CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sentiment d'infériorité

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[josephporta] [josephporta]
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 00:46:15

Bonjour j'adore lire ce forum et je trouve tout le monde super sympa voir meme dévoué, mais en même temps cela a tendance à me dégoûter du jeu !

Pourquoi me direz vous ? Et bien cela me complexe en me gâchant un peu le plaisir de jouer car je me sens assez inférieur !

Je m'explique : je suis un vieux joueur de 40 ans avec une vie de famille qui adore ce jeu, mais je n'arrive pas à y Briller et m'y demerder aussi bien que les participants à ce forum ...

Concrètement je ne suis qu'au rang matelot de la fédé et j'ai un mal de chien à monter ... ma station mère je n'y suis que amis ou cordial même pas encore allié ... depuis sa sortie sur ps4 je n'ai qu'un seul vaisseau : un ASP Explorer certes fit , et 4 millions sur mon compte durement acquis ... je crois que je n'aurais jamais la corvette et de quoi me la payer ... ingénieur je n'ai rien du tout...

Bref je stagne avec mon portefeuille vide en bavant devant de gros vaisseaux que tout le monde a, on ne compte plus les gars en anaconda, que dis je en corvette avec 200 millions sur leur compte plein de modules full fit ingé .... et moi je stagne dans ma coquille de noix ...

Bref cette comparaison me blaze oh combien !!!

KgkMarley[JV] KgkMarley[JV]
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 01:24:20

Salut!!
T'en fais pas pour ca! Je suis resté assez longtemps avec mon type 6 mais apres avoir economiser pendant quelques semaines je me suis pris un beluga!
J'ai commencé les ingé et l'explo en vrs!
Ca fait pourtant 1 an que j'ai le jeu!
Fais toi juste plaisir! Explore fais des missions et ca viendra!
Pour un nouveau joueur tu as l'air d'en savoir pas mal sur le jeu!! :)

Bonne chance Cmdr

Djadj59 Djadj59
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 01:30:11

Salut
Faut que tu saches que certains ont le jeu sur pc depuis la sortie du coup c'est normal de voir leur avancée

Et certains ont aussi utilisé des glitchs /exploit pour monter leur réputations et leurs compte en banque

Sur ps4,sur ce forum,je doute que certains aient la corvette

Et puis faut que tu joues à ton rythme c'est ton expérience de jeu qui compte avant tout

huryl huryl
MP
Niveau 12
21 juillet 2017 à 01:35:24

Le 21 juillet 2017 à 00:46:15 [josephporta] a écrit :
Bonjour j'adore lire ce forum et je trouve tout le monde super sympa voir meme dévoué, mais en même temps cela a tendance à me dégoûter du jeu !

Pourquoi me direz vous ? Et bien cela me complexe en me gâchant un peu le plaisir de jouer car je me sens assez inférieur !

Je m'explique : je suis un vieux joueur de 40 ans avec une vie de famille qui adore ce jeu, mais je n'arrive pas à y Briller et m'y demerder aussi bien que les participants à ce forum ...

Concrètement je ne suis qu'au rang matelot de la fédé et j'ai un mal de chien à monter ... ma station mère je n'y suis que amis ou cordial même pas encore allié ... depuis sa sortie sur ps4 je n'ai qu'un seul vaisseau : un ASP Explorer certes fit , et 4 millions sur mon compte durement acquis ... je crois que je n'aurais jamais la corvette et de quoi me la payer ... ingénieur je n'ai rien du tout...

Bref je stagne avec mon portefeuille vide en bavant devant de gros vaisseaux que tout le monde a, on ne compte plus les gars en anaconda, que dis je en corvette avec 200 millions sur leur compte plein de modules full fit ingé .... et moi je stagne dans ma coquille de noix ...

Bref cette comparaison me blaze oh combien !!!

perso j'ai 600 heures sur le jeu et j'ai un anaconda comme tu dis ...et honnetement j'ai envie de me reprendre un explorer. Niveau argent c'est normal de stagner un moment. je te conseille de bouger d'esplorer ou changer de systemes implemennt. ou d'aller dans des zones de farm de pognon. y'en a et tu monte tres vite ton compte en banque mais j'ai fait ca personnellement que recemment quand j'ai voulu fité mon conda a fond et parceque je commencais a voir le bout du tunnel nuveau envie de jouer.

Donc non t'en fait pas , garde ton explorer et eclate toi, essayepeut etre de t'interesser au lore , ca te permettra de decouvrir des ruines et plusieurs trucs comme ca qui sont bien chouette.

PS: dommage que tu sois sur PS4 je joue avec un groupe de quarantenaire sur pc et si jamais tu aurais pu nous rejoindre si tu t'emmmerdait un peu.

[josephporta] [josephporta]
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 01:36:44

Merci les gars.

C'est ce que j'essai de me dire mais quand même j'ai cette impression... des fois je joue trois heures et au final je monte rien du tout je vais de station en station avec deux bottes de radis et trois boîtes de capotes ...

Et je recommande et je recommande etc etc pour meme pas monter un rang !

Je gratte pour mettre trois sous de côté !

Et tous ces joueurs avec leur troupeau d'anaconda mais comment font-ils ?? Bref

[josephporta] [josephporta]
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 01:40:42

Ha oui dommage huryl on aurait joué ensemble avec grand plaisir .

Le truc c'est que j'ai peur du bout du tunnel deja au bout de trois semaines figure toi... cet aprèm j'ai décroché plusieurs fois de ma partie figure toi ! Et oui j'ai jamais été un gros farmeur et les allez et retour entre système en rafale et bien cela m a un peu gonflé....

Voila aussi ce qui me fait peur

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
21 juillet 2017 à 02:41:28

Salut à toi, je suis sur ps4 depuis sortie du jeu et je suis un vieux sage adolescent comme toi. J aime beaucoup le jeu, même si j ai rapidement vu des failles, il est à la fois punitif sur des choses sans en faire trop ( car vu le temps que prend le jeu, ce sera too much) et parfois pas assez niveau cohérence de l univers qui pourtant à un LORE vraiment bon , des interactions folle dans un sens ( et bancales dans l autre faut avouer), un souci du détails extraordinaire, une immersion terrible, des idéés de gestion et de faction top, mais à deux vitesse ( on peux etre allié avec des factions opposé , conséquence trop légère ou sur court terme. Limite en Power play c est bien, le jeu devrait etre que comme cela , enfin presque ( mais pas simple à mettre en place pour la premiére partie découverte).

SI je dis tout cela, c est que le but du jeu est celui que tu veux vivre et Elite te permet plein de chose, on suppose que ces cohérences , équilibrage et potentiel de gameplay sur certains éléments va être boosté. J ai matté peu de tuto en fait, suis pas patient à matté longtemps ce genre de chose, je préfére pratiquer le jeu, en selectionnant certains tuto ( merci aymerix) pour peaufiner.

Je viens juste de chopper un asp un peu fitté , j ai gardé mon cobra qui était pas mal boosté. J ai tenté différentes missions pour bien assimilé le jeu, sauf le minage et transport passager. J ai beaucoup aimé, mais j ai pris l asp pour commencer à fouiller du coté du lore et exploré plus et j ai mon cobra sous le coude pour la pur baston , quand je voudrais chasser ou prendre part à certaines missions ( je met de coté pour un vulture).

LEs vaisseau hyper chére, franchement j ai LARGEMENT le temps, avec ce que j ai on peux déja s éclater et faire plein de chose dans le jeu,le vivre, le comprendre jouer un role.Je deteste farmer, j avais peur de cela sur le jeu, alors je sais que a force il va etre répétitif, mais cela dépendra comment on aborde le jeu. Et puis tout jeu l est à force, ce qui change c est le contexte la façon d amener les choses, et en débarquant depuis 3 semaines, on a une version qui a bien évolué et qui continue avec les thargoids bientot et des équilibrages boost par ci par la,.

Franchement profites, cherche pas la tune laisse venir petit à petit, avec cobra, asp et vulture ( je l ai essayé en défi souvent) et en srv y a deja de quoi s amuser un bon moment. SRV mérite plus de variété de missions, mais elles sont déja pas si mal que ça. Rien de fou mais le pilotage du srv est riche en sensation.

Et jouer en escadrille , que ce soit pote ou en sauvage parfois, c est terrible.

Message édité le 21 juillet 2017 à 02:42:55 par LeeEka
Barka08 Barka08
MP
Niveau 3
21 juillet 2017 à 05:29:43

Ne tkt pas pour sa . J'ai commencer le jeux il y a 2 ans il me semble au tout début sur xbox est à l'époque il n'y avais aucun endroit pour farm de la tune ou réputation est crois moi tu est deja plus avancer que moi je l'étais au niveaux heure de jeux . Deja nous avions le jeux en anglais donc j'ai bien mis 4 à 6 heure pour comprendre les manipe du jeux . Et j'ai eut ma Corvette il y a que 6 mois de sa . Et crois moi la Corvette est bien belle pour le pve et le pvp au début . Mais je préfère largement me battre avec un vulture ou fas en terme de plaisir de jeux ect . Sinon si sa peux aider , si tu veux faire comme moi de l'argent de façon légitime prend toi un kelback et trouve toi des voix commerciale si tu a le commerce dans le sang bien sur . Et sinon va à quince à miller port prend toi un sidewiner et prend masse de mission de scan en surface ensuite tu va scanner à la lune demander qui ce situe à coter et une fois la valise scanner tu t'autodetruit , je t'avoue que en temps normale je ne donne jamais cette technique a un joueur débutant car sa va te gâcher tout les plaisir du début mais étant donné que tu est un " vieux" lol et que tu n'a pas le temps de Farmer voila voila bonne chance à toi cmdr et désoler pour ce torchon rempli de faute

[josephporta] [josephporta]
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 07:46:32

Merci mes chers amis pour ces gentils messages et astuces !!!

Voila qui me rassérène quelque peu et désactive ce sentiment lénifiant d'être un nain de la galaxie.

Je pense que je vais simplement me la jouer RP , mais que je vais tout de même aller faire un tour vers quince. J'avais entendu parler de quince ici je crois , mais je n'avais pas pité. D'ailleurs je ne vois toujours pas pourquoi on doit s'y suicider j'avoue que ce passage me laisse dubitatif.
Mais enfin je vais tester car j'ai peur sinon de décrocher tant je n'ai jamais été un farmeur.

Poncer un jeu difficile voir tres difficile ne m'a jamais rebuté mais effectuer un acte de jeu des milliers de fois (farm) est mon point faible je n'y arrive pas.
Chaque joueur a ses points faibles moi c'est le farm.

Il n'y a pas assez de jeu qui récompensent le skill plutôt que le farm car c'est punitif dans la mesure où les devs font préférentiellement le choix de récompenser le temps passé en jeu plutôt que la compétence de jeu pout ne pas pénaliser les moins skillés; mais on oublie que le temps peut être chez les pères de familles un facteur très cruel. Parfois on n'a pour jouer qu'une demi heure un soir ... on fait pas grand chose sur elite avec ça .... heureusement parfois j'ai trois heures entre deux biberons.

Enfin bref , je vais arrêter de vous poncer avec mes histoires , c'est sympa d'avoir répondu en tout cas . Car ce jeu est honnêtement tout ce que j'attends d'un jeu vidéo en terme d'attrait , dans la mesure où voyager dans l espace , atterrir, commercer, Explorer, etc est ce que j'ai toujours voulu faire dans un jeu vidéo. Je veux y jouer encore longtemps , et pour cela basculer sur le plaisir et cela n'est possible pour moi qu'en étant débarrassé du côté compet et comparaison de taille de vaisseau et de compte en banque !

good_player good_player
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 08:43:24

Certe mais d'un autre point de vue le jeu est sortie il y a presque 3 ans sur PC alors que ça fait même pas 2 mois sur PS4.

Elle est là la différence et au lieu de te plaindre estime toi heureux parce que c'était bien plus long de se faire de l'argent avant.

Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 10:22:22

Coucou.

A l'époque de la 2.3 j'ai rédigé un petit comparatif sur les gain de l'exploration actuel de elite (suite muse à jour 2.3)
Comme tu as déjà le bon vaisseau (ASP EX), je te recommande de prendre un détecteur de corps stellaire et un détecteur de surface.

Actuellement scanner des planètes de type :
- métallique , riches en métaux qui sont terraformable c'est entre 150000 et 400000 de crédit.
- une aquatique terraformable, et tellurique, c'est entre 450000 et 600000 de crédit.
Si tu es le premier à découvrir le système, multiplie tout les gains par 1.5

1 semaine d'exploration peut rapporter entre 30 et 100 millions selon la façon dont on s' y prend
Exploration immersive : on scanne tout même les lunes rocheuse
Exploration lucrative, on applique les filtres en ne visitant que les étoiles de type spectrale K M et G pour faire de l'exploration en maximisant le profit.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30009-50280567-1-0-1-0-2-3-l-exploration-et-les-credits.htm
https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500625183-2-3-payouts.jpg

Les données revendus font monter la réputation d'un grand bon auprès des sous factions.

o7 cmdr

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
21 juillet 2017 à 10:43:44

Le 21 juillet 2017 à 10:22:22 Mundus_Dreams a écrit :
Coucou.

A l'époque de la 2.3 j'ai rédigé un petit comparatif sur les gain de l'exploration actuel de elite (suite muse à jour 2.3)
Comme tu as déjà le bon vaisseau (ASP EX), je te recommande de prendre un détecteur de corps stellaire et un détecteur de surface.

Actuellement scanner des planètes de type :
- métallique , riches en métaux qui sont terraformable c'est entre 150000 et 400000 de crédit.
- une aquatique terraformable, et tellurique, c'est entre 450000 et 600000 de crédit.
Si tu es le premier à découvrir le système, multiplie tout les gains par 1.5

1 semaine d'exploration peut rapporter entre 30 et 100 millions selon la façon dont on s' y prend
Exploration immersive : on scanne tout même les lunes rocheuse
Exploration lucrative, on applique les filtres en ne visitant que les étoiles de type spectrale K M et G pour faire de l'exploration en maximisant le profit.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30009-50280567-1-0-1-0-2-3-l-exploration-et-les-credits.htm
https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500625183-2-3-payouts.jpg

Les données revendus font monter la réputation d'un grand bon auprès des sous factions.

o7 cmdr

je deteste ce tableau car completement imbittable et tu peux facilement te tromper xD
Le plus simple et rapide reste à apprendre les charts holo :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626636Holoetgains.jpg

Et pour le terraformable (qui est le plus lucratif et est aussi la zone ou se trouve les planete telluriques comme la terre) :
http://i.imgur.com/qdYFOP7.png
(bon c'est simplifié, tu as plus complet genre https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v8_TRdaNRyKVRHS49KtJomNtQlLNg8vg7ydLULMGVe4/edit#gid=529416250 )
Mais encore ca ne prends pas en compte les etoiles autres que les classiques puisque tu peux avoir du terraformable autours des etoiles Tauri T, naine blanches etc... (suivant leur intensité) mais pour ca faudrait plus directement un calculateur en fonction de la luminosité de l'etoile.

Mais ouais 1h-2h d'explo autours de la bulle (ou même dedans) ca permet de bien up la reputation.

Message édité le 21 juillet 2017 à 10:47:50 par 7suna2
LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
21 juillet 2017 à 10:50:24

Interessant VDD, vu que je viens de chopper l ASP en second vaisseau pour explorer le jeu pour le plaisir , allez voir certains site niveau story tout ca ( mais je l ai bien armé quand même pour me défendre en cas d attaque et tout, le trip est cool).

Pour l auteur, je déteste comme toi les jeux ou faut surtout passer du temps à farmer monté l équipement et en gros avoir 80% d' efficacité lié au farm et 20% de skill. Dans ED, ce qui m as surpris c est que c est limite 50/50, bien sur faut pas venir en sidewinder contre des vaisseau dernier cri. Mais limite il y a un coté "simu" et cohérent sur ED la dessus, le coté tactique et gestion des équipements super bien pensé je trouve ( y a toujours de petite faille niveau équilibrage, normal cela).

Mais j ai été supris de la précision et potentiel de gameplay. Déjà niveau skill le pilotage des vaisseau est vraiment riche en possibilités, rien que les manoeuvres, ensuite le coté tactique. Perso j alterne souvent fly assist off et fly assist off en combat , c est terrible, ca permet des vrilles et comportement du vaisseau dingue et demande de la précision. Ensuite il faut être malin, et surtout ce que j aime aussi sur ce jeu, accepter de perdre et battre en retraite, et mine de rien battre en retraite sur ce jeu, ca demande de la tactique également.

Même le srv, je m amuse à faire des courses, prendre des bases ( j ai déliré hier avec les drift et propulseurs sur la glace, c est vachement bien le gameplay du SRV, faudrait rajouter des choses, mais c est vraiment cool).

Bref depuis que j ai l ASP et le cobra à fond , du pur plaisir , découverte, gameplay, et même pour les chopper, j ai fait peu de chose chiante.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 31
21 juillet 2017 à 11:07:53

No stress l'auteur. J'ai le jeu depuis l'alpha et je suis jamais allé plus haut que mon ASP explorer. :hap:

Tout simplement parce que j'ai pas besoin de plus (enfin, "avais", parce que à l'époque ou je jouais encore régulièrement il y avait pas tout ce système d'ingénieur, de portée de saut doublée, etc...)

Osef total que des mecs se mettent sur la gueule avec des vaisseaux overfit, perso, je les vois même pas vu que je suis toujours perdu dans le fin fond du trou du cul de je ne sais quelle nébuleuse a prendre des screens et des vidéos.

Seytano Seytano
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 11:07:56

Jai eu ma 1ere corvette aprés 1 000 heures de jeux .Comme ont dit , lentement mais surement.

Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 11:43:37

Le 21 juillet 2017 à 10:43:44 7suna2 a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 10:22:22 Mundus_Dreams a écrit :
Coucou.

A l'époque de la 2.3 j'ai rédigé un petit comparatif sur les gain de l'exploration actuel de elite (suite muse à jour 2.3)
Comme tu as déjà le bon vaisseau (ASP EX), je te recommande de prendre un détecteur de corps stellaire et un détecteur de surface.

Actuellement scanner des planètes de type :
- métallique , riches en métaux qui sont terraformable c'est entre 150000 et 400000 de crédit.
- une aquatique terraformable, et tellurique, c'est entre 450000 et 600000 de crédit.
Si tu es le premier à découvrir le système, multiplie tout les gains par 1.5

1 semaine d'exploration peut rapporter entre 30 et 100 millions selon la façon dont on s' y prend
Exploration immersive : on scanne tout même les lunes rocheuse
Exploration lucrative, on applique les filtres en ne visitant que les étoiles de type spectrale K M et G pour faire de l'exploration en maximisant le profit.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30009-50280567-1-0-1-0-2-3-l-exploration-et-les-credits.htm
https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500625183-2-3-payouts.jpg

Les données revendus font monter la réputation d'un grand bon auprès des sous factions.

o7 cmdr

je deteste ce tableau car completement imbittable et tu peux facilement te tromper xD
Le plus simple et rapide reste à apprendre les charts holo :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626636Holoetgains.jpg

Et pour le terraformable (qui est le plus lucratif et est aussi la zone ou se trouve les planete telluriques comme la terre) :
http://i.imgur.com/qdYFOP7.png
(bon c'est simplifié, tu as plus complet genre https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v8_TRdaNRyKVRHS49KtJomNtQlLNg8vg7ydLULMGVe4/edit#gid=529416250 )
Mais encore ca ne prends pas en compte les etoiles autres que les classiques puisque tu peux avoir du terraformable autours des etoiles Tauri T, naine blanches etc... (suivant leur intensité) mais pour ca faudrait plus directement un calculateur en fonction de la luminosité de l'etoile.

Mais ouais 1h-2h d'explo autours de la bulle (ou même dedans) ca permet de bien up la reputation.

Concernant la chartz holo, c'est un peu particulier/pas évident de se baser dessus vu la difficulté de faire la distinction entre les métalliques rocheuse - glaciale - ammoniaque - et tellurique.

Les catégories les plus contraignantes avec le holo ce sont les rocheuses et glaciales qui souvent représentent parfois plus de la moitié des planètes dans un système (et si il y a des gazeuses c'est le jackpot).
Les glaciales et rocheuses sont ceux qui ont le moins d'intérêt d'un point de vue rentabilité (1000 la pièce ce n'est pas cher payé) et aussi d'un point de vue temps.

C'est pour ça que une analyse visuelle est parfois plus optimisé car on pourra distinguer ce qui doit et ce qui doit pas être scanner .

Pour le deuxième tableau je rajouterai qu'il faut faire attention aux planètes binaires/trinaires ou plus.
Ce sont parfois des groupes de planète qui sont un peu desaxés de leur soleil et ne tournent que en orbite autour de eux mêmes,
Ces étoiles groupés sont à des distances souvent en dehors de la zone et sont parfois les plus rentables (dans les types spectrale M pour ma part)

Il arrive parfois de voir des exceptions douteuses bien sûr.
Comme un tellurique autour d'un neutron (vive le bronzage à coup de sievert)

mr_zipper mr_zipper
MP
Niveau 6
21 juillet 2017 à 12:06:39

Si tu n'aimes pas le farm, n'en fais pas c'est tout !

C'est pas obligatoire d'avoir une corvette pour s'amuser, mon plus gros vaisseau après 800h de jeu est un FAS, et je mange des corvette au petit dej avec...

Fais des missions, de l'explo, si tu veux faire de l'argent du bounty hunting en zone d'extraction riche (puis dangereuse quand tu es à l'aise), ou du transport de passager (idéal avec un asp explorer).

J'ai acheté mes 5 vaisseaux actuels comme ça, j'ai juste farmé des crédits à 17 draconis à l'époque après 400h de jeu car j'ai souvent des assurances à payer (vive le pvp)...

[josephporta] [josephporta]
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 12:33:34

Super merci pour tout vos coms c'est super apaisant vos retours 👍🏻

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
21 juillet 2017 à 13:02:14

Pas de quoi et je rejoins complétement Zipper, rien que le pvp et Bounty Hunter en vulture c est le pied, y a des vaisseau plus puissant plus gros ( mais moins maniable) , mais il est trés bon, les beaucoup plus chére sont pas , enfin à mon idée, une fin en soit et de quoi mettre les autres vaisseau à la poubelle.

Et mattes des videos avancés ou tuto sur le combat pur, tu verras c est assez jouissif et dingue tout ce que tu peux faire. Avoir un gameplay de cette qualité dans un sandbox /univers plus ou moins persistant est un truc assez rare.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
21 juillet 2017 à 13:08:20

Le 21 juillet 2017 à 11:43:37 Mundus_Dreams a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 10:43:44 7suna2 a écrit :

Le 21 juillet 2017 à 10:22:22 Mundus_Dreams a écrit :
Coucou.

A l'époque de la 2.3 j'ai rédigé un petit comparatif sur les gain de l'exploration actuel de elite (suite muse à jour 2.3)
Comme tu as déjà le bon vaisseau (ASP EX), je te recommande de prendre un détecteur de corps stellaire et un détecteur de surface.

Actuellement scanner des planètes de type :
- métallique , riches en métaux qui sont terraformable c'est entre 150000 et 400000 de crédit.
- une aquatique terraformable, et tellurique, c'est entre 450000 et 600000 de crédit.
Si tu es le premier à découvrir le système, multiplie tout les gains par 1.5

1 semaine d'exploration peut rapporter entre 30 et 100 millions selon la façon dont on s' y prend
Exploration immersive : on scanne tout même les lunes rocheuse
Exploration lucrative, on applique les filtres en ne visitant que les étoiles de type spectrale K M et G pour faire de l'exploration en maximisant le profit.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-30009-50280567-1-0-1-0-2-3-l-exploration-et-les-credits.htm
https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500625183-2-3-payouts.jpg

Les données revendus font monter la réputation d'un grand bon auprès des sous factions.

o7 cmdr

je deteste ce tableau car completement imbittable et tu peux facilement te tromper xD
Le plus simple et rapide reste à apprendre les charts holo :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=626636Holoetgains.jpg

Et pour le terraformable (qui est le plus lucratif et est aussi la zone ou se trouve les planete telluriques comme la terre) :
http://i.imgur.com/qdYFOP7.png
(bon c'est simplifié, tu as plus complet genre https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v8_TRdaNRyKVRHS49KtJomNtQlLNg8vg7ydLULMGVe4/edit#gid=529416250 )
Mais encore ca ne prends pas en compte les etoiles autres que les classiques puisque tu peux avoir du terraformable autours des etoiles Tauri T, naine blanches etc... (suivant leur intensité) mais pour ca faudrait plus directement un calculateur en fonction de la luminosité de l'etoile.

Mais ouais 1h-2h d'explo autours de la bulle (ou même dedans) ca permet de bien up la reputation.

Concernant la chartz holo, c'est un peu particulier/pas évident de se baser dessus vu la difficulté de faire la distinction entre les métalliques rocheuse - glaciale - ammoniaque - et tellurique.

Les catégories les plus contraignantes avec le holo ce sont les rocheuses et glaciales qui souvent représentent parfois plus de la moitié des planètes dans un système (et si il y a des gazeuses c'est le jackpot).
Les glaciales et rocheuses sont ceux qui ont le moins d'intérêt d'un point de vue rentabilité (1000 la pièce ce n'est pas cher payé) et aussi d'un point de vue temps.

Pourtant c'est assez simple je trouve à les distinguer xD
Les rocheuse glacé ont une sorte de zone un peu etalé evoquant la glace sur le haut.
Les glacé tu en vois tellement que tu le sais direct.
Y a les telluriques qui peuvent etre complexe car on en voit rarement et donc on a pas l'habitude.
Pour le reste bah après quelques systèmes tu piges vite par rapport à leur emplacement (les riche en metal sont presque jamais des lunes mais des planetes autours d'une etoile et dans une zone proche de celle-ci). En tout cas je trouve que ca vient bien plus naturellement
Après evidemment qu'il faut regarder la carte generale pour te faire une idée de l'ensemble mais je trouve que la carte generale du système tu peux vite te tromper sur des planete qui se ressemblent vachement et pourtant ne sont pas les même.

En tout cas j'ai du mettre 10h a retenir et à utiliser le tableau holo après avoir débuté le jeu alors qu'après 300h de jeu je suis encore loin d'etre confiant de moi quand je regarde juste la carte du système (même si je me trompe rarement sur les planetes mais ca n'empeche de me faire avoir)

Après c'est ma perception personnelle, c'est vrai que chacun peu en avoir une différente. Ptetre que j'ai plus de mal avec les couleur alors que j'ai plus d'aisance avec les formes.

Message édité le 21 juillet 2017 à 13:09:32 par 7suna2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment