CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Besoin d'aide pour le Moding et l'instalation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
26 septembre 2016 à 00:15:52

Bonjour a toutes et a tous!
Vola simplement ma question sur l'installation de ce mod EDFX 2.5.0.6 de Skypat ..
j'ai téléchargé l'outil mais j'avoue ne rien capter :rire: quelqu'un peu t’il me donner la direction à suivre? j ai le jeu complet horizons et je suis sur steam..
je ne comprend pas trop l anglais.. enfin la trop compliquer a traduire. un tuto en fr?

merci d'avance et bon jeu! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 septembre 2016 à 22:10:53

Up! je ne trouve pas de tuto quelqu un a eu l'expérience et pourrais me renseigner? merci

leochok leochok
MP
Niveau 8
27 septembre 2016 à 14:22:02

Une fois le laucher EDFX lancé, tu as Browsing, tu cherches le fichier EXE du jeu (Steam/apps..../EliteLauncher.exe).
Ensuite Tu choisis un des nombreux profils à disposition, et normalement ça te l'installe une fois selectrionné.
Voilà voilà
Ensuite le reste permet d'ajouter ou de retirer certains effets du profil choisi.

Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
27 septembre 2016 à 18:00:00

Mais il sert à quoi ce mod?

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2016 à 19:33:32

Ca rend le jeu plus beau. Perso j'ai pas tellement aimé, trop sombre et trop gourmand pour mon PC. Ca peut par contre servir pour faire de plus jolis screenshots dans mon cas.

La dernière version est la 3.0.1.5, pas 2.5.0.6. Une fois extrait dans un dossier (peu importe l'emplacement), tu lances EDFX, il te demande de lui indiquer où se trouve Elitedangerous64.exe (Steam\SteamApps\common\Elite Dangerous\Products\elite-dangerous-64).

Ensuite tu dois installer reshade (téléchargeable ici: http://reshade.me/ , prend la version alternative ReShade Framework 2.0), pour ce faire il faut mettre le dossier zip de reshade dans C:\Documents\EDFX\update (le chemin peut varier en fonction de ton PC, cliques sur install et il t'indiquera celui à suivre dans ton cas), tu cliques sur install et c'est bon.

Le 5 c'est pour choisir un des différents aspects (plus ou moins gourmands) que propose EDFX, à toi de choisir, sachant que tu peux le changer en laissant le jeu allumé. Si tu choisis un des HUD proposés ou si tu coches l'option pour que le hud soit en fonction de l'aspect choisi, il faut relancer le jeu pour voir le changement de couleurs.

Message édité le 27 septembre 2016 à 19:34:31 par
FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 20:52:57

Alors là , je bataille depuis des heures !

EDFX me dit d'installer Reshade , je fait "Install" et il me dit que je doit installer manuellement ... Ok , je met Reshade dans le fichier update .... puis rien , ça n'a rien changer !
https://www.noelshack.com/2016-39-1475002286-dsdsdsdsd.png

J'ai redémaré EDFX , suivit les instruction "Window 8/10 click here!" , mais rien , impossible de le faire marcher .

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2016 à 21:06:15

Il y a aussi l'option de dézipper l'archive dans le dossier framework2 au lieu d'update.

Mais c'est bizarre, je viens de réessayer avec EDFX ouvert, quand je met le zip dans le dossier update le programme réagit tout seul et me demande si je veux l'installer. Et j'ai Win 10 aussi donc le problème ne doit pas venir de là je suppose.

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 21:10:43

Comment on dézipe ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2016 à 21:14:48

Tu as winrar ou 7zip?

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 21:17:31

Winrar .
Cela se fait tout seul ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2016 à 21:25:46

Tu mets le dossier compressé de Reshade dans le dossier EDFX\framework2, clic droit --> extraire ici. Là si Edfx ne reconnait toujours pas Reshade alors je ne sais plus trop quoi faire. Je ne me souviens pas tout à fait, mais il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit d'autre la fois passée avec Reshade. Peut-être que j'ai installé la version principale et que du coup les fichiers du dossier update seraient en plus, pour qu'edfx fonctionne.

Dans le pire des cas si l'option d'extraction n'a toujours pas marché, essaie en téléchargeant la version du bouton download sur le site de reshade, installe le et réessaye edfx, en laissant le dossier compressé de Reshade framework 2.0 dans le dossier update.

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 21:31:18

La technique de décompresser à marcher ! il fallait que je clique sur "install" après avoir compressé .

Merci l'ami !

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2016 à 21:33:23

Parfait! :)

FilzarFR FilzarFR
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 22:31:35

Le seul soucis maintenant est que je n'arrive pas à faire fonctionner Elite avec mon HUD rouge et l'overlay steam en même temps ...

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 septembre 2016 à 17:07:14

Merci pour vos réponses! j ai tout essayé mes je n arrive pas a installé Reshade correctement.. j ai suivis les indications, extraire le dossier dans framework2 et/ou d'update, mais a chaque fois l outil EDFX me demande de l installer..

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 octobre 2016 à 21:59:22

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment