CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Debuter, fallait le faire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
20 décembre 2014 à 00:20:13

Oui, j'ai joué a Elite, Elite II (pas elite III) et bien des jeux, y compris compliqués et blindés de touches comme la serie des X et j'avoue, que j'ai rarement ete aussi "perdu" (dans l'espace) au debut d'un jeu

Je passe la configuration des touches, 3 pages entieres, dont plusieurs commandes qui semblent identiques. J'ai laissé tombé le clavier souris pour prendre la manette xbox.

Je parle du jeu en lui meme. On demarre sur une station, on a ... rien mais rien, on sait pas ou aller, on entre sur une station on a un panneau de mission mais on est incapable de savoir si on a les moyens de les faire ou non ni meme ou elles nous envoient. Une fois en vol, on ne sait pas plus quoi faire, notamment pour s'arreter apres avoir lancé l'hyperespace, j'ai l'impression d'etre dans La folle histoire de l'espace et d'avoir enclanché la vitesse demesurée, sauf que je trouve meme pas le bouton d'arret d'urgence.
J'ai reussi a m'arreter a un moment mais j'avoue ne pas savoir comment j'ai fait

Dommage, meme dans la serie de X, on avait une sorte de petit tuto en jeu pour des premieres missions (en fait c'etait plutot un scenario specifique au role, mais bon, une fois lancé on etait pas forcé de suivre les quetes jusqu'au bout)

Ca aurait ete bien d'avoir un petit demarrage "dirigé" le temps de 2-3 missions avant de nous lacher dans le vide ou personne ne peut nous entendre crier, quand on tourne en hypersespace autour d'un point sans pouvoir s'arreter :)

Bouky206 Bouky206
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 00:27:56

pour sortir du super cruise t as appuyer deux fois de suite sur la touche supercruise, d ailleurs si t appuie une fois pour rien un message s affiche en haut à droite... et oui, c'est un jeu ou il faut lire :)

as-tu fais TOUT les tuto du menu ??

et quand je dis fais, c est les maitriser super bien même, ca t'evite de galerer plus loin dans le jeu.

Une fois que t as le gameplay en main après c est perseverance et apprentissage par l'echec ;-)

courage

Ishimura59 Ishimura59
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 00:46:17

On est tous passés par là. C'est aussi bien du au fait que le jeu ne prends pas les joueurs par la main DU TOUT, que par le fait que c'est un genre à part, et donc nouveau, malgré le fait que tu ais joué aux précédents volets. (Si tu joues a 15 MMORPG d'affilé, tu seras jamais perdu vu que ça reprend toujours la même base de skills / quêtes / farm).

Prends ton mal en patience, apprend par l’échec et tu comprendra petit à petit. Sinon recherche des guides, un membres du forum a d'ailleurs posté un topic avec ses guides dessus y'a pas longtemps. La lecture est primordiale, que se soit en jeu ou dans les forums/guides pour comprendre les subtilités du jeu ^^

vondurledur vondurledur
MP
Niveau 6
20 décembre 2014 à 01:04:35

Pour le mode Super Cruise tu peux y aller à donf et quand la vitesse multipliée par dix est égale à la distance tu descends le niveau de la vitesse au milieu de la zone bleue.

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 06:42:04

hello, courage persiste et tu verra qu'il va te plaire ,j'en suis sur après pour les missions ben tu vas dans le panneaux des missions puis tu l'acceptes après tu cherche sur la map le système ou tu dois te rendre pour l' accomplir et ainsi de suite , sachant que si tu es bien armé, tu peux récupérer des primes sur les personnes recherché tu te met face a eux ,il y a un scan qui se met en route a ta gauche et tu le bute si c'est un criminel, après le conseil que je peux te donner c'est fait tout les tuto et surtout lis bien !!! et tu apprendras au fur à mesure tout seul. Je sais de quoi je parle ,j' étais dans le même cas que toi également, et maintenant je prend vraiment du plaisir a jouer.

Message édité le 20 décembre 2014 à 06:42:49 par youyou67200
titibond78 titibond78
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 08:33:16

JE viens également de débuter et j'ai beaucoup moins d’expérience que toi Dr_evil.
Par contre j'ai fait les "tuto" avant de me lancer réellement en jeu. Ils durent environ 1h on va dire en les faisant tranquillement, et ensuite tu as les bases pour pouvoir commencer sans trop être perdu.

]nicomak[ ]nicomak[
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 14:15:42

Je ne crois pas qu'un seul jeu Elite ait fait autre chose que ça. Chaque fois on te place quelquepart avec un vaisseau, 100 Cr, une galaxie et à toi de te débrouiller.
Celui ci est le premier avec un tuto IG d'ailleurs. Et le manuel arrive je suppose. Ils en avaient déjà fait un basique mais il y en aura un plus poussé plus tard. Sans compter le fait que certains joueurs ont déjà fait leur propre manuel comme celui ci http://fr.scribd.com/doc/236560722/Elite-Dangerous-pilots-guide-manual-tutorial#scribd
bien sur en anglais.

Message édité le 20 décembre 2014 à 14:16:13 par ]nicomak[
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
20 décembre 2014 à 15:15:48

Je comprends pas trop. Tu semble pester contre le manque d’accessibilité du jeu mais tu parais également admettre à demi-mot ne pas avoir fait les tutos...

Si le jeu parait difficile, je pense que c'est surtout parce qu'il ne te donne pas la moindre quête, ni le moindre objectif lorsque tu commence. Contrairement à beaucoup de rpg/mmo/sandbox qui te laissent mine de rien souvent un petit prologue au tout début, lui te laisse réellement seul, au sens propre.

En dehors de ça, les mécaniques de gameplay ne sont pas foncièrement super dures à maitriser je trouve...Ca vient vite.

titibond78 titibond78
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 22:51:46

D'ailleurs si jamais, j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous seraient chaux pour prendre avec vous un petit nouveau. Je joue seul c'esyt sympa mais ca serait beaucoup mieu avec d'autre personne !!

J'ai micro et tout ce qui va avec. !!

KaiserYe KaiserYe
MP
Niveau 32
21 décembre 2014 à 00:08:33

Moi qui me trouvait un peu pataud au début, je me rend compte que je suis plutot débrouillard finalement, en voyant tout ces topic "enfant perdu" qui elcosent

darkmeta666 darkmeta666
MP
Niveau 7
21 décembre 2014 à 01:38:54

J'ai fais les tutos, et ai enfin lancer le jeu, par contre j'arrive dans une base et je n'ai qu'une mission de cargo dans l'onglet des missions.
C'est normal ?
Je vais la faire vu que rien d'autre mais j'espere qu'elle n'est pas hors de porté pour moi qui vient de débarquer ingame :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment