CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un trou noir...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sinrytael sinrytael
MP
Niveau 13
28 décembre 2014 à 20:04:41

Bonsoir !

J'aimerais vraiment croiser une de ces entités, mais hélas je n'arrive pas a en croiser une :-)

Quelqu'un parmis vous en a déjà croisé un ? Et si oui, ou cela ? :-)

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:15:00

HIP 63835

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
28 décembre 2014 à 20:30:45

D'après ce que j'ai vu sur les vidéos, on ne les voit carrément pas.

Si je dis pas de connerie, le fait qu'ils attirent jusqu'à la lumière les rend par définition invisibles. Mais sans être astronome ou physicien, on ne devrait tout de même pas voir graviter autour d'eux des débris ou de l'énergie sous forme de lumière ? Un peu comme le trou noir de Interstellar ?

C'est une question hein. Je suis pas astronome moi, juste gamer du dimanche. :noel:

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:33:38

Non, pas systematiquement

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
28 décembre 2014 à 20:55:48

https://www.youtube.com/watch?v=pW73HmYzWuY

Anti-T Anti-T
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:58:47

Un trou noir est un astre qui fait la taille d'une épingle a cheveux mais qui a la masse de plusieurs étoiles :)

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
28 décembre 2014 à 21:01:35

J'avais plutôt entendu dire qu'il s'agissait d'une astre dont le rapport taille/masse était aberrant. Genre, comme si le soleil, pour la même taille, pesait tout à coup un milliards de fois son propre poids. Pas forcément une épingle à cheveux, mais une étoile dont la masse est invraisemblable par rapport à son diamètre...

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:06:37

Les trous noirs ont des diamètres différents.

Quant à la masse, vous pouvez la considérer comme infinie :D (mais si c'est pas tout à fait vrai héhé).

Message édité le 28 décembre 2014 à 21:08:12 par zero_bahamut
Varghy Varghy
MP
Niveau 6
28 décembre 2014 à 21:24:20

Dans interstellar, c'est pas un trou noir, mais un trou de ver, je crois.

willfaid willfaid
MP
Niveau 8
27 mars 2015 à 23:01:31

je suis allé voir ça fait flipé

t-pex t-pex
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 23:21:21

Le 28 décembre 2014 à 21:24:20 varghy a écrit :
Dans interstellar, c'est pas un trou noir, mais un trou de ver, je crois.

Y a un trou de vers, mais aussi un trou noir dans le système extra solaire, d'ailleurs je crois qu'il se nomme gargantua.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 04:14:55

Un trous noir est une étoile supermassive qui c'est écrouler sur elle même, passant d'une taille de plusieurs fois la taille de notre soleil, a une taille totalement ridicule de plusieurs centaines de km, la gravité y est tellement importante que même la lumière n'arrive pas a en sortir, d'ou l'appellation du trous noir

Il y en aurais un supermassif au centre de notre galaxy de plusieurs milliard de fois la masse de notre soleil et sa taille serais égale a notre système solaire

On peux détecter les trous noir indirectement, grâce a l'interaction qu'il as sur l'environnement, dont surtout la déformation de la lumière autours de lui, qui par sa forte gravité, dévie la lumière qui passe trop prés de lui ou a la rotation des astres autours de lui (une étoile qui tourne autours de quelques choses mais qu'on ne vois pas)

Dans Interstellar, il y as un trous de ver (qui est purement science fiction pour le moment) et trous noir (qui est maintenant totalement reconnus comme existant)

Le sujet des trous noirs est très interessant, voici un documentaire qui traite de se sujet que j'ai trouver fort interessant pour ceux que sa interesse

https://www.youtube.com/watch?v=ITNVz2KL8ys&feature=youtu.be&t=1s

[SKI2L] [SKI2L]
MP
Niveau 9
28 mars 2015 à 08:27:53

Fidahou a bien décri le phénomène,

J'ajouterais qu'il est observable du fait que sa masse extrêmement importante courbe le tissu spatial, de la même manière que n'importe quel astre, mais dans des proportions bien plus impressionnantes, de ce fait il arrive à courber la trajectoire de la lumière émise par des étoiles se trouvant autour de lui. Il est aussi observable grâce aux autres points de référence visuel, mais en effet dans les deux cas ce n'est pas le trou noir en lui même que l'on peu voir, mais plus les effets qu'il a sur ce qui l'entour.

Cette courbure a d'ailleurs déjà était observé autour de notre soleil, dans des proportions moindre, mais visible "à l'oeil nu".

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 14:03:54

En réalité la nasa n'a pas réellement "observé" directement des trous noirs. C'est souvent des équations mathématiques qui prouvent leur existence ou leur physique.

Pour les trous noirs supermassifs qui dégagent un faisceau lumineux ou un faisceau de rayonnement (et donc "observable" par des techniques de mesures) on les appelle QUASARS.

Et on en a un au centre de notre galaxie ;-) (sagittarius A*).

Autre chose, en ce qui concerne les effets visuels on l'appelle "Effet de lentille gravitationnelle", qui est produit à l'approche d'un objet/astre possèdant une très grande gravité.

Ps: je pourrai vous parler encore et encore des trous noirs mais je n'ai ni le temps, ni l'envie.

Message édité le 28 mars 2015 à 14:05:13 par zero_bahamut
Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 14:21:10

Le 28 mars 2015 à 14:03:54 zero_bahamut a écrit :
En réalité la nasa n'a pas réellement "observé" directement des trous noirs. C'est souvent des équations mathématiques qui prouvent leur existence ou leur physique.

Il n'y as pas que les équations qui demontre l'emplacement des trous noirs, des scientifiques ont observé l'orbite de planète autours d'un trous noirs, plusieurs planète qui tourne a une vitesse dingue autours d'un objet qu'on ne vois pas, la vidéo que j'ai mise en lien explique cela

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
28 mars 2015 à 15:50:58

Il y a aussi les ondes radios envoyées par Sagittarius A* non ? Sans le voir, on sait quand même qu'il y a un astre invisible mais terriblement massif qui se situe au centre même de notre galaxie, et qui entraine avec lui le mouvement de toutes ces étoiles.

Donc même si on ne les voit pas de nos propres yeux, on les détecte quand même plutôt bien ces fameux trous noirs.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 15:57:47

Effectivement il y as aussi les ondes radios, qui ont été le 1er indice d'ailleurs, ensuite il as fallu attendre que la technologie progresse pour que les téléscopes vois enfin les étoiles au centre de la galaxy

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:21:21

Vous voulez que je définisse "observable directement' ?

https://www.noelshack.com/2015-13-1427573798-fraise.jpg

Vous venez d'observer directement une fraise.
Vous comprenez maintenant ?

De plus "... dégagent un faisceau lumineux ou un faisceau de rayonnement", les rayonnements peuvent être de différents types, radio, gamma, infrarouge, .... . La lumière étant une petite partie de la gamme de rayonnement possible qu'on appelle couramment "Domaine du visible". Donc ces rayonnements sont " "observable" par des techniques de mesures" .

Bref arrêtez de lire en diagonale ça évitera de répéter ce que les gens ont déjà dit de manière clair ou non ;-) :p .

Ps: On parlant de télescope et étoile au cente, ils ont réussi seulement il y a quelque mois à avoir un cliché plus ou moins net et c'est pas tout à fait au centre.

Autre chose qu'ils ont découvert, c'est l'existence d'astre (étoile) qui se balade seul dans le vide entre galaxies. On les appelle "étoile vagabondes", elles sont issus de collision entre galaxie.

Message édité le 28 mars 2015 à 21:25:35 par zero_bahamut
FalmmingCookies FalmmingCookies
MP
Niveau 5
28 mars 2015 à 21:27:48

Les trous noir c'est que de la théorie, jamais observé jusqu’à maintenant.

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
28 mars 2015 à 21:50:47

Le 28 mars 2015 à 21:27:48 FalmmingCookies a écrit :
Les trous noir c'est que de la théorie, jamais observé jusqu’à maintenant.

Jamais observé directement, mais des scientifiques ont bien observé les effets de trous noir, donc ce n'est plus de la théorie maintenant .... par contre on est pas rendus pour le voir directement ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment