CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Flight assist off à la manette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
14 septembre 2017 à 15:00:01

Bonjour,
Depuis la sortie sur la PS4, je n'ai pas encore beaucoup joué (dizaine heures dans l'entrainement, et à peine 6 heures en solo). J'ai essayer le FAO en entrainement qui n'est pas du tout facile à gérer (à la manette je précise). Ma question est, est-il possible de maîtriser le FAO à la manette (c'est peut-être moi qui suis borné et qu'il n'y arrive pas)? Ou alors le FAO est fait pour le hotas ? (que je me prendrais par la suite)?

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
14 septembre 2017 à 16:51:18

Perso je suis en HOTAS depuis peu (et je joue depuis peu aussi lol), et j'ai jamais piloté en FAO

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
14 septembre 2017 à 17:14:39

Pourtant le FAO est nécessaire en combat. Mais je crois que j'ai trouvé ma réponse ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30009-38929064-1-0-1-0-interet-du-flight-assist-off.htm

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 17:39:02

Oui enfin il vaut mieux un bon sans Faoff qu'un mauvais avec. C'est une technique assez avancée quand même.

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
14 septembre 2017 à 18:07:12

Nécessaire en combat, je sais pas.
Sûrement bien utile, si maîtrisé, pour optimiser des mouvements, mais je n'en suis pas encore à ce niveau là personnellement.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
14 septembre 2017 à 20:37:14

Alors j ai longtemps dosé ED sur ps4 au pad ( environ 3 semaines) ensuite suis passé au hotas pour le trip. J ai essayé le FAo au pad, c est gérable, difficilement mais gérable, par contre il va te manquer des manip , enfin surtout des mix de commande possible faisable uniquement au hotas, tu peux etre bon en combat même sans ces techniques

Mais si tu veux utiliser au mieux le gameplay de ED et le plus qu apporte le FAO, je trouve que le HOTAS est mieux. Mais c est gérable au pad, mais le gain de précision pour gérer l inertie de ton vaisseau dans l' espace sera bien mieux au HOTAS, genre utiliser le lacet en utilisant propulseur latéraux pour tourner autour d une cible sur le même axe en cercle, c'est presque mort.

JJSylvester JJSylvester
MP
Niveau 8
14 septembre 2017 à 21:01:35

Merci LeeEka pour ces précisions. Donc je pense que le hotas arrivera plus tôt que prévu. A la base je voulais d'abord maîtriser le pilotage à la manette avant de pouvoir passer au hotas.

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
14 septembre 2017 à 21:22:27

Même sans parler de FAO, si tu comptes passer au hotas, n'attends pas.
Ta façon de piloter devra changer, c'est suffisamment différent pour demander à se re-adapter, donc ca ne sert pas à grand-chose de vouloir progresser à la manette d'abord.

Hadron-Collider Hadron-Collider
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 07:18:12

Sinon perso à la manette je désactive parfois le flight assist pour quelques manœuvre d'urgence en combat ou pour rentrer dans une station en furtif

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 08:53:00

Le fao c'est inutil pour piloter tout le temps avec par contre le desactiver pour faire certaines manoeuvre c'est indispensable, tu peux tourner sur place , et du coup passer derriere le mec qui te traque, ou lui faire face, lui tirer dessus a reculons etc...

Message édité le 15 septembre 2017 à 08:53:12 par
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
16 septembre 2017 à 16:13:32

Le FAO est indispensable en combat, histoire de toujours faire face a ton ennemi au cas où il parvient a se mettre dans ton dos.

Générallement dans un combat PVP, c'est celui qui gère le mieux le FAO qui gagne.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 18:54:53

Le 16 septembre 2017 à 16:13:32 Legend-Snake a écrit :
Le FAO est indispensable en combat, histoire de toujours faire face a ton ennemi au cas où il parvient a se mettre dans ton dos.

Générallement dans un combat PVP, c'est celui qui gère le mieux le FAO qui gagne.

Sauf que quand tu te met en FAO pour faire face à ton ennemi, tu deviens une cible facile puisque tu retourne ton vaisseau tout en continuant sur une trajectoire en ligne droite. Du coup, ton ennemi peut s'en donner à coeur-joie et vider ses lasers sur ta gueule pendant que toi tu te retourne tranquillement en FAO pour lui faire face... Donc à moins d'avoir un vaisseau plus puissant et plus résistant que celui de ton adversaire, se mettre en FAO n'est pas si avantageux que ça comme technique. :(

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 16
18 septembre 2017 à 15:22:42

Le fao ne sert pas uniquement à des manœuvre de retournement rapide. Mon vdd a raison le retournement rapide en ligne droite laisse le temps à l adversaire de t arracher de la vie mais en général quand tu fais ce genre de manœuvre c est parceque t as un des 3 big type cutter donc t es supposé avoir de la résistance et quand tu refais face bah t es supposé faire très mal.
Le fao sert également à faire dès trajectoire improbable lors de fuites avant allumage du fsd.
La ou le fao est excellent c est lorsqu il est utilisé pour 'slider' parallèlement à ton adversaire et toujours faire face à ton adversaire en dissociant ta trajectoire et ta visée mais ca demande du skill et bcp de pratique. J'en suis encore très loin mais je m entraine. D une manière générale pour les petit (cobra) et moyen (Python) vaisseau, le plus efficace est d utiliser les ingénieurs (amélioration détériorante des moteurs) : dans ce cas pas besoin de fao (sauf en très haut level de skill pvp mais à ce niveau y a pas masse de joueurs). Par contre avec le cutter et autre conda même en dirty 5 le fao est nécessaire. Une fois maîtrise, c est le pied (je maîtrise pas encore mais j ai matte des vidéos qui motivent à l entraînement).

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
19 septembre 2017 à 03:35:35

Le 16 septembre 2017 à 18:54:53 -MrDionne- a écrit :

Le 16 septembre 2017 à 16:13:32 Legend-Snake a écrit :
Le FAO est indispensable en combat, histoire de toujours faire face a ton ennemi au cas où il parvient a se mettre dans ton dos.

Générallement dans un combat PVP, c'est celui qui gère le mieux le FAO qui gagne.

Sauf que quand tu te met en FAO pour faire face à ton ennemi, tu deviens une cible facile puisque tu retourne ton vaisseau tout en continuant sur une trajectoire en ligne droite. Du coup, ton ennemi peut s'en donner à coeur-joie et vider ses lasers sur ta gueule pendant que toi tu te retourne tranquillement en FAO pour lui faire face... Donc à moins d'avoir un vaisseau plus puissant et plus résistant que celui de ton adversaire, se mettre en FAO n'est pas si avantageux que ça comme technique. :(

C'est pas cette situation qu'il faut te mettre en FAO. C'est au moment ou il te "croise" pour passer dans ton dos qu'il faut te mettre en FAO. A ce moment là, si tu réussi correctement la manoeuvre, c'est toi qui te glisse dans son dos et tu n'as plus qu'a mettre les gaz a fond y compris ta gâchette ^^

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
28 septembre 2017 à 22:54:01

J'avais tjs eu des petits vaisseaux maniables (cobra, vulture), du coup je n'utilisais pas le fao.
Mais c'est clair que depuis que j'ai le python, pour exploiter réellement le vaisseau en combat, pas le choix, il faut commencer à utiliser le fao.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment