CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : S.O.S

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
astainon astainon
MP
Niveau 6
22 mai 2015 à 20:30:04

Ce message s'adresse à ceux qui l'entendront, pardon mais je n'ai pas d'autre choix le temps joue contre moi...

Ici le cmdr Astainon,

J'ai joué comme un dingue à Elite pour fitté mon Asp au mieux (un peu plus de 36 000 000 de crédits), pour explorer et me préparer pour PowerPlay seulement voilà ...

Tout à l'heure en lançant Elite mon pc s'est mis à s'éteindre et à redémarrer en boucle sans que je fasse quoi que ce soit :/
Pas de moyen d'atteindre le bios ou quoi que ce soit d'autre!
J'ai changé la pile de la carte mère, ma ram fonctionne nickel et idem pour la carte graphique...

Alors carte mère HS ou alimentation ? Peut être le processeur ?
Aucun bip ou quoi que ce soit d'autre, écran noir...
Pour info voici ma config, je précise que je prends soin de mon matos (peu de poussière, bien ventilé etc).

Ma tour à 3 ans, j'ai juste changé mon disque dur récemment:

Intel core i7
Asus GTX 660 directCU II TOP 2GB gddr5
8 gigas de ram
carte mère: gigabyte B75-D3V
disque dur seagate 500 gigas

Ce post n'a pas sa place ici mais j'espère trouver quelques cmdr qui me comprendront, ma vie c'est de la merde sans Elite:Dangerous xD

Si quelqu'un se sent l'âme de demander pour moi à braben une nouvelle tour pétéééééeee custom Elite:Dangerous n'hésitez pas :D (le tout gratuit bien entendu)

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
22 mai 2015 à 21:41:23

Si tu n'arrives pas à accéder au BIOS je dirai que c'est un problème de carte mère (donc si tu dois la changer il y a de fortes chances que tu doive également remplacer ton processeur s'il n'a pas un socket très récent).

Bon courage, c'est une des pires épreuves dans la vie d'un gamer mais on passe tous par là un jour ou l'autre. On est de tout coeur avec toi.

Message édité le 22 mai 2015 à 21:42:31 par john_t_carter
falkestrel falkestrel
MP
Niveau 7
22 mai 2015 à 21:49:44

ouch....un vendredi soir en plus...

Alexisy Alexisy
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:19:26

C'est quoi ton modèle d'alim?

xtremedownloads xtremedownloads
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 23:52:15

Vu le diagnostic, le problème vient de l'alimentation, j'en suis convaincu. J'ai déjà été confronté à un soucis similaire dans le passé.

Message édité le 22 mai 2015 à 23:52:36 par xtremedownloads
MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 00:34:54

Il s'éteint avant même que tu puisse acceder au bios ou il redemarre de temps en temps ?

S'il s'eteint avant c'est surement la CM sinon si ça a l'air aléatoire, c'est surement l'alim

scarboro234 scarboro234
MP
Niveau 6
23 mai 2015 à 01:20:59

Un disque dur Cramer m'avais aussi fait ce genre de problèmes... Une simple manipulation pour le fermer m'avait causer un problème de surtension qui avait créer un spark qui a fait sauter mon disque dur.

ia_robotique ia_robotique
MP
Niveau 4
23 mai 2015 à 03:30:02

J'ai déjà eu un problème plus ou moins similaire. Sur Elite avec 3 écrans en 5280x1050, mon CPU un Q9550 overcloaker de 2,87 à 3.4.
Après un plantage et 2 reboot, mon cpu est revenu à 2.87. Depuis je joue à un seul écran mais toujours oc à 3.4.

Ta cm a un controleur graphique interne, retire ta GTX 660 et essai ca, du moins c'est une des choses que je vérifirais, si ta pas déjà essayer

astainon astainon
MP
Niveau 6
23 mai 2015 à 07:27:57

Et bien tout d'abord merci à vous pour votre soutient, je vais vous dire ce que j'ai déjà testé sans aucun succès:
(j'allume mon pc, il démarre avec rien à l'écran puis s'éteint tout seul et redémarre.Tout ceci en boucle avec un timing de dingue)

- Changer la pile de la carte mère = rien
- Retirer la carte graphique, relancer le pc = rien
- gtx 560 TI 448 core à la place de la gtx 660 = rien

Modèle d'alim: cooler master 500 Wtt
j'ai changé il y a un mois de disque dur, normalement ça ne peut être ça, je testerai quand même après le taff ;)

Je pense que je vais tenter d'acheter une nouvelle alimentation et continuer mon diagnostique.
Merci à tous pour votre aide ça fait plaisir!

Je pense que je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir me refaire un pc dans le coup où ça ne serait pas l'alimentation le problème...

Le cmdr astainon n'a pas dit son dernier mot..... mais je chiale quand même depuis hier xD

MERCI BISOUS

MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 08:24:16

Honettement, regler des problemes sur internet est toujours délicat, si tu es pas trop rique raque niveau thune, je peut que te conseiller d'aller voir un informaticien

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 08:49:11

Le problème s'il donne sa tour à un informaticien c'est qu'il n'aura plus d'ordinateur pendant 1 ou 2 semaines (et avec lundi qui est férié...). C'est totalement impensable avec la 1.3 qui arrive dans quelques jours!!!
S'il n'est pas trop rique raque niveau thunes je pense qu'il faudrait au contraire mettre à profit ce samedi pour changer quelques composants.

Tu peux commencer par changer l'alimentation, de toute façon 500W c'est un peu limite (j'ai cramé ma 500W ya 2 ans, ça sentait pas bon). Si tu veux être peinard de ce coté, il vaut mieux une 600 ou 700W (le jour où tu investiras dans une CG de compétition ton alim te remerciera).
Et si c'est pas ça il faudra changer CM/proc (mais là c'est pas le même budget).
Au pire si tu constates que le problème ne vient pas de l'alim tu pourras toujours utiliser ton délai de rétractation pour le rendre au magasin (fait bien gaffe à pas exploser les emballages).

mika2012 mika2012
MP
Niveau 36
23 mai 2015 à 16:19:53

Essai de démarrer ton PC sans aucun périphérique.
débranche tout sauf carte graphique et carte mère.

mika2012 mika2012
MP
Niveau 36
23 mai 2015 à 16:26:10

Le disque dur les gens aussi. Le mien m'a fait le coup.
Démarrage en continue, mon disque de stockage a rendu l'âme...

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 09:16:53

Bon courage Asteinon, c'est un coup dur :/

astainon astainon
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 10:54:11

Merci changai_kid ;)

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 11:19:03

demande ici :ok:
ils t'aideront a trouver le problème et la le résoudre :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Message édité le 24 mai 2015 à 11:19:15 par [JV]linkdu69003
astainon astainon
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 19:12:02

Je vais aller jeter un œil merci à toi ;)

mika2012 mika2012
MP
Niveau 36
26 mai 2015 à 18:54:47

@john_t_carter : N'importe quoi. Une 500 Watts suffit amplement pour son PC. Rare sont les PC qui dépassent les 500W. Même avec une GTX 980. C'est une précaution que les fabricants te donnent pour pas tirer à 100% sur l'alimentation.

Évidement, entre une alimentation a 40€ et la même puissance à 150€...

Pour moi, l'alimentation c'est le rempart entre mes composants et le 230 V alors je lésine pas. Minimum je prend un alimentation à 150€ et j'évite les marques comme Corsair, Antec, Cooler-master et compagnie.

[JV]linkdu69003 [JV]linkdu69003
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 20:52:15

et tu prend qu'elle marque alors :noel: ?
car les marques que tu cite sont toutes fiables :noel:

mika2012 mika2012
MP
Niveau 36
30 mai 2015 à 21:50:06

NZXT, Seasonix, Enermax et FronTron même si sur cette dernière je n'ai jamais eu.

Quand j'ai vu la qualité Corsair et Antec... :hum:

Le +12 qui oscille de 0.7 V...
Le 5V qui descend a 4.2 V
Le 3.3V à 3V...

Wahoo...vachement fiable...

Il y avait une autre marque mais je ne me souvient plus du nom...mais je te parle de ça ça doit faire 10 ans.

Une bonne alimentation c'est une alimentation qui délivre une tension stable, surtout en charge. Et je suis désolé, mais c'est pas le cas de Corsair.

Cooler-Master et Antec équipe les PC bas de gamme, c'est pas forcement bon signe.
Bref, ça fait plus de 10 ans que j'upgrade mon PC. En 10 ans, j'ai changé 3 fois d'alimentation.

1ière : OCZ. J'ai changé car trop faible pour une nouvelle carte graphique.

2ième : Corsair, je l'ai gardé un an...avec ses tensions pourrie...

3ième : NZXT. Très Satisfait. Pas un bruit tension stable voir même immobile.

Corsair est une bonne marque de RAM mais uniquement de RAM. J'ai testé aussi leur merde la...H80...premier reçu défectueux.
Ok la garantie a fait son travail. Il me l'ont remplacé.
Seulement celui de remplacement était aussi défectueux et il m'a cramé 2 ventilos Noctua et le régulateur de ventilation de la carte mère...

Donc bon...qu'il reste dans la RAM, qui est très bonne plutôt qu'il se diversifie et qu'il fassent de la merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment