CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Noob minage: questions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
04 janvier 2015 à 16:31:18

Salut à tous,

Je suis le possesseur d'un Adder avec 16 de soute et environ 200 000 cr.
J'aimerais me lancer dans l'activité de minage et j'aurais besoin d'éclaircissements. J'ai déjà lu les tutos de Charognards666 (que je remercie) et il me faudrait quelques détails supplémentaires:

1. Est-il rentable de se lancer dans cette activité avec un Adder équipé de 16T de fret? (je peux upgrader jusqu'à 26T).
2. Est-ce rentable de commercer son minerai avec les stations alentours ou vaut-il mieux revendre à des stations dans les systèmes voisins?
3. Peut-on miner n'importe où (toutes ceintures planétaires astéroïdes) ou faut-il le faire à des endroits spécifiques imposés par le gameplay?
4. Une petite explication sur les minerais les plus rentables?

Merci à ceux qui m'ont lu qui prendront le temps de me répondre :ok:

cho27 cho27
MP
Niveau 2
04 janvier 2015 à 16:56:24

salut,
j'ai moi meme commencé avec un Adder des que j'ai eu un peu d'argent.
je dirais oui c'est pas mal rentable, perso je préfère miner que faire du commerce (mais c'est mon avis).
par contre vu que :
- tu peux te faire chasser et tuer par un pirate en vadrouille et perdre ta cargaison
- tu peux par mégarde appuyer sur "boost" au lieu de "marche arrière" et t'écraser comme une bouse sur le premier rocher venu ou une station (ceux qui joue avec un hotas me comprendront)
- qu'il faut toujours garder 20 000 crédits en réserve au cas ou tu meurs.

une soute de 8T suffit largement.
un laser de minage suffit
investie dans une raffinerie avec 3,4 ou 5 ports si possible
et mine exclusivement l'or, le paladium et le platine respectivement environ 10, 14 et 19 000 credits par tonnes
donc 8t de platine ca rapporte 150 000 environ.

ces minerais se trouvent sur les anneaux METALLICS des planètes (type saturne) ou amas d’astéroïdes type METALLICS.
j'ai trouvé une planète de ce type avec une station juste a coté qui IMPORTE ces trois composants.
donc l'aller retour est très court.

j'ai maintenant un cobra mkIII qui est mieux et surtout plus polyvalent pour le "fight", même si je continue a miner pour le moment.
quand je serais riche je me prendrais un monstre suréquipé pour faire autre chose en toute quiétude.

je souligne que malgré la sois disant pauvreté du contenu, ça fait longtemps que je ne suis pas autant éclaté sur un jeux, tellement l'ambiance et l'immersion sont intense. je trépigne d'impatience d'y jouer avec un rift (ma copine beaucoup moins).

bon jeux à toi.

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
04 janvier 2015 à 17:05:02

Je mine actuellement en Adder, et ça va franchement :ok:
De toute façon, j'ai pas vraiment les moyens de me payer les tacots énorme pour bien rentabilisé, et miner c'est ce qu'il y a de plus rigolo.

Priorise une bonne raffinerie à mon avis à une grosse soute.

rafal_rafal rafal_rafal
MP
Niveau 7
04 janvier 2015 à 17:17:44

Privilégie aussi les anneaux autour des planètes plutôt que les cluster t'aura plus d'astéroïdes à miner et de meilleurs chances de trouver ton bonheur.
Essayé de trouver une planète avec anneaux mettalique au moins avec des ressources abondantes sinon tu va galèrer, et le mieux c'est les planètes avec un niveau pur mais j'ai pas encore eux la chance d'en découvrir ;)

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
04 janvier 2015 à 19:00:12

Ok, merci beaucoup à tous, ça va m'aider. Si j'ai bien compris, on peut miner sur n'importe quelle ceinture d'astéroïdes autour de n'importe quelle planète du moment que ceux-ci soient riches en métaux ou minerais.

Par contre je vais être un peu retardé parce que cette salop3r/* de jeu qui vient de me faire un bon gros bug de station, genre il me donne une place et refuse de me docker (c'était la bonne place, vérifiée au moins 10 fois). Du coup j'annule mon atterrissage pour retenter et cette garce de Adveyev m'annonce que je n'ai pas le droit d'être dans la station et me détruit, tout ça dans un laps de 20s sans rien pouvoir faire. Soute pleine de machines aquatiques + assurance = 60 000cr envolés pour une mer*e dont je ne suis pas responsable...Je rage un peu. Va falloir que je les regagne patiemment, comme un bon gros noob avec des cochonneries de missions. Chui pas ravi.

En tout cas, merci à vous pour les infos :ok:

rafal_rafal rafal_rafal
MP
Niveau 7
04 janvier 2015 à 19:06:59

Ouais c'est ça autour des anneaux ta les sites d'extractions de ressources mais tu peux très bien t'arrêter n'importe ou dans l'anneau avec l'arrêt d'urgence à toi de voir au moins tu peux par exemple te mettre du côté clair et lumineux de la planète et éviter de miner dans le noir :)
Les minerais évite ça rapporte mais essaye de viser l'or , palladium et platine c'est le top :ok:

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
04 janvier 2015 à 22:34:06

Merci pour les précisions rafal :-)))

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 00:09:23

Salut les gens , c'est possible qu'un Asteroide ne donne plus rien alors qu'il est immense ? J'ai miné un asteroide , je suis dessus là et plus rien n'en sort ! lol

daxter46 daxter46
MP
Niveau 13
06 janvier 2015 à 06:45:38

ouep , c'est l'un des truc qui est un peux frustrand dans ce jeux , l'immensité des astéroide ne garantie pas une sortis illimité de minerai :'(

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 janvier 2015 à 10:57:01

Bonjour,
Je viens d'acheter un Hauler et je voudrais l'equiper d'un laser de minage...
Mais j'ai fais 5 stations differentes et je ne trouve pas ce laser en vente...
C'est normal ? on ne peux pas equiper le hauler pour le minage ? ou alors il faut que je me tape 36 stations pour trouver un laser ?
Merci d'avance

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:26:20

Cherche dans les systemes high tech de préférence.

zblifteak zblifteak
MP
Niveau 4
17 avril 2015 à 22:49:41

salut, je voulais juste savoir, si : "METALICS" ça veut dire (dans la version fr) monde (ou anneaux) "très riches en métaux" ou "monde riche en métaux précieux" car je n'ai vu ce dernier qu'une seule fois et je me demande si je ne l'ai pas révé (j'y ai trouvé beaucoup de platine , d'or et d'argent la première fois que j'ai essayé de miner)
ou si vous auriez à dispo une liste des différents types de mondes, anneaux planétaires ou stellaires.

merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment