CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Hotas seulement pour ED et SC.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:16:52

Bonjour, je prévois de me prendre un hotas seulement pour ces deux jeux. Je souhaite me prendre le saitek x52 pro. Je cherche des bonnes sensations avant tout mais aussi de la précision. Je voulais donc m'en remettre à vous pour savoir si il vaudrait mieux prendre le x52 normal ou simplement un autre hotas. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:38:32

si c'est que pour ED et SC le T flight hotas est largement suffisant. payer 100 balles pour un jeu ou tu vas ptetre jouer a long terme c'est pas une super idée. Après si t'envisages de la vrai simu comme peut l'être un flight sim ou un dcs la c'est un autre sujet.

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:39:21 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:46:30

Je suis un passionné d'astronomie et j'ai prévu de bien y rester sur ED mais je prends note de ce que tu dis.

chipbastien chipbastien
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 21:40:25

Perso j'ai le Thrustmaster T.flight Hotas X et il est excellent pour son prix ! Il est largement suffisant pour Elite: Dangerous et je l'utilise même pour DCS avec l'A-10C, le F-15, tout ça...

Te fais pas chier a prendre un Joystick a 200 balles juste pour ED. Tu aura assez de boutons sur ce Joy pour mettre toutes les commandes "principales" et après t'a ton clavier pour le reste.

A la limite tu joue a Flight simulator ou DCS alors la prend un X52 ou X55 oui :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:45:37

En terme de précision de sensation et d'angle mort tu es satisfait du t-flight ?

ia_robotique ia_robotique
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 22:08:29

Pour ED, le x52 et le x52 pro reste à mon avis le choix logique pour la simulation spatiale (je possède les deux). Le x55 et le warthog étant plus axé pour l'avionique.

Étant aussi un passionné d'astronomie (Celestron CGEM 1100 DX) je te conseille une fois que tu en aura les moyens (20-25 million de cr) d'aller fitter full un ASP pour partir en exploration. Visiter Orion et la tête de cheval à été une belle expérience (virtuel) pour ma part. J'ai prévue de repartir, soit pour M57 (2.000 al) ou M1 (6.000 al). Cette fois ci, je prendrais plus de photos/vidéos.

Hellion-P Hellion-P
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 22:23:02

Salut,

moi je te conseillerai de partir sur un x52 pour un premier hotas, le pro est plus cher pour rien de mieux au final, après à toi de voir si vraiment tu veux y mettre le prix sinon reste sur les avis des vdd.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
31 juillet 2015 à 22:57:06

Le 31 juillet 2015 à 22:08:29 ia_robotique a écrit :
Pour ED, le x52 et le x52 pro reste à mon avis le choix logique pour la simulation spatiale (je possède les deux). Le x55 et le warthog étant plus axé pour l'avionique.

Même avis, en plus avec un x52 tu sera bien tranquille :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 23:13:00

D'accord merci bien pour vos avis, j'ai quand même vu que le X52 pro était plus beau et offrait plus de résistance ?

elfrager elfrager
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 00:25:06

perso, j attend mon warthog, mais c est surtout que je l est acheter grace a des objets de tf2 que j ai vendu

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 00:28:37

Tu les as pas vendu par le marché steam on dirait.

TuTayVuKdTaBue TuTayVuKdTaBue
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 00:47:28

Bonjour je ne veux pas créer un topic pour ça.

Mais j'hésite énormement à m'acheter ce jeu.
J'ai adoré Freelancer lorsque j'étais plus jeune. Et ce jeu me dit bien, mais j'ai l'impression qu'il faut investir financièrement dans ce jeu, c'est à dire minimum s'acheter un HOTAS.

Et malheuresement les HOTAS, bah c'est le jour et la nuit... 50e ou direct 130e. Rien n'existe entre ?

Je X52 me semble "cheap" enfin surtout fragile la finition plastique entre autres ? Et le X52 Pro c'est direct une game au dessus.

Pour conclure, un grand de freelancer, ça vaut le coup que je me l'achète ? Et le Hotas c'est vraiment un plus ?

terence44 terence44
MP
Niveau 13
01 août 2015 à 01:41:33

Le 31 juillet 2015 à 23:13:00 JarlTruc a écrit :
D'accord merci bien pour vos avis, j'ai quand même vu que le X52 pro était plus beau et offrait plus de résistance ?

Perso j'ai ue les deux et c'est presque la même chose, mais c'est vrais que le Pro est plus dur grace a ces double ressort :ok:

elfrager elfrager
MP
Niveau 5
01 août 2015 à 09:18:05

@jarltruc
vendu mes objets contre des clef puis clef vendu paypal. résultat 400€ de recup

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 11:36:49

Le 01 août 2015 à 00:47:28 TuTayVuKdTaBue a écrit :
Bonjour je ne veux pas créer un topic pour ça.

Mais j'hésite énormement à m'acheter ce jeu.
J'ai adoré Freelancer lorsque j'étais plus jeune. Et ce jeu me dit bien, mais j'ai l'impression qu'il faut investir financièrement dans ce jeu, c'est à dire minimum s'acheter un HOTAS.

Et malheuresement les HOTAS, bah c'est le jour et la nuit... 50e ou direct 130e. Rien n'existe entre ?

Je X52 me semble "cheap" enfin surtout fragile la finition plastique entre autres ? Et le X52 Pro c'est direct une game au dessus.

Pour conclure, un grand de freelancer, ça vaut le coup que je me l'achète ? Et le Hotas c'est vraiment un plus ?

Non tu peux y jouer a la manette xbox , c'est d'ailleurs plus efficace a la manette qu'au joystick. Sinon je dirai que le jeu n'a rien a voir avec freelancer et que freelancer etait bien plus intéressant , passer la découverte t'as rien a faire sur ED , le jeu est vide et t'as aucun impacte sur ce qui t'entoure bref je te conseillerai d'attendre 1 an ou 2 ans , ou alors attendre une promo car pour l'instant le jeu vaux clairement pas le coup , a part si tu veux donner de l'argent aux devs pour les aider a developper le jeu.

Message édité le 01 août 2015 à 11:40:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 16:26:22

Ah et paraît-il qu'il y a des problèmes avec les drivers avec les X52 ?

ia_robotique ia_robotique
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 17:57:55

C'est vrai

Le x52 peut avoir un cas de souris qui se déplace dans un coin, mais il suffit d'ouvrir les propriétés du contrôleur pour empêcher ça (ou une manipulation du profiler)

Pour le x52 pro, j'avais un problème avec l'axe Z que j'ai corrigé en ajustant les zones mortes mais je doit toujours ouvrir les propriétés du contrôleur avant de lancer ED

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 19:38:29

Plutôt embêtant ça.

terence44 terence44
MP
Niveau 13
01 août 2015 à 20:18:41

Et puis en générale les driver de Saitek c'est de la m*rde (Crash, bleu screen pour certaine personne) !
Perso j'ai aucun driver depuis plus année et ça ne ma jamais handicapé ! Et même au contraire ça ma permis d'utilisé des touche normalement pas disponible.

ia_robotique ia_robotique
MP
Niveau 4
01 août 2015 à 22:20:30

Le 01 août 2015 à 20:18:41 terence44 a écrit :
Et puis en générale les driver de Saitek c'est de la m*rde (Crash, bleu screen pour certaine personne) !
Perso j'ai aucun driver depuis plus année et ça ne ma jamais handicapé ! Et même au contraire ça ma permis d'utilisé des touche normalement pas disponible.

C'est touches? C'est 16 et 31 ou 32 à 35?

Le 01 août 2015 à 19:38:29 JarlTruc a écrit :
Plutôt embêtant ça.

Embêtant mais pas handicapant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment