CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment éviter de passer 90% du temps à voyager... ? ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Darklite1 Darklite1
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 21:42:02

Bonjour,

J'en suis à une quinzaine d'heure de jeu donc mon jugement est peut être rapide par rapport à des vétérans du titre ; mais j'ai l'impression de passer 90 % du temps à voyager en hyperespace et à gérer des approches de station en orbite (avec un vaisseau qui ralentie à sa convenance...) et d'évitement de soleil...

1 - Y a t il un module qui automatise l'approche d'un système ?

2 - Y a t il une technique pour sortir de l'hyper espace sur la station et pas sur le soleil ?

3 - Aussi, quand on approche d'une station en hyperspace, la vitesse du vaisseau ralentie automatiquement pour réussir l'approche, il y a moyen de désactiver ce machin ? Car soit c'est bugé, soit je n'ai pas tout saisie, quand j'ai callé ma vitesse dans la zone bleu, mais le vaisseau arrive quand même trop vite, je plante les freins mais la vitesse reste constante et c'est une fois la station dépassée que le système ralentie vraiment... comme si le jeu te forcait à rater ton approche et pilait à ce moment ???
La technique que j'ai trouvé quand ça le fait est de faire une manœuvre d'évitement de la station pour pas que le vaisseau ralentisse et de refaire mon approche plus lentement...

4 - Et enfin, quel intérêt dans le jeu de devoir passer son temps à relier le soleil à une station ? Ce n'était pas plus simple de faire sortir de l'hyper espace 15 Km avant la station et de devoir finir le trajet avec la poussée normal ??

5 - Une dernière question, est il possible de sortir de l'hyper espace moins proche du soleil car vu que je sors ma liseuse pour passer le temps je me suis déjà bruler les ailes dessus... où est ce encore fait exprès pour te forcer à rester face au jeu ou sinon mourir direct ??

J'ai numéroté les question pour qu'on si retrouve dans les réponses :)

Merci.

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:57:21

Le 22 janvier 2017 à 21:42:02 Darklite1 a écrit :
Bonjour,

Salut !

J'en suis à une quinzaine d'heure de jeu donc mon jugement est peut être rapide par rapport à des vétérans du titre ; mais j'ai l'impression de passer 90 % du temps à voyager en hyperespace et à gérer des approches de station en orbite (avec un vaisseau qui ralentie à sa convenance...) et d'évitement de soleil...

1 - Y a t il un module qui automatise l'approche d'un système ?

Comment ça ? Je n'ai pas trop compris

2 - Y a t il une technique pour sortir de l'hyper espace sur la station et pas sur le soleil ?

idem pas compris :doute:

3 - Aussi, quand on approche d'une station en hyperspace, la vitesse du vaisseau ralentie automatiquement pour réussir l'approche, il y a moyen de désactiver ce machin ? Car soit c'est bugé, soit je n'ai pas tout saisie, quand j'ai callé ma vitesse dans la zone bleu, mais le vaisseau arrive quand même trop vite, je plante les freins mais la vitesse reste constante et c'est une fois la station dépassée que le système ralentie vraiment... comme si le jeu te forcait à rater ton approche et pilait à ce moment ???
La technique que j'ai trouvé quand ça le fait est de faire une manœuvre d'évitement de la station pour pas que le vaisseau ralentisse et de refaire mon approche plus lentement...

Pour ce soucis, il faut que tu mette ta barre dans la jauge bleu, pas pas vers le haut de la jauge bleu, mets la barre tout en bas de la zone bleu, à la limite de la zone bleu (vers le bas) :oui: Et tu arriveras à la bonne vitesse vers les stations en supercruise :oui: (je sais pas si c'est un bug ou si c'est volontaire, mais c'est présent depuis la sortie du jeu, faut se mettre tout en bas de la jauge bleu :( )

4 - Et enfin, quel intérêt dans le jeu de devoir passer son temps à relier le soleil à une station ? Ce n'était pas plus simple de faire sortir de l'hyper espace 15 Km avant la station et de devoir finir le trajet avec la poussée normal ??

L'intérêt de ce système c'est que c'est de la "simulation spatiale", donc si ils te mettent des Téléportation dans tout les sens... ça n'a plus trop d'intérêt, surtout pour les explorateurs...

C'est comme par exemple jouer à Skyrim, si tu passe ton temps à tout faire en TP, tu rate 80% du jeu, alors que si tu fais tout le chemin à pied, tu découvre plein de trucs et tu es plus "à fond dans le jeu" :oui:

Et ça parait logique aussi, à très grande distance, tu peux apercevoir les étoiles (donc les "soleils"), donc le FSD se cale sur l'étoile, vu que tu n'es pas en mesure de voir une station à cette distance, tu ne peux pas caler ton FSD sur une station... logique quoi :noel:

5 - Une dernière question, est il possible de sortir de l'hyper espace moins proche du soleil car vu que je sors ma liseuse pour passer le temps je me suis déjà bruler les ailes dessus... où est ce encore fait exprès pour te forcer à rester face au jeu ou sinon mourir direct ??

Non tu sortira toujours du FSD très proche du soleil, la seule solution que j'ai trouvé (car je matte souvent un film si je dois voyager longtemps, ou alors des vidéos Youtube, c'est que dés que je passe en FSD, je mets ma manette des gaz à 0 (je joue avec un HOTAS, je sais pas si c'est possible au clavier ou à la manette), comme ça dés que je sors du FSD, ma vitesse est à 0 et ça m'évite de me manger le soleil :noel:

J'ai numéroté les question pour qu'on si retrouve dans les réponses :)

Merci.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Message édité le 22 janvier 2017 à 22:00:41 par AgainPermaBann
sylvanohe sylvanohe
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 22:25:33

Salut,

Elite se passant à 90% au commandes de ton vaisseau, tu as assez bien résumé le jeu :rire2:
Maintenant, jeune scarabée, il te faut apprendre l'art de le faire mieux et plus rapidement, comprendre certains mécanismes du jeu et en dégager de l'aisance et du plaisir. :)

1- Non, cela n'existe pas. Tu peux seulement finaliser l'approche de la station et l'appontage avec un ordinateur, à installer.

2- Non, on apparait toujours à coté du soleil principal d'un système. Ce qui permet de ravitailler direct, aller à la balise de navigation direct, ou de jumper direct vers un autre système.

3- Dans Elite, ton vaisseau il t'aime, alors il ne t'as pas donné le contrôle total pour éviter que tu te manges la tronche contre une planète.
Mieux que des mots, je t'encourage à aller voir des vidéos sur l'approche de station et la navigation.
En bref, en mettant les gaz à 75%, tu évites de "décrocher" de ton objectif. L'ordi de bord, qui t'aime, gère l'approche à la cool.

4- Sujet maintes fois débattu et controversé. Le fait d'apparaitre à coté du soleil, te permet de découvrir des signaux pendant ton voyage jusqu'à la station, de donner la chasse à d'autre vaisseaux, ainsi que de te faire harponner par des sordides pirates, etc, en bref d'ajouter de l'action en jeu.

5- La solution est de mettre les gaz à zéro pendant le décompte du jump FSD, ainsi tu arrives directement stoppé devant l'étoile de ta destination.

Ps: j'ai répondu en très bref à ta troisième question, du fait que cela prendrais des plombes à tout décortiquer, encore que c'est en fait si simple à piger avec les commandes dans les mains. :)

Message édité le 22 janvier 2017 à 22:28:05 par sylvanohe
kanafis_IV kanafis_IV
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 22:57:31

J'espères que tu t'es renseigné sur le jeu avant d'acheter... Vu tes questions je crains que tu n'adhères pas du tout. Les goûts et les couleurs comme on dit :oui:

magus-sisters magus-sisters
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 23:21:26

1 - Non, ton vaisseau a déjà ça a bord.

2 - Non

3 - Non pas moyen de désactiver ceci. c'est justement ce qui t’évite "d'overshoot"

D’après ce que tu décris, tu arrive clairement trop vite! a vouloir gagné du temps au final tu en perde...

Dans la plupart des cas, met ta barre de vitesse au milieu de la zone bleu.
Si tu "Overshoot" c'est que tu arrive trop vite, et/ou que tu t'es mis trop tard dans cette "zone bleu".

Il peux être utile aussi d'utiliser le HUD en bas gauche lors de ton approche.
(celle avec les informations, distance et vitesse en français je crois...)

Personnellement, en général, j'arrive plein gaz et a 0.20 0.15 sec restantes, je passe en milieu de zone bleu.

Quelques trucs a prendre en compte :

L'entrée des stations pointe toujours vers la planète autour de laquelle elles tournent!

Si tu joue avec le son, c'est un bon indicateur de vitesse/gravité aussi ^^ tu t'y fera ^^

Dans élite tu évolue dans un monde Newtonien. la gravité joue beaucoup.
Tel ou tel planète n'a pas la même gravité suivant sa masse.
Elle joue sur ta vitesse, tiens en compte!
Cela joue aussi quand tu te déplace dans un système.
Si tu dois traverser un système pour y rejoindre la planète/stations de ton choix.
Évite de passer près des autres planètes (même de loin) et/ou sur le plan de leurs orbite.
Ou cela te freinera par effet de gravité.

4 - Non, pour le moment tu évolue dans "la bulle", mais a l’échelle de la galaxie et "scientifiquement",
il est plus logique d'avoir comme référence de saut l’étoile principal du système.

5 - (Supposition)
Peux être qu'un jour une évolution technique du FSD nous permettra de choisir nos points de saut ^^
Un peux comme les Capital Ships sont capables de le faire ^^
A noter cependant que ceux ci n'utilisent pas de FSD, mais une technologie plus ancienne.
Le Cloud (Hyperspace Type 2b)

En espérant t'avoir été utile!

Fly safe Cmdr!
o7

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 23:43:38

Ya pas de pilotage automatique. Sauf pour s'amarrer à une station. Le saut hyperspatial ne peut sortir que sur l'étoile principale du Système. "ou plutôt la première dans l'ordre alphabétique" j'ai l'impression. Dans les jeux précédents c'était inversé. On arrivait à la périphérie. On ne peut pas sortir ailleurs. L'une des raisons est de permettre les interceptions. Dès que le compteur de saut est enclenché et jusqu'à l'arrivée Les gaz se mettent à 100%. Mais le simple fait dy toucher les remettra à 0,attention 30km/s mini. Ca donne pas mal de temps mais c'est pas infini.

Darklite1 Darklite1
MP
Niveau 5
22 janvier 2017 à 23:46:41

Ok merci de vos précisions, j'avais peur de me prendre la tête pour rien, mais non le jeu est comme ça ^^
Je retiens la technique des réacteurs à 0 sur Hotas, pour l'instant sur clavier+sourie ça ne doit pas marcher (j'ai un vieux Microsoft Force Feedback 2 mais ça ne marche pas super sur Elite)

Pour la références à Skyrim, c'est sur que la je ne fais que très peu de déplacements instantanés, je prend mon temps à parcourir le monde et à tout explorer, j'adore ce jeu pour ça.
Mais la dans Elite, j'ai plutôt l'impression d'un calvaire...
J'ai aussi voulu faire une mission d'antiquité à retrouver sur un système, j'ai parcouru plusieurs zones de signaux sans rien trouvé... j'ai fini par l'abandonner.
Je n'ai surement pas encore trouver toutes les subtilités.

J'ai vu quelque messages sur le débat de la sortie direct sur station , pour l'instant je trouve qu'actuellement ça handicape le jeu, l'équilibre n'est pas parfait. Et ca peut dégouter plus d'un joueur. Peut être que le problème vient aussi du timer sur la cible qui ne serre à rien puisque de toute façon il ne tien pas compte du changement de vitesse vers le ralentie donc il reste figé à plusieurs reprise alors que la distance diminue... c'est peut être ça le plus gros problème, alors que si je timer était calé sur la vitesse médiane en bleu de tout le trajet ça irait surement mieux...

Maintenant j'ai pu acheter mon premier vaisseau, le Viper MK4, je vais m'orienter combat contre les pirates, mais il me faut encore plusieurs mission de transport pour l'équiper correctement et avoir de la réserve de fond pour l'assurance car mon premier dog fight avec le Sidewinder m'a fait mourir après 15 secondes d'engament.

Ça me fait penser, j'ai une ultime question sur les dogfight quand le vaisseau est hors de vue, il y a un moyen de savoir dans quelle direction tourner pour le suivre ??
J'ai surement trop l'habitude des Freelancer, Freespace et autre DarkStar one... mais sans cette fonction je me suis vraiment trouvé débile à chercher dans tous les sens la cible... j'ai juste compris qu'a l'écran c'est celle entouré de 3 triangles qui tourne autour mais hors de l'écran...

Enfin, j'envisage l’achat d'un Hotas, c'est celui ci qui m'a semblé être le plus adapté en rapport qualité/prix, sachant que l’intérêt serait de l'utiliser aussi sur Star Citizen si le jeu sort un jour terminé :

Pack Manche + manette des gaz à 130 €
https://www.amazon.fr/dp/B01H6KXGDY/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=5EOIL0O6SB9Q&coliid=I25HH48YV9W2G5&psc=1

Qu'en pensez vous ?

Merci,

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 23:50:00

En supercuise ton vaisseau est constamment limité à une certaine vitesse qui dépend des objets célestes voisins et de celui que tu as sélectionné. Ce n'est pas desactivable. Ton vaisseau est aussi incapable de ralentir instantanément. C'est quand la vitesse maximale passe en dessous de la vitesse actuelle du vaisseau que la situation dovershoot se produit. Le vaisseau ralenti mais pas aussi vite que la limite max. Ne pas laisser le compteur descendre en dessous de 00:07sec est un moyen de l'éviter (100% de gaz avant puis 75% après)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 23:51:37

Tu as le radar juste devant toi pour trouver ta cible

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 23:57:07

P = au dessus. d = en dessous. Tu es au centre. Les lignes sont d'autant plus longues que la cible est au dessus / en dessous de toi. Ton ' champ de vision est indiqué. Tu es au centre. Si tu as une cible dans la partie avant du radar, avec une ligne très courte ou inexistante c'est devant toi.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
23 janvier 2017 à 00:02:35

Le 22 janvier 2017 à 23:46:41 Darklite1 a écrit :

J'ai aussi voulu faire une mission d'antiquité à retrouver sur un système, j'ai parcouru plusieurs zones de signaux sans rien trouvé... j'ai fini par l'abandonner.

alors pour ça c'est un peu tricky ( de mémoire c'est expliqué dans le résumé de la mission mais c'est pas forcement très clair ).

en gros quand tu a ce genre de mission la priorité numéro 1 c'est de scanner la balise de navigation du système. Ensuite tu va recevoir un message te donnant la position globale de l'endroit ( generallement une planète ).

Ensuite t'a juste a faire le tour de la planète tranquillement jusqu’à avoir la zone qui apparaisse. Au passage c'est afficher en bleu quand c'est une zone a objectif de mission.

Message édité le 23 janvier 2017 à 00:04:03 par Super_moumoutte
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 00:25:08

Le 22 janvier 2017 à 23:46:41 Darklite1 a écrit :

Je retiens la technique des réacteurs à 0 sur Hotas, pour l'instant sur clavier+sourie ça ne doit pas marcher (j'ai un vieux Microsoft Force Feedback 2 mais ça ne marche pas super sur Elite)

Touche par défaut "X" normalement sur le clavier.

univers_sale univers_sale
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 08:02:10

Pour ce qui est de l'hotas je l'ai acheter celui la je vais le chercher à la poste ce matin j'espére que mon expérience de jeu va changer :bave:

Message édité le 23 janvier 2017 à 08:03:10 par univers_sale
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 09:44:03

Le vaisseau est ralenti par le champ gravitationnel des astres (les lignes bleues autour). C'est pour ca que son comportement te parait etrange, mais il n'est pas bugue. C'est aussi le "SLOW DOWN" que tu vois s'afficher en bas de l'ecran, ca veut dire que la proximite avec un astre te force a ralentir.

Une technique consiste a arriver vite, se faire freiner par la planete pour repartir vers la station.

burnit burnit
MP
Niveau 46
23 janvier 2017 à 10:36:03

Je suis partagé, dans un sens je trouve que les "phases d'approches" sont beaucoup trop lentes/fastidieuses, pour ne pas dire ennuyeuses...clairement je trouve ça saoulant de regarder pendant des plombes des chiffres déffilés au centre de l'ecran, c'est soporifique au possible...

...Mais en même temps ça permet les interceptions et le PvP, donc je ne sais quoi penser...j'aimerais bien qu'ils s'inspirent des Jump de SC qui ont l'air mieux foutus....mais si cela implique de ne plus croiser personne en dehors des stations alors non ! (et ça rendrait encore plus monotone les allers-retours commerciaux, aucune chance de se faire intercepter si on peut jump direct de station en station)

Bref, je serais pour garder le mode Super-cruise mais en améliorant les approches qui sont à mon goût trop lentes.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 12:16:23

C'est pas juste le "champ gravitationnel"(qui n'est pas présent en tant que tel en supercuise). C'est aussi le cas avec un signal sélectionné. Même si en gros ça revient au même, c'est surtout la distance et la taille /masse des objets et aussi la sphère d'influence dans laquelle on se trouve. Une seule à la fois. Et la proximité du signal/objet/poi sélectionné dans une moindre mesure, afin d'adoucir l'approche quand autrement on irait trop vite.

***

C'est peut-être un peu long, mais je regrette surtout qu'on ne puisse pas choisir l'étoile d'arrivée. Quand ça se trouve à plus de 10K ls.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
23 janvier 2017 à 12:40:12

clairement c'est deja pas la fête de jouer pirate dans elite dangerous. si les mecs pouvait poper sur la station bah....

après oui dans certain systeme se serait bien de choisir l'etoile d'arrivée ou de pouvoir faire des saut d'etoile en etoile dans le même systeme. pour l'explo ca ferait vraiment du bien. et aurait pas grande influence dans la bulle

Dolly_the_movie Dolly_the_movie
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 16:41:26

Sinon y'a une technique de bourrin qui consiste à déconnecter juste avant la station que tu veux en arrivant plein gaz, ça évite les loops interminables :D
Je sais pas jusqu'à quel point c'est considéré comme de l'exploit par contre, surtout en open.

AgainPermaBann AgainPermaBann
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 17:28:13

Le 23 janvier 2017 à 16:41:26 Dolly_the_movie a écrit :
Sinon y'a une technique de bourrin qui consiste à déconnecter juste avant la station que tu veux en arrivant plein gaz, ça évite les loops interminables :D
Je sais pas jusqu'à quel point c'est considéré comme de l'exploit par contre, surtout en open.

Je ne pense pas que ce soit de l'exploit, car pour qu'il y ai exploit, il faut qu'il y est bug non ? Et puis, c'est pas nuisible comme technique, contrairement au fight leavers en PvP par exemple, ça oui c'est de "l'exploit" :(

Enfin quoi qu'il en soit, on ne risque aucun danger de ban avec ça, sinon ça fait longtemps que les glitchers à 17 Draconis et autre seraient ban :fou:

Message édité le 23 janvier 2017 à 17:29:17 par AgainPermaBann
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 19:42:40

Le 23 janvier 2017 à 17:28:13 AgainPermaBann a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 16:41:26 Dolly_the_movie a écrit :
Sinon y'a une technique de bourrin qui consiste à déconnecter juste avant la station que tu veux en arrivant plein gaz, ça évite les loops interminables :D
Je sais pas jusqu'à quel point c'est considéré comme de l'exploit par contre, surtout en open.

Je ne pense pas que ce soit de l'exploit, car pour qu'il y ai exploit, il faut qu'il y est bug non ? Et puis, c'est pas nuisible comme technique, contrairement au fight leavers en PvP par exemple, ça oui c'est de "l'exploit" :(

Enfin quoi qu'il en soit, on ne risque aucun danger de ban avec ça, sinon ça fait longtemps que les glitchers à 17 Draconis et autre seraient ban :fou:

C'est une sorte d'exploit, si, même si ça ne pénalise personne, mais pour en arriver à faire ça, à se taper un écran de chargement à chaque fois qu'on s'approche d'une station plutôt que d'apprendre à gérer la chose correctement, que ce soit par une approche rectiligne ou en exploitant la gravité des objets alentours, faut quand même pas être une flèche et s'être bien trompé de jeu...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment