CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : par quel total war commencer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 janvier 2017 à 11:48:16

pour quelqu'un qui n'a JAMAIS joué à un total war? (oui j'ai honte)
la série me fait envie depuis très longtemps mais pour d’obscures raisons j'ai jamais joué :hap:

et mon ordi commence à se faire vieux donc par sûr que les nouveaux tournent [[sticker:p/1lmk]]

mais sinon le quel est le "mieux" pour commencer?

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 12:10:09

Perso, pour commencer, je dirais soit Medieval 2 soit Shogun 2.

Medieval 2 est un de plus vieux, avec énormément de mods. Du coup si ton PC est un peu à la ramasse, tu pourras quand même profiter du jeu à fond et les mods te permettront de garder une expérience de jeu agréable pendant un long moment (je conseil le mod "Deus lo Veult" qui est une refonte totale du gameplay et qui rajoute énormément de factions).
Certaines mécaniques sont un peu passées et ne sont plus d'actualité sur les total war modernes (notamment sur la partie gestion des villes et des armées) mais si c'est ton premier Total War, ce ne sera pas gênant vu que tu n'as aucune comparaison.

Medieval 2 possède également une extension Medieval 2 : Kingdom qui te rajoute 4 nouvelles campagnes avec leurs propres factions et règles. Donc de quoi t'amuser un long moment.

Shogun 2 est également un très bon Total War (le meilleur selon moi). Il est le Total War "charnière" entre l'ancien et le nouveau modèle : il partage certaines mécaniques avec Medieval 2 (notamment sur la gestion de l'armée) et il est également proche des TW "modernes" (Rome 2 et Warhammer) à travers sa gestion des villes et des ressources.

Niveau optimisation, Shogun 2 est le meilleur des TW donc même sur un ordi un peu passé je pense que tu pourras le faire tourner à fond et tu constateras que c'est le plus beau des TW :D

Autre avantage pour les débutants : le jeu a une unité de temps et de lieu très forte et du coup les factions sont toutes très similaires (il y a des variations de stats) du coup les combats sont très équilibrés.

Shogun 2 possède beaucoup de DLC qui rajoutent des factions et des troupes. Il a également deux stand-alone : Rise of the Samurai et Fall of the Samurai qui ajoutent chacun une campagne qui se passe respectivement avant et après les événements du jeu de base. Chaque campagne étant accompagnée de règles spéciales, évidemment.

Voila pour moi :)

poingdefer poingdefer
MP
Niveau 5
13 janvier 2017 à 13:52:33

Ca dépend aussi l'univers qui t'intéresse ! Moi j'ai commencé par celui là, car j'aime l'héroic fantaisy de manière générale et ado j'avais joué au plateau de figurines warhammer, donc forcément.

De plus une version nouvelle doit sortir en février, avec la Bretonnie et un bouquin en prime.

Si le jeu n'est pas exempt de défaut, je me barde ! Entre les effets des pouvoirs magiques, la diversité des factions (tant visuelle, que tactique), les montres, le background des personnages etc.

Après si tu es plus dans l'historique "réel", forcément, tu dois regarder vers les autres TW.

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 janvier 2017 à 22:09:41

merci les gens je vais aller voir tout ça :oui:

Allowyn Allowyn
MP
Niveau 44
14 janvier 2017 à 22:20:58

Oui, si ton PC est à vieux tu peux te faire plaisir avec Medieval II et son extension voir même Rome total war premier du nom. En période de solde ( dommage, les soldes steam viennent de se finir) ou sur les sites de clé les deux doivent être à même pas 10 euros.

Après tu peux également voir la période qui te plaît le plus.

cooper_sheldon cooper_sheldon
MP
Niveau 10
15 janvier 2017 à 19:36:13

Envois ta config et précise si tu as période/un type de combat/un endroit géographique que tu préfères pour qu'on puisse te conseiller :oui:

Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
16 janvier 2017 à 22:31:22

Rise of the Samourai n'est pas un stand-alone par contre.

Umbranox Umbranox
MP
Niveau 19
17 janvier 2017 à 12:00:59

Le 15 janvier 2017 à 19:36:13 COOPER_SHELDON a écrit :
Envois ta config et précise si tu as période/un type de combat/un endroit géographique que tu préfères pour qu'on puisse te conseiller :oui:

carte graph: gtx 760
mémoire: 8 g
processeur: intel(r) core (tm) i7 2600k cpu @ 3.40 GHz (8cpus) 3.4 Ghz

dsl j'y connais rien j'ai trouvé ça :hap:

freud-freud freud-freud
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 16:01:06

Ta RAM est très bonne, ton processeur excellent.

Pour ta carte graphique il y a mieux mais il me semble bien que tu pourras même jouer sur le dernier total war! (Pas en ultra mais je t'assure, osef)

alphakratos alphakratos
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 06:58:26

Shogun Total War, premier du nom, on respect les traditions nom didiou ! [[sticker:p/1nu8]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : GLaDOSX
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment