CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui possede le X52 pro et windows10?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 13:37:50

Salut

j'aimerai savoir si des gens possédant le x52 pro et Windows 10 ont eu des soucis avec ce dernier.

Pour ma part c'est la cata, la dernière mise à jour de Windows à virer le pilote et il met impossible de le réinstaller??

suis je le seul?

Faut il attendre une mise à jour des pilotes?

ou le pire, reinstallation du système....

jouer à elite sans Joy est pour moi une vie sans chocolat... juste impossible.

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2015 à 13:58:10

Drivers beta disponible ici pour windows 10 :

http://madcatz.kayako.com/Knowledgebase/Article/View/604/46/windows-10--saitek-hotas-beta-drivers-and-software-release

Fonctionne a merveille avec mon X55 qui était devenu inutilisable après installation de Windows 10.

Il devrait en être de même pour ton X52 pro.

:ok:

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 14:14:52

J'utilisais ces drivers avant la mise a jour "Threshold 2" de W10.

Depuis, il met impossible d'installer ce driver...

L'installe bloque au moment de brancher le joy, il apparait dans le gestionnaire mais pas dans l'installation, le bouton suivant reste grisé....

J'ai contacté saitek qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
Il me dise d'attendre la 2eme semaines de décembre pour la sortie d'un nouveau pilote...

J'aurais aimer avoir des retours d'une personne possédant la meme config pour savoir si c'est vraiment mort ou si c'est mon windows qui merd...

j’hésite a formater... (1mois sans Elite... c'est dur, surtout que je venais de m'offrir l'Anaconda :) .

Merci quand meme.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2015 à 14:22:29

As-tu essayer de nettoyer proprement tous les restes de tes anciens pilotes Saitek ?

Aussi un petit coup de CCleaner pour enlever les dernières traces avant une réinstallation propre. :ok:

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 14:31:50

Oui, tous fais malheureusement...

Bon y a du nouveau peut etre....

J'ai chercher des témoignage du soucis sans réussir car trop tot mais la j'en ai trouver un:
http://forums.x-plane.org.org/index.php?showtopic=90737
Le problème vient bien du pilote et windows10, plus qu'a attendre la mise a jour.

J'essayerais la solution ce soir, je suis au taf la.

Si ca marche ca peut aider d'autres personnes qui pensai comme moi formater tout...

"After the major Windows 10 update yesterday (build 1511) my Saitek x52 Pro didn't work anymore. I tried to reinstall, but the installer just hangs and did not detect the X52 being plugged in. After a lot of trial and error I found the following fix:

- Plugin the X52

- Go to device manager and delete the X52 and USB devices with an ! sign (warning/not installed correctly)

- Restart your PC

- Unplug your X52

- Run the installer (with the latest beta drivers for W10)

- When the screen pops up with the instruction to plugin your X52 -> plug it in...

- Just let the installer run (with the NEXT button greyed out) and go to device manager

- Right click on the X52 device and select update driver

- Choose "let me pick" (2nd option) -> you get a list of 2 compatible devices

- Now select the 1st option "USB device" or something similar NB: NOT the 2nd one with USB X52 in the name!!!

- Directly after this W10 detects your X52 and you can select NEXT in the installer

- Install will continue and finish correctly

I wrote the steps down from memory (I don't want to retry with the risk of messing something up) -> BUT the right selection of the USB device (AND NOT X52..) is important. If you select the X52 line you get a critical error and it stops..

It solved the problem for me, hope it helps others too!

EDIT 1: the problem came back today...Mad Catz probably needs to update their driver, until then the fix above works but it is not a permanent fix...sad.png

EDIT 2: after a restart of Windows the problem is back -> a quick fix (NB: this may work right away)

- connect X52

- open device manager -> look for USB device with !

- right click: reinstall driver

- choose Let me pick ... 1st option USB not 2nd USB X52 etc -> same as described above

- device should work now...

I reported this problem to Mad Catz...hopefully they will fix this...

Cheers,

Matthijs"

tibononoX tibononoX
MP
Niveau 17
17 novembre 2015 à 15:02:09

Perso j'ai eu mon X52 Pro il a deux semaines, je suis sous Windows 10 et j'ai eu aucuns soucis avec. :)
Pour les pilotes va directement sur le site de Saitek. :ok:

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:49:48

Ta pas eu la grosse maj de windows 10 surement.
Fait allez la chercher dans windows update.
Elle fait 3go

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 15:56:33

Si tu fait clic droit en bas a gauche de ton écran tu as un menu noir avec la maj:
http://img.clubic.com/03C0021C08207456-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-windows-10-threshold-2-10565-2.jpg

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-786000-windows-10-automne-disponible-threshold-2.html

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2015 à 20:32:45

Je viens de faire la mise à jours windows 10 dont parle l'auteur et... toujours aucuns soucie avec mon X55, ce problème touche apparemment uniquement les X52.

Si je trouve une solution de viendrais la poster ici. :ok:

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:42:10

comme promis je reviens.

Bon je viens de faire la manipulation plus haut et ça marche parfaitement.

bon vivement les driver de décembre quand même.

Si des personnes ont le même soucis que moi vous pouvez faire la manip c'est rapide et efficace.

merci à ce qui sont venu témoigner

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 20:44:25

^^ valable uniquement pour le x52 pro.
Le x55 n'est pas toucher par ce soucis.

allez je vais profiter de mon anaconda a+ et merci.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 novembre 2015 à 23:20:08

Content que tu ai pu résoudre ton problème. :ok:

didaskein didaskein
MP
Niveau 2
18 novembre 2015 à 18:05:08

Aucun problème avec le X52Pro et la dernière version de Windows 10 (avec la dernière update).
Je n'ai pas mis à jour les drivers et tt fonctionne bien. J'ai récupéré la dernière version stable des drivers sur le site du constructeur à l''époque.

Feldoran Feldoran
MP
Niveau 7
19 novembre 2015 à 00:42:58

Pour ceux qui comme moi auraient laissé leur joystick dans un carton pendant des mois pour le réinstaller récemment, sans comprendre pourquoi que ça marche pu : attention, le X52 n'aime pas les ports USB 3.0...

Rien à voir avec Windows 10 pour le coup, mais je précise au cas où certains chercheraient des soluces à un pb mal identifié.

virtual7 virtual7
MP
Niveau 6
22 novembre 2015 à 00:29:05

Bonjour, je remonte le sujet pour savoir quel version de pilote x52 pro avez vous installé ?
J'ai actuellement les : Saitek_X52Pro_Flight_Controller_7_0_42_12_x64_Drivers.exe

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 10:13:52

Salut,
le driver utilisé est le dernier(béta).
Celui que tu utilise.

torn-of-fire torn-of-fire
MP
Niveau 6
06 décembre 2015 à 09:46:34

Merci marcofr2, la solution citée au dessus a marché pour moi, je me permet d'ajouter une traduction française:

Méthode de résolution de la reconnaissance du X52 PRO sous window 10 au 06/12/15:

- Branchez le X52 sur un port USB2.
- Aller dans le gestionnaire de périphérique et supprimer (désinstaller) les dispositifs de X52 et USB avec un "!" signe (d'avertissement / pas installé correctement).
- Redémarrez votre PC avec le X52 PRO toujours branché.
- Débrancher votre X52.
- Lancez le driver pour windows 10 que vous trouverez sur le site de SAITEK http://www.saitek.com/uk/down/drivers.php.
- Lorsque l'écran apparaît avec l'instruction brancher votre X52, branchez le X52 PRO
- Le bouton "suivant" du programme d'installation du driver reste grisé. Laisser le programme tourner et retourner au Gestionnaire de périphériques.
- Dans la section périphérique d'interface utilisateur, faites un clic droit sur le dispositif X52 PRO FLIGT Controller (USB) et sélectionnez "mettre à jour le pilote".
- Choisissez "recherche pilote sur mon ordinateur» (2ème option) -> vous obtenez une liste de 2 appareils compatibles
- Sélectionnez la 1ère option "périphérique USB" et pas le 2ème avec USB X52 SAITECH!
- Directement après cette W10 détecte votre X52 (à ce moment tout les éclairages du joystick s'allument) et vous pouvez sélectionner SUIVANT dans le programme d'installation
- Le programme d'installation du driver va se poursuivre et terminer correctement.

bentud bentud
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 01:57:48

désolé de up ce topic je vous aime putain ca vient de me sauver la vie :)

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
08 février 2016 à 12:31:06

je m'amuse tres bien avec mon t flight hotas x :fier:

dark_saiyens01 dark_saiyens01
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 16:38:58

Merci Torn of fire tu viens de me sauver la vie !
Le bouton suivant etait désespérément grisé et j'avais tout essayé pendant 1h notamment la desinstallation complete de tous mes drivers saitek...
Au top !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment