour au minimum 20h de jeu + les heures de jeu ou tu profiteras de ton vaisseau de combat, d'explo etc etc... D'ailleurs tu verras qu'un vaisseau totalement modifié change totalement la donne.

Totoflc Totoflc
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 08:53:08

Apres 400 h de jeu ces derniers mois(1000h en tout au compteur)je fais une pose lol, tout mes vaisseaux et modules sont a m.Gorbatchev(sol) en attendant mon retour😁, si quelqu'un peut passer jeter un oeil de temps en temps qu'ils rouille pas , ce serait sympa 😁😁
A bientôt chers amis, bon vol

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 avril 2018 à 10:56:59

Lol Toto

Bah pourquoi l 'auteur tu t'amuses tout simplement pas sur des combats, joue un chasseur de prime ou assassin pour une faction, sans chercher à farmer, tu verras tu vas t amuser un moment, tu as le pvp et les wings aussi. Et si tu aimes l'astronomie va au centre de la galaxie.

Ou si c est pas encore fait, prend part à la lutte qui menace l 'espèce humaine et va buter des thargoids, c est des combats assez exceptionnel l'air de rien,

Maintenant que mes vaisseaux sont boostés, je m'amuse sans prise de tête, indirectement je monte des ressources et tunes, mais comme j ai pas un objectif d une corvette ou truc du genre, du coup je m éclate tout simplement.

Si tu as un HOTAS, essaye de gérer le pilotage en FAO, ça demande un sacré skill et tu redécouvre le pilotage tout ça...

Whitefox314 Whitefox314
MP
Niveau 1
22 avril 2018 à 12:44:29

Hello tout le monde

Merci pour vos conseils, ça me donne quelques pistes. :)
C'est vrai qu'il faut que j'apprenne à prendre le temps, à apprendre, a trainer sur des sites etc. Y'a plusieurs trucs que vous avez mentionné dont je ne connaissait même pas l'existence.

J'ai pas Horizon du coup, ça vaut le coup selon vous ? (j'imagine que oui mais dites moi pourquoi :p)

Merci encore !

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 14:07:22

j'avoue sans horizons ça doit être assez triste
horizons t'as principalement les ingénieurs et la pose sur planètes, et la, entre le déblocage des ingés, la récup des données/matériaux/fabriqués pour les ingés, et le temps passé a ingénioriser tes modules, ça va t'occuper
y'a aussi le déblocage des armes guardians pour la chasse au thargo, mais ça c'est assez spécial, et totalement incompatibles avec le moindre apéro :honte:

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 14:28:01

J'ai + de 70h de jeu et je suis comme un gamin à chaque connection. j'ai pour ainsi dire pas touché au combat / BH pour l'instant (juste en training pour gagner en expérience et pratiquer les techniques avec assistance de vol OFF) et je n'ai pas de vaisseau de combat.

Faire des allés-retours de commerce / livraison c'est en effet très chiant...je l'ai fait un peu au début car faut bien avoir un peu d'argent mais je ne me serais pas vu faire ça longtemps et mon objectif n'est pas non plus de faire ultra d'argent car le vaisseau que j'utilise actuellement (DBX que je commence à ingé) convient parfaitement à mes objectifs (majoritairement exploration).

Le 21 avril 2018 à 23:11:54 WhiteFox314 a écrit :

Où en suis-je ?
j'ai environ 50h de jeu.
J'ai fait pas mal de misssions de livraison, je commence a en avoir marre.
J'ai fat des aller retours de commerce sur diverses routes, avec un TYPE-6, mais idem ça commence à m'ennuyer.
Je n'ai pas trop de but, faire de l'argent mais pour quoi ? acheter des nouveaux vaisseaux avec lesquels faire les mêmes missions ?

Si ton but n'est pas de faire de l'argent alors fait toi du fun ! Je pense par contre qu'Horizon est un must. Ça ajoute beaucoup en profondeur au jeu (différentes surfaces de planètes à explorer en SRV, trouver des POI sur les planètes afin de récolter des données sur des satellites écrasés (par ex), pousser le tuning de ton vaisseau grâce aux améliorations d'ingé, récolte de matériaux, troc au marché de matériaux, etc...c'est un vrai petit bijou ces ajouts !

Mon T-6 est entreposé depuis déjà un bon 30h de jeu...je fais

J'ai fait un peu de minage et d'exploration, je gagne très peu d'argent et ça prend du temps.

Tu veux faire de l'argent ou pas ? :P

Je sais pas trop comment faire des missions en groupe, difficile de convaincre mes potes et la flemme d'aller sur des forums, je joue pas assez régulièrement pour faire partie d'un groupe etc.
Je ne me concentre pas trop sur les réputations etc car c'est super lent et je ne sais pas vraiment ce que ça apporte au final.

En gros, j'adore l'ambiance et le système général mais il me manque un liant à tout ça pour avoir une expérience vraiment satisfaisante :/

A part changer d'arme pour tester un peu tout j'ai du mal à m'amuser, j'ai l'impression que ça tourne en rond.

J'ai l'impression de ne pas utiliser toutes les features à dispos, mais malgré le fait de regarder des vidéos tuto (Aymeric HN sur youtube, j'ai regardé a peu près les 40 premières vidéos) je trouve ça difficile de comprendre les enjeux généraux du jeu, les buts à long termes et moyens d'y arriver.

Pour info j'ai déjà joué à EveOnline un peu, j'avais bcp aimé, bcp de gestions, de possiblités, mais j'étais un peu déçu car pas de vrai dogfight en pilotage donc je n'avais pas accroché.
Et QUID de Star citizen ? est-ce que c'est un sujet interdit sur ce forum ? Est-ce que ça serait intéressant par rapport à l'experience que j'ai de Elite ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 14:39:24

J'ai fait un peu de minage et d'exploration, je gagne très peu d'argent et ça prend du temps.

Tu veux faire de l'argent ou pas ? :P L'exploration est pas le domaine le plus payant mais si tu ne veux pas faire de autant d'argent que le commerce il y en a pas de problèmes ;) Par contre, il y a plusieurs système connus avec terres habitables qui peuvent rapporter entre 2 et 4 millions de crédit chacun à découvrir...ça peut quand même être payant !

J'ai l'impression de ne pas utiliser toutes les features à dispos, mais malgré le fait de regarder des vidéos tuto (Aymeric HN sur youtube, j'ai regardé a peu près les 40 premières vidéos) je trouve ça difficile de comprendre les enjeux généraux du jeu, les buts à long termes et moyens d'y arriver.

C'est un jeu complexe qui prend du temps à apprivoiser. Je pense que le mieux est d'y aller une étape à la fois et pas vouloir tout gérer dès le début.

Moi j'adore l'exploration, je me donne des objectifs par exemple visité des nébuleuses (as-tu déjà visité des nébuleuses?...les systèmes qui s'y trouvent sont superbes!). Atterir sur 1 planètes pour récolter des matériaux aux 2-3 systèmes histoire d'alterner vol / SRV avec récolte de matériaux.

Ça reste un bac à sable, libre à toi d'en faire ce que tu veux :)

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 17:32:47

Tu pourrais débloquer et monter tes ingénieurs.

Rien de tel pour t'occuper des heures et des heures !

Je ne voulais pas au début et quand j'ai débloqué ma Corvette j'ai de suite compris que sans l'aide des ingénieurs elle ne servirait à rien.

J'ai donc cherché à débloquer les ingénieurs un par un et je me fais une corvette du feu de dieu.

Elle n'est pas à fond mais je ne suis plus emmerdé en zones d'extractions dangereuses.

Je fais les sources de signal pour récupérer des produits spécifiques.

J'ai fais du minages sur astéroides.

Je ramasse des ressources sur les planètes pour mes améliorations.

Je cible une amélioration précises et je vais la débloquer :)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
22 avril 2018 à 22:37:26

c'est sur qu'avec les ingés, les possibilités sont quasi infinies, et ça permet d'avoir "ses" vaisseaux, qu'on se fait de A a Z en fonction de sa façon de faire, limite quand on les prête a un pote également connaisseur d'ED faut le briefer sur les spécificités du bébé :coeur:
Vu les heures passées, le travail fait, la complexité du jeu, franchement c'est carrément pas cher du tout, même sans promos steam, j'ai limite l'impression de voler Frontier, 25 balles c'est 3 heures de taf au smic, ça va encore

Sangokan77 Sangokan77
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 23:03:53

Le 22 avril 2018 à 08:53:08 Totoflc a écrit :
Apres 400 h de jeu ces derniers mois(1000h en tout au compteur)je fais une pose lol, tout mes vaisseaux et modules sont a m.Gorbatchev(sol) en attendant mon retour😁, si quelqu'un peut passer jeter un oeil de temps en temps qu'ils rouille pas , ce serait sympa 😁😁
A bientôt chers amis, bon vol

Je suis dans le même cas que toi 800 h tout mes vaisseaux full fit.J'attends du nouveau gameplay un peu comme à l'époque de horizon.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 13:24:01

Le 21 avril 2018 à 23:11:54 WhiteFox314 a écrit :
Hello tout le monde :)

Je vous écris car je commence à m'ennuyer dans le jeu, j'aime bien l'ambiance, j'aimerais rester accroché mais je ne sais plus trop quoi faire, je me répète.
J'aime vraiment bcp le jeu, je me suis acheté des HOTAS pour y jouer et ça me donne vraiment envie, les combats sont intéréssants mais malgré tout je commence à m'ennuyer :/

Où en suis-je ?
j'ai environ 50h de jeu.
J'ai fait pas mal de misssions de livraison, je commence a en avoir marre.
J'ai fat des aller retours de commerce sur diverses routes, avec un TYPE-6, mais idem ça commence à m'ennuyer.
Je n'ai pas trop de but, faire de l'argent mais pour quoi ? acheter des nouveaux vaisseaux avec lesquels faire les mêmes missions ?
Je fais des missions d'assassinat mais soit c'est trop facile, je ne gagne pas d'argent, soit c'est trop dur et je meure super rapidement. Quand je meure je suis un peu saoulé de refaire la marche d'approche pour essayer de tenter à nouveau.
J'ai fait un peu de minage et d'exploration, je gagne très peu d'argent et ça prend du temps.
Je sais pas trop comment faire des missions en groupe, difficile de convaincre mes potes et la flemme d'aller sur des forums, je joue pas assez régulièrement pour faire partie d'un groupe etc.
Je ne me concentre pas trop sur les réputations etc car c'est super lent et je ne sais pas vraiment ce que ça apporte au final.

En gros, j'adore l'ambiance et le système général mais il me manque un liant à tout ça pour avoir une expérience vraiment satisfaisante :/

A part changer d'arme pour tester un peu tout j'ai du mal à m'amuser, j'ai l'impression que ça tourne en rond.

J'ai l'impression de ne pas utiliser toutes les features à dispos, mais malgré le fait de regarder des vidéos tuto (Aymeric HN sur youtube, j'ai regardé a peu près les 40 premières vidéos) je trouve ça difficile de comprendre les enjeux généraux du jeu, les buts à long termes et moyens d'y arriver.

Pour info j'ai déjà joué à EveOnline un peu, j'avais bcp aimé, bcp de gestions, de possiblités, mais j'étais un peu déçu car pas de vrai dogfight en pilotage donc je n'avais pas accroché.
Et QUID de Star citizen ? est-ce que c'est un sujet interdit sur ce forum ? Est-ce que ça serait intéressant par rapport à l'experience que j'ai de Elite ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Je re réponds à ton message vu qu'un bien pensant est passé par là. (Chtululute j'imagine).

Si tu t'ennuies sur ED arrivé les 50h, c'est que le jeu ne te correspond pas.

C'est un jeu pour hardcore gamer, ce qui signifie "pour les gens passionnés ayant pas mal de temps à y consacrer".

Donc ne le prend pas mal mais si tu n'as pas beaucoup de temps de jeu et que tu cherches du fun rapide, oriente toi sur des jeux misant sur l'accessibilité (Casual Game). Car ED n'est absolument pas fun rapidement, ni accessible.

De plus, il s'agit d'un sandbox, donc c'est à toi de te dire quoi faire ou choisir quoi faire pour t'amuser. Si tu n'aimes pas ou plus les missions et bien n'en fait pas/plus. Il y a d'autres choses à faire dans le jeu mais ne t'attend pas à une différence flagrante. Joue pour t'amuser pas pour avoir quelque chose.

Ps: Mon temps de jeu s'est drastiquement diminué, je n'ai plus trop le temps pour les jeux HC et pourtant je les adore. Du coup je m'oriente pas mal sur des jeux "casual" et ça fait son taff. Rien de mal la dedans. Surtout si tu as joué à EVE Online et a donc compris que certains jeux demandent beaucoup trop d'investissement quand on a une vie normale.

P-Ps: Efface le encore et je le remettrais encore et encore.

Message édité le 23 avril 2018 à 13:25:46 par zero_bahamut
Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 13:45:40

Hello,

J'ai plutôt pour habitude d'encourager les joueurs à s'accrocher sur Elite, en tout cas, ceux chez qui je ressens une certaines passion / attraction.
Mais cette-fois, je rejoins plutôt l'avis de Bahamut.
Après avoir lu le titre, et être arrivé à "50H", je me suis dis tout de suite que ce jeu n'était pas pour toi.
C'est sans élitisme ou prétention de ma part, c'est juste une affaire de goûts.
Maintenant, en t'accrochant un peu, tu pourrais peut-être prendre petit à petit plus de plaisir sur des choses qui te semblent contraignantes pour le moment.
Etant "vieux" joueur console, j'ai été formaté avec les jeux qui ont une progression, où tu gagnes des trucs au fur et à mesure, etc...
Et être confronté à un sandbox pur et dur, ça peut être déstabilisant, donc je te comprends.
Mais à un certain moment sur ED, j'ai su switcher et prendre du plaisir même sur des choses que je trouvais lourdes.
Après je dois dire que je me suis vite passionné pour le jeu, étant fan de SF, space opéras et tout ça.

Donc au final, je vais quand-même t'encourager à continuer et prendre un peu sur toi (sans te forcer plus que de raison) car si tu arrives à t'y faire, tu en seras récompensé.
Elite c'est par moment une sorte de relation amour-haine, mais c'est un jeu qui peut apporter des moments parmi les meilleurs moments vidéoludiques.
Persévère! Et fly safe! o7

PS: je ne vois pas du tout pourquoi le message de Bahamut devrait être supprimé, il ne manque, selon moi, de respect à personne. :(

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
23 avril 2018 à 14:03:56

Sur PS4 on voit pas le temps de jeu malheureusement, mais je pense avoir dépassé les 1000h.. et je m’ennuie toujours pas, bien au contraire! J’ai fais les ingé tardivement et c’était un plaisir.. la je commence le PP, les CG, les guardians et c’est que du kiff.
En plus maintenant je joue en groupe, avec des personnes posées donc ça rajoute un côté social, que du kiff la aussi.
Bref, je suis pas prêt de lâcher ED et encore moins de poser la main sur un autre jeu.

Star citizen.... 😂😂😂 en 50h tu fais 50x le tour du « jeu »... pouet pouet pouet

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 avril 2018 à 15:15:05

Eh bien de mon côté, comme souvent je ne suis pas totalement d'accord avec Bahamut, plus précisément sur un point : ED n'est pas un jeu pur hardcore gamer. De part son statut sandbox, on peut très facilement l'apprécier par petites sessions et sans y consacrer ni temps ni énergie énorme. Tout dépend de l'objectif qu'on se donne. Oui, il est taillé de tel sorte que les hardcore gamers y trouvent leurs comptes, et si tu veux les vaisseaux endgame full ingés ou du pvp optimisé tu es obligé de passer par la case HG. Mais si ton objectif est autre, comme faire de l'exploration calme, du commerce léger en acceptant de rester des mois sur un cobra ou un t6, alors il est ouvert même en cas de casual gaming.

C'est à la fois le gros point noir d'ED et l'une de ses plus grandes beautés : son absence de fil directeur strict permet beaucoup de choses, mais en perd certains.

Tomnot Tomnot
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 15:39:57

Je suis d'accord avec toi sur le côté hardcore, Roy_Jade.
Tu peux très bien prendre un pied fou sur Elite, sans jouer 12h/jour.
Je joue à peu près 10h/semaine, ce qui n'est pas si mal mais pas fou non plus, et en plus d'un an, petit à petit, j'ai finalement eu Mon Anaconda bien fit, que je pourrais améliorer mais pas besoin (pas de PVP, etc...), 850M de crédit en banque, plusieurs vaisseaux que j'aime qui sont bien fit.
J'ai le grade pour le Cutter mais il ne m'intéresse pas et je ne suis pas loin d'avoir le grade pour la corvette qui ne m'intéresse pas non plus.
Bref, je suis bien, sans jouer comme un fou non plus.
Et je prend toujours mon pied.
Je rejoins par contre Bahamut sur le côté sandbox.
ED est un jeu où il faut savoir se donner des buts, des objectifs.
Par exemple, un de mes derniers objectif, ces derniers temps, c'était de faire mon pèlerinage, ce qui m'a grave recollé au jeu.

Uzyurdady Uzyurdady
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 17:36:34

Sur PS4 on voit pas le temps de jeu malheureusement

Sur PS4, dans le panneau de bord, volet statistiques il y a le nombres d'heures jouées (faut défiler la liste un peu pour voir trouver l'info)...j'essaie de pas trop le consulter car j'ai fait le saut la dernière fois que j'ai été le voir :ouch2:

---

Avant d'acheter ED j'avais un peu de craintes en lisant les critiques qui disaient que c'était pas un jeu accessible pour les casual...

Pourtant, ça l'est totalement. À partir du moment ou tu te fixes des objectifs raisonnables et qui respectent ton rythme et ce que t'aimes faire in-game.

Quand tu pars en longue explo (je fais ça essentiellement), il est tout à fait possible d'arrêter en plein milieu d'un système en cours d'exploration, d'atterrir sur une planète et revenir le lendemain faire un 45-60 minutes d'explo en SRV ou continuer un peu l'exploration du système...et pas besoin d'un conda pour le faire et apprécier le jeu !

Je pense qu'ED révèle son potentiel quand on prend le temps de gratter un peu...quand tu commences à lire sur la diversité des étoiles, dans quels systèmes il y a plus de chances d'avoir des mondes terraformables, comment analylser le son des planètes, leur visuel et modélisation du HUD de chaque planète pour déterminer de quel type elle est...tu réalises que tu as encore des croûtes à manger.

Bref, pour l'instant je dois avoir 30% des heures de jeu avec mon ordinateur devant moi à lire sur le jeu, comprendre les différents mécanismes et c'est ce qui me fait autant aimer l'expérience...

Mais bon, c'est pas un jeu fait pour tout le monde non plus mais je crois qu'il faut lui donner une chance...surtout que dans le post actuel il n'a pas Horzon et, personnellement je pense que l'ingé + exploration de surface ajoute beaucoup au jeu.

Message édité le 23 avril 2018 à 17:37:47 par Uzyurdady
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
23 avril 2018 à 19:33:27

Le 23 avril 2018 à 15:15:05 Roy_Jade a écrit :
Eh bien de mon côté, comme souvent je ne suis pas totalement d'accord avec Bahamut, plus précisément sur un point : ED n'est pas un jeu pur hardcore gamer. De part son statut sandbox, on peut très facilement l'apprécier par petites sessions et sans y consacrer ni temps ni énergie énorme. Tout dépend de l'objectif qu'on se donne. Oui, il est taillé de tel sorte que les hardcore gamers y trouvent leurs comptes, et si tu veux les vaisseaux endgame full ingés ou du pvp optimisé tu es obligé de passer par la case HG. Mais si ton objectif est autre, comme faire de l'exploration calme, du commerce léger en acceptant de rester des mois sur un cobra ou un t6, alors il est ouvert même en cas de casual gaming.

C'est à la fois le gros point noir d'ED et l'une de ses plus grandes beautés : son absence de fil directeur strict permet beaucoup de choses, mais en perd certains.

Complètement d'accord.

Mais si le mec trouve son bonheur dans aucun aspect du jeu et que l'absence de fil conducteur, qui est à la fois comme dit très justement est une qualité comme un défaut, limite passe ton chemin ou fixe toi un objectif, le manque d explication début du jeu et de fil conducteur aide pas ( gros défaut de gamedesign pour les bases du jeu au moins) aide pas les joueurs plus occasionnel ( plus équilibré que nous en fait) alors que c est gérable largement.

Perso la découverte de l'univers, la maitrise du gameplay et l'envie de progresser m as suffisamment motivé, mais j ai parfois pris des pauses.

Mais sans déconner avec juste un seul pote en wing, le jeu devient tout autre, truc de ouf..

Message édité le 23 avril 2018 à 19:37:07 par CMD-Thaleis
NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
23 avril 2018 à 21:10:11

Le seul truc hardcore dans ED, c’est le PVP..
Je parle pas de l’open, mais du PVP pur fight, qui t’oblige a farmer de ouf à tout les niveaux pour rester dans le coup.. en PVE rien n’est obligatoire!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment