CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OPEN] Guide de survie en jeu ouvert

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mr_zipper mr_zipper
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 22:12:20

Salut à tous !

Je me permets de partager un modeste guide à l'usage des commandants qui seraient tentés par l'expérience du jeu ouvert.

https://docs.google.com/document/d/1aAWwZP8Q0r_JTb72L5b8ktPErmf4qElAoHB4qwk2lI8/edit?usp=sharing

C'est un peu un pavé mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.

N'hésitez pas à faire remarques et critiques !

Bonne lecture et bon vol à tous !

Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
12 juillet 2017 à 22:30:57

Non tout est bien la . [[sticker:p/1kki]]
Je rajouterais aussi dans le derniere phrase , Les mots clés sont PRÉPARATION et sang froid.
Dans la panique on fait souvent n'importe quoi ^^

mr_zipper mr_zipper
MP
Niveau 6
12 juillet 2017 à 22:39:31

Rajouté :) Merci Mundus !

AytaL AytaL
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 22:41:38

L'open c'est trop dur, à chaque fois que je vais au CG avec mon T9 sans bouclier et je me fais détruire par des gankers, en plus j'arrive jamais à gagner les interdictions [[sticker:p/1lmk]]

Plus sérieusement c'est une bonne initiative, j'ai une remarque cependant:

Soumettez vous à l'interception : partez du principe que le PK a un intercepteur ingé à angle de capture augmentée

qu'est-ce que tu veux dire ici? l'angle augmenté ne change rien au mini-jeu de l'interdiction il permet juste de choper une cible sans que tu sois pile derrière elle c'est tout.

La soumission c'est important comme le fait de ne pas fuir en ligne droite en boostant comme un fou.

Une chose également qui est écrit dans ce guide mais qui n'est peut être pas suffisamment clair, lorsqu'on saute vers au autre système on n'est JAMAIS mass-lock.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
12 juillet 2017 à 22:50:39

Mon système base c'est Eravate, donc ça confirme que pour moi, le jeu ouvert c'est non.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
12 juillet 2017 à 23:10:45

Ou sinon, on joue sur ps4, ce genre de chose n'existe pas encore :D

Le plus grand danger, c'est de percuter un type en entrée/sortie de station.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 00:02:40

C'est génial les "jeans MASS LOCK pas en sautant vers un autre système" mais si le gars doit livrer une ressource dans une station précise, il faut bien qu'il passe à un moment ou un autre. Du coup la meilleure solution c'est passer en solo/groupe privé. Autant rester de A à Z en solo/groupe privé plutôt que de risquer de foirer la manœuvre d'évasion, de perdre sa cargaison ET son vaisseau.

Je sais que les griefers sont aux abois car ils ne trouvent plus de cibles ou très peu autre que des griefers mais quand même. Ce n'est pas pour ça qu'il faut forcer les noobs à aller se faire défoncer pour votre plaisir.

mr_zipper mr_zipper
MP
Niveau 6
13 juillet 2017 à 00:24:05

Le 12 juillet 2017 à 22:41:38 AytaL a écrit :

qu'est-ce que tu veux dire ici? l'angle augmenté ne change rien au mini-jeu de l'interdiction il permet juste de choper une cible sans que tu sois pile derrière elle c'est tout.

D'acc je croyais que ça jouait aussi sur le vecteur d'évitement ! Comme quoi on en apprend tous les jours... Merci pour le retour AytaL !

@redfalcon666 : Eravate est assez safe, les Adle's Armada y sont constamment en ce moment !

@Ankheshenpatoon : profitez en pour prendre les bons réflexes quand ça sera un peu plus chaud :oui:

@zero_bahamut : ce sujet est pour ceux qui veulent jouer en open. Si le mec doit passer absolument il y a l'option de sortir / rentrer en SC plusieurs fois d'affilée avec l'espoir de changer d'instance. Je n'ai volontairement pas évoqué le solo / gp car c'est la réponse constante à ceux qui veulent jouer en open, la plupart du temps de la part de joueurs qui avouent ne jamais jouer en open eux-mêmes. J'essaye d'apporter une autre réponse, absolument pas d'amener des newbs à se faire laminer. Mais tu n'as sûrement même pas lu le doc que j'ai partagé...

Kzorn Kzorn
MP
Niveau 7
13 juillet 2017 à 00:27:13

Ou plus simple jouez en solo jusqu’à l'Anaconda pour éviter de perdre des centaines d'heures de jeu bêtement.
Le seul à qui vous faites plaisir en open c'est le griefer, qui lui n'a plus que ça à foutre.

Avec un T6 c'est en la mort en 5s montre en main face à une Corvette. C'est marrant les 3 première fois on va dire...

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 juillet 2017 à 09:49:09

Excellent guide.
si je devait juste ajouter quelque-chose tu a oublier de dire qu'il faut faire un doigt d'honneur au Grieffeur lorsque ton FSD est a 99% : il ne le verrat pas mais ça défoule et de toute façon il sait que tu est en train de lui en faire un.
Et effectivement le git gud guide of trading fait partit de mes vidéo de référence sur le sujet.

pour les tl;dr qui trainent (et vous devriez pas c'est bourré d'info) :

- TOUJOURS un boubou (et je veut pas le savoir si vous voulez emporter plus de cargo).
- submit + high wake.

sinon pour répondre a Bahamut : le grieffeur aime les proies facile du coup il va rapidement se lasser de toi si tu réussit ton escape (dit toi que tu l'a fait bien fait chier en lui privant d'un kill)

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
13 juillet 2017 à 16:33:37

Vous avez de la chance d avoir des emmerdeurs sur pc( bon faut pas que ce soit ingerable ou pourri complet le jeu) mais je comprend pas , à part certains souci pour apponter quand y a du monde, pourquoi jouer en version solo sur un jeu plus ou moins multi? La sensation de danger rend le tout passionnant, en tout cas sur ce genre de jeu, ca enléve une grosse partie fun selon moi. Autant sur la zone de départ quand on débute et que l on t empéche d avancer et faire tes marques je suis d accord, mais le reste c est top.

J aurais meme pas mis l option jeu solo en ligne perso ( j utilise jamais), surtout vu l absence d une trame narrative classique etc.. ( j adore le concept du jeu attention hein une petit boost niveau background serait le bienvenue cela dit sans avoir besoin de faire des cut scene etc... je parle pas de cela)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
13 juillet 2017 à 19:47:13

merci pour ce guide
heu, on peut préciser aussi (quand même) que dans le pire des cas, reset le PC permet de sauver son assurance... oké c'est pas fait play, mais face a un griefer faut pas déconner non plus :(

mr_zipper mr_zipper
MP
Niveau 6
13 juillet 2017 à 20:15:15

Merci pour vos retours ! Le guide va évoluer au fur et à mesure des avis / conseils qu'on me donne donc n'hésitez pas à commenter et critiquer !

Dorian_31 je ne conseillerai jamais de faire ça car le combat log est clairement interdit par FDev et est contre les règles du jeu, au contraire du Griefing (à tort ou a raison c'est un autre débat).

Pas la peine non plus de suggérer de switcher en solo / GP, ce guide est consacré uniquement au jeu ouvert !

Bon vol à tous !

AytaL AytaL
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:26:30

Le 13 juillet 2017 à 19:47:13 Dorian_31 a écrit :
merci pour ce guide
heu, on peut préciser aussi (quand même) que dans le pire des cas, reset le PC permet de sauver son assurance... oké c'est pas fait play, mais face a un griefer faut pas déconner non plus :(

Non on ne peut pas précisé une tel option dans un guide sérieux comme il a fait. C'est contraire aux conditions d'utilisation et bannissable. Et justement l'intérêt de ce guide est d'éviter ce genre de comportement.

@zero bahamut et kzorn:
Vous êtes hors sujet tous les deux, le guide c'est pas "quand switcher en solo/privé" mais "comment survivre en OPEN"

Autres conseil au passage: méfiez vous si on vous tire des missiles non guidés il s'agit peut être de missile ingé qui reboot le fsd.

Millane Millane
MP
Niveau 9
14 juillet 2017 à 00:15:59

Merci Mr Zipper !

ver2ter ver2ter
MP
Niveau 9
14 juillet 2017 à 00:22:41

Excellente initiative Commandeur ! Je vais zieuter ça de ce pas !
o7
Fly Safe !
(Et accessoirement merci pour ce doc ;) )

Message édité le 14 juillet 2017 à 00:24:27 par ver2ter
mr_zipper mr_zipper
MP
Niveau 6
14 juillet 2017 à 00:56:37

@millane et ver2ter, pas de soucis, bonne lecture et surtout bonne mise en application ! L'entraînement c'est la clé !

Bon vol CMDRs !

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
14 juillet 2017 à 16:11:19

Il est super bien ce guide, en plus c est super immersif, c est génial ce concept , je savais pas qu il y avait des endroits plus dangereux que d autre niveau pvp etc... et meme des factions pour faire la "police" c est absolument génial. Plus haut je répondais juste au mec qui disait, ben ca sert à rien suffit de jouer en solo.

C est top, je prend les conseils données et continue à naviguer, j ai eu de belles péripétie hier rien qu avec des pnj trop fort en multicrew ou j ai voulu faire du chasse à prime dans un endroits dangereux et ensuite une rencontre pvp.

Manque à scénarisé un peu plus certains elément du background du jeu et amélioré des options et c est franchement une tuerie ce jeu. Je m approche du CG de la semaine ( c était loin de mon endroit ou je fais mes missions, rien que le voyage était cool.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
16 juillet 2017 à 08:30:58

J'ai un soucis, j'ai essayé de repasser en jeu ouvert, mais après 1h j'en pouvais plus je suis repassé en solo. En fait, j'ai de gros lag je crois car quand je veux faire un saut, à la fin du compteur des fois, ça met 3-5 sec avant de lancer l'hyper espace. Pareil lorsque je sors de l'hyper espace une fois qu'on entend le son, y a un écart entre le son et l'apparition de l'étoile de 10 sec parfois. Et à l'arrivée d'une station la c'est le pire. Dès que je désactive le supercruise, il met 10 sec à en sortir et le son de sortie se répète 5-6 fois. Tout ça n'arrive jamais en solo. Je précise que ça ne vient pas de ma connexion car avec 126 mbps en dl et 7 mbps en upload c'est pas possible d'avoir des problèmes venant de ma co. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Do0m Do0m
MP
Niveau 51
01 septembre 2017 à 21:34:58

J'ai le même problème de lag au moment de certains sauts ( voir carrément de freeze, le lag ne s'arrête pas je kill le jeu) .
Ca vient du jeu ouvert ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment