CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HOTAS obligatoire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mamonta mamonta
MP
Niveau 2
26 août 2016 à 12:00:07

Bonjour à tous,

J’hésite à acheter le jeu car je me demande si le jeu nécessite vraiment l'achat d'un HOTAS( chose dont je souhaite me passer) et si il est tout a fait jouable avec le clavier+ souris?

merci pour vos futurs réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2016 à 12:11:28

Moi j'arrive pas clavier souris :hap: , d'autre si.
J'ai commencer à la manette One/360 et ça marche plutôt bien.
Puis j'ai pris un joystick, je trouve que c'est le must pour apprécier ce genre de jeu.[[sticker:p/1kki]]

CMDR-Alios CMDR-Alios
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 12:12:32

Idem manette pour moi au début puis je me suis acheter un petit x52 du plaisir, ça change tout :content:

Dolly_the_movie Dolly_the_movie
MP
Niveau 8
26 août 2016 à 12:55:33

Hello,
Je joue clavier/souris depuis la release et c'est parfaitement jouable et précis. Le temps d'adaptation varie mais ça m'avait pris plusieurs heures pour m'y faire. Maintenant j'envisage pas autre chose, ne serait-ce que pour viser :D
Si je peux te donner un conseil, privilégie une souris avec bouton multiples et programmables, c'est pratique d'avoir des raccourcis dessus.

A titre d'exemple, j'utilise une G402. 3 boutons servent pour la redirection des pipes automatisée, et deux autres pour le mode FSD (supercruise/hyperspace) :)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 13:01:39

J'ai pas essayé clavier souris, mais j'avais un simple gamepad saitek p2600 au départ, c'est pas parfait mais ça limite de beaucoup l'usage du clavier, je ferais pas de PvP avec, mais contre les IAs c'est amplement suffisant.

foumestival foumestival
MP
Niveau 5
26 août 2016 à 14:21:02

En fait:

Souris Clavier: Tu joues à un jeu vidéo.

Manette: Tu joues à un jeu vidéo qu'est bien sympa.

HOTAS: Tu as l'impression d'être dans l'espace! :hap:

HOTAS + Track IR: Tu es dans l'espace!!! :bave:

Et HOTAS + VR j'ose pas imaginer... J'ai pas les moyens d'la VR mais c'est Ultime à mon avis. :oui:

Message édité le 26 août 2016 à 14:22:31 par foumestival
[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
26 août 2016 à 16:04:16

Pour te faire une idée, j'ai actuellement 1800h de jeu, les 400 premières heures je les ais passés en jouant clavier/souris, et c'était très jouable, j'ai jamais eu de soucis et j'étais plutôt bon en pilotage. :noel:
Le reste je les ais faites avec mon X52 Pro et headtracking, l'immersion est géniale, maintenant impossible de m'en passer c'est pour dire.. Tu me remets le clavier/souris, malgré les 400h passées dessus, j'serais incapable de dock un vaisseau aisément.. :rire:

Tout dépend de comment tu adhère au jeu, si t'accroches vraiment, hésite pas à t'acheter un HOTAS, ça change la vie, l'immersion, mais c'est pas indispensable du tout.

Par contre si tu joues clavier souris, le bind d'origine tu l'oublies, mieux vaut te faire un bind selon tes préférences. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 16:16:58

Ça fait bientôt 40 heures que je joue à la manette One + clavier, aucun soucis c'est parfaitement maniable :oui:

--Ivory-- --Ivory--
MP
Niveau 1
26 août 2016 à 16:44:45

J ai le jeux depuis moins d'une semaine.
Full clavier souris et je ne voudrai pas d'un hotas qui encombrerai mon bureau :D

Je n'ai vraiment aucun soucis de controle ou de maniabilité. Il faut evidement quelques heures pour s'y faire.

J'ai pas mal d'experience clavier, je suppose que ca joue ( Wow full bind, arma 3, starcraft II, ...)

Jme permet un conseil, de base gauche et droite avec la souris te fais faire un tangage, tu switch en lacet (ou l inverse je suis pas encore a laise avec le jargon :d) et ca devient bcp plus maniable. Evidement tu bind le tangage sur Q et D du coup.

Voila n'aie pas peur de ca, si tu as un minimum d experience clavier souris.

Un pot qui vient de commencer aussi, lui c est carrement sa premiere experience ZQSD, il a tjr jouer aux fleches directionnelles.

Il se debrouille aussi :-)

Icky33 Icky33
MP
Niveau 8
26 août 2016 à 17:03:17

J ai grave accroché au jeu et comme j acheterais surement sc (si il sort avant 2030 :)) je vais peut etre me laisser tenter par um hotas

legendion legendion
MP
Niveau 11
26 août 2016 à 18:38:00

Moi j'ai reussi a faire une config manette super pratique et je joue qu'avec ça, me permet de regarder autour de moi pdt le vol grace au second joystick

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
26 août 2016 à 19:40:08

J'ai un Hotas Warthog, honnêtement c'est pas indispensable, un bon clavier+ souris fait la même chose en moins cher et surtout moins encombrant !!!

ATRohirrim ATRohirrim
MP
Niveau 10
26 août 2016 à 20:53:12

Le hotas, c'est pour l'immersion.

Ça fait partie du plaisir.

Moi je couche mes gosses, je m'enferme dans mon bureau avec une chopine de bière et un bol de pop corn, je m'installe dans mon siège de commandant, je lance ma playlist et hop les mains sur les commandes pour sortir à 200 de la station Coriolis

:-)

Que du bonheur :-)

guigui_douch38 guigui_douch38
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 06:11:20

Perso je suis au clavier souris avec mes contrôles custom et c’est parfait, ça dépend des gens.

foumestival foumestival
MP
Niveau 5
27 août 2016 à 10:44:54

Hmmm... oui c'est cela oui. :noel: On te met gratos un HOTAS sur ton bureau, tu dirais pas non. :noel:

En fait après réflexion, le HOTAS est quasi obligatoire... Sinon on ne joue pas vraiment à Elite, on l'effleure. :oui:

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
27 août 2016 à 13:17:23

Manette 360 depuis au début (il y a 15jours), puis j'ai craché pour le T16000M, tout simplement extra :ok:

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
27 août 2016 à 13:18:37
  • craqué
[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
27 août 2016 à 14:24:14

foumestival (27 août 2016 à 10:44:54) a écrit:
En fait après réflexion, le HOTAS est quasi obligatoire... Sinon on ne joue pas vraiment à Elite, on l'effleure. :oui:

J'aurais pas dit mieux. :noel:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
28 août 2016 à 14:33:31

Le 27 août 2016 à 13:17:23 cocoy72 a écrit :
Manette 360 depuis au début (il y a 15jours), puis j'ai craqué pour le T16000M, tout simplement extra :ok:

Sympa, j'attends la version "package avec le nouveau throttle" pour le mois prochain. Mais tu pourras également l'acheter à part car il sera vendu séparement si l'on en croit le amazon allemand :d) https://www.amazon.de/Thrustmaster-Schieberegler-TM-TWCS-Throttle/dp/B01H6KXGDO/ref=pd_sim_sbs_63_7?ie=UTF8&psc=1&refRID=573Z689RZHKRDKDT3PBN

Message édité le 28 août 2016 à 14:33:51 par Legend-Snake
cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
28 août 2016 à 14:38:12

C'est pour ça que je me suis laissé tenté par le T16000m maintenant car la manette des gaz sera normalement dispo seul aussi.

J'ai hâte de l'avoir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment