CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question Kinect v2 sur pc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
25 septembre 2016 à 16:53:02

Salut,

Sur YouTube j'ai vu des vidéos d'utilisation du kinect v2 sur pc avec élite dangerous, mais impossible de trouver un tuto en français.

J'ai un kinect v2 (one) qui prend la poussière, j'aimerais donc l'utilser comme un trackir.

Quelqu'un ici le fait? C'est efficace avec kinect?

Il existe un adaptateur pour brancher kinect v2 au pc (50€ chez Microsoft mais indisponible, et 70 en vente en ligne).,mais je ne trouve rien sur le fonctionnement.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
10 octobre 2016 à 11:39:20

bon il y a enfin du stock chez microsoft, je viens de prendre l'adaptateur (40€ fdp gratuit), mais voila je ne trouve toujours pas de tuto en français pour l'utiliser comme trackir.
je ne pense pas que c'est natif et plug and play, je sais que c'est possible à faire mais je ne trouve pas.
il y a personne qui a tester ici?

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
10 octobre 2016 à 11:57:43

une video d'utilisation kinect v2 sur pc:
https://youtu.be/A-xXrMpOHyc

vu la précision de la mains dans la video il y a forcement une possibilité de trackir avec la tête.

je ne désespère pas, même si je me fais un monologue dans ce post, mdr, je poursuis mes recherches.
je trouve plein de fofo mais toujours en anglais mais je suis une quiche (même avec google trad je ne pige rien)

Bawaimonamis Bawaimonamis
MP
Niveau 7
10 octobre 2016 à 13:35:57

Juste pour que tu soit moin seul.
Non je nai jamais testé :ok:

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
10 octobre 2016 à 16:15:11

Le 10 octobre 2016 à 13:35:57 Bawaimonamis a écrit :
Juste pour que tu soit moin seul.
Non je nai jamais testé :ok:

merci c'est gentil :rire:
mes recherches avance doucement, apparemment il existe un soft qui utilise les capteurs du kinect v2 afin de l'utiliser comme un head tracking c'est KINECT2TIR, mais bon pas beaucoup de français pour expliquer.

Message édité le 10 octobre 2016 à 16:15:32 par cocoy72
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
11 octobre 2016 à 16:00:16

la vache il ne rigole pas chez microsoft niveau expédition !
commander hier matin (lundi 10), reçu cette après midi (mardi 11), mon colis vient d’Allemagne et j'ai commandé en même temps le dongle usb pour le wifi du game pad one.
bon bref au boulo je test tout ça.

Bawaimonamis Bawaimonamis
MP
Niveau 7
11 octobre 2016 à 17:15:44

Pour que tu sois moins seul.
Ok cool :ok:

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
11 octobre 2016 à 20:37:14

waow je pensais pas qu'on pouvait utiliser la kinect pour Elite Dangerous sur PC, la mienne prend la poussière aussi.. Je pense que Ms ne va pas remettre la reconnaissance de mouvement pour naviguer dans les menus Xbox.. donc j vais faire comme toi et bidouiller sur le PC. Hâte de voir ce que cela donne chez toi déjà. ;)

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
12 octobre 2016 à 10:11:27

Le 11 octobre 2016 à 20:37:14 Sunakau a écrit :
waow je pensais pas qu'on pouvait utiliser la kinect pour Elite Dangerous sur PC, la mienne prend la poussière aussi.. Je pense que Ms ne va pas remettre la reconnaissance de mouvement pour naviguer dans les menus Xbox.. donc j vais faire comme toi et bidouiller sur le PC. Hâte de voir ce que cela donne chez toi déjà. ;)

c'est exactement pour la meme raison que j'ai acheter l'adaptateur, car kinect ne servira plus à rien sur one.
j'ai tester kinect sur le pc avec le sdk v2 et quelque application, kinect fonctionne tres bien sur le pc seul hic c'est qu'il faut ensuite des soft qui utilise les capteurs du kinect afin de l'utiliser comme un trackir mais voila aucune commu francaise, que des anglais et je ne pige rien.

bref je continu mes recherches

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
15 octobre 2016 à 15:35:07

J'ai trouvé un site où des gens on développé un logiciel exprès pour le head tracking avec la Kinect v2 : http://www.tocaedit.com/2014/09/kinect2tir-20-beta.html

Mais en effet, pour trouver des programmes complet qui ne sont pas en bêta, c'est pas évident. :/

Sur une discussion Reddit (https://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/2v2wua/use_a_kinect_for_face_tracking_in_elite/) , il y a quelqu’un qui parle de Opentrack aussi comme logiciel : https://github.com/opentrack/opentrack/releases

Message édité le 15 octobre 2016 à 15:38:35 par Sunakau
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment