CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu OMG...! MAYDAY MAYDAY

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 18:58:50

Bonjour à vous!
Je débute dans le jeu et je galère pas mal... J ai que 3-4h de vol.. je sais c est peu.
J ai pas encore de questions précise mais elle viendront !
Ma demande :
- avez vous des conseils pour bien débuter ? Je sais y a les vidéos Youtube mais elle on deux ans.. tjs d actualités ?
- quel est la différence entre monde ouvert et solo en ligne ??
- le radar je capte à peu près mais j ai du mal à savoir ce qui est quoi...
- la carte de la galaxie et du système sont en "2D" comment savoir où je suis et par où je passe !? À gauche ou à droite de la planète..?
Mais surtout j aurais besoin de petites astuces général pour un peu moins... Galéré...
Mon ID psn Mlapine si vous debuter aussi ou que vous voulez faire quelque découverte avec moi..

Plus je réfléchis et plus je me dis "y a si et y ça" que tu capte pas mais ça va venir...j espère... Rien que prendre une mission et aller au bon endroit j ai du mal... Je ne parle pas du tuto combat avancé où je me fais plier en deux sec Dès qu'ils sont plusieurs..
Mais quel bonheur ce jeu ! Une de mes premières"simulations" et OMG je sent la profondeur qu'il doit avoir.. c est vertigineux...

Bref merci de m avoir lu !
Si vous pouvez m éclairer c est cool! Je reviendrai avec des questions plus précises tout prochainement !
++

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 19:03:49

Regarde les tutos d'aymerix sur YT. Tu auras la réponse a beaucoup de questions.

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 19:08:32

J ai commencé... Y a bcp...
Ici je cherche surtout des astuces pour ce faciliter un peu la vie... Votre expérience m est vitale..!

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
31 août 2017 à 19:11:02

oui go regarder des tutos, le gameplay a pas trop changé (celles d'Aymerix epinglé par exemple ou bien celles de retrolove par xemple que j'avais particulierement apprécié mais tu dois en avoir des tonnes d'autres)

Les différence entre les modes c'est juste un filtre sur la présence des autres joueurs en visuel. Dans tous les cas tu jouera sur les serveur, avec les pnj et les joueurs auront toujours une certaine incidence sur les sous-factions et leur economie.

J'ai du mal à saisir le principe de gauche ou droite, par rapport à quel référenciel ? Et puis une planete etant une sphere ca n'a pas particulièrement de gauche ou de droite.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
31 août 2017 à 19:15:32

Après dans les principes fondamentaux tu as le fonctionnement des scanner, de base tu as un scanner de decouverte simple.
Il fonctionne automatiquement quand tu cibles un objet, ou bien tu peux lui attribuer une touche de combat via le menu de droite pour scanner a 500sl autours de toi.
A savoir que tu vas tomber parfois sur des système vide de tout sauf ptetre quelques trucs, et faudra donc lancer un scan pour decouvrir les planetes car c'est un système qui t'es inconnu. Mais avec un simple ca peut etre galère si tu as des objets assez loin de ta position ce qui n'est pas rare.
Mais il existe près de l'etoile principale des système peuplé des balise de navigation, suffit alors de la cibler hors supercruise et hop ca fait un scan complet.

Idem quand tu as des missions pour aller récupérer un truc, bah quand tu scan (scan de decouverte ou balise de navigation) ca te l'indique sur la map (enfin si c'est à portée)

Youtubes Youtubes
MP
Niveau 11
31 août 2017 à 19:59:39

Je m'incruste, je suis nouveau aussi.

J'utilise un t16000 (sans hotas), je ne sais pas c'est du au sidewinder ou au joystick (quoique avec Q et D c'est pareil), mais quand je vais a droite ou a gauche, c'est tres tres lent, auriez vous une idee?

Et pour le landing, j'y arrive qu'en raclant la plateforme jusqu'a ce que ca marche. Pourtant quand j'arrive au dessus, je me place bien en bleu mais rien, je comprend pas...

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
31 août 2017 à 20:04:19

bah tous les vaisseaux n'ont pas la même vitesse suivant les axes de manoeuvre.
Perso j'ai un asp explorer en ce moment et c'est clair que c'est dix fois plus rapide de manoeuvrer via le tangage (haut/bas) que via le lacet (gauche/droite)

Pour le landing, tu es dans le bon sens, avec le train d'atterissage sorti et biensûr bien au centre de la cible au moment d'atterir et evidemment à la parallele du sol ? Normalement tu n'as pas besoin de racler si t'es dans la cible et assez parallèle au sol.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
31 août 2017 à 20:04:40

C'est normal, les vaisseaux se pilotent comme des avions, ils tournent très peu sur leur axe central, même les plus maniables. Bref, faut "rotater" pour mettre sa cible en haut ou en bas et aller vers le haut ou le bas pour "tourner"

Message édité le 31 août 2017 à 20:04:56 par AnkheshEnpatoon
7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
31 août 2017 à 20:06:43

Le 31 août 2017 à 20:04:40 Ankheshenpatoon a écrit :
C'est normal, les vaisseaux se pilotent comme des avions, ils tournent très peu sur leur axe central, même les plus maniables. Bref, faut "rotater" pour mettre sa cible en haut ou en bas et aller vers le haut ou le bas pour "tourner"

ah ok c'est pareil pour tous xD je pensais qu'il y avait des différence suivant le vaisseau (enfin dans le sens ou certains avait une meilleur manouvrabilité en lacet qu'en tangage par exemple)

Raphou128 Raphou128
MP
Niveau 8
31 août 2017 à 20:11:42

Salut
J ai trouvé quelques tutos écrits sur les différentes carrières dans ED
Pas très récent mais assez complet
https://game-guide.fr/45817-elite-dangerous-guide-de-lexplorateur/

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 21:05:57

Yes Merci c est cool! J avoue que étant totalement néophyte dans ce jeu je nage mais je m accroche!!!

Mon histoire de droite ou gauche de la planète c est: tu arrives dans une système mais ton repère est de l autres côté dune planète... comment je détermine mon itinéraire ? Je ne suis sûrement pas clair...
Je vais m entraîner ce soir et je reviendrai avec des questions plus précises !

Il faut absolument demander d aponter sinon on t explose à coup de missiles.. c est juste ? C est ce qui met arrivé lors d'une mission... Il me semble...

Merci à vous!

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
31 août 2017 à 21:12:47

Oui les sanctions sont assez definitives xD
Tu mets trop de temps = mort
Tu te poses sans autorisation = mort
Tu restes plus de 10s dans l'entrée = mort
XD

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 21:17:16

Tu n'a pas besoin de connaître l'axe d'une planète .
Si tu doit te rendre sur une base planétaire derrière la planète ... ben tu fait le tour tout simplement .
Les stations ont une politique de non-tolérance : tu fait une erreur , on te désintègre . Pas l'temps de niaiser . De ce fait tu est obligé(e) de demander l'autorisation pour apponter .

voilà un guide pour t'aider :ok: :http://remlok-industries.fr/3312/guide-du-debutant-pilote/

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
31 août 2017 à 21:50:48

Hi,

Même si les vidéos datent pas mal, les fondamentaux sont toujours là. Evidemment les interfaces et pas mal de détails sont obsolètes, mais au début ça devrait pas mal t'aiguiller. J'ai aussi une série faite en live qui reprend le jeu à 0, et elle a commencé en juin.

Sinon : essaye aussi les missions du jeu + les liens qui ont été donné.
Tu trouveras aussi sur Galnet.fr un référentiel de liens avec les sites les plus courants : http://galnet.fr/liens-utiles-elite-dangerous/

Et puis je te conseille de parcourir les forums et de ne pas hésiter à aller rencontrer des joueurs sur TS ou Discord, ca devrait aider.

fly safe CMDR ;)

Vermi Vermi
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 23:21:16

Comme beaucoup, j'ai principalement tout appris en regardant les vidéos d'Aymerix, que je remercie encore une fois chaleureusement ici :-)))

Mon conseil : si tu les trouves un peu trop longues, regarde en priorité celles qui sont intitulées "[5 minutes pour...]" et/ou recherche un terme précis sur un sujet qui te pose problème, il y a forcément une vidéo qui répondra à ta question.

Bon vol à tous !

Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 03:23:02

Bon fini mnt de jouer... 30000 credis... pas encore très rentable... je kiffe!!!!
Merci pour tout vos conseils! je vais regarder ces 5 min pour..[[sticker:p/1kkn]]

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
01 septembre 2017 à 06:39:25

Pas que les 5 min, les vidéos de Aymerix sont toujours d'actualité. Les seules choses qui ont changé depuis sont des simplifications au niveau de l'interface et les missions passagers. Les choses à savoir pour s'en sortir dans élite sont toujours d'actualité. Donc je te conseille de regarder surtout les premières vidéos (plus que les 5 minutes pour...).

[[Vanguard]] [[Vanguard]]
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 10:30:14

Oui le mieux c'est de commencer par le début. Il n'y a rien a jeter dans ces tutos. Ils devraient être livrés avec le jeu d'ailleur.

Message édité le 01 septembre 2017 à 10:30:53 par [[Vanguard]]
Mlapine Mlapine
MP
Niveau 9
03 septembre 2017 à 11:42:58

Bon ça avance..! J ai acheté mon premier vaisseau ! J ai 500000 credis et je capte mieux les commandes ! J ai même joué avec des amis..!

- Y a t il un moyen pour ce "trouver" avec des personnes + ou - rapidement ??

- comment fonctionne l achat et la revente du marché ? J ai de la place en soute mais je suis toujours vide... j'utilise pas... (Sauf pour les missions)

- est il possible de prendre les modules d'un vaisseau pour les mettre sur un nouveau vaisseau ou faut chaque fois tout acheter !? Comment bien gérer ça flotte (que je ne ai pas encore...)

- y a t il des trucs à ne surtout pas faire et des truc "obligatoire" pour pouvoir faire un peu d'exploration ?

- avez vous un lien pour avoir les info suivante: ou acheter telle ou telle vaisseau (quel station vente quel vaisseau).

Merci d avance ! Tout conseil est bienvenu !!!

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
03 septembre 2017 à 12:03:53

Le 03 septembre 2017 à 11:42:58 MLapine a écrit :
Bon ça avance..! J ai acheté mon premier vaisseau ! J ai 500000 credis et je capte mieux les commandes ! J ai même joué avec des amis..!

- Y a t il un moyen pour ce "trouver" avec des personnes + ou - rapidement ??

- comment fonctionne l achat et la revente du marché ? J ai de la place en soute mais je suis toujours vide... j'utilise pas... (Sauf pour les missions)

- est il possible de prendre les modules d'un vaisseau pour les mettre sur un nouveau vaisseau ou faut chaque fois tout acheter !? Comment bien gérer ça flotte (que je ne ai pas encore...)

- y a t il des trucs à ne surtout pas faire et des truc "obligatoire" pour pouvoir faire un peu d'exploration ?

- avez vous un lien pour avoir les info suivante: ou acheter telle ou telle vaisseau (quel station vente quel vaisseau).

Merci d avance ! Tout conseil est bienvenu !!!

Alors je vais essayer de répondre correctement à tout.

- Il y a un moyen oui, il faut que tu ajoutes les joueurs que tu veux rejoindre en ami, puis une fois que c'est fait ils apparaitront sur la carte de la galaxie. Ensuite vous faites une wing, vous activez votre balise pour pouvoir vous trouver dans un système.

- Pour utiliser le marché correctement, il faut regarder ce dont a besoin la station ou tu te trouves. C'est indiqué dans le marché colone "demande". Plus la station demandera de la marchandise que tu ramènera, plus elle l'achètera cher. Donc ensuite il te faudra regarder quels systèmes vendent cette marchandise puis faire l'aller retour.

- Il est possible de transférer les modules d'un vaisseau à l'autre mais il faut pour ça que le vaisseau dans lequel tu veux transférer le module puisse l'accueillir. Par exemple si tu veux transférer un fuel scoop 4A d'un vulture à un fer de lance tu peux. En revanche, si tu veux transférer un réacteur fsd 5A d'un asp vers un type 6, tu ne peux pas car il ne peut accueillir qu'un classe 4 maximum.

- Les trucs à ne surtout pas faire en explo ? Oublier d'utiliser le scanner de découverte avancé. Les trucs obligatoire ? Équiper son vaisseau d'un fuel scoop, d'un scanner de découverte avancé, d'un détecteur de surface détaillé et d'une mta (pas obligatoire mais conseillé)

- Un lien pour trouver tous les vaisseaux et modules ? Voila !
https://eddb.io/station

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment