CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est fait pour moi ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 03:04:07

Bonsoir !

Bon la question est dans le titre du topic hein, mais je vais détailler un peu tout ca !
A la base, je ne connaissais pas du tout ce jeu. Par contre, j'étais ultra hype au sujet de No Man's Sky. Là dernièrement je me suis pas mal renseigné au sujet de ce dernier, et beaucoup de choses m'ont déçus, notamment : l'absence de "liberté" dans l'espace ainsi que les trous noirs et le manque de diversité que cela entraine.
Sur le forum de NMS, j'ai vu beaucoup de gens parler de Elite Dangerous. J'ai alors regardé des vidéos ainsi que des images et putain, je dois avouer que le jeu me fait grave envie. Un univers réaliste, une véritable exploration spatial (ce qui, à mes yeux, est une chose qui manque à NMS qui lui se résume à l'exploration de planètes et non pas de l'espace).
Rien que pour cet aspect d'exploration spatial (réaliste si on peut dire), Elite Dangerous me fait énormément envie.

Néanmoins j'ai quelques inquiétudes. Actuellement je ne pense pas jouer en multi. Bien que la commu semble bonne, j'ai pas envie d'être emmerdé par d'autres joueurs durant mes longues session d'exploration :noel:
De ce fait, le jeu est tout de même bon en solo ? Ou l'expérience multi est indispensable ?
Ensuite bon, je m'en cache pas, je suis pas loin d'être un casu du coup... y a t-il beaucoup de choses à gérer en jeu ? L'apprentissage du jeu me dérange pas du tout vu que j'ai cru comprendre que c'était assez chaud au début, mais en ce qui concerne le reste, il y a beaucoup de préparation à faire avant de se faire une session exploration ? Ou on a seulement besoin de faire le plein avant de partir ? :noel:

Voilà voilà, ce pavé pour seulement 2 misérables questions, je suis désolé !

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
11 août 2016 à 03:56:52

Le jeu est bon en solo, c'est le même qu'en multi pour le moment, tu peux juste pas faire d'escadrilles, quoique ça changera peut être avec les IAs.
Ceci dit, tu as besoin d'une connexion Internet pour y jouer, solo ou multi.

L'expérience multi est pas indispensable, mais c'est franchement sympa parfois, y'a des expéditions d'explo organisées par la communauté assez régulièrement, c'est juste magique honnêtement.
Après, le multi à ses mauvais côtés, appartement en ce moment y'a pas mal de PKs (player killer), mais perso, jouer en multi j'trouve ça génial, ça ouvre la porte à des rencontres vraiment sympas.

Pour l'apprentissage, oui, ce sera long au début, mais perso ça a été un plaisir d'apprendre ce jeu. Et j'découvre encore des choses des fois, après 1700h dessus. x)

Oui, tu peux partir en explo juste en faisant le plein, mais c'est pas optimal, y'a quand même des conditions, un minimum pour être à l'aise, mais j'te conseil de bosser un peu à droite à gauche pour avoir un vaisseau potable et avec des scanners, une bonne portée de saut, et le plus important, un fuel scoop, qui te permet de récupérer l'hydrogène de certaines étoiles, donc du carburant. Et oui, tu peux pas te refuel dans une station quand t'es hors de la bulle humaine. q:
Si ton but c'est d'aller en exploration le plus tôt possible, j'pense que c'est faisable en quelques heures de préparation, le temps de prendre le jeu en main, de comprendre ses mécaniques et de préparer ton vaisseau.

Si t'as d'autres questions hésite pas, désolé si y'a des fautes, j'me suis pas relu.

Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
11 août 2016 à 04:30:26

Fait du commerce d'esclave si tu veux avoir rapidement l'argent pour un bon vaisseau et un bon équipement, cette "marchandise" est légal dans les système contrôlé par l'Empire. (illégal chez la Fédération, s'ils te chopent tu prend une prune + confiscation de la cargaison) Le reste a été dis par le first, amuse toi bien :noel:

Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
11 août 2016 à 04:34:32

Édit: Je rectifie, tu prend juste une amende quand tu te fais choper, ça fait longtemps que j'ai pas été contrôlé j'étais plus sûr ^^

good_player good_player
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 10:14:04

Le seul frein du jeu est le farm obligatoire que tu dois faire pour gagner des crédits mais c'est relativement facile maintenant.

Si ce qui te branche c'est l'exploration en solo ou en multi ça ne changera pas grand chose, une fois parti tu ne croiseras personnes tellement l'univers est vaste.

15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 12:28:12

[JV]JeanMaurice -> merci pour les infos. Ca me "rassure" et en plus ca me donne bien envie maintenant [[sticker:p/1kki]]

Powellkin -> De ce que j'ai vu il y a plusieurs façon de se faire de l'argent. Quoiqu'il en soit je vais toute les tester !

good_player -> Le farming n'est pas un problème pour moi. J'ai l'habitude de ca !

good_player good_player
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 12:50:09

Pour approfondir niveau exploration tu peux commencer assez tôt mais ce temps de préparation dépend essentiellement de tes exigences et tes attentes.

Je vais te mettre une liste de vaisseaux avec lesquels on peut de l'explo classé du moins cher au plus cher.

Hauler < cobra mk3 < diamond back scout < type 6 < diamond back explorer < ASP explorer < annaconda.

Je ne suis pas un expert de l'explo mais ces vaisseaux ont du potentiel. Par contre faire de l'explo en hauler c'est pas une bonne idée.

15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 13:01:21

Ah génial, merci pour ces infos [[sticker:p/1lmh]]

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 13:36:38

J'étais comme toi au début, hype par Elite mais l'austérité du titre et sa complexité me rebutait un peu... puis j'ai vu les vidéo tuto d'Aymeric:

https://www.youtube.com/watch?v=yrlsBc7cHXc

Il est sur le forum parfois et c'est juste les meilleurs tutos francophones de Youtube. :oui: Encore merci à lui, car sans ses vid' j'aurais galéré plus longtemps.

Maintenant je commence à maitriser la bête et c'est là que l'immensité du jeu s'offre à nous... :bave:

En plus il est beau, et il vient d'être optimisé pour les configue "moyennes" depuis la récente MAJ et le planete landing c'est que du bonheur, c'est fluide et saisissant... finalement bien plus que les entrées en atmosphère très arcade de No Man Sky...

No man sky est bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à appréhender un jeu complexe...

Mais Elite n'est pas si complexe que ça, c'est juste qu'il y a pas mal d'infos à intégrer mais l'ergonomie du soft et son interface ont été revue encore sur la dernière maj et on atteind la quasi perfection niveau HUD... :oui:

Par contre, il faut faire ta propre carrière, écrire ta propre aventure, pas de scénario à proprement parler, mais moi, c'est ça que j'aime bien en fait... la liberté totale jusque dans l'histoire que tu vas toi même écrire. :oui:

Je joue, pour le moment en solo car moi non plus j'aime pas trop être emmerdé par les PK... Mais bon, je comprends ce que dit Jean Maurice quand il parle du multi et de ses bons côtés. :oui: Mais sache qu'il y a déjà de quoi faire en solo pour tout apprendre correctement...

Il faut aimer dompter un jeu en fait... celui qui veut du fun dès l départ doit passer son chemin... Mais c'est très gratifiant quand tu commences à maîtriser la bête :bave:

Ah... Et... Accesoirement, avoir un HOTAS (manette spécial simulation de vol) est un GROS plus. :oui:
Puis un track IR 5... :noel: ça rajoute un budget d'à peu près 400 euros par contre... faut être sure de kiffer le jeu...

Mais j'ai craqué et je ne regrette absolument pas! :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470904847-track-ir-5.jpg

Au cas où tu ingores ce qu'est le Track IR, c'est un matos qui te permet de tourner la tête et ça suit à l'écran, comme ça, pour voir autour de toi, plus besoin de souris ou d'une touche, c'est tes mouvements de tête qui font le boulot, et ça ajoute encore à l'immersion.

Après je comprends que ça n'est pas donné à tout l'monde d'avoir ce luxe.

Mais je comprends aussi que le côte survendu et trop arcade de No Man Sky ait déçu certains qui se tournent alors vers la grosse simu' de l'espace qui va bien... Elite!

15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 14:09:38

Je dois avoué que tu m'as convaincu :noel:
Ma config devrait être bonne (760GTX, i5-4670k et 8Go de ram).
Ceci dit, ca ne me dérange pas de m'investir dans le jeu avant de vraiment y prendre du plaisir. Tant que le résultat est là, ca ne me dérange pas !
L'aspect multi avec une "vrai" commu a l'air vraiment cool aussi.

Ceci dit j'ai pas trop les moyens de me payer de matos pour le jeu du coup.. le mieux c'est manette Xbox One ou Clavier/Souris ? :noel:

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 14:14:56

Et bien vu qu'il est sorti sur Xbox One, je suppose que la Mise à jour à géré aussi la manette Xbox pour PC... mais là je passe mon tour, quelqu'un qui joue au pad t'en parlera mieux que moi... :oui:

Message édité le 11 août 2016 à 14:15:20 par foumrack
15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 16:09:16

D'accord, merci ! Du coup si quelqu'un peut me donner une réponse siouplait :-)

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 16:17:56

Le 11 août 2016 à 14:09:38 15976498 a écrit :
Je dois avoué que tu m'as convaincu :noel:
Ma config devrait être bonne (760GTX, i5-4670k et 8Go de ram).
Ceci dit, ca ne me dérange pas de m'investir dans le jeu avant de vraiment y prendre du plaisir. Tant que le résultat est là, ca ne me dérange pas !
L'aspect multi avec une "vrai" commu a l'air vraiment cool aussi.

Ceci dit j'ai pas trop les moyens de me payer de matos pour le jeu du coup.. le mieux c'est manette Xbox One ou Clavier/Souris ? :noel:

Ça dépend de toi. Personnellement cela fait 2 ans que je joue avec clavier/souris. Seules quelques manœuvres sont plus difficiles en clavier/souris qu'en joystick.

good_player good_player
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 16:18:37

Tu peux jouer à la manette xbox sans problème mais il y aura une multitude de touches double fonction.

La manette est preconfigurée.

15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 16:23:37

D'accord. Bon bah merci à tous ! [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2016 à 16:35:54

Bonjour, je te conseille alors vivement la manette Xbox One, plutôt que clavier, configuré Qwerty (clavier anglais). Avec tu va galérer pour configurer les touches. L'immersion en prendra une claque et en combat avec un SideWinder de base.. Humm :rire2:
La manette pour avoir utilisé les deux est sufisamment bien géré. 3-4 profils pré-configurés que tu peux personnaliser. Au tout début, je te conseille de ne pas dépasser les 10km de la station de base, sortir simplement de la zone neutre pour sortir les armes sans forcément tirer (hors champs de la station de préférence) :hap: s'entrainer un minimum à de la voltige pour être un minimum à l'aise avec les commandes avant de faire ton premier vol en super-cruise.

15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 17:01:44

Je vois. Je commencerai avec la manette alors, merci :noel:
En tout cas vous êtes sympa sur ce forum, ca change des autres !

good_player good_player
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 17:10:01

C'est pas vraiment qu'on est sympa ou pas c'est juste que quand quelqu'un pose une question serieuse on y répond sérieusement mais quand on te dit je viens d'acheter le jeu et j'ai besoin d'aide pour commencer alors qu'il existe énormément d'éléments en français là on est moins sympa.

Pour info il y a un tuto dans le jeu avec du free fly donc tu peux essayer pas mal de controles avant de lancer réellement le jeu.
Je te rassure tout de suite tu n'arriveras pas à tous les finir, surtout celui avec des vagues d'ennemis pour le tuto combat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2016 à 17:13:42

Le gros défaut du clavier commence déjà par la ckeck-liste de vol, elle-même configurée Qwerty. Pour valider du coup, il faut vraiment bien connaitre le clavier anglais sinon c'est même pas la peine. Je n'utilise que le pavé numérique en complément de la manette pour les communications, non mappé manette que je laisse concentrée sur les commandes de vol et de raccourci pour l'interface système et cibles.

15976498 15976498
MP
Niveau 16
11 août 2016 à 17:33:59

good_player -> C'est sûr, si il y en a qui se donnent pas la peine de recherche aussi. A peine arriver sur ce forum j'ai vu le topic épingler TUTO dont un des forumeurs sur ce topic m'a envoyé une des vidéos. Donc ca ne m'aurai pas vraiment traversé l'esprit de demander certaines choses sans rechercher avant. Ceci dit, je ne roule pas dans l'or, donc j'ai souvent besoin d'être rassuré avant l'achat d'un jeu :noel:

Et merci pour cette infos. Je vais me jeter sur ce "tuto" avant de vraiment commencer le jeu. Ce serai con que je sois bloqué dans la station :noel:

olivier567 -> Ouais donc c'est tout vu, je vais commencer avec la manette !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment