CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau patchnote :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FlokiLeBlanc FlokiLeBlanc
MP
Niveau 6
10 mars 2018 à 13:08:17

Hi CMDR o7

C'est tout frais, apparemment une MAJ va arriver prochainement, avec un peu de news.

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/413563-Community-Feedback-and-3-0-3-Update

Fly safe

Message édité le 10 mars 2018 à 13:09:15 par FlokiLeBlanc
[shark57] [shark57]
MP
Niveau 8
10 mars 2018 à 13:20:09

:merci:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
15 mars 2018 à 23:15:50

Encore des nouveautés pour ce futur patch note :
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/413563-Community-Feedback-and-3-0-3-Update/page17

Il y a deux points cruciaux sur ce patch note :
- premièrement, être recherché dans un système désactivera l'envoi de rapport d'agression ; ça veut dire qu'attaquer un criminel même non scanné ne nous transformera plus en criminel.
- secondement, et je trouve ça dramatique, les matériaux récupérés aux camps planétaires (comme Dav's Hope) ne donneront plus qu'un matériau et non trois.

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
15 mars 2018 à 23:55:34

demain je vais aller faire le plein a Dav's Hope :pf:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 00:00:19

C est quoi le truc de dav hope?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 00:07:22

Dav's Hope est une installation planétaire abandonnée avec dix objets au sol parmi une sélection de matériaux d'ingénieurs. Il y a pas mal de niveaux 2-3, quelques 4 par moment, et une déco/reco fait repoper le tout.

CMDR-Drazyor CMDR-Drazyor
MP
Niveau 13
16 mars 2018 à 09:59:56

Ça me conforte dans l’idée que FDev est en train de devenir taré à forcer ses joueurs au farm intensif le coup de Dav’s Hope, j’ai bien fait de m’éloigner du jeu.. :honte:

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 10:37:25

Remplacer du fun par du farm, la nouvelle méthode addictif de FD.

Mais ca concerne les truc comme dav hop. Le reste des matériaux sur planète reste pareil quand tu tombes sur un mésodirite etc...tu auras toujours genre un selenium qui tombe, tu ramasses et tu en as 3?

Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 12:25:31

La quantités de matériaux sur les rochers ne changent pas. C'est juste histoire de nerfer dav hope.

NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 12:47:01

Faudrait savoir quand même.. d'un côté on râle de voir des noobs farmer conda en 4 jours, de l'autre on râle quand FD fait un patch!
Perso je vois pas ça comme "rendre le joueur addict au farm", car au final ça risque d'en rebuter plus d'un. C'est plus, je pense, pour préserver l'essence et la philosophie du jeu, dans ED tout prend du temps!
Les joueurs de la 1ère heure ont prit le temps de découvrir, de créer des outils, de référencer tout un tas de trucs ect... moi je profite de tout ça dans le but de jouer confort, pas de tout faire vite et à l'arrache pour au final passer à côté de l'expérience de jeu.
Puis FD à quand même faciliter les rangs, les ingé, les primes.. tout ça à la demande et dans l'intérêt des joueurs.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 13:16:43

Le problème n'est pas de nerfer Dav's Hope (ce que je trouve légitime), mais de nerfer en mode dégât collatéral toute les petites installations et notamment celles soumises à un spawn aléatoire. En gros, ils réduisent sérieusement l'intérêt déjà faible des POI de surfaces, alors qu'ils auraient simplement pu baisser le nombre d'objets trouvables à Dav's Hope.

C'est comme si on disait "l'imperial courrier il va à plus de 800 de vitesse en ingé, c'est trop rapide donc on va nerf la vitesse" et ils nerfent alors la vitesse de TOUT les vaisseaux, y compris les T7/T9 et autre qui ne posaient aucun problème.

tintinenastra tintinenastra
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 15:18:52

Le 16 mars 2018 à 12:47:01 NewBlackBaron a écrit :
Faudrait savoir quand même.. d'un côté on râle de voir des noobs farmer conda en 4 jours, de l'autre on râle quand FD fait un patch!
Perso je vois pas ça comme "rendre le joueur addict au farm", car au final ça risque d'en rebuter plus d'un. C'est plus, je pense, pour préserver l'essence et la philosophie du jeu, dans ED tout prend du temps!
Les joueurs de la 1ère heure ont prit le temps de découvrir, de créer des outils, de référencer tout un tas de trucs ect... moi je profite de tout ça dans le but de jouer confort, pas de tout faire vite et à l'arrache pour au final passer à côté de l'expérience de jeu.
Puis FD à quand même faciliter les rangs, les ingé, les primes.. tout ça à la demande et dans l'intérêt des joueurs.

Tu confonds absolument tout, le soucis c'est de vendre un jeu bourré de possibilité mais au final tout le monde est obligé de farmer la même chose, parce-que le reste c'est de la merde.

Au moins quand tu fais 200 300 millions par heure tu peux ensuite jouer au jeu comme t'en as envie et t'amuser, se déplacer d'un point à à un point b 150 000 fois ça n'a rien de difficile, ni de marrant.

Quand tu sais que 90% du contenu de élite est généré aléatoirement pour les missions, c'est pas un miracle que certaines soient pétés, et eux, comme c'est des gros nases ils préfèrent supprimer un type de mission plutot que d'essayer de rendre le jeu balanced.

Franchement je rappel qu'il y à 4 jours on recevait une mission qui retirais pas les équipements requis de l'inventaire et qu'on pouvait spam à l'infinie, ça montre un peu les script kiddies qu'ils sont...

Message édité le 16 mars 2018 à 15:22:06 par tintinenastra
CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 17:27:33

Ok si c est juste Dav Hope pas de souci.

Par contre ouais ils nerfent à l'extrême tant bien que même lorsque tu veux pas farmer tu dois farmer quand même A FOND. C est pas genre"" je suis pas pressé , je m'amuse et joue à mon rythme et l 'argent tout ça viendra petit à petit". SI je rush je vais me dégouter du jeu, je suis bien d'accord la dessus. D'ailleurs j' ai jamais fait des 200M de l heure, je trouve ça trop pété même.

Mais la ça avance pas du tout c est disproportionné.

Ouais farmé peut etre fun. Si ce que tu fais en jeu est cool en gameplay pour avoir un objet et que recommencer te gène pas ( jusqu a une certaines dose tout de même ), ben aucun souci quoi.

Mais la, la purée.... tu te rends compte que tout sera basé sur des farm intensif et pas fun. Les ingés sont beaucoup mieux, mais dés que tu choppes un module sur une autre arme, à chaque fois tu dois repasser par la case départ . donc refaire tout les items du g1 à g5, bon suis pas fan, mais en contrepartie c est mieux qu avant, alors je fermes les yeux sur ce truc inutile.

Mais avez vous testé d avoir une arme gardian?

Il faut 6 à 8 plans par arme, en moyenne pour faire un combat contre un thargo, il faut 4 armes. Comment on obtiens ce plan, déjà faut allez à 650Al de la bulle et chopper la base active. Bon avec l'asp, une 15aine de saut, bon c"est pas fun du tout d'enchaîner ds sauts, mais admettons.

T'as un jeu de piste dans la base, perso j'ai percé le mystère sans matter le tuto. Je voulais voir si on pouvait trouver et comprendre seul. Ben y a moyen , c est indiqué subtilement, et quand t as capté tu choppes quoi UN plan.

Quel est le moyen d'avoir un autre plan? Sans tricher on va dire? BEN Y EN A PAS, faudrait allez voir les 2 autres bases à 100AL de la première et y en a que 2 d actives. Donc pour avoir les plans le seul moyen et de déco/reco pour reset la base et recommencer l'opération.

Une fois que tu as cette opération bien par coeur, tu optimises les choses à faire et tu trouves la méthode la plus rapide. T en as quand même pour 10min de phase pas si fun que ça en VRS. 6 plans une heure, à faire déco/reco. pour une arme . Et ce sera plus de 10 min si tu prend tout les items dans la base pour le besoin de l'arme, y a pas que les plans.

Et une fois que t'as fini , tu dois encore allez farmer des missions jusqu'a ce qu elle pop pour avoir la récompense du matos pour l'arme, y a que le canon Gauss ou tu peux l'acheter (toujours avec le souci qu il faut trouver faire tout le chemin vers la station que le vend)

Ils ont donc pensé la collecte de ce matos en faisant des décos/reco, car c est le seul moyen.... Y a pas un juste équilibre à faire?

Et puis la tu as des CG sur les thargo, vous allez pas me dire que buter des thargo on s' en fou hein......

Message édité le 16 mars 2018 à 17:32:23 par CMD-Thaleis
NewBlackBaron NewBlackBaron
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 18:19:03

Le 16 mars 2018 à 15:18:52 tintinenastra a écrit :

Le 16 mars 2018 à 12:47:01 NewBlackBaron a écrit :
Faudrait savoir quand même.. d'un côté on râle de voir des noobs farmer conda en 4 jours, de l'autre on râle quand FD fait un patch!
Perso je vois pas ça comme "rendre le joueur addict au farm", car au final ça risque d'en rebuter plus d'un. C'est plus, je pense, pour préserver l'essence et la philosophie du jeu, dans ED tout prend du temps!
Les joueurs de la 1ère heure ont prit le temps de découvrir, de créer des outils, de référencer tout un tas de trucs ect... moi je profite de tout ça dans le but de jouer confort, pas de tout faire vite et à l'arrache pour au final passer à côté de l'expérience de jeu.
Puis FD à quand même faciliter les rangs, les ingé, les primes.. tout ça à la demande et dans l'intérêt des joueurs.

Tu confonds absolument tout, le soucis c'est de vendre un jeu bourré de possibilité mais au final tout le monde est obligé de farmer la même chose, parce-que le reste c'est de la merde.

Au moins quand tu fais 200 300 millions par heure tu peux ensuite jouer au jeu comme t'en as envie et t'amuser, se déplacer d'un point à à un point b 150 000 fois ça n'a rien de difficile, ni de marrant.

Quand tu sais que 90% du contenu de élite est généré aléatoirement pour les missions, c'est pas un miracle que certaines soient pétés, et eux, comme c'est des gros nases ils préfèrent supprimer un type de mission plutot que d'essayer de rendre le jeu balanced.

Franchement je rappel qu'il y à 4 jours on recevait une mission qui retirais pas les équipements requis de l'inventaire et qu'on pouvait spam à l'infinie, ça montre un peu les script kiddies qu'ils sont...

Qu'est ce tu racontes? Depuis quand faut faire 200m/h pour profiter du jeu? De plus, ton discours est très contradictoire... n'importe quoi

Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 19:40:47

Le 16 mars 2018 à 17:27:33 CMD-Thaleis a écrit :
Ok si c est juste Dav Hope pas de souci.

Par contre ouais ils nerfent à l'extrême tant bien que même lorsque tu veux pas farmer tu dois farmer quand même A FOND. C est pas genre"" je suis pas pressé , je m'amuse et joue à mon rythme et l 'argent tout ça viendra petit à petit". SI je rush je vais me dégouter du jeu, je suis bien d'accord la dessus. D'ailleurs j' ai jamais fait des 200M de l heure, je trouve ça trop pété même.

Mais la ça avance pas du tout c est disproportionné.

Ouais farmé peut etre fun. Si ce que tu fais en jeu est cool en gameplay pour avoir un objet et que recommencer te gène pas ( jusqu a une certaines dose tout de même ), ben aucun souci quoi.

Mais la, la purée.... tu te rends compte que tout sera basé sur des farm intensif et pas fun. Les ingés sont beaucoup mieux, mais dés que tu choppes un module sur une autre arme, à chaque fois tu dois repasser par la case départ . donc refaire tout les items du g1 à g5, bon suis pas fan, mais en contrepartie c est mieux qu avant, alors je fermes les yeux sur ce truc inutile.

Mais avez vous testé d avoir une arme gardian?

Il faut 6 à 8 plans par arme, en moyenne pour faire un combat contre un thargo, il faut 4 armes. Comment on obtiens ce plan, déjà faut allez à 650Al de la bulle et chopper la base active. Bon avec l'asp, une 15aine de saut, bon c"est pas fun du tout d'enchaîner ds sauts, mais admettons.

T'as un jeu de piste dans la base, perso j'ai percé le mystère sans matter le tuto. Je voulais voir si on pouvait trouver et comprendre seul. Ben y a moyen , c est indiqué subtilement, et quand t as capté tu choppes quoi UN plan.

Quel est le moyen d'avoir un autre plan? Sans tricher on va dire? BEN Y EN A PAS, faudrait allez voir les 2 autres bases à 100AL de la première et y en a que 2 d actives. Donc pour avoir les plans le seul moyen et de déco/reco pour reset la base et recommencer l'opération.

Une fois que tu as cette opération bien par coeur, tu optimises les choses à faire et tu trouves la méthode la plus rapide. T en as quand même pour 10min de phase pas si fun que ça en VRS. 6 plans une heure, à faire déco/reco. pour une arme . Et ce sera plus de 10 min si tu prend tout les items dans la base pour le besoin de l'arme, y a pas que les plans.

Et une fois que t'as fini , tu dois encore allez farmer des missions jusqu'a ce qu elle pop pour avoir la récompense du matos pour l'arme, y a que le canon Gauss ou tu peux l'acheter (toujours avec le souci qu il faut trouver faire tout le chemin vers la station que le vend)

Ils ont donc pensé la collecte de ce matos en faisant des décos/reco, car c est le seul moyen.... Y a pas un juste équilibre à faire?

Et puis la tu as des CG sur les thargo, vous allez pas me dire que buter des thargo on s' en fou hein......

Les plans sont toujours donnés aléatoirement ? (je me suis gavé comme un malade à la sortie donc je n'y suis plus retourné)

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 20:04:14

Ben écoute, je l ai fait 9 fois et j ai à chaque fois eu un plan après avoir scanné la sphère.

-jamesdark- -jamesdark-
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 20:12:32

Le 16 mars 2018 à 19:40:47 Mundus_Dreams a écrit :

Les plans sont toujours donnés aléatoirement ? (je me suis gavé comme un malade à la sortie donc je n'y suis plus retourné)

Idem je les ai farmé sur les obélisques et j'ai bien fait.

Je suis d'accord avec CMD-Plateis, les moyens pour récupérer les plans sont trop limités, il faut sans cesse répéter la même "énigme", y a un moment bon bah l'intérêt est nul... Et le seul moyen "légit" de le faire ce serait de redécoller de la planète et revenir pour avoir une nouvelle instance (ce qui n'est pas plus parfait que ça au niveau de l'immersion...).
Du coup tout le monde fait des déco-reco, parce que c'est plus facile et rapide.
On a l'impression que les développeurs n'ont pensé à ce système que sous l'optique du grind, au point même de rendre l'expérience un peu incongru et pas très logique (sur le plan de l'immersion).

En tout cas merci à toi Roy_Jade pour le tuyau sur Dav's Hope, bien pratique (mais même ça ça reste chiant à farmer).

Message édité le 16 mars 2018 à 20:14:23 par -jamesdark-
-jamesdark- -jamesdark-
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 20:19:10

Ce qui m'énerve le plus au sujet de tout ça, c'est que les développeurs ont l'air plus attaché à préserver le grind inhérent à Elite, au point de délaisser la résolution des bugs comme cette put*** de mission de RamTah qui a disparu, comme ça, *pouf*, plusieurs heures de jeu envollées. :-((

Message édité le 16 mars 2018 à 20:19:31 par -jamesdark-
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 21:00:59

Les gens râlent car ils ne peuvent plus exploiter une mécanique de jeu broken.

Hahaha. C'est comme râler qu'on ne peut plus rouler à 300km/h sur l'autoroute.

Vous ne voulez pas farm ? Ne farmez pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Vous voulez du fun rapide et instantané ? Direction => JEU CASUAL. Ils sont designés pour cette fonction, il n'y a pas de honte à y jouer.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
16 mars 2018 à 21:40:47

Ce qui m'énerve le plus au sujet de tout ça, c'est que les développeurs ont l'air plus attaché à préserver le grind inhérent à Elite, au point de délaisser la résolution des bugs comme cette put*** de mission de RamTah qui a disparu, comme ça, *pouf*, plusieurs heures de jeu envollées. :-((

Rassure toi, la résolution des disparitions des missions de RamTah est aussi dans ce patch :oui:

Et perso Bahamut, je trouve qu'il manque d'un milieu. On a l'overgrind sans saveur, et on a l'exploit bug sans saveur. Mais au milieu ? Un plaisir de jeu malheureusement exempt d'impression de progression et de gain.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment