CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour les bases du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rococco01 rococco01
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 19:46:34

Bonsoir à tous,

je m'appelle Vincent, j'ai 19 ans et je viens d'acheter aujourd'hui même le jeu. J'y ai joué trois bonnes heures et j'apprécie énormément ce concept. Cependant je ne parviens pas à trouver mes marques et ce malgré quelques tutos youtube ou guides que j'ai pu consulter. je souhaiterai donc savoir si une personne relativement expérimenté voudrait m'initier au jeu en m'expliquant un peu les bases, les différentes orientations de gameplays...
en effet, je dois avouer que jusqu'alors j'ai parcouru des dizaines de systèmes et à chaque fois que je me suis rendu dans une base pour une mission, la mission ne correspondait pas à mes capacités ou mes ressources financières. Du coup je n'ai pas vraiment l'occasion de me faire l'argent pour commercer convenablement.

Toute personne qui souhaiterait m'aider à mieux aborder le jeu, merci de me contacter par MP avec ID steam ou skype ou un TS afin que je puisse vous contacter :)

Merci d'avance et bon jeu !

willfaid willfaid
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 19:50:55

hello,

ah oui les début sont difficile et tu va galérer pour te faire tes premier crédit, cela ne baisse pas les bras et prend toute les mission dispo, cela améliorera ton rapport avec les faction et te permettra au fur et a mesure d’amasser des crédit, cela dis reste patient et surtout dis toi qu'il te faudra au moins 2 semaines pour t'en sortir, surtout essai d'avoir une soute de capacité 4place pour débuter, désolé de devoir te dire ça mais c'est très long au début.

nicopolo69 nicopolo69
MP
Niveau 9
29 mars 2015 à 19:53:01

Pour debuter je te conseil de faire de la chasse a la prime . Rends toi dans les balises de navigation pret des etoiles ou dans les site d'extraction qui se trouve dans les anneaux des planetes a anneaux :)
Une fois a l'interieur scan les vaisseaux pour en trouver des recherché ! Ensuite rend toi dans la station la plus proche pour recuperer tes tunes :)

willfaid willfaid
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 19:56:56

soit logique ce mec n'as pas encore le matos pour cela, le mieux est de faire des livraison ou de rechercher des boite noir ou des transmission rebel.

good_player good_player
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 20:15:03

2 canons lasers suffisent je crois bien que le sidey de base en possède 2 ça tombe plutôt bien :hap:

Erris Erris
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 20:24:13

au moins 2 semaines pour t'en sortir

euh non. Si il fait les quêtes et du commerce il peut s"en sortir facilement. Et en quelques jours (c'était mon cas)

je te conseil de faire de la chasse a la prime

tu peux tenter la chasse à la prime mais uniquement si tu fais ceci:
- tu vas bien sur sur la balise de navigation de ton système
- tu cherche (avec " T ") les services de sécurités du système
- dès qu'ils attaquent un vaisseau attends que ce vaisseau soit dans les 20% de dégâts et la tu l'attaque. Tu as des chances d'avoir la prime sans trop de danger et d'effort!
N'oublis pas d'équiper ton vaisseau avec des armes si tu veux continuer dans la chasse

Après mon conseil pour te faire des crédits sans danger c'est de faire du commerce. Tu note sur un papier les infos du marché de 2 ou 3 stations.
Si la station A a besoin de nourriture et quel donne des armes et que la station B a besoin d’armes et donne de la nourriture, banco! Fais un test, et si tu fais un bénéfice c'est bien!

Pour le commerce je te conseil de changer de vaisseaux dès que tu peux. Le adder est pas mal est pas super chère (88.00 cr). Le sidewinder de base est pas trop mal, je te conseil de virer le bouclier pour mettre une soute en plus. C'est toujours ça de gagner.
Pour la chasse le viper est super (143.000 cr). Il faut un peu d'argent pour l'équiper correctement.

Après si tu aimes vivre dangereusement, tu peux visiter les signaux faible et espérer récupérer de la cargaison volée et/ou illégale. Tu dois trouver le marché noir dans "contact" dans certaines stations.

rococco01 rococco01
MP
Niveau 6
29 mars 2015 à 23:48:23

Merci à tous pour vos réponses rapides :) Je pense davantage m'orienter vers le commerce car je ne maîtrise pas encore suffisamment le maniement du vaisseau pour pouvoir me risquer sur un champ de bataille :)
Je vais essayer de suivre tes conseils Erris pour le commerce entre 2 voire plusieurs stations.

Si toutefois quelqu'un souhaite m'aider de vive voix pour mieux comprendre le jeu ou si d'autres d'entre vous ont des conseils pour bien débuter, je suis preneur :)

Merci encore à tous !

TheGoodMan TheGoodMan
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 11:42:56

à ton niveau le minage peut être intéressant, c'est ce que j'avais fait, avec un adder tu peux te faire 150.000 facilement en une heure, a condition de savoir où miner.
Petit conseil donc : tu as besoin de laser miniers (1 ou 2 selon ta vitesse d’exécution pour récupérer les petits bouts de métaux qui partent dans l'espace) et d'une raffinerie, je te conseil d'en prendre une où tu peux stocker 2 minerais différents, elle coûte peu chère. Ensuite, t'as pas mal de vidéo tuto qui explique comment trouver les minerais/métaux intéressant, ça va peut etre te demander 20 minutes, mais au moins tu seras callé sur où trouver tes anneaux/belt (les belt c'est pas mal et relativement calme

Désolé mais moi j'ai oublié

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=WxRxtqtoKhM petit kdo

Message édité le 30 mars 2015 à 11:44:28 par TheGoodMan
rococco01 rococco01
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 12:53:41

Merci du tuyau je vais regardé ta vidéo ça pourra toujours m'en apprendre plus que ce que je ne sais à l'heure actuelle ^^
Après je ne pense pas avoir les ressources nécessaires, je n'ai actuellement que 10 000 Cr

Erris Erris
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 13:25:52

Franchement je ne te conseil pas le minage à ton niveau. Il te faut un des crédits à investir et tu ne les a pas pour le moment.

Prends ton vaisseau de départ => tu enlève bouclier (et autre) => tu les remplace par des soutes.
Regardes sur le net, suivant où tu te trouves, quels systèmes tu peux exploiter pour le commerce.

Après je te donne ces conseils c'est suivant mon expérience et mes envies sur le jeu. Perso, je trouve le minage pas trop intéressant (à ton niveau). Après si tu veux vraiment miner, commence par économiser en faisant du commerce, après inverti dans une raffinerie de niveau 2 ou 3. C'est moins chaint, et tu vas plus vite.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 13:27:06

Tu peux faire des missions de transports, chasse à prime ou piraterie(attention à ne pas le faire n'importe ou et contre n'importe qui, pareil pour la vente), tu peux fouiller les signaux non identifiés, les weak contiennent souvent des containers, ça se revend mais attention, c'est considéré comme du vol. Tu peux aussi faire un peu d'explo avec ton D-Scanner de base, si tu l'as toujours n'hesite pas à en faire un coup dans chaque systeme, même s'il est habité, même si tu ne fais que passer, tu pourras y revendre à une station(à au moins 20 AL du lieu découvert par contre).

Message édité le 30 mars 2015 à 13:31:30 par ]nicomak[
TheGoodMan TheGoodMan
MP
Niveau 7
30 mars 2015 à 15:59:39

oui effectivement pour le minage il faut déjà avoir des sous à investir dans un vaisseau etc, perso au debut je fesais que des USS et je chassais les petits vaisseau avec le sidewinder, ça rapporte un peu au debut

jeje3869 jeje3869
MP
Niveau 5
30 mars 2015 à 16:21:28

Moi j'ai commencé par faire des zone de conflit avec mon sidewinder à l'époque où on toucher seulement 200 par tête , puis jusqu'à avoir assez pour m'acheter de quoi faire du commerce avec un hauler, puis un type 7.. Etc maintenant j'ai mon conda

rococco01 rococco01
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 18:12:14

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils cependant étant débutant sur le jeu je ne sais pas ce que je risque si je récupère des ressources illégales, ou missions de piraterie ou chasseurs de prime, puis je ne sais pas vraiment comment procéder et quelles sont les avantages et inconvénients de chacun.. Du coup pour le moment à part commercer je ne peux pas faire grand chose et j'ai l'impression de ne rien connaître c'est assez frustrant x)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:51:57

Experimentes, n'ait pas peur de faire des erreurs, tu commenceras vraiment après ça, même s'il faut repartir de 0

Message édité le 30 mars 2015 à 18:52:16 par ]nicomak[
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 19:04:25

Ce que tu risques c'est une perte de réputation avec une faction, des amendes, des primes, la police qui te traque, des pertes de crédits, de vaisseaux etc... c'est pour ça qu'il vaut mieux faire ça dans des systemes anarchiques ou indépendants. Ne vas pas te mettre une des factions majeures à dos. Encore que ça peut etre une façon interessante de jouer. Profites que t'as rien pour prendre des risques, c'est plus difficile après.

Message édité le 30 mars 2015 à 19:07:54 par ]nicomak[
]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 19:15:11

Si tu veux chasser les primes, il suffit de trouver quelqu'un qui est recherché, le tuer et revenir vivant à une station pour empocher la prime.

Pour la piraterie, il te faut juste un peu d'espace en soute, tirer sur un cargo, jusqu'à ce qu'il largue quelquechose, tu récupère et tu vas vendre discretement dans une station qui possède un marché noir, si possible un outpost(moins de scans) ou dans un systeme anarchique.

les ressources illégales que tu trouves ici ou là c'est la même chose sans le côté combat, en vérifiant chaque signal et en ramenant tout à un marché noir.

rococco01 rococco01
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 19:57:44

D'accorcd, merci pour les infos :) Je testerai tout ça dès que j'aurai un peu d'argent.

Erris Erris
MP
Niveau 6
30 mars 2015 à 22:11:45

nicomak à raison. Test un peu tout. Et tu trouveras un mode de jeu qui te correspond.
Et si tu galère sur un truc vas sur Youtube. Après on est la sur le fofo aussi ;)

rococco01 rococco01
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 01:08:20

Merci c'est gentil :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment