CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réglage boutons CQC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
11 octobre 2015 à 20:08:38

Bonjour,

Est-il possible de faire 2 réglages, 1 pour le jeu normal et 1 pour le CQC ?

J'ai peur d'effacer mes réglages pour le jeu normal si je règle un nouveau profil "personalisé" vous avez fait quoi vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité le 11 octobre 2015 à 20:09:13 par ImTranKill
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:36:44

Non pas possible, à moins peut etre en trifouillant dans les fichiers, en gardant une copie des anciens controles. C'est assez pénible c'est vrai, mais j'ai une config qui passe aussi bien sur le jeu que sur le CQC.

ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
11 octobre 2015 à 21:02:55

arf, si c'était possible je me ferais un réglage spécial pour le CQC pour mon joystick, ce qui m'éviterait de revenir sur le clavier pour bouger les points du répartiteur de puissance toutes les 10 secondes, ce réglage n'a aucun intéret sur la partie classique, c'est bien dommage.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 21:13:45

"Aucun interet sur la partie classique"..... ça dépend ce que tu fais...

Message édité le 11 octobre 2015 à 21:14:01 par ]nicomak[
ImTranKill ImTranKill
MP
Niveau 8
11 octobre 2015 à 21:40:10

Sur mon joystick j'ai 4 petits boutons sur le dessus du manche qui me servent dans le vrai jeu a cibler les vaisseaux et les objets autour de moi, en gros ceci n'a aucun interet dans le CQC puisqu'un seul bouton sur les 4 suffit pour cibler l'ennemi et les 3 autres seraient parfait pour bouger les points du répartiteur de puissance dans le CQC.

Sur le vrai jeu c'est plus rare de se servir de cette fonction alors je reviens sur le clavier pour répartir les points alors que pour le CQC ça sert toutes les 10 secondes, mais voilà, on ne peut faire qu'un seul réglage, c'est bien dommage.

Message édité le 11 octobre 2015 à 21:41:25 par ImTranKill
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 22:21:12

Oui surtout que ça devrait pas être difficile à faire. Ils ont déjà des configs préréglées pour différents périphériques. Sauvegarder plusieurs configs personalisées ne demanderait pas beaucoup d'efforts. Et ça n'aurait pas forcément une utilité que pour le CQC d'ailleurs.

Sinon tu peux faire ça avec voiceattack ou vocals si ça ne te dérange pas de parler à ton pc.
Au strict mini, tu peux régler 4 commandes. armes/moteurs/boucliers/normal, ça a un peu de latence(ça se règle aussi), mais ça marche pas mal.

Message édité le 11 octobre 2015 à 22:24:13 par ]nicomak[
Thrawn29 Thrawn29
MP
Niveau 2
12 octobre 2015 à 14:50:01

Bonjour à tous,

Désolé de te contredire Nicomak, mais si c'est possible ! ;)

Alors c'est vrai, pas directement In-Game, mais avec un peu de bidouille on s'en sort.
Je fait 99% d'exploration, alors clairement le mapping de mes commandes n'a rien à voir avec le combat... Chaff Launcher... Silent Running... je ne sais même pas ce que c'est.

Bref, voilà comment fait.

1 - Une fois que dans le jeu tu as créé / modifié tes commandes comme tu le souhaites pour le jeu normal...
2 - Tu arrêtes le jeu, bien sur et ensuite c'est bidouille.
3 - Allez dans le répertoire : "C:\Users\ton utilisateur\AppData\Local\Frontier Developments\Elite Dangerous\Options\Bindings\"
La dedans tu trouveras le fichier : custom.binds
4 - Je recommande d'en faire 2 copie et de renommer les copies, perso j'ai choisi :
* exploration.binds
* cqc.binds
5 - Ensuite pour finir proprement, tu ouvres le fichier avec ton éditeur préféré et modifie le nom du preset. En début de fichier tu devrais voir une ligne du genre :
<Root PresetName="Custom">
Il suffit de remplacer "Custom" par le nom que tu veux voir dans le menu option du jeu, par exemple :
Pour le fichier exploration
<Root PresetName="Exploration">
Et pour le fichier cqc :
<Root PresetName="CQC">

Une fois que le jeu est redémarré tu vas dans option, contrôle et tu choisis le mode que tu veux.
Pour le jeu "normal" ça devrait être bon.
Pour le CQC il faut se mettre dans ce mode, modifié le mapping et le sauvegardé ...

Et hop le tour est joué.
Testé et approuvé, ça marche nickel pour moi.

J'espère que ça aide. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment