CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Évolution de ED grâce aux consoles ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:04:45

Aller une fois n'est pas coutume, j'organise un débat sur Elite Dangerous.

Cette fois-ci ça va concerner l'avenir du jeu en 2018 et surtout Beyond qui si j'ai bien compris sera en 4 étapes..

Q1 Q2 Q3 Q4

https://youtu.be/8JPhRwDRlpQ

Je ne connais pas le type c'est une simple recherche Google pour info mais j'ai trouvé la présentation propre.

Ma question étant est-ce que l'arrivée de Elite dangerous a fait que le jeu évolue plus rapidement ?

Élite dangerous évolue t'il grâce aux ventes consoles ?

Élite dangerous va t-il prospérer grâce aux consoles ?

Je dis peut-être des bêtises et je n'ai pas de chiffres à l'appui mais j'espère vraiment que ce jeu va permettre à ceux qui comme moi ont été déçus par No Man's Sky de retrouver un peu de tout ça dans Elite.

Vous le savez peut-être mais j'ai toujours été contre ce système aléatoire des ingénieurs. J'en avais fais un sujet, cette déception arrivé chez le premier ingénieurs. Sérieux il était vraiment nul à chier ce fonctionnement de loterie.

Pas sur que le joueur console apprécie vraiment ce système de loterie..

J'ai la bonne surprise voir qu'il va changer :)

Au niveau du minage pareil, j'en ai fais un peu en Python mon dieu que c'était chiant.. long.. moche visuellement et compliqué niveau raffinerie.

Ce système va également évoluer et surtout niveau GamePlay j'espère.

J'ai toujours été un joueur solo en ligne et depuis peu j'ai essayé de jouer plus en monde ouvert c'est pas mal dans le principe mais ne pas pouvoir faire une même mission style en coopération ça c'était un point noir.

Ca reviens à jouer sur un jeu multijoueur sans vraiment de coop c'est dommage niveau gains.

Nouvelles surfaces planétaires ça c'est juste LE truc qui n'allait pas dans élite dangerous surtout pour celui qui veut faire de l'exploration. J'ai essayé de naviguer un peu et découvrir des trucs sauf que tout ou presque ce ressemble et c'est vraiment dommage. Tu avance dans le noir à espèrer tomber sur un truc.

Je ne ferais pas d'exploration dans ces conditions, je préfère attendre et vous ?

J'attends vraiment mais alors vraiment l'amélioration planétaire pour me poser ou simplement pour le plaisir des yeux :)

Au niveau des gardiens ça ressemble à No Man's Sky dans le principe ça me plaît beaucoup, beaucoup pour que les Thargos pour le coup vu qu'ils sont quasiment invincibles à ce que je lis par ci par là.

Concernant l'Alliance c'est bien d'ajouter un rang et des vaisseaux vu que je suis à 100% avec la fédération et certainement bientôt à 100% aussi avec l'Empire.

S'il y a un nouveau gros vaisseaux style Corvette/Cutter à recupérer chez l'Alliance ça permettra à certains de ne pas perdre du temps de jeu pour rien.

Le joueur qui a la blinde de tune + tous les vaisseaux ou presque il doit être bien content de pouvoir monter un rang alliance.

Je fais ce sujet parce que j'ai acheté le jeu sur le PSN alors que je ne le connais pas du tout, grosse surprise pour le coup et à ce que je lis ici je ne suis pas le seul.

Il y a beaucoup de nouveaux joueurs PS4 j'ai remarqué d'ou ma question du début.

Les anciens Pcistes vont certainement venir casser mes rêves mais depuis que j'ai acheté le jeu je constate qu'il évolue encore et toujours donc s'il faut attendre un an pour avoir un élite dangerous presque parfait cela ne me pose aucuns soucis.

Bon vol à tous !

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 16:27:26

Concernant l'Alliance c'est bien d'ajouter un rang et des vaisseaux vu que je suis à 100% avec la fédération et certainement bientôt à 100% aussi avec l'Empire.

S'il y a un nouveau gros vaisseaux style Corvette/Cutter à recupérer chez l'Alliance ça permettra à certains de ne pas perdre du temps de jeu pour rien.
Le joueur qui a la blinde de tune + tous les vaisseaux ou presque il doit être bien content de pouvoir monter un rang alliance.

Ils ont annoncé que le chieftain ne nécessiterait pas de rang, et qu'il n'y aurait donc pas de rang alliance prévu pour le moment. Désolé.

Pour le reste, je ne connais pas assez ED pour répondre efficacement. J'ai testé le minage et j'ai apprécié (à partir du moment où j'avais un bon build), et de ce que j'ai vu c'est encore mieux en wing (ce que je ne peux pas tester, vive ma connexion en mousse). Par contre, la récompense n'est clairement pas à la hauteur, j'attend les améliorations en Q4.
L'aléatoire pur a quasi toujours été une mauvaise pioche, les ingés ne sont pas une exception.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 16:36:21

(j'ai oublié la moitié de mon message)

Par contre, je joue depuis un bon bout de temps à un jeu qui est lui aussi sorti tardivement sur console (Elder Scroll Online), apportant une question similaire. Et ma conclusion : la sortie console a ralenti la version pc. C'est normal, vu que la majeure partie des ressources étaient allouées à la version console. Toutefois, avec le temps et les nombreux nouveaux joueurs ça a donné un vent de fraicheur au jeu, lui permettant de perdurer et de s'améliorer plus encore que s'il était resté exclusivement sur pc. Je dirai donc que c'est un investissement sur le temps.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:52:15

Un vent de fraîcheur c'est certain, un coup de pouce financer également.

J'imagine que d'avoir d'avoir sortit le jeu sur PS4 à certainement fait du bien aux caisses de Frontier 50€ c'est 50€ ^^

Et le plus important, ça doit booster encore un peu plus l'équipe à envoyer du contenu.

Il y a eu énormément de déçus de No Man's Sky, énormément moi le premier.

L'espace ça me botte bien mais encore faut-il avoir des objectifs ce qui n'était pas le cas sur NMS.

Je ne parle même pas du multijoueur 😂

Comme quoi les critiques des joueurs et surtout nouveaux joueurs ont été entendus par Frontier comme les ingénieurs par exemple.

Bref, quand je vois le récapitulatif de 2018 je me dis que ça promet !

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 20:19:56

Le 21 janvier 2018 à 16:36:21 Roy_Jade a écrit :
(j'ai oublié la moitié de mon message)

Par contre, je joue depuis un bon bout de temps à un jeu qui est lui aussi sorti tardivement sur console (Elder Scroll Online), apportant une question similaire. Et ma conclusion : la sortie console a ralenti la version pc. C'est normal, vu que la majeure partie des ressources étaient allouées à la version console. Toutefois, avec le temps et les nombreux nouveaux joueurs ça a donné un vent de fraicheur au jeu, lui permettant de perdurer et de s'améliorer plus encore que s'il était resté exclusivement sur pc. Je dirai donc que c'est un investissement sur le temps.

C est toujours, et c est vrai pour les grosses boites, une équipe tiers qui s occupe de l optimisation un autre support, que ça passe sur pc ou console , peu importe, le changement de support donc. Je joue aussi pas mal à TESO, que je trouve vraiment bon, et j' ai pas ressenti de ralentissement sur le dev pc, y a eu plein de changement lié à autre chose. Et depuis le début, le jeu était prévu sur les différentes plateforme

C est tjrs un plus financier, mais une gymnastique pour les devs, mais y a des articles très intéressants en anglais sur ce genre de chose, de part différent dev, et on est vraiment loin nous joueurs de la compréhension de la programmation etc.. et j ai mon neveu qui suit ses études à supinfogames, et j apprend plein de choses ( ils me montrent et expliquent les différents moteur et outil de programmation des jeux, unreal, mt framework, unity et j' en passe) l incidence sur 30fps/60fps sur un jeu etc... et la vache , on est pas mal HS.

Après y a souvent du cas par cas...

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 20:52:02

C'est un boost oui et ça ne doit pas être facile à gérer.

Rien que les raccourcis pour la manette sur élite dangerous c'est un miracle ce que Frontier à réussi à faire ^^

Il y a du nouveau chez eux quand même.

Je suis fan et j'attends le prochain jeu du studio jurassick World 😍

Ça va être une grosse année.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
21 janvier 2018 à 23:05:08

Le 21 janvier 2018 à 20:52:02 KinkOver a écrit :

Rien que les raccourcis pour la manette sur élite dangerous c'est un miracle ce que Frontier à réussi à faire ^^

C'est pas un miracle du tout, ils ont juste des gens qui savent ce que c'est d'en manipuler une, et de comprendre leurs particularité.

Je sais pas trop pour la version xbox ce qu'il en est vu qu'elle a pas ça, mais sur ps4, Elite est un des rares jeux à utiliser les 4 boutons du touchpad dans sa config de base. Et c'est fort appréciable.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
21 janvier 2018 à 23:17:10

Oui avant de passer au hotas, j avoue que le pad était super bien pensé sur ce jeu. ( franchement les gars, vous êtes pas du tout passé au hotas sur ps4?)

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
22 janvier 2018 à 00:26:49

Nop, ça vaut pas le coup, ça va rester un accessoire qui va prendre la poussière 90% de mon temps de jeu vu qu'il n'y a quasi pas d'autres jeux de compatible.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 09:23:07

Je voulais le prendre le Hotas mais vu que je reste au fond de mon siège à la manette j'en ai pas vraiment besoin.

Ca passe vraiment bien à la manette PS4.

Le pad tactile en plus fait également raccourcis.

Totoflc Totoflc
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 11:23:51

Moi je suis sur pc... et j utilise une manette 360, et c est un régale!!!! Tout est super bien pensé de base, toute les fonctions sont faisables de la manette

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2018 à 11:54:21

Je confirme pour la manette, impressionnant comme pn peut tout faire avec, sur X1, donc la DS4 doit etre aussi bien.
On peut tout remapper, moi j'ai changé pas mal de trucs, inversé les sticks, et surtout j'ai mis une poussee moteur sur le stick gauche H/B, en plus des LB et RB, ca change la vie pour les manoeuvres.

Et pour la saison 2018, j'ai plutot l'impression d'une fin de cycle, avec surtout des ameliorations style textures planetes ou accessibilité du systemes des ingés.
Je suis egalement tres surpris de la gratuité de cette saison, bref on verra...

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
22 janvier 2018 à 13:45:20

Le 22 janvier 2018 à 09:23:07 KinkOver a écrit :
Je voulais le prendre le Hotas mais vu que je reste au fond de mon siège à la manette j'en ai pas vraiment besoin.

Ca passe vraiment bien à la manette PS4.

Le pad tactile en plus fait également raccourcis.

Le hotas ps4 peux rester en un bloc, perso je joue dans le fond du canapé assis tranquille, le HOTAS posé sur les genoux, c est très stable et super maniable.... Je dis cela pour info.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment