CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pas si realiste que ça

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cletus54 cletus54
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:03:45

Quand on y pense, en dehors du son dans l'espace et le fait d'aller plus vite que la lumiere, parce que ça on est un peu obligé dans un jeu de sf (d'ailleurs petite question auquel je ne trouve pas de réponse, quand on saute d'un systeme à l'autre, on passe dans un trou de ver ou on va tres vite ? :( )

Bref, le truc pas tres realiste c'est qu'on depasse la vitesse de la lumiere dans le plus grand des calmes sans que rien ne change autour de nous :hap:

Oui bien sur on est obligé de d'aller plus vite que la lumiere pour voyager dans un systeme sinon c'est trop long, mais regardez dans star citizen avec le quantum drive par exemple, bah c'est plutot bien foutu, et ça represente bien se qui se passerait en vrai si on pouvait se rapprocher de la vitesse de la lumiere :oui:

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 16:13:02

Le moteur Alcubière, créer une bulle qui compresse l'espace devant toi, et le dilate derrière toi, ça te permettrait d'atteindre des vitesses supreluminiques immenses, sans avoir l'impression de bouger, comme dans Elite. Donc c'est base sur un vraie théorie. :noel:
Le seul truc que j'y reproche, c'est qu'on est pas sensé voir devant soit, vu qu'on va plus vite que la lumière, mais question de game play oblige.

cletus54 cletus54
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 16:43:36

Le 29 juillet 2016 à 16:13:02 [JV]JeanMaurice a écrit :
Le moteur Alcubière, créer une bulle qui compresse l'espace devant toi, et le dilate derrière toi, ça te permettrait d'atteindre des vitesses supreluminiques immenses, sans avoir l'impression de bouger, comme dans Elite. Donc c'est base sur un vraie théorie. :noel:
Le seul truc que j'y reproche, c'est qu'on est pas sensé voir devant soit, vu qu'on va plus vite que la lumière, mais question de game play oblige.

Ouai je connais cette théorie selon laquelle on pourrait aller plus vite que la lumiere en utilisant la vitesse de l’expansion de l'univers comme une vague [[sticker:p/1kkn]]

Donc c'est ça qui se passe quand on voyage dans l'hyperspace ? [[sticker:p/1jnh]]

gens78 gens78
MP
Niveau 7
29 juillet 2016 à 17:00:38

Donc en fait on reproche à un jeu d'être pas réaliste sur quelque chose qui n'existe pas (encore) et qu'on ne connaît pas du tout.

Not bad [[sticker:p/1jnh]]

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 17:36:18

C'est, je pense, ce qu'ils ont essayés de reproduire en jeu, oui. :noel:

Et ouais, en gros c'est ça, disons que la science d'Elite Dangerous est pas mal inspirée de théories qui existent actuellement. :noel:

cletus54 cletus54
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 17:39:28

Le 29 juillet 2016 à 17:00:38 gens78 a écrit :
Donc en fait on reproche à un jeu d'être pas réaliste sur quelque chose qui n'existe pas (encore) et qu'on ne connaît pas du tout.

Not bad [[sticker:p/1jnh]]

Non je reproche juste au jeu que lorsque l'on voyage dans un systeme, rien ne change et ce meme si on accélère, apres je reproche pas vraiment, je penses qu'ils ont leur raison sur ce point

voila à quoi ça devrait ressembler quand on accelere en supercruise : https://www.youtube.com/watch?v=uoyhabDGSU0

[[sticker:p/1kkl]]
[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 17:41:19

cletus54 (29 juillet 2016 à 17:39:28) a écrit:
Le 29 juillet 2016 à 17:00:38 gens78 a écrit :
Donc en fait on reproche à un jeu d'être pas réaliste sur quelque chose qui n'existe pas (encore) et qu'on ne connaît pas du tout.

Not bad [[sticker:p/1jnh]]

Non je reproche juste au jeu que lorsque l'on voyage dans un systeme, rien ne change et ce meme si on accélère, apres je reproche pas vraiment, je penses qu'ils ont leur raison sur ce point

voila à quoi ça devrait ressembler quand on accelere en supercruise : https://www.youtube.com/watch?v=uoyhabDGSU0

[[sticker:p/1kkl]]

Non, pas du tout. :noel:

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
29 juillet 2016 à 17:44:06

https://youtu.be/ZL0MzNSwMo0
Voilà à quoi devrait ressembler le Supercruise. :noel:

terence44 terence44
MP
Niveau 13
29 juillet 2016 à 18:33:53

En meme temps c'est un jeux vidéo, pas un simulateur

Sa_Aperta Sa_Aperta
MP
Niveau 28
29 juillet 2016 à 19:43:53

Voici une vidéo intéressante à ce sujet. Je conseil de la regarder en entier. Mais à partir de 10:13 à 14:25 l'ordinateur du scientifique simule une accélération de 0 Km/s jusqu'à la vitesse de la lumière. L'effet est étonnant. Dommage que la vidéo soit diffusé sur la chaine d'un religieux...

https://youtu.be/A_KBd0kSlAc?t=614

Après ce n'est pas exactement la technologie présente dans Elite, il me semble que dans le jeu le vaisseaux ne se déplace presque pas comme dit plus haut mais le FSD fait se déplacer l'espace autour de lui. Ce qui expliquerais pourquoi il n'y a pas d'effet particulier. Enfin je ne sais pas vraiment, d'autres connaisseurs d'Elite répondrons mieux.

Message édité le 29 juillet 2016 à 19:44:51 par Sa_Aperta
good_player good_player
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:02:41

Honnêtement j'aime bien le quantum drive de SC mais le supercruise d'elite apporte bien plus de gameplay car même en super cruise tu es une potentiellement une cible et en danger alors que dans SC tu sautes et puis voilà.

L'avantage du supercruise c'est le gameplay en revanche c'est un lent.
Le quantum drive permet un jeu plus fluide je trouve mais tu pers un peu de gameplay.

Après comparer la réalité et un space opera....je suis désolé mais si tu crois être le seul à en avoir l'idée tu te trompes...

La problématique du son a déjà était maintes fois résolue qui plus est.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 20:24:30

Le 29 juillet 2016 à 16:43:36 cletus54 a écrit :

Le 29 juillet 2016 à 16:13:02 [JV]JeanMaurice a écrit :
Le moteur Alcubière, créer une bulle qui compresse l'espace devant toi, et le dilate derrière toi, ça te permettrait d'atteindre des vitesses supreluminiques immenses, sans avoir l'impression de bouger, comme dans Elite. Donc c'est base sur un vraie théorie. :noel:
Le seul truc que j'y reproche, c'est qu'on est pas sensé voir devant soit, vu qu'on va plus vite que la lumière, mais question de game play oblige.

Ouai je connais cette théorie selon laquelle on pourrait aller plus vite que la lumiere en utilisant la vitesse de l’expansion de l'univers comme une vague [[sticker:p/1kkn]]

Donc c'est ça qui se passe quand on voyage dans l'hyperspace ? [[sticker:p/1jnh]]

Alors l'alcubierre c'est pour le SUPERCRUISE !!! Il est possible de voyager jusqu'à 2000 fois la vitesse de la lumière.

Pour l''HYPERESPACE, il s'agit d'un saut bref dans une autre dimension qu'on appelle Witchspace (L'espace sorcier). Une dimension où les distances parcourue sont plus courtes que dans notre dimension.

Uglyginger-MKV Uglyginger-MKV
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 23:56:11

Le seul truc qui manque, c'est de pouvoir virer la bride des m/s à nos risques et périls.

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
30 juillet 2016 à 02:01:11

Uglyginger-MKV (29 juillet 2016 à 23:56:11) a écrit:
Le seul truc qui manque, c'est de pouvoir virer la bride des m/s à nos risques et périls.

Ça, ce serait le top, un sorte de FA off, mais total

Madark118 Madark118
MP
Niveau 9
30 juillet 2016 à 02:45:39

Dans star citizen ( de ce que je viens de voir dans les liens plus haut) tu fais un saut hyper drive pour te déplacer à chaque fois en faite ? (pour les distances entre planètes j'entend)

Perso je préfère le SuperCruise d'Elite, en terme de gameplay c'est bien plus agréable. Fin tu te balade VRAIMENT dans les systèmes quoi.

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
30 juillet 2016 à 02:48:01

Je troue le quantum drive de SC que c'est un gros bling bling dans les yeux pour te faire croire que c'est comme ça que ça devrait être. C'est un Space Opera qui veux envoyer du lourd visuellement (et il le fait très bien) mais il n'essaye pas forcément d'être dans le juste, il souhaite être dans "l'entertainement" (le divertissement) avant tout.

Et le Supercruise d'Elite Dangerous est pour moi très bien fait comme il est vu que comme dit plus haut se base sur la théorie de faire déplacer l'espace autour de soit et pas le vaisseau.

En tout cas je trouve que chacun des deux jeux trouve le moyen de faire son truc bien et ça c'est cool.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
30 juillet 2016 à 10:18:17

C'est un jeu pas une simu
Pareil pour SC

Déjà c'est impossible de parler de "réalisme" quand on se situe 1000 ans plus tard....

Ensuite si on veut parler de réalisme faut noter le fait que dans l'espace on est forcément TOUJOURS en orbite autour de quelque chose, et faire des modifications de trajectoires (ou se déplacer tout court en fait) revient à modifier son orbite ....

C'est pour ça que ces jeux sont pas réalistes

Mais ils sont assez poussés, fun et puis ce sont des jeux pas des simu comme orbiter

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
30 juillet 2016 à 11:51:32

Personnellement je trouve fascinant de voir les planètes et étoiles bouger de plus en plus vite quand on va plus vite que la lumière. Ça donne l'impression que tout est plus petit. ^^
Après je ne suis pas contre un petit effet visuel supplémentaire. :P

[JV]JeanMaurice [JV]JeanMaurice
MP
Niveau 9
30 juillet 2016 à 12:56:38

Sunakau (30 juillet 2016 à 11:51:32) a écrit:
Personnellement je trouve fascinant de voir les planètes et étoiles bouger de plus en plus vite quand on va plus vite que la lumière. Ça donne l'impression que tout est plus petit. ^^
Après je ne suis pas contre un petit effet visuel supplémentaire. :P

J'arrive pas à comprendre de quoi tu parles.. ? :noel:

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:02:49

Le 30 juillet 2016 à 10:18:17 [Xenio] a écrit :
C'est un jeu pas une simu
Pareil pour SC

Déjà c'est impossible de parler de "réalisme" quand on se situe 1000 ans plus tard....

Ensuite si on veut parler de réalisme faut noter le fait que dans l'espace on est forcément TOUJOURS en orbite autour de quelque chose, et faire des modifications de trajectoires (ou se déplacer tout court en fait) revient à modifier son orbite ....

C'est pour ça que ces jeux sont pas réalistes

Mais ils sont assez poussés, fun et puis ce sont des jeux pas des simu comme orbiter

Non tout n'est pas en orbite. Exemple : Etoiles vagabondes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment