CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anaconda explo 55 al de portée, comment faire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zagreb887 zagreb887
MP
Niveau 5
12 novembre 2017 à 11:45:00

Bonjour à tous,

Ayant réussi à accumuler une bonne quantité de crédits, je vais bientôt pouvoir me payer un anaconda fitté pour l'exploration, ayant longtemps entendu parler de sa grande portée de saut, j'ai très hâte de m'y mettre.

Petit problème, quand je teste sur Coriolis, le max de portée que j'arrive à obtenir, en boostant le FSD niv.5 avec l'ingé et en réduisant le poids des senseurs de la même façon (c'est visiblement la partie la plus lourde du vaisseau), c'est 48al max.
Voici le screen du fit que j'ai fait sur Coriolis:

https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510483316-ana-48.jpg

Voilà ensuite un exemple de la plupart des fits d'anaconda d'exploration que je vois, avec 55al de portée de saut:
https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510483384-ana-55.jpg

Je ne comprend pas, je ne vois aucune différence dans les modules choisis, j'ai appliqué les mêmes modifications d'ingénieurs, mais rien n'y fait, il me manque toujours 7al de portée de saut, au pire je ferais avec, mais ça me déçoit quand même un peu, surtout que je comprend pas d'où ça peut venir!

Merci d'avance pour votre aide!

Message édité le 12 novembre 2017 à 11:45:21 par zagreb887
-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
12 novembre 2017 à 11:58:56

Largement possible d'aller même au dela, moi je suis a 69AL de portée, pour ça, par contre, faut tout virer, pas d'arme, pas de bouclier, pas de soute, pas de VRS, tu peux juste mettre des trucs qui n'ont pas de poids comme un gros fuel scoop (utile pour de l'explo pour pas rester longtemps a recharger le carburant)

Ensuite il faut tout alléger au max possible (capteur et système de survie), mettre les plus petit propulseur possible ainsi que le plus petit générateur possible aussi, ensuite il te faut aussi bien évidemment faire ton FSD chez les ingé au niv5, mais pas se contenter de l'améliorer une fois, faut faire plein de tentative afin de finir par tomber sur un très bon résultat (moi j'ai fait plus de 100 essais avant d'avoir ma portée, et encore, c'est pas la mieux)

Message édité le 12 novembre 2017 à 12:02:36 par -pigme-
elemremy elemremy
MP
Niveau 20
12 novembre 2017 à 12:16:09

après tu cumules avec le boost d'exp +150 ou 100% je sais plus + le boost d'etoile à neutron e.e !!!!![[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmb]]

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
12 novembre 2017 à 12:37:41

Le 12 novembre 2017 à 12:16:09 elemremy a écrit :
après tu cumules avec le boost d'exp +150 ou 100% je sais plus + le boost d'etoile à neutron e.e !!!!![[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1lmb]]

il me semble qu'on ne peux pas cumuler le boost FSD par injection + le boost de l'étoile a neutron

Message édité le 12 novembre 2017 à 12:38:26 par -pigme-
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
12 novembre 2017 à 12:48:47

Quand je regarde la masse du vaisseau, y a clairement une différence, donc bon t'as pas du tout les même valeur en ingé (t'as du utiliser celle de base fourni par edcd mais ca ne tiens pas compte des bonus potentiels) et t'es loin d'avoir les même rang de modules.

Ensuite perso je vois pas trop l'interet des soutes, notamment l'anticorosion, du reservoir supp, de la cabine, de n'avoir qu'un MTA et des heatsink. (enfin ca après c'est un gout perso). Idem pour un shield aussi gros surtout vu les propulseurs qui ont une puissance optimale trop faible par rapport au poids tu le shield fera pas trop de difference sur une planete a grosse gravité si tu te foires.

Et puis un capteur 8E oO
Faut prendre un 8D et ingé pour l'alléger, c'est un poids mort ce truc.

Message édité le 12 novembre 2017 à 12:52:02 par 7suna2
CoolroiV02 CoolroiV02
MP
Niveau 8
12 novembre 2017 à 13:38:07

Y a un moyen de faire un bon truc en explo avec l'anaconda et sans les ingénieurs ?

Quand je regarde sur internet je vois que des posts avec des ingénieurs [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 12 novembre 2017 à 13:38:47 par CoolroiV02
zagreb887 zagreb887
MP
Niveau 5
12 novembre 2017 à 13:45:10

Le 12 novembre 2017 à 12:48:47 7suna2 a écrit :
Quand je regarde la masse du vaisseau, y a clairement une différence, donc bon t'as pas du tout les même valeur en ingé (t'as du utiliser celle de base fourni par edcd mais ca ne tiens pas compte des bonus potentiels) et t'es loin d'avoir les même rang de modules.

Ensuite perso je vois pas trop l'interet des soutes, notamment l'anticorosion, du reservoir supp, de la cabine, de n'avoir qu'un MTA et des heatsink. (enfin ca après c'est un gout perso). Idem pour un shield aussi gros surtout vu les propulseurs qui ont une puissance optimale trop faible par rapport au poids tu le shield fera pas trop de difference sur une planete a grosse gravité si tu te foires.

Et puis un capteur 8E oO
Faut prendre un 8D et ingé pour l'alléger, c'est un poids mort ce truc.

Merci pour les éclaircissements!

Pour les capteurs, je n'avais pas vu la différence de poids, c'est vrai que 164T ça en faisait la partie la plus lourde du vaisseau. Pour le shield, j'avais suivi les conseils d'une vidéo qui conseillais d'en mettre un assez conséquent pour atterrir sur les planètes à forte gravité, mais visiblement ça n'aurait pas grand intérêt si je te suis.

Au niveau des cabines de passagers, j'aime l'idée d'avoir au moins une cabine 1ere classe pour les missions de tourisme à longue distance qu'on peut trouver en étant allié avec une faction, je trouve que ça permet de rentabiliser un peu plus une session d'explo, et au niveau RP, j'aime bien l'idée d'avoir des passagers.

Pour les heats sinks c'est vraiment "au cas où" même si c'est vrai que depuis que je fais de l'explo je n'en ai eu besoin qu'une seule fois à cause d'un retour windos inopiné pendant une sortie d'hyperespace, à la rigueur en garder au moins un. Ensuite pourquoi avoir un seul MTA est inutile? Je vais en rejouter au moins un du coup.

Pour les valeurs en ingé, j'avoue je viens de découvrir ça il y a peu, j'ai Elvira niveau 5 pour le FSD, mais qu'est ce que tu entend par "valeurs de base"? On peut les monter en XP en plus de leur réputation? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, surtout que le jeu lui même ne fournit quasiment aucune explication.

Du coup j'arrive à ça en suivant tes conseils, c'est déjà un peu mieux +4al au total:

https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510490692-ana-48.png

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
12 novembre 2017 à 14:00:29

Le 12 novembre 2017 à 13:45:10 zagreb887 a écrit :

Le 12 novembre 2017 à 12:48:47 7suna2 a écrit :
Quand je regarde la masse du vaisseau, y a clairement une différence, donc bon t'as pas du tout les même valeur en ingé (t'as du utiliser celle de base fourni par edcd mais ca ne tiens pas compte des bonus potentiels) et t'es loin d'avoir les même rang de modules.

Ensuite perso je vois pas trop l'interet des soutes, notamment l'anticorosion, du reservoir supp, de la cabine, de n'avoir qu'un MTA et des heatsink. (enfin ca après c'est un gout perso). Idem pour un shield aussi gros surtout vu les propulseurs qui ont une puissance optimale trop faible par rapport au poids tu le shield fera pas trop de difference sur une planete a grosse gravité si tu te foires.

Et puis un capteur 8E oO
Faut prendre un 8D et ingé pour l'alléger, c'est un poids mort ce truc.

Merci pour les éclaircissements!

Pour les capteurs, je n'avais pas vu la différence de poids, c'est vrai que 164T ça en faisait la partie la plus lourde du vaisseau. Pour le shield, j'avais suivi les conseils d'une vidéo qui conseillais d'en mettre un assez conséquent pour atterrir sur les planètes à forte gravité, mais visiblement ça n'aurait pas grand intérêt si je te suis.

Au niveau des cabines de passagers, j'aime l'idée d'avoir au moins une cabine 1ere classe pour les missions de tourisme à longue distance qu'on peut trouver en étant allié avec une faction, je trouve que ça permet de rentabiliser un peu plus une session d'explo, et au niveau RP, j'aime bien l'idée d'avoir des passagers.

Pour les heats sinks c'est vraiment "au cas où" même si c'est vrai que depuis que je fais de l'explo je n'en ai eu besoin qu'une seule fois à cause d'un retour windos inopiné pendant une sortie d'hyperespace, à la rigueur en garder au moins un. Ensuite pourquoi avoir un seul MTA est inutile? Je vais en rejouter au moins un du coup.

Pour les valeurs en ingé, j'avoue je viens de découvrir ça il y a peu, j'ai Elvira niveau 5 pour le FSD, mais qu'est ce que tu entend par "valeurs de base"? On peut les monter en XP en plus de leur réputation? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, surtout que le jeu lui même ne fournit quasiment aucune explication.

Du coup j'arrive à ça en suivant tes conseils, c'est déjà un peu mieux +4al au total:

https://www.noelshack.com/2017-45-7-1510490692-ana-48.png

je te l'ai dit plus haut, vire ton bouclier, tes soutes, tes cabines, met tous tes modules en D sauf FSD et allège un max ceux dont tu peux jouer avec le poids chez les ingés, ensuite fait plusieurs tentative d'amélioration FSD jusqu'a obtenir le meilleur résultat possible, en général au 1er essais tu tombe toujours au environ de +45% de masse optimisé mais en faisant plusieurs essais tu fini toujours par améliorer, et avec un peu de chance tu tomberas sur un effet secondaire, certain arrive a avoir +55% de masse opti.

Message édité le 12 novembre 2017 à 14:01:36 par -pigme-
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
12 novembre 2017 à 14:45:19

Le 12 novembre 2017 à 13:45:10 zagreb887 a écrit :

Pour les capteurs, je n'avais pas vu la différence de poids, c'est vrai que 164T ça en faisait la partie la plus lourde du vaisseau. Pour le shield, j'avais suivi les conseils d'une vidéo qui conseillais d'en mettre un assez conséquent pour atterrir sur les planètes à forte gravité, mais visiblement ça n'aurait pas grand intérêt si je te suis.

Avec un capteur D ingé léger, tu passes sous les 20t pour le module. Ça fait un très gros gain d'al. Et dans une moindre mesure, pareil pour le système de survie. Ce

Au niveau des cabines de passagers, j'aime l'idée d'avoir au moins une cabine 1ere classe pour les missions de tourisme à longue distance qu'on peut trouver en étant allié avec une faction, je trouve que ça permet de rentabiliser un peu plus une session d'explo, et au niveau RP, j'aime bien l'idée d'avoir des passagers.

Si tu pars à l'aventure sans mission, n'oublie pas de la laisser au hangar avant, une demi-al en plus, ça mange pas d'pain

Pour les heats sinks c'est vraiment "au cas où" même si c'est vrai que depuis que je fais de l'explo je n'en ai eu besoin qu'une seule fois à cause d'un retour windos inopiné pendant une sortie d'hyperespace, à la rigueur en garder au moins un. Ensuite pourquoi avoir un seul MTA est inutile? Je vais en rejouter au moins un du coup.

Hors cas de bug du jeu, tu veux être tranquille pour la chauffe, ingé le générateur (A) en "faible emission". Et éventuellement le moteur en "propre". Pas forcément un haut grade, mais juste de quoi passer à 0.3 d’émission de chaleur pour le generateur sans avoir trop de malus, et diminuer un peu la génération de chaleur du moteur, vu qu'à part le fsd, c'est le seul truc qui chauffe dans une config explo. t'es royal pour fuelscoop à plein régime après ça, la température ne dépasse jamais les 65%. Sauf si tu t'approche vraiment vraiment trop bien sur, mais le point de rupture est au dela du max des fuelscoop, que pour plus de confort, tu devrais passer en 6A ou 7B si t'as les moyens (et 7A si t'es riche^^).

Par contre, garde un bouclier, prend le plus petit que tu peux mettre. Ça te sauvera pas d'un crash à pleine vitesse sur du plus de 1G, mais ça prévient les petits chocs. Surtout avec un moteur perrave pour être plus léger.

Message édité le 12 novembre 2017 à 14:47:41 par AnkheshEnpatoon
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 10:49:02

Pour les modules en explo, y a que 2 exceptions :
Le FSD : le plus puissant possible
Le générateur : en A le plus petit possible (2A si on est econome en energie). Le A a l'avantage de moins chauffer, notamment à proximité des etoiles, et en plus un A est plus léger que le D de taille au-dessus (un 3A est plus léger que le 4D par exemple)

Coolroiv02 :

sans ingé :
le plus léger : https://coriolis.edcd.io/outfit/anaconda?code=A0p0tiFklnd3sxf5----------------3h---------2f2f.AwRj4yu6g%3D%3D%3D.Aw18ZVA%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D
Correct : https://coriolis.edcd.io/outfit/anaconda?code=A0p5tiFklndksxf5----------------3h1414-----v6482f2f.AwRj4yvZQuRA.Aw18ZVA%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D
sans concessions : https://coriolis.edcd.io/outfit/anaconda?code=A0pftiFklndksxf5----------------3h11114i----9ev62f2f.AwRj4yvZQuRA.Aw18ZVA%3D..EweloBhBmSQUwIYHMA28QgIwV0A%3D

Après voilà faut jouer avec les différents modules, gérer l'energie pour mettre le plus petit générateur (mais faire gaffe à pouvoir au moins allumer un MTA avec si tu en as)

Les bases de toute façon c'est toujours les même :
- en module principale on va jouer uniquement sur le générateur et le répartiteur (suivant si on veut le boost ou pas)
- en module secondaire ca va dépendre si on veut les MTA et un vehicule SRV. Idem pour le shield, ca va dépendre de tes préférences, j'aime bien en avoir un petit mais de masse suffisante, je trouve le 3D un peu light.
- en utilitaire : les heatsink mais je trouve ca personnellement inutile, sauf cas de grosse connerie tu ne sera pas en surchauffe ou très temporairement.

Message édité le 13 novembre 2017 à 10:49:34 par 7suna2
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 11:01:28

Pour les MTA j'en mets 2 car :
- ca pèse rien
- tu peux les désactiver pour ne pas consommer d'energie
- Quand t'es dans la merde, la vrai (ce qui m'est arrivé y a quelques jours : https://www.jeuxvideo.com/7suna2/forums/message/881758019 ), bah 2 ca permet de les reparer entre eux. Parceque bon lancer une procédure de redémarrage/réparation à tout bout de champs pour remettre le MTA a 2%

Mais en soi oui ce n'est pas nécessaire d'en avoir 2. Mais vu que ca pénalise en rien.....

Message édité le 13 novembre 2017 à 11:02:44 par 7suna2
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2017 à 23:35:04

Acheter un si gros vaisseau, si cher, pour ne rien faire avec, mouais, bof...

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
14 novembre 2017 à 08:57:17

Le 13 novembre 2017 à 23:35:04 Holger_35 a écrit :
Acheter un si gros vaisseau, si cher, pour ne rien faire avec, mouais, bof...

Bah en même temps c'est le meilleur vaisseau en portée de saut avec le DBx. Et niveau modules sur le DBx t'es vite limité notamment sur le fuel scoop.
Après cher, tout est relatif, 200-250M pour un anaconda explo (si tu tiens compte des -10%/-15%) c'est pas une somme astronomique en ayant pas mal d'heures de jeux. On les gagne sans trop de soucis depuis quelques mois (bon a la sortie du jeu par contre c'etait une autre histoire)
Quand tu vois certains avoir un conda en moins de 1 semaine voir juste 2-3j xD

suprastar78 suprastar78
MP
Niveau 5
14 novembre 2017 à 10:10:36

Et encore tu es large vdd avec tes 200/250 :-d

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
14 novembre 2017 à 10:16:26

Le 14 novembre 2017 à 10:10:36 suprastar78 a écrit :
Et encore tu es large vdd avec tes 200/250 :-d

Bah l'achat du conda et d'un fuel scoop 7A.
Mais oui si tu prends un scoop plus bas tu peux faire de grosses economies :p
(genre un 6B c'est 70M de moins xD)

Message édité le 14 novembre 2017 à 10:17:32 par 7suna2
suprastar78 suprastar78
MP
Niveau 5
14 novembre 2017 à 10:55:47

C’est vrais que ça coûte un bras ce module

Totoflc Totoflc
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 19:29:46

après passage ingé, je saute a un peu plus de 42 al avec ca, et ca me suffit

https://coriolis.edcd.io/outfit/anaconda?code=A0pktnFklndksxf50x1f1f1f2g2g2e2e02020203030404013h4imk05frf50n29v4rpld32f24.AwRj4yWUo0ZiA%3D%3D%3D.Aw18ZVA%3D..EweloBhA2AWEAcICmBDA5gG2SEBmCQoA

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
14 novembre 2017 à 22:02:50

Avec toutes ces armes, c'est sur que tu les atteindra pas les 55al. mais bon, si 42 te suffisent (et ça tient avec un répartiteur aussi petit - pour ce vaisseau - tout ton bazar ? )

Dieter Dieter
MP
Niveau 12
15 janvier 2019 à 21:39:01

En build explo pur tu peux monter a 72 al de saut. En sacrifiant le repartiteur, downgradant le propulseur (attention aux planetes a forte gravite et tu perds la post combustion) mais en ayant du srv, un reservoir supplementaire et un tout petit bouclier pour se poser tout doux ou gerer les petits chocs

Rowners Rowners
MP
Niveau 9
15 janvier 2019 à 21:48:46

Le 15 janvier 2019 à 21:39:01 Dieter a écrit :
En build explo pur tu peux monter a 72 al de saut. En sacrifiant le repartiteur, downgradant le propulseur (attention aux planetes a forte gravite et tu perds la post combustion) mais en ayant du srv, un reservoir supplementaire et un tout petit bouclier pour se poser tout doux ou gerer les petits chocs

Je ne sais quelle est ton build mais je saute à 78.16 Al avec la possibilité de booster. Le voici :

https://s.orbis.zone/1u5p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment