CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Améliorations de blindage ingénieur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 19:47:50

Bonsoir à tous.

J'ai enfin réussi à débloquer Selene Jean (le minage, plus jamais), et je réfléchis à comment améliorer le blindage de ma corvette.

Bon, vu le prix de l'assurance j'ai fait en sorte de pas avoir à la perdre, et du coup j'ai pris le blindage militaire qui coûte le prix du vaisseau :hap:

Sauf que voila, ça pèse LOURD, et je pensais soit à prendre l'amélioration qui allège (quitte à perdre un peu de coque), soit le virer et prendre l'amélioration blindage lourd, sur le blindage de base, ce qui a pour effet d'augmenter la résistance, mais sans augmenter la masse (uniquement sur le blindage par défaut).

Bref, je me demandais ce qui est le plus intéressant entre ces deux possibilités mathématiquement parlant, une fois tout pris en compte (résistance, coque...) quelqu'un a une idée la dessus?

Merci :)

Message édité le 19 février 2017 à 19:48:31 par Uglyginger-MKV
Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 21:47:37

tu perds vraiment beaucoup en manœuvrabilité ?
j'ai pas de corvette, mais j'ai mis cette coque militaire sur pas mal de vaisseaux, j'ai pas trouvé ça trop pénalisant vu le gain de solidité.
Sinon, pour le savoir, tu peux essayer d'extrapoler l'intégrité maximale atteignable avec ta coque de base fittée niveau 5, voir si ça correspond a la coque militaire^^

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 21:56:27

tu perds vraiment beaucoup en manœuvrabilité ?

j'ai pas de corvette, mais j'ai mis cette coque militaire sur pas mal de vaisseaux, j'ai pas trouvé ça trop pénalisant vu le gain de solidité.
Sinon, pour le savoir, tu peux essayer d'extrapoler l'intégrité maximale atteignable avec ta coque de base fittée niveau 5, voir si ça correspond a la coque militaire^^

C'est jouable en combat, mais on sent que la maniabilité en prend un coup quand même, mais bon vu les shields et la puissance de feu, ça compense largement :rire:
C'est plus niveau confort que ça pose problème, surtout au niveau du FSD en fait, faut pas oublier que je dois aller à Maia pour l'amélioration du moteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sinon pour extrapoler, c'est assez complexe vu que entre l'armure, la coque, les résistances, ça fait un joyeux bordel incompréhensible... En plus les valeurs indiquées sur Inara ont l'air différentes de celles IG (notamment pour la réduction de coque en lightweight), à ça tu rajoute mon immunité à la compréhension des maths, et ça explique pourquoi j'ai besoin de précisions.

[[sticker:p/1lmc]]
Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 22:00:11

est ce que tes props sont fit ingé niveau 5 ?

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 22:01:28

Pas sur la corvette, j'ai pas encore eu le courage de faire le trajet

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 22:03:03

j'ai pas de corvette, mais j'ai entendu dire que le conda était moins maniable
Avec coque de base (pas encore les sous) + max de renforts coque module + shield A, mais props fit ingé niveau 3, il bouge quand même assez bien le pépère, pas de quoi coller au cul d'un vulture, mais pour tout ce qui est moyen/gros, c'est assez easy, juste quelques courriers a la rigueur^^

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 22:04:37

t'es fitté ingé quand même? moi je suis juste 3 chez Farseer et ça va quand même

Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
19 février 2017 à 22:17:15

Le 19 février 2017 à 19:47:50 Uglyginger-MKV a écrit :
Bonsoir à tous.

J'ai enfin réussi à débloquer Selene Jean (le minage, plus jamais), et je réfléchis à comment améliorer le blindage de ma corvette.

Bon, vu le prix de l'assurance j'ai fait en sorte de pas avoir à la perdre, et du coup j'ai pris le blindage militaire qui coûte le prix du vaisseau :hap:

Sauf que voila, ça pèse LOURD, et je pensais soit à prendre l'amélioration qui allège (quitte à perdre un peu de coque), soit le virer et prendre l'amélioration blindage lourd, sur le blindage de base, ce qui a pour effet d'augmenter la résistance, mais sans augmenter la masse (uniquement sur le blindage par défaut).

Bref, je me demandais ce qui est le plus intéressant entre ces deux possibilités mathématiquement parlant, une fois tout pris en compte (résistance, coque...) quelqu'un a une idée la dessus?

Merci :)

Le seul paramètre négatif à prendre en comte est en effet le poids, mais celui ci affecte avant tout ta portée de saut FSD, l'impact sur la maniabilité et vitesse est insignifiant (tu perd 2 ou 3 en vitesse). En sachant que de base la corvette saute pas loin ^^ le choix pour moi est vite fait mais.....

Tout dépend de ta façon de faire une fois ton bouclier tombé, (soit tu prend la poudre escampette ou bien tu campe malgré tout)
Généralement quand le bouclier tombe (cas PVE en CZ) , beaucoup préféré se désengager, pour ne pas à avoir payer les réparations ^^.

Si tu est du genre à jouer prudemment avec ta corvette (se fier à 95% au bouclier), prend l'allégé, tu perd en moyenne 10% en coque, et la haute valeur du blindage militaire te laisse suffisamment de temps pour fuir.
Mais derrière avec une amélioration grade 5 tu gagne en résistance Thermique, Explosive et Cinetique. En plus tu améliore ta portée de saut.
Donc au final l'allégé t'apporte plus de bénéfice que tu le pense.
Si tu fais beaucoup de PVP, prend le Heavy duty sinon.

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 22:34:10

Merci pour cette réponse précise. Je pense garder le blindage militaire et l'alléger, vu que je joue assez safe une fois les boucliers tombés, sauf qu'avec 4 stacks de cellules ça n'arrive jamais et vu que je sors la corvette qu'en solo... :hap:

Sinon je réfléchis aussi à un build imperial eagle furtif sans bouclier, et je pensais mettre le heavy duty sur le blindage par défaut histoire de conserver un max de maniabilité sans augmenter la masse. Le tout avec optimisations réduisant le dégagement thermique. Des gens ont essayé?

Message édité le 19 février 2017 à 22:36:47 par Uglyginger-MKV
Mundus_Dreams Mundus_Dreams
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 00:08:49

En PVP ça marche du tonnerre. En gros les joueurs ne peuvent pas te cibles et généralement perdent du temps à t'avoir en visuel . En PVE c'est plutôt useless :( l' IA réagit assez normalement.

Prévois des heatsink pour ce mode combat, et beaucoup ^^

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 00:24:33

Merci pour ta réponse

C'est prévu les heatsink, mais sur l'imperial eagle ça reste assez limité. Mais je compte rester sur l'ieagle pour un build pvp, parce que c'est pas cher en cas de destruction, et parce que c'est la classe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 00:48:38

Le 19 février 2017 à 22:34:10 Uglyginger-MKV a écrit :
Merci pour cette réponse précise. Je pense garder le blindage militaire et l'alléger, vu que je joue assez safe une fois les boucliers tombés, sauf qu'avec 4 stacks de cellules ça n'arrive jamais et vu que je sors la corvette qu'en solo... :hap:

Sinon je réfléchis aussi à un build imperial eagle furtif sans bouclier, et je pensais mettre le heavy duty sur le blindage par défaut histoire de conserver un max de maniabilité sans augmenter la masse. Le tout avec optimisations réduisant le dégagement thermique. Des gens ont essayé?

https://www.youtube.com/watch?v=iGJK5aB21oI&index=6&list=LLQNDWqZyB4BVloZ5rkit-5A

ça m'a fait pensé à cette vidéo... Super abusé...

Le mec arrive à tomber vers les 0% de température avec son Beam :ouch:

Message édité le 20 février 2017 à 00:49:18 par AgainPermaBann
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 01:14:49

Le 19 février 2017 à 22:01:28 Uglyginger-MKV a écrit :
Pas sur la corvette, j'ai pas encore eu le courage de faire le trajet

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

ASP explo, transfert vaisseau.

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 01:38:59

https://coriolis.edcd.io/outfit/imperial_eagle?code=A2p5t5F5l0d5s8f20s2d2d026g27272525.Iw18kA%3D%3D.Aw18kA%3D%3D.H4sIAAAAAAAAA42QPU4CcRDFH7CLy9fuuqBucGOigCbGAkoSCu5ATCg5goewsPQY3IDGwiNYcAALC0pMDAkJzGNG8qfe5uVl3m9eJgM5A7D3VWofRaDx3gbOp%2BqSL026fwWABRkbVFIJZmsyWam9nO9JFiV1%2B9HnlmzVhbwIdDUdl4HO00qhklyfoGVfq6219b0jO6ON5p4MLPcs%2F%2B%2Bf%2F%2BjUl6HbqrxoazUOgVtzd%2BZ65u7NMZCJI3c3Kv6r3lde%2F5Kp1R2PqMizgxA%2FAJ5J8tbUS7M6kI0ibarmgWrSc%2B%2BARYlBmTk25PH0zoVquLzSd5o7vtMcwzxQlAeK80A8AIfDE%2FnkAQAA

Je pense qu'avec un Fit ingé sur un iEagle comme ça, ça doit envoyer du pâté en PvP :bave:

Message édité le 20 février 2017 à 01:42:14 par AgainPermaBann
KrisG60 KrisG60
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 06:57:09

Le prix des réparations de coque de la corvette, je pense qu'il vaut mieux s'attarder sur le bouclier. Perso, j'ai gardé le blindage d'origine sur lequel j'ai fait une optimisation de poids pour être plus léger.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
20 février 2017 à 09:45:59

Salut AgainPermaBan, excuse moi de te déranger, mais je vois la vidéo que t'as mis et quelque chose m'intrigue
je "débute" sur Elite, environ 250h de jeu, je suis loin de tout connaitre et j'ai jamais fait de PvP, mais, c'est moi ou le gars en Python est une triple buse? a aucun moment il tente de se retourner, et si j'ai bien compris, le eagle est pas tout le temps furtif, non?

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 13:34:46

Le 20 février 2017 à 09:45:59 Dorian_31 a écrit :
Salut AgainPermaBan, excuse moi de te déranger, mais je vois la vidéo que t'as mis et quelque chose m'intrigue
je "débute" sur Elite, environ 250h de jeu, je suis loin de tout connaitre et j'ai jamais fait de PvP, mais, c'est moi ou le gars en Python est une triple buse? a aucun moment il tente de se retourner, et si j'ai bien compris, le eagle est pas tout le temps furtif, non?

Salut ! Tu ne me dérange pas t'inquiète :-d

En fait à un moment le Python ne bouge plus car il s'est mangé les Mines de l'iEagle, mines qui te "désactivent" tes Thrusters (comme à 2:00, le mec en iEagle se mange lui même ses propres mines et il ne peut plus bouger pendant un certain temps), et ensuite vers 2:40 il tombe à 0% le générateur du Python, ce qui l'immobilise totalement (plus accès à rien).

Aussi, le iEagle se met en furtif uniquement quand le Python l'a en ligne de mire, car inutile de se mettre en furtif quand il est dans le dos du Python, ça ne servirait à rien à part accumuler de la chaleur inutilement :oui:

Il y a aussi le fait que le iEagle est tellement agile et rapide, que ça donne l'impression qu'à côté le Python ne fait aucune manœuvre :p) (même si il est vrai que le mec en Python n'est spécialement pas très fort, ou alors il n'est pas du tout fit pour le combat)

Message édité le 20 février 2017 à 13:36:05 par AgainPermaBann
ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 19:59:05

La dernière fois un gars a osé me défier avec son vulture sachant que j'ai un anaconda assez avancé niveau ingé...
Bon ben ça à été vite réglé quoi, il avait beau me tourner autour, un petit coup de FAO et il a eu le malheur de se retrouver en face de moi.
Résultat des courses il a pris la fuite avec 20% de coque et 2 missiles au cul.

Tout ça pour dire que bon, un fit full ingé sur un eagle... lol quoi, faut vraiment être un gros nul avec des modules premier prix pour se faire battre par un moucheron pareil lorsqu'on a un vaisseau de ce niveau là.

J'ai une coque militaire + les réacteurs seulement niveau 3 ingé et je trouve que l'anaconda reste tout à fait maniable.

Message édité le 20 février 2017 à 20:03:34 par ImTranKill
AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 20:16:23

Le 20 février 2017 à 19:59:05 ImTranKill a écrit :
La dernière fois un gars a osé me défier avec son vulture sachant que j'ai un anaconda assez avancé niveau ingé...
Bon ben ça à été vite réglé quoi, il avait beau me tourner autour, un petit coup de FAO et il a eu le malheur de se retrouver en face de moi.
Résultat des courses il a pris la fuite avec 20% de coque et 2 missiles au cul.

Tout ça pour dire que bon, un fit full ingé sur un eagle... lol quoi, faut vraiment être un gros nul avec des modules premier prix pour se faire battre par un moucheron pareil lorsqu'on a un vaisseau de ce niveau là.

J'ai une coque militaire + les réacteurs seulement niveau 3 ingé et je trouve que l'anaconda reste tout à fait maniable.

Ton Anaconda face à un iEagle full ingé bien joué, tu pourras rien faire, le mec tu l'auras jamais en face de toi :noel:

Surtout avec le mode furtif en prime et ses mines qui désactivent tes moteurs :oui: C'est juste ultra cancer je trouve (sans parler de l'amélioration expérimental Évent Thermique sur le Beam...) :malade:

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 20:26:58

Mouais enfin déjà que j'arrive à dégommer un fédéral gunship PNJ en une slave avec mon armement, le pauvre eagle ne tiendrait pas 5 secondes face à mes tourelles.

Pour ce qui est des mines qui désactivent les moteurs si par miracle il y arrive, il n'aura pas le temps de me détruire avec sa force de frappe de mouche avant que je me réactive :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment