CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : eve ou ED

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
flooks flooks
MP
Niveau 12
11 février 2016 à 07:58:01

Voilà grand dilemme pour moi.

Alors avant de commencer je sais très bien que ses deux jeux sont beaucoup différent mais j'aimerais avoir votre avis.
J'aimerais bien me mettre dans un jeux de ce genre du coup j'aimerais savoir:

Quel jeux à le cotes immersif le plus poussé
Dans quel jeux je risque de moins me lasse
Et quel jeu est le plus complet?

Voilà merci d'avance pour vos reponses

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 37
11 février 2016 à 12:23:56

Eve est le plus complet.

ED est le plus immersif en tout cas dans son ambiance son gigantesque univers à l'échelle 1:1 de la voie lactée et ses graphismes de manière générale (et surtout vrai pilotage conseillé au HOTAS bien sur, Eve est un point & click quand même faut bien que t'en sois conscient c'est pas du tout la même chose...)

Je pense que tu te lasseras plus vite de ED que de Eve si le point & click te dérange pas.
Mais ED n'est pas fini, sort par saisons (payantes, si t'as pas peur de payer 40 euros régulièrement, de 6 mois à 1 an d'intervalle), et donc peut proposer à terme du contenu qui le rend enfin viable à long terme. De plus Eve devrait logiquement avoir de moins en moins de joueurs, donc peut être pas le meilleur moment de s'y investir? Je ne sais pas.

Pour le reste, on n'en sait rien puisqu'on ne connait pas tes goûts ni ce que tu recherches comme type de jeu, de gameplay, de fun, dans ces jeux, et pourquoi ces deux jeux?

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 13:28:47

Tagh_azog a tout résumé à la perfection, j'approuve :oui:

Juste que le terme "point and click" est plutôt associé aux jeux d'aventure style Monkey Island ou plus récemment les titres de Telltale. Eve n'est pas vraiment un "point and click" même si effectivement, on point et on click :hap: Je dirais que le gameplay ressemble plus à du RTS avec micro-management.

C'est clair que si t'accroches à Eve, t'en as pour des années. ED aujourd'hui, c'est une centaine d'heures avant d'attendre la prochaine extension (qui ne sont pas ultra riches en contenu faut l'avouer).

Maintenant, on va probablement se faire traiter de hater, ou on va nous dire qu'on n'a pas d'imagination. Allez-y, je suis prêt, vous avez toujours les mêmes arguments, de toutes façons :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 15:30:08

Aucun des 2 je te dirai , Eve est en train de crever , et ccp prend de très mauvaises décision (vente de skillpoint pour leur dernière invention idiote en date ) la phase intéressante du jeu est passée et son apogée est finit depuis 2 ans je dirai eve ne fait que se vider même si y'a quelques soubresauts de population quand y'a des promos sur le plex etc... Ed de son coté pour l'instant est clairement pas très intéressant dans son contenu mais son avenir semble déja un peu moins mort que celui de eve si Frontier tient ses promesses ce qui n'est pas garanti non plus, c'est dommage parceque eve en 2012 était très bien , et puis quand les nouvelles spacesim ont été annoncée (sc en tête) ccp a pris peur et a décidé de rendre son jeu plus accessible et clairement moins profond c'est dommage car pour moi c'etait le principal intérêt du jeu et je ne pense pas être le seul a le penser vu que le serveur unique a perdu pratiquement la moitié de sa population qu'il avait y'a 4 ans.

Message édité le 11 février 2016 à 15:32:41 par
SibylGray SibylGray
MP
Niveau 6
11 février 2016 à 19:58:47

Bon... on va couper la poire en deux, prends X3 : Terran Conflict.
https://www.youtube.com/watch?v=157toXjDH_c :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 23:09:58

voila :hap: et met le mod NHTC

Message édité le 11 février 2016 à 23:10:44 par
Salviad Salviad
MP
Niveau 2
15 février 2016 à 23:23:42

Perso, j'ai hâte de mettre les mains sur le prochain Master of Orion : http://store.steampowered.com/app/298050

Ainsi que Stellaris : http://store.steampowered.com/app/281990

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 13:12:46

Et Rogue System.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 13:14:47

rogue system a l'air prometteur ouai

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
16 février 2016 à 22:21:06

tant qu'on est a parler de 4X oubliez pas endless space 2
http://store.steampowered.com/app/392110/?l=french

Message édité le 16 février 2016 à 22:23:03 par Super_moumoutte
ERWANDEPRAVEN ERWANDEPRAVEN
MP
Niveau 5
11 janvier 2021 à 13:48:17

Bonjour,

Pas d'autres avis concernant ces deux jeux ?

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
11 janvier 2021 à 14:09:10

Le 11 janvier 2021 à 13:48:17 Erwandepraven a écrit :
Bonjour,

Pas d'autres avis concernant ces deux jeux ?

Ton but c'est de déterrer de vieux post ? :hap:

Sachant qu'il y a déjà à peu près toute les réponses actuellement. Juste que les extensions payantes de E:D prenne un peu plus d'un an à sortir donc l'investissement en argent en moindre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2021 à 20:41:51

"Les extensions payantes d'Élite dangerous prennent un peu plus d'un an à sortir"

Euh pour le moment il n'y a eu qu'une seule extension payante (sortie en décembre 2015), et la deuxième va sortir en début 2021, soit plus de 5 ans après :hap:

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
11 janvier 2021 à 21:01:21

Ca m'a toujours fait rire les types qui se pointe pour demander s'il doivent prendre le jeu sur le forum de ce dernier ou bien prendre un autre jeu du même style.

Je vais essayer d'aller chez Lamborghini pour voir, et quand le vendeur viendra me voir je lui demanderais s'il vaut mieux prendre une lambo ou une ferrari...

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
12 janvier 2021 à 13:15:41

Le 11 janvier 2021 à 20:41:51 Sanger a écrit :
"Les extensions payantes d'Élite dangerous prennent un peu plus d'un an à sortir"

Euh pour le moment il n'y a eu qu'une seule extension payante (sortie en décembre 2015), et la deuxième va sortir en début 2021, soit plus de 5 ans après :hap:

Donc un peu plus d'un an est exact :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 13:25:09

Le 11 janvier 2021 à 21:01:21 -pigme- a écrit :
Ca m'a toujours fait rire les types qui se pointe pour demander s'il doivent prendre le jeu sur le forum de ce dernier ou bien prendre un autre jeu du même style.

Je vais essayer d'aller chez Lamborghini pour voir, et quand le vendeur viendra me voir je lui demanderais s'il vaut mieux prendre une lambo ou une ferrari...

À défaut de ne pas avoir un forum de jeux en général qui centralise tous les jeux, (à part la gdc, mais bon, entre les trolls, les haters et les fanboys, c'est pas vraiment l'endroit idéal pour demander un avis sérieux), il est obligé de choisir un des deux forums pour poser sa question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 13:26:01

Le 11 janvier 2021 à 20:41:51 Sanger a écrit :
"Les extensions payantes d'Élite dangerous prennent un peu plus d'un an à sortir"

Euh pour le moment il n'y a eu qu'une seule extension payante (sortie en décembre 2015), et la deuxième va sortir en début 2021, soit plus de 5 ans après :hap:

Et la première extension est devenue gratuite en plus. Elle est désormais incluse dans le jeu de base.

Gropeulien Gropeulien
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 14:20:10

Si tu veux avoir un avis entre les deux, passe sur le discord communautaire fr. La plus part des représentants joue à Ève, Star citizen, elite et divers Space opéra.

Tu auras un avis d'une personne jouant au deux. Je pense que c'est mieux que d'avoir un avis d'un fan élite et l'autre d'un fan eve.

La plus part des gens ici ont déjà une vision toute différente du jeu élite :p

Message édité le 13 janvier 2021 à 14:21:19 par Gropeulien
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment