CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dans l'espace, personne ne vous ... Fodzvdzobvzvibzeo !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
seth_777 seth_777
MP
Niveau 25
21 mars 2015 à 16:16:49

Bonjour tout le monde.

Je profite de cet espace d'expression pour pousser un coup de gueule.
Pour ma santé mentale, bien sûr, et pour éviter que mon x52 ne se retrouve caler dans mon écran par un excès de rage.

Vous voilà prévenu de l'utilité limitée de mon post.

Bon, ça fait à peu près 3 semaines que je joue occasionnellement au jeu (environ 12h/semaine) et j'ai en tout et pour tout un sidewinder de base avec 2-conneries installés dessus (intercepteur etc...) et 120000 crédits TRÈS durement gagnés.

(Je suis tombé en rade de carburant et j'ai du tout recommencer mais j'avais déjà pas grand chose).

Qu'on ne me prenne pas par la main ne me pose pas de problème. J'ai bien entendu suivi quelques tutos sur le net pour me démerder.

Mais bon, là ça commence à me gaver d'une force ...

Je vais résumé :
- Commerce >> pas rentable
- Missions :
20% de missions chronophages qui vous donne 5000 crédits
30% de missions chronophages où on se fait trouer le fion par la cible
50% de missions chronophages qui changent en plein milieu ou qui bug ...
- Bounty : (sans mentir) je mets 20 minutes chrono à tuer un sidewinder ...

Pas essayer l'explo ni le minage mais bon , sans fric j'vois pas comment ....

Donc voilà le problème, je joue, je ne gagne pas d'argent, je suis loin des mecs qui disent : "Début facile >> 300k en 1 heure en tuant des bounty dans les ceintures".
9 USS sur 10 me donne de la merde soit infaisable, soit des déchets radioactifs

Je sais que je dois avoir ET un soucis de skills ET un soucis d'équipement.

En plus, de vous lire ici me frustre beaucoup car je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites, n'ai pas le 1/10000 de votre fortune et ne puis jouer avec personne puisque complétement inutile :s

Voilà j'attends pas particulièrement de réponse ou alors une solution miracle (je compte déjà désinstaller ce jeu de merde donc cette solution, je la connais déjà :))

Je suis navré que ce jeu me procure autant de frustration sachant qu'au début je l'appréciais beaucoup et que la communauté avait l'air vraiment cool. Mais je regrette aussi que pratiquement rien au sein même du jeu ne soit expliqué et que le peu qui le soit, soit buggés ou incompréhensible.

Merci de m'avoir lu et bon jeu !

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
21 mars 2015 à 16:22:52

Le problème c'est ton sidewinder, tu ne peux pas faire grand chose avec.
Si tu as 120kCr achète un hauler (50kCr) et c'est parti pour un peu de commerce. Si tu ne veux vraiment pas de trade, passe sur un eagle à 40kCr.
Ensuite ça devrait progresser assez rapidement.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
21 mars 2015 à 16:23:35

Alors oui effectivement, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, il y a un problème évident de skill.

Avec le sidewinder du début, il est terriblement facile d'aller faire le truand dans les zones d'extractions et de buter les autres sidewinder wanted à la chaine pour se faire un peu de cash. Au pire, avec les flics sur place, tu peux même sérieusement envisager d'aller bourriner du cobra ou du viper sans soucis (plus gros, ça devient difficile par contre. Le moindre tir peut te pulvériser.)

Franchement, n'essaie même pas le commerce ou les mission au début. C'est long, c'est chiant et ça rapporte rien.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est vraiment de t'entrainer à manier ton vaisseau, parce que si tu galère déjà contre les IA, tu survivras jamais en open...

seth_777 seth_777
MP
Niveau 25
21 mars 2015 à 16:39:36

Merci pour vous réponses !

J'ai oublié de préciser que je m'étais fortement éloigné (toute proportion gardées avec une capacité de saut de 9Al) de la zone de commencement peut être que ça joue sur un hypothétique "niveau" ?
J'avais lu (je ne sais plus où) qu'il valait mieux pour les missions s'écarter des zones de départ du coup, je l'ai fait.

Les "wanted" des ceintures je ne les ai jamais trouvés, donc je me rabat sur les USS aléatoire ...

SibylGray SibylGray
MP
Niveau 6
21 mars 2015 à 16:39:50

Oublie le commerce avec le Sidewinder, ça n'est pas rentable du tout et sa portée de saut est ridicule. Au début la chasse à la prime reste ce qu'il y a de plus amusant et gratifiant, avec mon Sidewinder très modestement équipé (environ 150 000Cr) j'abattais des Cobras sans difficultés dans les sites d'extraction.

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est tes 20minutes pour descendre un Sidewinder !? Es-tu certain que le mappage de ton X 52 est optimal ? As-tu bien activé l'assistance de vol (flight assist) ? As-tu essayé les missions d'entrainement ? En ce qui me concerne j'y ai passé quelques heures à m'entrainer avant de me lancer, la mission avec les vagues à affronter permet vraiment de progresser tout en testant son mappage.

Si tu as du mal à viser, essayes des canons laser guidés (gimballed), ça aide bien au début !

N'hésites pas si tu as d'autres questions, ça serait dommage de passer à côté de ce jeu. :)

Message édité le 21 mars 2015 à 16:40:18 par SibylGray
seth_777 seth_777
MP
Niveau 25
21 mars 2015 à 17:02:21

Salut SibylGray !

Pour le Sidewinder voilà les détails :

Tout en restant à son cul, sans JAMAIS me prendre de dégats et avec une précision d'à peu près 50% >> Descente du bouclier - Descente de coque à 80% - Remonter bouclier - Descente bouclier - Coque à 60% - Etc ...

Bien sûr ce combat c'est 1vs1, pas de vaisseaux policier pour m'aider.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant je n'avais pas ce problème.

L'assistance en vol est activé (j'imagine je n'ai encore jamais essayer l'assit off).

J'ai effectivement fait les missions d'entrainement (à la souris quand je n'avais pas encore le x52) et tout se passait "normalement" jusqu'au gros vaisseaux de la vague contre qui je me faisait systématiquement pulvériser. Mais j'ai gagné en précision grâce au x52.

Je ne sais pas ce que signifie mappage.

J'ai du mal à "rester" sur une cible pour lui avoiner plus de 4 salves de mes canons pourris.

J'ai bien une question : Où sont cessites d'extraction dont vous parlez tous ? :s

5hyyn 5hyyn
MP
Niveau 6
21 mars 2015 à 17:53:18

Hello,

Je précise que je ne suis pas bon au jeu, je joue au clavier/souris avec l'assist on, mais je trouve le sidewinder très correct au début pour se faire ses premiers crédits. C'est pas de la merde comme on le lit parfois, même si c'est moins bien que le reste.

Est-ce que tu penses à bien caler ta vitesse à 50% en combat pour avoir la manoeuvrabilité maximale? (et suivre ta cible plus facilement)
Et à répartir l'énergie selon tes besoins? (par exemple 0 en shield 3 en moteurs et 3 en armes puis adapter à la situation).

Je t'invite aussi à essayer (si ce n'est pas le cas) à équiper un laser pour péter les shields et un canon pour péter la coque, au lieu d'en avoir deux du même type que je trouve être choix très curieux étant donné la faible efficacité du mauvais type d'arme sur la mauvaise couche.
Ca te permet aussi d'avoir une consommation d'énergie plus souple vu que tu ne tires qu'avec une arme à la fois, tout en infligeant des dommages globaux raisonnables voir plus importants.

Les sites d'extractions sont des endroits répertoriés dans ton menu de navigation, dans certains systèmes, dans des ceintures d'astéroïdes. Tu peux les verrouiller pour t'y rendre et y trouver en général pas mal de NPC.
Cependant tu peux aussi te "jeter" de toi-même dans n'importe quel endroit d'un anneau d'astéroïdes autour d'une planète et y rencontrer des NPCs aussi (peut-être pas tout le temps mais parfois).

N'hésite pas si tu veux grouper in game pour chasser.

Message édité le 21 mars 2015 à 17:55:54 par 5hyyn
seth_777 seth_777
MP
Niveau 25
21 mars 2015 à 18:05:13

Salut 5hyyn, oui oui je suis tjrs sur l'espace bleu sur les moteurs et je gère les point d'energie , par contre effectivement je n'avais pas penser à prendre une arme de chaque parce qu'en y pensant, autant pour baisser le bouclier ça va mais dès que c'est la coque ... merci beaucoup !!!!

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
21 mars 2015 à 20:50:14

J'ai commencer en squatant une ceinture d'astéroide, surtout autours d'une planete avec un anneau, tu en selectionne une avec des matériaux, et tu aura les flics pour t'aider a abattre tes cibles le temps de t'equiper un minimum

Tyrionis Tyrionis
MP
Niveau 5
21 mars 2015 à 21:16:06

Perso j'ai débuté par un sidewinder équipé sur la durée d'un laser pulse pour les boucliers et d'une gatling le tout en gimbled et j'ai fureté dans le nav point de LHS 3447 pour dégommer du wanted a fond avec l'aide des forces de sécurité ca va assez vite. Courage a toi Commander, la Voie Lactée est impitoyable dans Elite mais avec un peu de patience et de courage tu va très vite tiré ton épingle du jeu :)

Cdt

SibylGray SibylGray
MP
Niveau 6
21 mars 2015 à 21:45:59

Mappage : configuration de ton joystick, attribution des touches et des axes, tout simplement.

Concernant les sites d'extraction, il faut simplement trouver des systèmes avec des champs d’astéroïdes, visibles sur la carte du système. Une fois dans le système en question, dans ton onglet "navigation" tu devrais avoir une ou plusieurs balises "site d'extraction", verrouilles là et vas-y, les mobs y sont générés aléatoirement, à partir de là tu scannes les vaisseaux environnant et bonne chasse ! :)

J’insiste sur l'utilité des lasers gimballed (guidés) pour les débutants, ça te permettra d'aligner tes cibles plus longtemps, surtout contre les IAs !

Comme dit ples haut, penses à bien gérer ton énergie : en phase de combat par exemple, si tu es dans une situation avantageuse : envoie tout le jus dans l’armement ! La gestion de l’énergie est assez similaire à celle de Freespace ou X-Wing : systèmes (donc bouclier), moteurs et armement, il faut toujours jongler avec donc avoir les touches correspondantes à porté de main (du coup ça rejoint un peu ce que je voulais dire à propos du mappage).

5hyyn 5hyyn
MP
Niveau 6
21 mars 2015 à 22:06:16

Oui c'est vrai que les armes gimballed sont vraiment cools, à moins de pouvoir out-turn tout le monde naturellement ou de jouer en assist off et d'être très bon (clairement pas mon cas xd), le temps d'exposition d'une cible à ton dps est tellement plus court en tourelle fixe (en admettant d'avoir 100% de précision) que les légers dégâts de base supplémentaires ne semblent pas justifier leur emploi.

Enfin après peut-être que je dis grave de la merde mais quand on regarde les graphiques de dégâts dans l'écran outfitting des stations ça donne cette impression ! Je serais curieux de connaitre les chiffres.

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:32:31

Le 21 mars 2015 à 16:39:36 seth_777 a écrit :
Merci pour vous réponses !

J'ai oublié de préciser que je m'étais fortement éloigné (toute proportion gardées avec une capacité de saut de 9Al) de la zone de commencement peut être que ça joue sur un hypothétique "niveau" ?
J'avais lu (je ne sais plus où) qu'il valait mieux pour les missions s'écarter des zones de départ du coup, je l'ai fait.

Les "wanted" des ceintures je ne les ai jamais trouvés, donc je me rabat sur les USS aléatoire ...

Personnellement j'ai commencé par faire quelques missions de transports pour avoir quelques milliers de crédits, j'ai fais un peu d'explo pour quelques milliers de crédits, puis du commerce normale avec mon Sidewinder, entre deux systèmes assez proches. Certes avec 4 en soute tu fais pas grand chose, mais déjà j'ai viré le bouclier, donc 8T c'est mieux. Avec 8T a 1000cr la tonne tu te fais déjà pas mal d'argent. Après je suis passé sur le commerce de rare, avec ses 16.000 bénéfice la tonne, et là bah.. tu décolles, tu passes vite en Adder/Hauler que tu dois garder pour essayer d'améliorer au max le FSD, et tu continues le commerce de rare.

Franchement en quelques heures tu peux passer du Sidewinder à un Hauler sur-équipé ou à un Cobra facilement avec le commerce de rare :)

Dvayls Dvayls
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:38:54

Sinon il y a la petite astuce qui aide au début c'est d'aller dans le système Ngalida. Il y a deux stations indépendantes qui te demande souvent de leur donner des esclaves.. que tu peux acheter sur place pour une des stations (donc tu gagnes des dizaines de milliers de crédits sans même bouger) ou sinon tu as juste a aller sur la station dans le même système.

dash58 dash58
MP
Niveau 4
22 mars 2015 à 08:47:37

Salut Cmdr, tous d'abord si tu as 120k, fonce acheter un eagle, tu prend un laser gimballed et deux multi canon gimballed et ta vie va changer. Pour éviter les risques et faire du combat facile, tu te met à une balise de navigation et tu t'occupe des wanted.

Beaucoup de puriste te diront que le gimballed c'est le mal mais c'est vraiment tres utile pour l'apprentissage, la fonction lock des gimballed va avec le temps améliorer ton pilotage. (positionnement vitesse etc)

Si dans la zone bleu puissance moteur te permet de rester à peu près stable coté manœuvrabilité, je te conseille plutôt d'expérimenter parce que pour moi par exemple il n'y pas de vitesse basique, mais une vitesse à adapter. Pour moi l'objectif systématique, c'est de collé la cible et d'être dans la mesure du possible dans son angle mort ou au dessus d'elle en jouant avec les propulseurs ventrales /dorsales.

Dernier conseil si il en est, utilise ou apprend a utiliser le propulseur dorsale et ventrale.
Cela peut paraître con mais avant de le découvrir je galérais :
En cas de conflit et le mec fuit en faisant des aller retour au dessus de toi et tu ne gère pas le flight assist off, il vient de passer au dessus de toi, pour un demi tour rapide ;
- Marche arrière à fond, propulseur dorsale à fond et tu pique la tête en haut.
- A mi chemin (tu est a la vertical par rapport à ta cible, en piquant toujours vers le haut, tu met les gazs à fond avec le propulseur ventrale cette fois, cela va avoir pour effet de e placer correctement alors que l'ia n'aura pas encore fait demi tour.
- Finalement, l'ia aura deux choix :
A] finir son demi tour et te rattaquer, dans ce cas coupe les moteurs et suit la tous simplement du viseur pendant qu'elle te passe dessus et tu l'arrose sec
B] Se propulser pour fuir à la vertical et dans ce cas la pas dur, tu te met à 25% de vitesse et à fond sur le propulseur ventrale, ca te permettra de rester quasiment à l'horizontale par rapport à ta cible pendant qu'elle monte.

Voila voila :) bon vol !

seth_777 seth_777
MP
Niveau 25
22 mars 2015 à 09:28:33

Merci à tous pour vos conseils ! Il y a du pain sur la planche mais des zones se sont éclaircies et il me tarde d'essayer tout ça !

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 11:00:35

Le meilleur pour chasser du wanted reste les sites d'extraction de ressources à mon goût. Mais bon, l'afflux de wanted reste aléatoire :ok:

SibylGray SibylGray
MP
Niveau 6
22 mars 2015 à 13:09:53

dash58 soulève en effet un point important : n'oublie pas que ton vaisseau se pilote sur 6 axes ! Il faut tous les utiliser en dogfights spatiaux, surtout en flight assist on !

Message édité le 22 mars 2015 à 13:10:21 par SibylGray
MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:21:50

salut seth.

Je sais ce que tu ressens j'ai mis des semaines à vraiment décollé. ....au début c'est l'enfer galactique qui t'attend des heures passées a gagner 30 000 pauvres crédits.... en fait ce que je te conseille avant toute chose c'est de te familiariser avec l'univers et les manoeuvres avec ton vaisseau.... moi par exemple j'ai mis un mois avant de comprendre que le roulis était indispensable au pilotage avant jmen servais pas....ça me parait aujourd'hui totalement impensable. ....ce jeu est très exigent et pour un casual comme moi j'ai vraoment du me familiariser avec les mécaniques de gameplay pour trouver un moyen de gagner de l'argent et evoluer....je te conseille néanmoins quelques heures d'errance à faire la navette la soute à rabord.... le commerce c'est le plus fiable et me moins risqué mais c'est peu palpitant. ....

MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 00:26:06

correction je ne parlais pas du roulis mais du tangage sinon ça aurait été plus que compliqué

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
La vidéo du moment