CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Multiplateforme ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2015 à 16:37:10

Plop, juste pour savoir, vu que le jeu est prévu sur ONE et PS4 aussi (......) , comment cela va se passer ?

On aura un énorme serveur avec tous le monde réuni ou alors il y aura un gros serveur pour PC , un pour One, et un pour PS ?

DraliX DraliX
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:55:24

Salut,

De souvenir, j'ai cru voir qu'ils allaient séparer les serveurs PC/consoles.

A confirmer

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 16:57:07

C'est la même galaxie pour tous mais à priori seul PC et Mac se croiseront. Les consoles seront à part.
La faute aux consoles et leur contraintes pour les màj, et donc un rythme different entre "pc" et consoles.

Message édité le 26 avril 2015 à 16:59:38 par ]nicomak[
SibylGray SibylGray
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 17:19:38

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font avec ces portages... qu'adviendra-t-il du jeu si sa sortie sur console est un échec ? Et quand bien même le jeu se vendrait correctement, pourront-ils maintenir le même flux de MAJ qu'à ce jour sur PC ?
Ce développement multi-support m'inquiète un peu... (mais je suis peut-être un peu HS)

Message édité le 26 avril 2015 à 17:20:11 par SibylGray
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2015 à 17:21:56

Le multi-support sur des jeux comme celui la , c'est le mal .

C'est pas un Tekken quoi..

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:14:17

Avant de crier au secours, j'attendrais de voir si, comme le disent les devs, ça ne ralentira pas. Même si ça ralentie un peu, ce ne sera pas forcément un drame. Avec plus d'argent ils peuvent aussi augmenter leurs équipes et assurer l'avenir du jeu.

bab734 bab734
MP
Niveau 34
26 avril 2015 à 18:36:16

Y'avait pas que sur One et PC(mac inclus)

SibylGray SibylGray
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 18:43:38

Oui, si le portage est réussi et si le jeu est bien accueilli par les joueurs consoles... mais moi j'ai peur que ça soit un flop, que les joueurs consoles qui s'intéressent vraiment au jeu aient déjà investi dans un PC, ou une mise à jour de ce dernier, capable de faire rouler le jeu et que les autres constituent un minorité qui ne permettra pas d'amortir le coup du portage.
Si la simulation (et à fortiori la simulation spatiale) est minoritaire sur console c'est quand même aussi parce que le support n'est pas le plus adapté, qu'il y a peu de demande et que les amateurs du genre se tournent irrémédiablement vers le PC.

Je suis peut être excessivement pessimiste... mais ça faisait tellement longtemps que j'attendais une nouvelle simu spatiale digne de ce nom, et après la déception de Rebirth, Elite m'est tombé entre mes mains comme du pain béni, je serais dégoutée de le voir se casser la figure à cause d'un portage couteux et raté...

Frontier n'ont-ils pas les yeux plus gros que le ventre sur ce coup ? Même si jusqu'à maintenant leur travail démontre d'une réelle rigueur : peu de bugs, du contenu régulièrement, pas de promesses dans le vent... mais je peux pas m'empêcher d'être très sceptique quant à cette idée de développer sur consoles...

Message édité le 26 avril 2015 à 18:45:26 par SibylGray
Pseudo supprimé
Niveau 8
26 avril 2015 à 18:49:57

Le 26 avril 2015 à 18:14:17 ]nicomak[ a écrit :
Avant de crier au secours, j'attendrais de voir si, comme le disent les devs, ça ne ralentira pas. Même si ça ralentie un peu, ce ne sera pas forcément un drame. Avec plus d'argent ils peuvent aussi augmenter leurs équipes et assurer l'avenir du jeu.

Ouai mais bon, je sais pas si ils vont gagner tant que ça en sortant le jeu sur console, les joueurs consoles en générale sont pas trop " space-simu " , et j'vois mal des passionnés de 50 ans avec une PS ou une Xbox .. Bon oui y'a beaucoup de préjugés mais y'a aussi une généralité à prendre en compte.

Enfin j'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression qu'ils vont plus dépenser à exporter que le bénéfice qu'ils se feraient.
Faudrait que le jeu fasse un carton pour que ce soit vraiment rentable non ?

Sans parler du faits qu'ils prévoient beaucoup pour la suite de la version PC, donc qu'ils se concentrent dessus plutôt que de commencer d'autres projets, ou alors ils vont engager et là pareil, sa va couter du fric.

downlolz downlolz
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 19:38:39

Il ne se sont pas lancé à l'aveugle y'a surement une étude derrière . Je doute que le portage soit vraiment un coup risqué pour frontier .

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:02:27

Il ne faut pas oublier que leur moteur(cobra) est fait pour ça, et par eux même. Le portage du jeu était envisagé depuis un bon moment déjà, il aurait eu lieu de toutes façon qu'on le veuille ou non.
Ils ne sont pas à leur premier jeu console non plus. Faire le portage dès maintenant est surement plus simple que d'attendre que le jeux soit plus complexe encore. Et une fois le portage du jeu fait, les mises à jours auront bien entendu forcément un tronc commun conséquent.

Pour ce qui est des contrôles, on peut gérer presque tout avec un gamepad, je le sais pour l'avoir essayé. Et on fait des joysticks sur consoles aussi.

Maintenant y a toujours des risques, mais si quelqu'un sait quels sont leurs moyens et ce qu'ils peuvent faire c'est eux.

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
26 avril 2015 à 20:21:34

Le gros probleme il me semble, c'est que deployer une maj sur console est payant pour les devs, contrairement a sur pc ou ils ont juste a le faire sur leurs servers :(

bab734 bab734
MP
Niveau 34
26 avril 2015 à 21:18:10

Payer pour faire une maj? Ca me semblerait bizarre parce que les consoles sont les demandeurs et les offreurs sont les développeurs. Du coup, les offreurs (développeurs) offriraient au PC. Et puis, imagine ubisoft qui doit payer à chaque maj, il se ruine avec chaque jeu :hap:

Ticry Ticry
MP
Niveau 7
26 avril 2015 à 22:19:27

Le 26 avril 2015 à 21:18:10 bab734 a écrit :
Et puis, imagine ubisoft qui doit payer à chaque maj, il se ruine avec chaque jeu :hap:

Ouh elle est jolie celle-là ! Bien joué, tu m'as fait rire :rire:

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:37:33

Le 26 avril 2015 à 21:18:10 bab734 a écrit :
Payer pour faire une maj? Ca me semblerait bizarre parce que les consoles sont les demandeurs et les offreurs sont les développeurs. Du coup, les offreurs (développeurs) offriraient au PC. Et puis, imagine ubisoft qui doit payer à chaque maj, il se ruine avec chaque jeu :hap:

Microsoft ne s'était pas gêné sur la 360 :

http://www.eurogamer.net/articles/2013-06-26-microsoft-no-longer-charges-developers-to-patch-their-xbox-360-games

Je ne sais pas si c'est le cas pour la PS4 ou XB1,

coozman2 coozman2
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 00:37:08

Il sort quand d'ailleurs sur console ?

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:09:43

XB1 en 2015 je pense.

MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 11:19:19

Le 26 avril 2015 à 18:43:38 SibylGray a écrit :
Oui, si le portage est réussi et si le jeu est bien accueilli par les joueurs consoles... mais moi j'ai peur que ça soit un flop, que les joueurs consoles qui s'intéressent vraiment au jeu aient déjà investi dans un PC, ou une mise à jour de ce dernier, capable de faire rouler le jeu et que les autres constituent un minorité qui ne permettra pas d'amortir le coup du portage.
Si la simulation (et à fortiori la simulation spatiale) est minoritaire sur console c'est quand même aussi parce que le support n'est pas le plus adapté, qu'il y a peu de demande et que les amateurs du genre se tournent irrémédiablement vers le PC.

Je suis peut être excessivement pessimiste... mais ça faisait tellement longtemps que j'attendais une nouvelle simu spatiale digne de ce nom, et après la déception de Rebirth, Elite m'est tombé entre mes mains comme du pain béni, je serais dégoutée de le voir se casser la figure à cause d'un portage couteux et raté...

Frontier n'ont-ils pas les yeux plus gros que le ventre sur ce coup ? Même si jusqu'à maintenant leur travail démontre d'une réelle rigueur : peu de bugs, du contenu régulièrement, pas de promesses dans le vent... mais je peux pas m'empêcher d'être très sceptique quant à cette idée de développer sur consoles...

C'est qu'un cas parmi beaucoup mais j'ai un ami qui était très hypé par la sortie console, mais je l'ai quand même convaincu de le prendre sur PC :rire:

Faute a l'absence de cross play

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment