CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à ED en VR : Smartphone + Cardboard ou autres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xenogears62 Xenogears62
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 16:45:10

Bonjour à tous,
Voici ma petite histoire :

Un pote me vend son Lick (en pastique et non en carton), parce que son smartphone n'est pas adapté.

J'ai été impressionné de jouer a Tuscany ou aux montagnes russes avec un simple smartphone.
Le résultat est vraiment bluffant pour une simple boite en plastique + un Note3.

Mais moi, je voulais jouer à Elite Dangerous avec ça!!

Et j'ai trouvé une solution qui fonctionne vraiment bien :

Tout d'abord, je branche mon Note3 à mon PC, via USB en mode Tethering.

Ensuite, j'utilise l'application "Trinus Gyre".
Elle me sert a simuler les mouvements de tête.
Donc j'y désactive le stream de l'image et j'active simplement le sensor en mode "souris".
En effet, dans ED, je me sers de ma souris pour tourner mon regard, y jouant avec un X55.

Enfin, j'utilise Limelight pour le stream de mon écran PC sur mon Note3.
Il s'agit d'une application permettant de streamer de son PC sur son Smartphone ou tablette via Gamestream de Nvidia.

De son coté, les options de Elite Dangerous se chargent de finir le travail en scindant l'écran en mode 3D!

Et voila!
Je me retrouve à jouer à ED avec un casque VR "du pauvre"!!
Mais qui fonctionne vraiment bien en attendant le CV1!!!

En espérant avoir aidé certains d'entre vous qui n'en peuvent plus d'attendre le CV1 et qui veulent se faire un trip low-cost ^^

Xenogears62 Xenogears62
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 16:45:32

J'ai oublié de préciser que Trinus Gyre permet de streamer directement l'image avec Limelight.

Mais pour une raison inconnu, le stream est vraiment mauvais en utilisant ce mode dans Trinus Gyre.
Grosse perte de FPS, donc inutilisable.

Par contre, en démarrant les deux applications séparément, j'obtiens un excellent stream via Limelight.
Je peux même tourner dans une résolution supérieure à 1080p en gardant une bonne fluidité.
Mais impossible en 4K, le flux vidéo n'étant pas assez puissant; alors que mon PC tourne facilement ED à 60FPS / 4K.

PS : Quelqu'un saurait comment afficher le nombre de FPS que j'obtiens exactement sur mon écran de Note3?

the-pluxy the-pluxy
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 16:49:20

gg ça aidera des gens bonne initiative

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
20 décembre 2014 à 17:38:18

avec un S4 sa fonctionnerait?

Xenogears62 Xenogears62
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 17:46:33

Oui du moment que tu trouves une cardboard qui peut accueillir ton smartphone.

Je conseillerai aussi une définition minimum de 1920x1080 pour le smartphone.

Message édité le 20 décembre 2014 à 17:48:33 par Xenogears62
TheSkyline35 TheSkyline35
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:11:05

J'ai un G3 : 1440p :hap:

dark_kniht dark_kniht
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 18:32:35

Merci Xenogears, super topic. Je vais tester ça d'ici quelques jours !

Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
05 janvier 2015 à 17:32:45

Salut super topic ! J'ai hate de recevoir mon honor 6 et de testouiller ça. Voila un tuto complémentaire :
https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=40985

hey Xeno, genre... c'est jouable ? Et si j'ai pas encore de joystick c'est impossible par contre ?

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 18:43:54

J'ai justement testé rapidement y'a 2 jours.

Avec mon OnePlus One et un cardboard made in China à 2,61€ (FdPin); le tout sous Trinus Gyre.

Effectivement, on perd énormément de FPS par défaut. Obligé de baisser la définition du jeu...
Et vu que c'est un cardboard sans attaches, je suis obligé de le garder sur la yeux en le tenant à la main... Pas très pratique.

Mais ça m'a permis de tester, et malgré que tout ça soit un peu cheap comparé à un vrai casque VR, je dois dire que ça dépote pas mal.

Vivement une version commerciale de l'Oculus :bave:

Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 06:37:27

Il y aura moyen d'avoir le lien pour ton cardboard j'ai aussi un smartphone chinois. C'estr que que pour l'attache faut bricoler !

J'ai vu un gars jouer a halo 1 avec ce dispoitif. AJ'espere que l'oculus sera pas très cher car si tant est qu'on ai un smartphone performant on fait tout pareil :p ( plus du carton evidemment )

Merci en tout cas

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 07:10:24

C'est injouable , y'a toujours une sale latence avec Limelight ou autre système de streaming...

tibzthebo tibzthebo
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 07:57:54

Hum intéressant, dites en plus !!
J'ai un va ça pourrait peut être le faire

Tirie2kohlanta Tirie2kohlanta
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 16:04:00

Le 06 janvier 2015 à 06:37:27 Spartan105 a écrit :
Il y aura moyen d'avoir le lien pour ton cardboard j'ai aussi un smartphone chinois. C'estr que que pour l'attache faut bricoler !

J'ai vu un gars jouer a halo 1 avec ce dispoitif. AJ'espere que l'oculus sera pas très cher car si tant est qu'on ai un smartphone performant on fait tout pareil :p ( plus du carton evidemment )

Merci en tout cas

C'est ce modèle là => http://www.tinydeal.com/fr/diy-google-cardboard-vr-3d-glasses-for-iphone-samsung-cellphone-p-135220.html

Par contre, il faut tout de même un smartphone assez performant niveau définition sinon ce sera vraiment moche et assez grand (je dirais minimum 4,5" et jusqu'à 6" max je crois).
Le mien fait 5,5" pour une définition de 1920x1080

Il existe plein d'autres modèles similaire (cf en bas de page du lien), dont certains avec une attache "mains libres" basique, d'autre encore moins chers, d'autres en plastique, etc...

Attention aussi au délai de livraison. Certains l'ont reçu en 2 semaines. Dans mon cas, j'ai dû patienter 7 semaines malgré le fait qu'il ai été expédié dés le lendemain de ma commande... Ca doit venir à dos de mouton ou un truc du genre :noel:

On en trouve aussi sur Amazon et d'autres sites, mais quand tu vois qu'ils sont vendus plus de 20€ le morceau de carton, tu es prêt à patienter qques semaines...

Perso, je n'aurais pas mis plus de 10€ (et encore^^).

Et, pour les plus radins, c'est également possible de fabriquer un cardboard soi-même avec du carton (genre boite de pizza :rire:).
Mais il faut tout de même dénicher les bonnes lentilles et des aimants.

Le site officiel du Carboard :d) https://www.google.com/get/cardboard/

:-)))

Message édité le 06 janvier 2015 à 16:04:36 par Tirie2kohlanta
Spartan105 Spartan105
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 21:42:22

Je te remercie c'est bien gentil ! J'aurais pas trouver mon modèle --' tant pis. Porutant yen a beaucoup ! Ils en vendent meme avec les téléphones direct c'est assez marrant.

Ahah 7 semaines l'oculus rift aurait preque pu arriver avant XD

Le kit de google je pense pas que du 5" ça passe... Au pire j'essayerai mais je sais pas du tout ou trouver les lentilles.

Merci en tout cas !

faya35 faya35
MP
Niveau 8
30 octobre 2015 à 03:49:42

bonsoir j'ai dans l'intention de me faire offrir le homido pour noel
enfin bref j'ai tester le tutoriel sur mon smartphone
mais cela ne fonctionne pas le smartphone ne retranscrit pas ce qui est sur le pc en live
alors que j'ai éssayé d'autre jeux aucun probleme
j'utilise trinus vr ( en verssion d'essais pour l'instrant ) + tridef 3d
je branche le pc en ethernet et relie un huawei ascend g6 en usb

si quelqu'un a la solution je lui en serai tres reconaissant

leochok leochok
MP
Niveau 8
30 octobre 2015 à 08:17:40

Salut à toi !
Alors le mieux est d'utiliser la fonction 3D native du jeu Elite ! (dans les options 3D Stereoscopique.
Ensuite soit tu balances avec Trinus VR mais le mieux que j'ai trouver niveau latence, et si tu es équipé d'une carte NVIDIA compatible avec le stream, utilises Moonlight sur Android qui récupére le stream sensé être récup par le SHield de Nvidia ;)

Voilà voilà

faya35 faya35
MP
Niveau 8
02 novembre 2015 à 14:11:43

merci pour tes conseils mais je n'ai pas de code shield il me semble que c'est payant
je ne comprend toujours pas pourquoi tous mes jeux fonctionne avec trinus vr mais pas élite dangerous

elemremy elemremy
MP
Niveau 19
04 novembre 2015 à 16:37:13

limelight existe pas chez moi, sous android, j''ai essayé avec moonlight game, et impossible de trouver elite dans la liste des jeux.
Dommage

faya35 faya35
MP
Niveau 8
04 novembre 2015 à 23:28:39

bonsoir j'ai réussi a le faire fonctionner mais faut que je perfectionne la technique
regler trinus vr sur feedtrack
voila trinus vr fonctionne tres bien avec elite dangerous il faut juste apparament avoir besoin d'un logiciel en plus
qui se nome reshade(gratuit) celui ci fait son taf a savoir que l'on peut jouer a élite en vr
a noté il faut parametrer elite dans les options en mode fenétré
voili voilou

jspr pouvoir faire un tuto nikel j'en suis au début

tibononoX tibononoX
MP
Niveau 17
05 novembre 2015 à 16:36:45

Le 04 novembre 2015 à 16:37:13 elemremy a écrit :
limelight existe pas chez moi, sous android, j''ai essayé avec moonlight game, et impossible de trouver elite dans la liste des jeux.
Dommage

Idem, Elite n'est pas dans la liste de jeu, et quand je l'ajoute via GeForce Experience, il est bien dans la liste, mais il ne se lance pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment