CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question hardware

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saut-Mont Saut-Mont
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 23:23:12

Salut !

Ce jeu m'intéresse énormément mais j'ai quelques questions niveau hardware.

1/ Est-ce que certains ont testé avec l'Oculus ? Si oui, quels retours avez-vous à faire ? J'ai eu l'occasion de le tester à plusieurs reprises et en règle général, c'était soit un peu trop flou, soit j'avais le mal de mer (avec l'histoire de l'oreille interne).
J'imagine que ça doit être compliqué de faire plus d'une heure d'affilé avec ça sur la tête ?

2/ Quel HOTAS avec un bon rapport qualité/prix me conseillez-vous pour pouvoir bien profiter du jeu ?
J'ai vu celui-ci mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut (si jamais certains ont des feedbacks à faire)
http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-Flight-Joystick-manette-Boutons/dp/B001CXYMFS

Merci ! :)

Lordhell Lordhell
MP
Niveau 35
24 février 2015 à 23:25:53

Pour l'occulus rift tu trouvera beaucoup de vidéo sur youtube, et je pense qu'il doit y avoir des gens ici qui doivent en avoir un.

Pour le hotas, j'ai le même, pour 50€ c'est vraiment bien. Il fait entièrement sont boulot et pour l'immersion il y a rien de mieux. Si tu à un plus gros budget il y a les hotas de saitek, X52, X55 qui sont des monstres eux.

I_LUV_8 I_LUV_8
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 23:26:44

1) Aucune idée j'ai pas l'Oculus Rift

2) Le HOTAS que tu donnes en liens est très bon, je dirais même le meilleur rapport qualité/prix. Surtout si c'est un achat juste pour jouer à Elite. :ok:

viperMK3 viperMK3
MP
Niveau 8
24 février 2015 à 23:41:24

Pour le mal de mer de l'Oculus, ça dépend des personnes, il y en a qui peuvent jouer plusieurs heures sans avoir de nausée, d'autres ne tiennent que 10min :noel:

Saut-Mont Saut-Mont
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 23:50:28

Merci de vos réponses. :-)

Tant mieux si le lien que j'ai filé fait du bon boulot. J'ai vu ceux de Saitek mais ça risque d'être au dessus de mon budget effectivement !

Après c'est vrai que pour l'Oculus, ça dépend visiblement pas mal des personnes mais bon, l'immersion doit vraiment être géniale (de ce que j'ai vu sur YT en tout cas)

Guisque Guisque
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 00:25:10

Le joy que tu link est bien réputé ! Tu peux le prendre les yeux fermés.
Après à défaut de l'occulus, il existe le track IR 4 (le 5 n'ayant rien a envié au 4).

Saut-Mont Saut-Mont
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 01:06:25

Le 25 février 2015 à 00:25:10 Guisque a écrit :
Le joy que tu link est bien réputé ! Tu peux le prendre les yeux fermés.
Après à défaut de l'occulus, il existe le track IR 4 (le 5 n'ayant rien a envié au 4).

Je ne connaissais pas TrackIR ! Ca peut être une bonne alternative effectivement !

Wazaa__ Wazaa__
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 02:29:27

Je comprends pas l'interet du TrackIR, c'est bien beau de tourner la tête et que ca soit retranscrit ingame, mais ton écran il tourne pas lui, alors à quoi bon ?

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
25 février 2015 à 02:33:13

Le 25 février 2015 à 02:29:27 Wazaa__ a écrit :
Je comprends pas l'interet du TrackIR, c'est bien beau de tourner la tête et que ca soit retranscrit ingame, mais ton écran il tourne pas lui, alors à quoi bon ?

Ca se voit que tu n'as jamais essayé ! Si tu essayes, tu peux plus t'en passer après :ok:

Lordhell Lordhell
MP
Niveau 35
25 février 2015 à 02:48:46

Le 25 février 2015 à 02:29:27 Wazaa__ a écrit :
Je comprends pas l'interet du TrackIR, c'est bien beau de tourner la tête et que ca soit retranscrit ingame, mais ton écran il tourne pas lui, alors à quoi bon ?

Sa se règle, si tu tourne à peine, tu peut faire en sorte que en jeux ça fasse limite un 360 degrés, comme avec la sensibilité d'une souris.

Wazaa__ Wazaa__
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 03:11:21

Oui j'me doute mais même ca doit pas être super naturel, de faire des p'tits mouvements de tête alors que dans le jeu tu tournes complétement la tête.

[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 05:17:32

En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,
Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
25 février 2015 à 09:48:12

j utilise le hotas x depuis des années et il ne m a pas déçu. Il est certes moins performant qu un x55 ou warthog mais niveau qualité/prix il est imbattable !

MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 10:13:38

Salut !
Il faut voir aussi la version que tu as testé de l'Oculus ! Si tu as essayé le DK1, la résolution était vraiment à chier, et même dans des simu d'avion, j'avais du motion sickness. Pour info, à part si je lis des heures durant un voyage en voiture, j'ai jamais eu ce motion sickness. Je n'ai pas testé le DK2, mais il me semble qu'ils ont grandement diminué l'effet mal de mer, et augmenté la résolution. Quoi qu'il en soit, je conseille à tous ceux qui hésitent à en prendre un maintenant d'attendre la sortie officielle de l'Oculus ^^

Je ne m'exprimerais par contre pas sur le joystick, j'ai le X52 et j'avais un Extreme 3D Pro de Logitech avant ^^

florine3 florine3
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 10:25:25

Le 25 février 2015 à 00:25:10 Guisque a écrit :
Le joy que tu link est bien réputé ! Tu peux le prendre les yeux fermés.
Après à défaut de l'occulus, il existe le track IR 4 (le 5 n'ayant rien a envié au 4).

Je pense que tu voulais dire le 4 n'a rien à envier au 5 :)

Et je dois dire que c'est faut étant passé du 4 au 5, on sent la difference, il est nettement plus précis, y'a pas photo, surtout si tu joues un peu plus loin de l'ecran.

florine3 florine3
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 10:26:56

Le 25 février 2015 à 05:17:32 [SKI2L] a écrit :
En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,
Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

Tellement naturel qu'aprés une seance de jeu, quand je regarde un film, il m'arive te tourner la tête pour changer l'angle de camera....

viperMK3 viperMK3
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 10:41:46

Le 25 février 2015 à 05:17:32 [SKI2L] a écrit :
En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,
Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

:d) Salut :) sais-tu si il existe une version de TrackIR mais sans casquette stp ? Car je ne supporte pas les casquettes :noel:

MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 10:48:38

Le 25 février 2015 à 10:41:46 ViperMK3 a écrit :

Le 25 février 2015 à 05:17:32 [SKI2L] a écrit :
En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,
Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

:d) Salut :) sais-tu si il existe une version de TrackIR mais sans casquette stp ? Car je ne supporte pas les casquettes :noel:

Il existe le Track Clip, qui se fixe sur ton casque audio ;)

viperMK3 viperMK3
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 10:49:32

Le 25 février 2015 à 10:48:38 MasterSwiss a écrit :

Le 25 février 2015 à 10:41:46 ViperMK3 a écrit :

Le 25 février 2015 à 05:17:32 [SKI2L] a écrit :
En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,
Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

:d) Salut :) sais-tu si il existe une version de TrackIR mais sans casquette stp ? Car je ne supporte pas les casquettes :noel:

Il existe le Track Clip, qui se fixe sur ton casque audio ;)

:d) Yeahhhh, merci beaucoup :ange:

Je vais me prendre ça :bave: Car ras le bol de clique molette pour regarder autour de moi en dogfight :-(

à ton avis ça passe sur un Logitech G930 stp ? ^^

Message édité le 25 février 2015 à 10:52:23 par viperMK3
MasterSwiss MasterSwiss
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 10:51:51

Ca change la vie tu verra ^^

Perso, incapable de m'en passer dans les jeux où on peut tourner la tête, en attendant l'Oculus, c'est ce qui se fait de meiux :D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment