CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sortie a 10Mn

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
22 septembre 2016 à 18:51:32

salut, habituellement dans toutes stations ou je vais je peux sortir de l'hyper navigation a 1000km de distance tout en étant a moins de 1000km/s, mais j'en est une ou je peux sortir a une vitesse bien supérieure et a partir de 10Mn de distance, quelle en est la raison??

merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 septembre 2016 à 19:18:51

Je pense que c'est par rapport à la distance entre la station et l'astre autour duquel elle gravite. Plus elle en est loin, plus on peut sortir de la super-navigation à une grande distance. Le plus que j'aie vu c'était dans les 14-15Mm il me semble.

Message édité le 22 septembre 2016 à 19:19:06 par
-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
22 septembre 2016 à 19:25:42

alors je pense absolument pas que ca vienne de la, car la station en question est a 1.700SL de l'étoile, hors je vais souvent a des station qui sont a 4500Sl et même certaine a 6000SL et je ne peux sortir de l'hyper navigation qu'a 1000Km.

ca doit forcement venir d'autre chose

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 septembre 2016 à 19:27:41

En parlant d'astre j'entendais plutôt la planète / lune.

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
22 septembre 2016 à 19:33:16

ben c'est louche quand meme, car des missions, j'en fait a foison tous les jours, et jamais, absolument jamais hormis cette station, je peux sortir avant les 1000km, avec toutes les missions que je fait je serais forcement deja tomber sur une station similaire en distance a celle dont je parle.

Il doit bien il y avoir un truc qui fait ca, le fait d'être allié avec une faction y serais t'elle pour quelque chose???

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 septembre 2016 à 19:44:22

Malheureusement non, ce n'est pas non plus le fait d'être allié. Même en tentant des recherches en anglais je ne trouve pas d'explication.

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
22 septembre 2016 à 20:31:40

arrrfff merde!!!! dommage car si je savais, je ferais en sorte de faire pareil aux principales stations ou je vais pour me raccourcir le temps

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
23 septembre 2016 à 09:20:56

C'est dû à la vitesse d'approche.
Sur un trajet longue distance en supercruise si vous gardez l'accélération dans le bas du bleu du début à la fin vous arriverez moins vite mais à une vitesse optimale pour une sortie plus précoce qu'en vitesse max.
Il y a moyen d'accélérer au max au début et de rétrograder en milieu de voyage pour arriver à la bonne vitesse.

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
23 septembre 2016 à 11:25:29

La distance de drop de SC à été améliorée en 2.1, quand une station, POI ou Source de Signal n'est pas dans un champs gravitationnel trop fort (orbite basse/moyenne d'une planète par exemple), selon cette distance, tu pourras drop plus tôt, et plus loin que 1mm.

Niveau explication du jeu, ton FSD est moins perturbé par les champs gravitationnels environnants en étant plus loin de ceux ci, et peut donc se focaliser plus facilement sur ta cible, station, POI, etc.

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
23 septembre 2016 à 11:29:08

Pilaro (23 septembre 2016 à 09:20:56) a écrit:
C'est dû à la vitesse d'approche.
Sur un trajet longue distance en supercruise si vous gardez l'accélération dans le bas du bleu du début à la fin vous arriverez moins vite mais à une vitesse optimale pour une sortie plus précoce qu'en vitesse max.
Il y a moyen d'accélérer au max au début et de rétrograder en milieu de voyage pour arriver à la bonne vitesse.

Tu peux accélérer à fond tout le long, et te mettre dans le bleu juste avant de dépasser les 00:06min (juste en dessous de la distance de ta cible), généralement j'suis à fond tout le temps, et vers 00:10min je met dans le bleu, ça se stabilise à 00:07/6min, et tout va nickel.
Si tu descend en dessous des 00:06min, tu vas overshoot et tu seras obligé de faire un détour pour perdre de la vitesse.

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
23 septembre 2016 à 12:22:29

Salut JeanMaurice, si ce que tu avance est vrai, et que la sortie du l'hyper-navigation ce base sur ces critère la, je comprend pas pourquoi ça me le fait qu'a cette station en particulier, des stations, j'en est fait par centaines, par la logique des choses, avec le nombre très important de stations que j'ai faites, il y en a bien forcément au moins une autre ou je suis passer qui serais dans ces fameux critères de sortie "prématurée" de l'hyper-navigation, non???

hors, hormis celle ci, aucune ne me propose de sortir avant d'être a 1000km de la base.

Donc soit j'ai un bug, soit c'est du a autre chose, ou alors, je suis le mec le plus malchanceux de l'univers et ne tombe QUE sur des stations ne permettant pas de sortir avant les 1000km (chose que je doute quand même).

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 septembre 2016 à 13:45:47

Je suis allé dans bon nombre de stations aussi et je n'en ai jamais croisé que 2 ou 3 dans ce cas, la seule dont je me souvienne du nom c'est Ochoa Terminal à HR 7079, elle gravite autour de l'étoile et pas d'une planète ou lune, à bonne distance. De même, tous les POI que j'ai pu atteindre avant 1Mm étaient éloignés d'un astre, ce qui tend effectivement à prouver ce que dit JeanMaurice.

Tu n'es pas malchanceux, ces stations sont juste très rares.

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
23 septembre 2016 à 14:00:41

ok, merci des infos les gars!!!

en gros c'est l'inverse, j'ai juste été très chanceux d'en tomber sur une!!!! lol

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
23 septembre 2016 à 17:25:15

Je persiste à dire que c'est une question de vitesse ! Je ne peut pas tester parce que je suis en plein milieu de la galaxie et pas de stations à l'horizon !
Mais je vous conseil de tester de faire un vol supercruise avec l'accélération à 25% du bleu du debut à la fin, bien aligner et sans toucher à l'accélération.
Le vol dure plus longtemps mais la sortie du SC est plus simple et se fait entre 15Mm et 10Mm.

C'est pas une question de station ou de planète autour.
Après vous devez surement connaitre la technique d'arriver super vite et se faire freiner par l'astre autour duquel gravite la station que vous ciblez pour sortir en face de son entrée. Sur ce coup la sortie se fait toujours à 1000km.

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
23 septembre 2016 à 17:34:16

une technique pour sortir du SC en face de l'entrée de la station????

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 à 17:42:17

Généralement elle est du côté de la planète. Pas forcément pile en face.

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
23 septembre 2016 à 17:42:27

Oui, toutes les entrées de stations sont face à l'astre autour duquel elles gravitent.
Il suffit de quitter le SC quand tu es entre la station et l'astre (en étant aligner bien-sur) et tu arrives cash en face de l'entrée. Le plus simple pour le faire c'est d'arriver par un des pôle de l'astre (par en dessus ou en dessous).
Mais justement si tu arrives très vite, genre sur le point d'overshooter et que tu arrives à te mettre entre la station et l'astre, l'astre vas te ralentir et tu vas te retrouver face à l'entrée.

SVP, testez la technique du vol SC à 25% du bleu de l'accélération pour voir si la sortie se fait dans les 10Mm et dites moi.

Giemen Giemen
MP
Niveau 7
23 septembre 2016 à 18:18:21

Je tourne toujours avec les thrusters au plus bas en SC vu que je fais beaucoup de stations plutôt proche de l'étoile système, et je n'ai jamais vu d'influence de la vitesse au niveau de la distance de sortie. Je viens d'ailleurs de re-tester à l'instant.
Le type d'astre semble être la principale influence.
Etoile => moins de 10 Mm voire beaucoup moins, 8/7 pour la balise de navigation par exemple
Planète, lune, anneau => 1 Mm

Pilaro Pilaro
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 10:32:55

Soit.
Vous avez surement raison, mais étant têtu et convaincu (peut être con et vaincu) je ferais mes tests au retour d'exploration.
Ca fait un moment que je suis parti mais je suis presque sûr que j'arrivais à faire des sorties à 10Mm sur quasi toutes les stations... Ou alors ce sont les cigarettes anglaises qui m'aident à l'exploration qui altèrent mon jugement...

granddeconflans granddeconflans
MP
Niveau 3
24 septembre 2016 à 13:15:49

Ca n'a pas grand chose à voir avec la vitesse, la distance d'arrêt est déjà déterminée quand tu cible la station, elle ne grandit pas si tu te mets à accélérer...
Je crois que c'est effectivement une question de distance de l'astre ;

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment