CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Siège et IA

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 20:45:33

Salut, alors voila je viens de commencer une partie avec la Bretonie en difficulté normal. Je remarque un gros soucis je vais vous demander si cela est normal alors que la réponse et évidement non mais bon. Très souvent j’assiège les grosses cités car je n'ai pas assez d'hommes, l'ia a toujours au moins une armée 20/20 en plus de la garnison et qu'il me faut des équipements de siège. Le soucis c'est que je peux assièger jusqu’à épuisement total de l'armée ennemis il ne m'attaquera pas pour défaire le siège ce qui est totalement débile.. Il préfère mourir de faim que de tenter une manœuvre et ça le fait à chaque fois pour le moment. Je pensais que l'IA de Warhammer était meilleure que dans les précédents opus, je me suis tromper ? Sinon savez vous pourquoi l'ia fait ça ? Avez vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci à vous :)

miller70 miller70
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 21:11:58

Oui, moi aussi, j'ai remarqué qu'ils n'essayent aucune tentative d'attaque, même désespérée pour d'échapper.
Ils attendent juste de mourir...
S'ils sortent, c'est vraiment qu'ils ont largement le dessus.

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
04 mars 2017 à 21:52:37

Bah ils ont le dessus de base et puis bon entre mourir a coup sûr sans rien faire et tenter de détruire l’ennemi et survivre le choix et vite fait logiquement.. Fin ça me déçois vraiment la. Pour moi c'est juste pas concevable dans un jeu de stratégie dont le principal du gameplay est solo d'avoir une IA totalement naze. Je sais bien que je suis en normal mais même l'ia devrait faire des choix logique et censé

Message édité le 04 mars 2017 à 21:53:53 par Casquette62
miller70 miller70
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 22:09:12

Exact... Ils vont peut-être finir par sortir un patch.

Ça me rappel le permier Rome total war. On est assiégé, on fait une sortie. Et l'IA vient se mettre juste en face de sa porte. Juste en dessous des tirs des tours de défense. Suffit d'attendre 5 minuses en temps accéléré et c'est gagné. Victoire 1 vs 20 lol.
Le patch va finalement modifier leur comportement, ils vont se coller à 500m sans bouger.

Le plus drôle c'est qu'on aura exactement le même problème dans médiéval 2 qui sortira ensuite mdr !

cooper_sheldon cooper_sheldon
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 22:12:01

Le 04 mars 2017 à 22:09:12 Miller70 a écrit :
Exact... Ils vont peut-être finir par sortir un patch.

Ça me rappel le permier Rome total war. On est assiégé, on fait une sortie. Et l'IA vient se mettre juste en face de sa porte. Juste en dessous des tirs des tours de défense. Suffit d'attendre 5 minuses en temps accéléré et c'est gagné. Victoire 1 vs 20 lol.
Le patch va finalement modifier leur comportement, ils vont se coller à 500m sans bouger.

Le plus drôle c'est qu'on aura exactement le même problème dans médiéval 2 qui sortira ensuite mdr !

Mais dans Medieval II on pouvait le faire en late game avec les tours à canon même après le patch, ils restaient à portée :hap:

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 14:38:16

Bon bah apparemment c'est tout a fait normal.. Bon bah c'est bien la dernière fois que je fais confiance et que j’achète un jeu de la licence des Total Wars. En plus je viens de voir, ça va 17€ le DLC on se fait plaisir pour un truc qui devrait être de base dans le jeu :o

tevenac tevenac
MP
Niveau 12
05 mars 2017 à 14:57:27

tu joue en quel difficulté ? augmente la si tu peux [[sticker:p/1kki]]

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 16:16:03

Oui je me dit que c'est peut être la difficulté (je suis en normal) mais pour moi la difficulté normal fin voila ça veut tout dire ça change rien que de mon point de vue l'ia devrait faire des choix logiques, la c'est même pas un mauvais choix c'est juste qu'elle fait n'importe quoi. Dans plus en plus de jeux je me demande si les développeurs essaient pas de troll

miller70 miller70
MP
Niveau 10
05 mars 2017 à 16:30:14

Ça dépend aussi de la situation. Souvent, les murs donnent un bonus massif au défenseurs. Une fois qu'ils font une sortie, leur chance de gagner tombe.
Et l'IA décide qu'il est prudent d'attendre. Même si leur provisions sont à secs.
C'est seulement depuis les derniers Patchs ? Avant, je suis sûr qu'ils faisaient une sortie immédiatement s'ils ont largement l'avantage. Je me demande si un nouveau script ne provoque pas une sorte de Bug. A moins que se soit le niveau de difficulté... Mais, je ne pense pas...

En plus, l'IA envoie des renforts pour briser le siège. Le souci, c'est lorsqu'il s'agit de leur dernière ville, ils n'ont rien à envoyer. Et attendent bêtement.

Dans les autres total war ils font une sortie automatiquement quand ils n'ont plus de provisions. Même s'ils sont à 1 contre 100.
Bizarre, encore une fois, qu'on n'a pas les mêmes scripts d'un épisode à l'autre.

shootman08 shootman08
MP
Niveau 6
05 mars 2017 à 16:32:35

je joue en difficile et l'IA fait exactement la même chose.
moi ce qui ma fait rage quit la campagne de bretonnie c'est quand archaon apparaît.Dans la cinématique il apparaît très au nord de la sylvannie et le tour après il est direct sur toi a l'ouest. juste rageant sachant qu'il y avait l'intégralité de l'empire entre lui et moi

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
05 mars 2017 à 16:33:36

Yep c'est ça, je sais bien que parfois les chances de gagné sont très faibles mais ça reste plus logique que d'attendre et de mourir pour rien ^^ un joueur ne ferait jamais ça. Surtout que le truc c'est que des que j'assiege une ville j'ai aucun stress je sais que j'ai juste a attendre et voila je gagne, il y aura pas de renfort, il risque pas de me menacer avec sa grande armée rien (perso je lance l'attaque des que j'ai assez de tours de sièges mais bon c'est pas le but quoi..)

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
16 mars 2017 à 20:05:27

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 18:26:49

Ben, ils attendent derrière les murs c'est plus sur (renforts, lassitude de l’assiégeant) puis ils se disent "si on as plus de bouffe on sort", puis les jours passent, comme ils ont faim et sont faibles, pas envie de se battre et ils l'ont dans l'uc [[sticker:p/1kkr]]

Sérieusement c'est pas si grave, je ne voie que 2 problèmes a tww

1) ces "biip" d'elfes de "biiip" sur cheatés avec les réglages de leur dlc = grande campagne si on joue empire, ca le fait pas du tout ! je ne fait que des résolutions de bataille auto, mais la je test des stats moddées pour les re combattre on va voir :(

2) caméra campagne qui se bloque.

Le reste nikel, l'ia campagnes et bataille se démerde hyper bien.
Je vous soupçonne d'avoir les boules du prix des dlc, ou de vous être fait baladé en campagne (comme tous au début) et c'est vrai que ce jeu peut être rageant [[sticker:p/1jne]]

mais je ne voie pas les défauts que vous citez.

Beau (très) en ultra, bonnes perfs GTX 1070, pas de plantages...

J’adore, mais faut que je règle 2/3 trucs, sinon moi aussi il m'énerve :rire:

Elyrien Elyrien
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 14:02:18

Je vois pas de quoi vous parlez, avec moi l'IA fait toujours une sortie, sauf si j'ai des troupes bien meilleures et que son armée est pas assez nombreuse, ce qui arrive rarement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Spartan96 Spartan96
MP
Niveau 10
18 mars 2017 à 16:25:49

Je commence le jeu, j'en suis à ma toute première campagne, et en difficile pour l'instant aucun ennemi n'a tenté une sortie. Je prends des villes a des armée trois fois supérieures sans aucun problème, je ne comprends pas pourquoi. En fait, je pensais même que c'était une mécanique du jeu qui faisait qu'une armée assiégée ne pouvait pas combattre pour éliminer son assaillant, j'en suis même venu a faire des petites armées peu couteuse juste pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2017 à 12:52:38

Je crois qu'il faut simplement un général en garnison ! c'est a travers lui que l'ia prend la décision ;)

Sans général ça fait pas des garnisons impossibles de toute facon, au pire y'as 16 troupes max qui ne savent pas quoi faire sans ordres...

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 19
19 mars 2017 à 14:51:58

Vous m'apprenez qqch... je ne savais pas que c'était aussi débile.
Franchement ca a beau être une de mes franchises préféré, ils pourraient quand même faire un effort au bout de quinze ans pour régler ce genre de soucis..
Ca fait vraiment pas pro.
C'est vrai que quand j'y repense ce sont souvent les problèmes d'IA qui me dégoute de Total war quand je commence à me lasser.
Enfin bref faut espérer un patch oui.
Je joue en légendaire avec les bret. j'attends Archaon maintenant que j'ai unifié le royaume et pour le moment coté IA tout va bien, j'ai eu quelques difficultés dans la partie et pas de grosses erreurs coté i.a.
À suivre...

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 22:33:01

Le 18 mars 2017 à 14:02:18 Elyrien a écrit :
Je vois pas de quoi vous parlez, avec moi l'IA fait toujours une sortie, sauf si j'ai des troupes bien meilleures et que son armée est pas assez nombreuse, ce qui arrive rarement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341130-risitasfroid6.png

Tu es en quelle difficulté ? Moi rien a faire en 1 armée vs 1 armée même si de base il a une meilleure armée que moi et qu'en plus à la garnison en renfort il n'attaque jamais il attend de mourir de faim comme un con, même si c'est sa derniere ville.. Il tente jamais rien et ça c'est vraiment mais vraiment pas terrible. Fin pour moi les Total Wars c'est une franchise ou le plus gros et le plus interessant du gameplay se fait en solo (ou à deux) et d'avoir une IA débile bah c'est inacceptable..

Casquette62 Casquette62
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 22:35:25

Le 19 mars 2017 à 14:51:58 pilougarou a écrit :
Vous m'apprenez qqch... je ne savais pas que c'était aussi débile.
Franchement ca a beau être une de mes franchises préféré, ils pourraient quand même faire un effort au bout de quinze ans pour régler ce genre de soucis..
Ca fait vraiment pas pro.
C'est vrai que quand j'y repense ce sont souvent les problèmes d'IA qui me dégoute de Total war quand je commence à me lasser.
Enfin bref faut espérer un patch oui.
Je joue en légendaire avec les bret. j'attends Archaon maintenant que j'ai unifié le royaume et pour le moment coté IA tout va bien, j'ai eu quelques difficultés dans la partie et pas de grosses erreurs coté i.a.
À suivre...

Oui de même j'ai été degouter de Rome 2 juste pour l'ia qui attaque toujours de face et qui quand elle attaque une petite ville se met juste sur les points bonus et attends come une conne ce qui fait que si tu met un chrono bah elle perd même si t'as 3 unités pour defendre et en cas de temps illimité bah t'as plus qu'a perdre ou attiré les unités une par une dans les ruelles..

weendoz weendoz
MP
Niveau 12
19 mars 2017 à 23:11:01

En légendaire l'IA hésite pas a sortir en tres difficile aussi il me semble.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : GLaDOSX
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment