CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Un moment d'égarement entraîne une vie d'hérésie

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 11:24:17

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, j'écris une fic sur l'univers warhammer (desolé pour les fans de fantasy, c'est du 40k, je préfère la science fiction, mais j'espère que ça vous plaira quand même :ok: ).
Ayant "bien" (:hap: ) avancé dessus, je me permet la partager sur ce forum :oui:

hein ? quoi ? Comment ça le titre est une phrase de Dawn of war 1 ? qu'est ce que tu.. hahaha
*sors le bolter*

Je tiens a prévenir qu'il y aura sans doute un rythme très irrégulier. Je ferais de mon mieux pour écrire un chapitre toutes les deux semaines, mais j'y passe beaucoup de temps (et ça se trouve, un soir où je serai bien inspiré, j'aurai fini mon chapitre en quelque jours, c'est pas un rythme fixe...). Je sais que ce n'est pas très agréable lorsqu'on suit quelque chose et je m'en excuse. Je ferai de mon mieux :non:

Je sais également que certaines personnes sur ce forum ne sont pas familier avec cet univers. Je vais donc faire un petit résumé (bon, ça fait un beau pavé quand même :hap: ).

Pour commencer, l'empereur à décidé de "régner sur la galaxie", il fait donc 20 fils a son image, les primarques (mais avec une part d'aléatoire dans leur patrimoine génétique pour qu'ils soient tous différents). Ces derniers sont dispersés un peu partout dans la galaxie. Il envoie des space marine (des supers soldats génétiquement modifiés) pour partir a leur recherche.
Il les retrouves tous, 2 d'entre eux décident de ne pas se joindre a la grande entreprise de l'empereur et ils ne sont plus que 18. Ils conquissent monde après monde les différents segmentum de la galaxie et éliminent toutes les traces d'alien (xenos) qui ne veulent pas se rallier.

A un moment Lorgar (primarque des word bearers) est accusé d'un peu trop déifier son père et est réprimandé par les Ultramarines (une autre légion, les schtroumpf, ceux que tout le monde connait) en voyant un de ses mondes ravagé. Il est a partir de ce moment surveillé par des custodes (un custode = dix space marine, sont plutôt balèze [[sticker:p/1kki]] ) pendant ses conquêtes. Au fur et à mesure qu'il progresse, il se rapproche de l'œil de la terreur. Une gigantesque tempete warp où il va se taper la causette avec des dieux du chaos, et c'est le premier pas vers l'hérésie : les custodes sont éliminés, certains word bearers sont possédé (c'est a dire qu'un démon partage leur corps).

A un autre endroit de la galaxie, quelques années plus tard, le maître de guerre Horus Lupercal de la légion des Luna's wolves (puis Sons of Horus et "aujourd'hui" Black Legion) est gravement blessé sur une lune. La lame démoniaque l'a gravement empoisonné et son Mournival (le "conseil des sages" de sa légion) décide de l'emmener dans un temple. Si il survit, il sera guéri, en homme nouveau. Bien sur, il survit, Erebus, un chapelain word bearer qui a commencé à corrompre sa légion entre en contact avec lui grâce a sa sorcellerie et Horus commence son projet de Putch et décide d'éliminer tous les éléments "gênants" de sa légion.
Il est rapidement accompagné par d'autres primarques et d'autre légion.
Les légions astartes se divisent, 2 primarques suivent Horus (Mortarion de la Death guard et Fulgrim des Emperor children) les autres étant supposées loyales.

L'empereur l'apprend et envoie Vulkan des salamanders, la Gorgone (Ferrus Manus) des Iron hands et Corax de la raven guard (:cute: ) sur Istvaan V, où l'affrontement aura lieu. D'autres légions doivent venir en renfort mais en 3vs3, les forces déjà présente se disent qu'elle parviendront a gagner et dans le cas échéant les renforts viendront vite.
Donc gros conflit, Fulgrim tranche la tête de Ferrus (ce qui le rendra plus ou moins encore plus taré, il commence a regretter et a flipper :d) le démon qui l'habitait prend totalement possession de lui).

Bref, le combat est a peu près équilibré mais les loyalistes se replient vers le site d'atterissage et se font massacrer par les légions Night lords, alpha Legion et Iron warrior, qui sont arrivées en premières et qui ont bien cachées leur jeu.
(Il faut savoir que Les white scar du Khan étaient bloqué contre des orks, toutes communications brouillées, les Ultramarines sont a l'autre bout de la galaxie, Les blood angels ont subi des pertes lourdes sur un monde démon et les imperial fist étaient bloqués dans une tempete warp)

Parmis les légions space marine, on se retrouve donc en 9vs9, certains suivant Horus par conviction, d'autre étant juste contre l'imperium (Night lords, alpha legion...), et d'autres ayant changés de camp a cause de la bétise de certain primarque (Magnus des thousand sons a cause de Leman Russ des Space wolves).

En ce qui concerne les night lords plus précisément, car c'est d'eux dont je vais parler dans mon récit. (non j'ai pas oublié :noel: ). Leur primarque ne s'est jamais entendu avec ses frères, il était même détesté pour ses méthodes trop peu considératives des forces civiles. De plus, les night lords sont principalement composés de personnes ayant eu des ennuis avec le sens moral :hap: D'un autre coté, il n'a pas rencontré les bonnes personnes et n'a pas atterit sur la bonne planète à son enfance. Ajouté à ça qu'il avait un trouble bipolaire et pouvait voir dans le futur.
Il y aperçoit sa mort d'ailleurs, et en ayant marre de vivre pour des abrutis super violents, et pour prouver que l'imperium avait des méthodes discutable vis à vis de ce qui l'opposait et sur la politique à tenir pour garder le pouvoir, il congédie ses gardes et laisses toutes ses fenêtres ouvertes.
Bien sur l'assassin peut en finir rapidement, Kurze s'est suicidé.

A partir de là, les nights lords sont parti dans leur coin, avec quelques vaisseaux pour être une épine dans le flanc de l'imperium. Mais il y a également des bandes organisées (et d'ailleurs, ils ont un monde à eux dans l'oeil de la terreur).

Bon c'était bien long quand même, et ma fic n'a même pas commencé... (je vous rassure, elle sera mieux écrite :hap: )
Je vais vous faire une liste des personnages et puis on va pouvoir s'y mettre :oui:
C'est surtout pour qu'après deux semaines d'attentes, vous vous disiez pas quelque chose du genre "ooh mais c'est qui lui...? ça m'énerve, j'arrête, je suis paumé..." :noel:

Les personnages:

Night Lord:
Konrad Kurze : primarque de la VIII légion.
Hayasur : capitaine, chef des atramentar
Elygon "le misanthrope" : Capitaine, chef de la deuxième griffe
Vantas : Membre de la deuxième griffe, apothicaire
Takrak : Membre de la deuxième griffe
Khemri : Membre de la deuxième griffe
Accipiter : Membre de la septième griffe, ancien Raven guard
Geshtu-Er “le pragmatique“ : Dreadnought contemptor, frère de Sebitti
Sebitti “l’irascible“ : Metabrutus, frère de Geshtu-ER

The Flawless Ost :
Eleaxus “l’irréprochable“ : Chef de guerre du Flawless Ost
Mindarus : Chef de bande
Jhasius le sombre : Dreadnought
Geronoca : Sorcier

Mortel :
Elingham : Pilote de thunderhawk
Evdomos: Serf de Vantas
Kanaya : Bibliothécaire
Haxtes : techno-prètre

Si vous voulez des infos supplémentaires sur divers sujet, demandez moi ou bien allez sur le lexicanum :oui:

j'apprend également que la limite d'un post JVC est 16k caractères, du coup, je vais peut être fonctionner par demi chapitre :hap:

Message édité le 14 juillet 2016 à 11:27:42 par lelutinvert2
lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 11:28:48

CHAPITRE 1

Le casque encore fumant d'un ange se broya sous les pas du Night Lord. La base Tauran était tombée. Des renforts allaient très probablement arriver mais la huitième légion serait déjà partie d'ici là. Une victoire éclair sans pertes lourdes ; l’équivalent d’une griffe pour une cinquantaine de loyaliste, de l'approvisionnement et des serviteurs. Ils enchaînaient les raids contre les infrastructures impériales depuis quelques mois, la légion manquait cruellement de ressource et de soldats pour se créer un avant-poste dans cette partie du Segmentum Obscurus.

Elygon fit danser sa lame. Une longue dague, dont le manche était ornementé de trophées de guerre. Malgré la poignée usée par le temps et les combats, le crâne et les ailes de chauves-souris incrustées sur la lame demeuraient parfaitement visible et le tranchant était toujours aiguisé.
Il contempla l'arme avec mélancolie et amertume. C'était un vestige du passé, tout comme lui. Un souvenir douloureux de Nostramo, mais également un symbole de la légion dont l'Astartes ne pouvait se détacher. Il sourit à l'idée qu'après plusieurs milliers d'années de vie, il puisse encore ressentir de la nostalgie.

"- Serais-tu en train de regretter tes actes, traître ? Souffla le Space Marine en crachant du sang, te rendrais tu enfin compte de la disgrâce de ton existence ?

Elygon ricana et se pencha sur le Tauran adossé contre le mur. Il était gravement blessé, des Bolts de fulgurants lui avait transpercé un cœur et deux poumons, son plastron couleur os était perforé de toutes parts et recouvert de globine

- J'ai construit cet Impérium, la seule honte que je porte est celle de ne pas avoir réussi à le détruire. Un sang dilué comme toi n'aurait jamais dû exister, considère comme un honneur d'avoir vécu aussi longtemps. Va donc nourrir les entités de l'Empyrean, ange du faux empereur."
La lame s'enfonça dans la jugulaire du space marine qui convulsa sous le choc. Les lentilles de son casque s'éteignirent et des esclaves s'étaient déjà jetés sur lui afin de récupérer son équipement.

Elygon essuya son arme avant de se relever et se tourna vers ses frères de la deuxième griffe. L'apothicaire Vantas récupérait les glandes progénoides des Astartes tombés au combat, Khemri cherchait des trophées à ramasser sur les cadavres mutilés entassés autours de lui et Takrak était encore en train de maudire le Space Marine qui lui avait fissuré sa visière. Les serviteurs assuraient le transfert du matériel et des munitions vers le Dread of Mankind et les serfs acheminaient les mortels survivants pour les faire servir la légion.

Le guerrier en armure se dirigea vers Evdomos, le serf de Vantas et retira son heaume. Ses cheveux noirs étaient coupés à ras. Sa lèvre saignait suite à l'implantation récente de son anneau. Ses grandes boucles d'oreilles étaient ornementées de runes Nostramiennes, elles avaient très probablement été fabriquées dans les quartiers de l'équipage. Son manteau en cuir humain était couvert de sang et de marques à l'éloge du panthéon. Elygon le détestait, ses flatteries incessantes et son envie de se faire remarquer le répugnait.

" - Choisis des prisonniers et fait en sorte qu'ils puissent se libérer plus tard dans la cale. J'ai besoin d'un nouveau serviteur, je prendrais le plus débrouillard.

- Bien seigneur. Certains semblent vous intéresser plus que d'autres ? s'interrogea le mortel en baissant la tête.

L'Astartes observa le flot de captifs qui s'apprêtait à embarquer dans le croiseur de classe Vengeance et se retourna vers l'humain.

- je me fie à ton jugement. " répondit-il avant de s'éloigner.

De par son statut particulier, l'apothicaire s'était vu confier un serf attitré, il était un des derniers à maîtriser les enseignements de l'apothécarion et sa vie était précieuse. Hayasur, le capitaine de leur bande et chef des Atramentars le chérissait et lui fournissait tous les services qu'il désirait, au plus grand dépit des soldats plus méritants ou plus gradé que Vantas. Ce dernier empestait la corruption du chaos, des courts tentacules dépassaient des armatures de son armure.

" - Encore un serviteur ? Je pensais que tu t'étais résigné avec la mort du précédent. Commença Takrak qui l'avait rejoint, marteau à la main.

Son armure bleu-nuit parsemée d'éclair était endommagée à plusieurs endroits. Son casque clouté peint en rouge avait été fissuré sur toute la hauteur et une lentille avait été percée. L'Astartes avait ramassé le casque d'un Tauran tombé aujourd'hui pour le remplacer. Les serviteurs qui allaient réparer son armure auront autant de répit que le champion loyaliste en avait laissé à Takrak. Cependant, ce dernier avait probablement fait subir au Space Marine les pires tourments avant de l'achever pour se venger. Le genre de mesquinerie qui amusait Elygon et l'ensemble de la griffe.

- Nous devenons dépendant d'Evdomos, il est presque devenu le serf de la deuxième griffe toute entière, artificier, espion, bourreau Nous sommes tellement peu nombreux que nous devons miser sur des mortels pour nous accompagner. Et en tant que capitaine je devrais en avoir un. Répondit-il sèchement.

Il n'aimait pas qu'on lui rappelle la mort de son précédent esclave, celui-ci l'avait servi pendant des années avant d'avoir été abattu de la main d’un de ses frères corrompus par un quelconque dieu noir. Une mort stupide d'un serviteur utile aux Night Lords qui aurait pu être évitée si la Légion n'était pas devenue aussi décadente.

- Je m'excuse mon frère, je n'aurais pas dû parler d'Eksi. - ils pénétrèrent à l'intérieur du Dread of Mankind - La septième griffe n'a plus que deux survivants, vas-tu décider d'accueillir l'un d'eux dans la nôtre ?

- Il me faudrait un ordre direct d’Hayasur pour ça ! s'exclama Elygon, j'aurais pu abattre seul la moitié de leur griffe, et les derniers rescapés sont : un psychopathe corrompu dont la puanteur endommage mes capteurs olfactifs et un feignant incapable de se battre correctement ! Khemri pourrait les vaincre à mains nue tous les deux.

L'Astartes s'esclaffa.

- Tu as trouvé de bons trophées, misanthrope ? Enchaina-t-il en posant son marteau tonnerre sur son épaule.

- Tu sais très bien que je ne prends que le matériel de la Légion et que je ne changerai pas d'avis. Je n'utiliserais pas les mêmes jouets que les chiens de l'Empereur, il s'interrompit, et ne m'appelle pas comme ça."

Takrak sourit, les deux se turent. Ils continuèrent d'avancer dans les galléries sombres du vaisseau, en silence, percevant les ronronnements des machines qui se mettaient en marche, et les manœuvres de l'équipage qui courrait dans des couloirs parallèles au leur. Les deux soldats étaient entrés dans la Légion au même moment. Ils se connaissaient depuis l'enfance et avait étés recrutés sous les ordres du Night Haunter après leur admission dans un gang de la sous-ruche Nostramo-Quintus. Ils étaient devenus voleur à 8 ans, meurtriers à 11 et violeur à 13, en tandem pour exécuter les basses-besognes des nobles. C'était le monstre le plus proche d'Elygon chez les Night Lords. Cependant leur vision des choses était diamétralement opposée.

Le capitaine considérait la Légion comme délabrée. Vivante dans le seul but de prouver l'échec de l'empereur, vivante dans le seul but de prouver l'hypocrisie des Diktats de l'Imperium, vivante dans le seul but de prouver qu'un vestige du passé subsistait pour les hanter ; mais faible car désorganisée et remplie des rebuts de l'humanité. C'était ce genre de pensées qui lui avait valu le surnom non-désiré de "misanthrope". Le Night Lord qui n'aimait même pas ses frères.
Takrak considérait, comme beaucoup d'autre dans la Légion, que leur rôle était juste de faire saigner l'Imperium jusqu'à la mort d'un des deux partis, de se venger de la mort de leur primarque et de rependre la terreur dans tous les systèmes impériaux. Il s'en contentait et Elygon ne demandait que sa loyauté en retour.

"- Je vais à l'armurerie désacraliser cette pièce de maître, dit-il en désignant son nouvel instrument de mort, nous nous séparons ici frère. Repasse me voir pour me présenter le successeur d'Evdomos."

Le capitaine hocha la tête et continua d'avancer. Les couloirs du vaisseau n’étaient pas éclairés. Cela avait pour but de rappeler le monde natal de la Légion. Il était impossible pour des mortels de s'y repérer sans les avoir déjà parcourus ou s'être habitué à l'obscurité depuis plusieurs jours. Cette pénombre avait également pour but d'effrayer les esclaves ayant des tendances rebelles. De nombreux Night Lords, ou des groupes d'humain pour les plus chanceux, rodaient dans les boyaux du vaisseau, traquant une proie facile avec une soif insatiable de sang.

Elygon n'avait pas encore franchi l'embrasure de la porte qui menait aux cales qu'il pouvait entendre pleurs et cris. La pièce était surchauffée dans le but d'éliminer toute humidité et réduire à néant la volonté des prisonniers.

KobraVPR KobraVPR
MP
Niveau 9
14 juillet 2016 à 12:38:21

Vraiment sympa :) continue [[sticker:p/1jng]]

Shakdar Shakdar
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 14:43:39

Comme d'habitude c'est nul [[sticker:p/1lmb]]

Tu sais que je rigole mon Dorian d'amour :noel:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 14:50:54

:noel:

merci Kobra :noel:
Vu que c'est par demi chapitre (nan mais serieux 16k caractères...), je posterai la semaine prochaine :oui:

et à mon VDD... :pf:

jsais pas...

nan jdeconne, jt'aime aussi [[sticker:p/1klb]]

Grolash Grolash
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 16:18:39

Lulu's back! [[sticker:p/1kki]]

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 11:11:10

Le 14 juillet 2016 à 16:18:39 Grolash a écrit :
Lulu's back! [[sticker:p/1kki]]

*insert slim-shady.mp4*

Bon, j'ai bien avancé sur la suite donc je poste en avance :hap:
A partir du prochain post ça sera de l'inédit (pour grolash et Shakdar qui ont déjà lu ce chapitre :noel: )

Lorsque l'Astartes pénétra dans la salle, un silence de mort s'instaura. Les 49 mortels enchaînés s'étaient tournés vers lui. Les pas lourds du géant résonnaient sur le sol métallique du vaisseau. Elygon savoura un instant la terreur des prisonniers, les lentilles rouges de son casque flottaient dans les ténèbres. Evdomos salua son maître et augmenta l'éclairage de manière à ce que juste les formes soient remarquables.
Les humains autours du Space Marine se reculèrent en distinguant les ailes sur son heaume et le crane sur son épaulière. Les cicatrices sur ses joues se rouvrirent au fur et à mesure que son sourire s'élargissait.

"- Vulusha sethrishan ?" commença l'Astartes en nostramien.

- Mathrinai, répondit le serf devant les regards inquiets des mortels qui assistaient à une discussion dont ils ne comprenaient pas un traître mot.

- Kosh’eth tay. Tu as fait l'inventaire des métiers ?

- Oui mon seigneur.

L'Astartes lui fit signe d'attendre dehors.

- Que ceux qui se sont libérés se lèvent immédiatement. Jeta-t-il aux détenus d'une voix amplifiée à travers les grilles de son casque.

Il y eut quelques moment d'hésitation et le premier humain se redressa, puis une deuxième, une troisième et un quatrième. Un quatrième ? Evdomos avait dit cinq, "Mathrinai". L'Astartes lui faisait confiance pour faire correctement son travail. Il parcourrut la foule des yeux pour vérifier si l'un d'eux s'était évanoui mais en vain. Intéressant pensa-t-il, était-ce un lâche ou un pragmatique ? Elygon sorti de son fourreau sa dague, dont la taille rappelait celle d'une machette ou d'une épée courte aux yeux de simples humains.

- L'un de vous sera mon serviteur personnel. Vous pouvez me combattre ou tenter votre chance sur le vaisseau en quittant cette salle. Evdomos ne vous attaquera pas. Celui qui m'inflige une blessure ou que je juge compétent aura la vie sauve, il tendit son couteau, et examina les quatre personnes.

Des regards troublés et effrayés se dessinèrent sur leur visage. Le premier à s'être mit debout sur l'ordre du Space Marine se rapprocha de ce dernier et saisi la lame. Il était grand et musclé, en tenue règlementaire de soldat et avait encore sa plaque d'identité au cou.

- Je suis dans la garde impériale, j'ai pas mal d'amis Kaskrins. Je ne sais pas qui vous êtes mais je veux partir d'ici, je tente ma chance.

L’humain se jeta sur le demi-dieu, trancha dans le vent à hauteur de son abdomen et tenta un uppercut. Elygon n'eut qu'à se déplacer d'un pas sur le côté et tendre son bras. Même sans mettre de force dans son coup, le Space Marine lui avait disloqué l'épaule. Le soldat se tenait à quatre pattes, soufflant bruyamment et retenant son cri. Son bras gauche ne tenait plus en place et pendait lamentablement.

- Nous avions éliminés tous les gardes impériaux en poste sur la station Tauran, les cranes de tes collègues décorent nos armures. Tu avais fui ? Tu t'étais caché ? Elygon ricana, si c'était l'un de nous qui t'avait trouvé, il aurait dévoré ton cœur.

Le capitaine le mit sur dos d'un coup de pied et écrasa sa cage thoracique de sa botte. Ses organes explosèrent et une gerbe écarlate sortit de sa bouche, aspergeant les prisonniers à proximité. Certains scandèrent des jurons impériaux, d'autre à pleurer, la plupart détourna le regard. Elygon essuya son arme et la remit dans son fourreau. Personne, même désespéré ne se risquerait à le combattre après cette scène.

Une femme et un homme prirent leurs jambes à leur cou et quittèrent la pièce. Ils allaient donc tenter leur chance sur le Dread Of Mankind...

- les deux personnes qui sont parties sont déjà mortes, s'exclama Elygon après une courte pause. Ce qui n'allait certainement pas tarder, s’ils n'étaient pas encore déchirés en lambeaux de chairs, c'est qu'une atrocité les traquait et jouait avec eux.

Il se tourna vers la dernière personne debout. Essayant de prévoir sa prochaine réaction. Il contempla la jeune femme. Elle était de petite taille pour une humaine, ses longs cheveux bruns étaient mal coiffés et sa tenue déchirée, probablement une fonctionnaire. Elle tremblait et tenait ses distances avec les autres hommes qui se tenaient autours d'elle. A en juger par son attitude et les contacts humains qu'elle avait, l’astartes suspectait qu’elle avait été violée pendant le raid.

- Et toi humaine, que vas-tu faire maintenant ?

La jeune femme ne répondit pas, elle était paralysée. Tous les regards se posèrent sur elle.
Elle releva la tête vers le géant qui lui faisait face, en état de choc.

- Pourquoi ? Parvint-elle à bégayer, ignorant la question précédente, ou n'ayant pas réalisée qu'elle avait été posée, qui êtes-vous ?

- Je suis Elygon, VIII légion, second capitaine Night Lord de cette bande de guerre. Chef de la deuxième griffe. répondit-il froidement.
Elle reprit ses esprits.

- il n'y a pas de VIII légion, s'exclama-t-elle avec plus d'assurance que le Space Marine l'en aurait cru capable, je connais la mythologie, j'ai lu et n'ai vu de trace d'une telle force nulle part !

- Nous avons été bannis des livres d'histoire, nous avons été rejeté de cet imperium que nous avons aidés à bâtir, tu n'existes que parce que j'ai participé à la libération des planètes qui sont aujourd'hui peuplées de milliards de mortels et à l'élimination des races Xenos qui les contrôlaient. Ta vie nous appartient, tout comme celle de tous les faibles de cette galaxie. Ne tiens plus ce genre de propos sur ce vaisseau si tu tiens à ne pas être écorchée vive.

Il marqua une pause et observa la jeune femme, abasourdie par de tels propos. Le capitaine cessa de la tester et contempla la foule qui l'entourait.

- que la cinquième personne qui s'est libérée se lève immédiatement, déclare son identité et m'explique pourquoi elle ne m'a pas obéit avant.
Un homme se redressa immédiatement. Il était maigre, de taille moyenne, des cheveux noirs lui tombaient sur les yeux.

- Talik Monerat, artificier sur les plateformes de tir de l'avant-poste Tauran "Nitram", dit-il d'une traite, j'ai préféré attendre de voir ce que vous nous vouliez avant d'agir.

Il fixa le mur en face de lui et refusa de tourner la tête vers l'astartes qui lui faisait face. Une tache bien placée sur son pantalon le discréditait complètement.

- Vous devez tous sans exception obéir à vos nouveaux maîtres, enchaîna froidement Elygon, quand je donne un ordre, obéissez. J'attends de vous de la loyauté et de la discipline, que ce soit par conviction ou par contrainte. Toute défiance ou mouvement de rébellion sera cruellement puni, réfléchissez bien à vos actes. -il se tourna vers les deux esclaves- suivez-moi tous les deux.

L’humaine avança à tâtons dans l'obscurité et manqua de tomber plusieurs fois alors que Talik attendait que sa compère trace le chemin. Elygon les attendirent à la sortie, aux côtés d'Evdomos.

- Forme la et informe la sur le vaisseau et son équipage, elle t'assistera dans ton travail et me servira. Renvoie-la-moi dans deux jours, prête. Par ailleurs, coupe la langue et le nez de l'homme et fais-la regarder, mais pas participer, je ne veux pas qu’elle finisse aussi dépravée que toi. Le Space Marine réfléchit un instant et se tourna vers la jeune femme qui les avait maintenant rejoints, ton nouveau nom sera Chisana, oublie ta précédente identité, ton ancienne vie, celle-ci n'existe plus, tu m'appartiens, jusqu'à ta mort ou celle de la Légion.
L'artificier resta bouche bée. Ses jambes se mirent à trembler et il finit par tomber à genoux, le regard dans le vide.

- Pitié, supplia-t-il en bégayant aux côté d'Evdomos qui salivait déjà, je vous en prie, par le trône...

- Nous sommes les Night Lords, nous ne connaissons pas ce mot. Si tu veux en finir vite, ne crie pas, ton tortionnaire risque de prendre son pied. Sers bien et que ton châtiment serve de leçon, à toi comme au reste de l'équipage.

Le capitaine entama sa marche vers la passerelle sans se retourner malgré les pleurs du prisonnier et disparut dans la pénombre.

- Je vous souhaite la bienvenue sur le Dread of Mankind, s'exclama Evdomos en souriant, couteau à la main, nous allons maintenant nous rendre aux salles de torture pour la suite de la visite. Veuillez me suivre."

Son regard était tout sauf rassurant et Chisana aurait tout donné pour avoir un guide différent dans un lieu moins inquiétant. Elle qui avait vécu une vie de rêve auprès de représentants éminents de l’Imperium, sur un monde ruche prospère puis sur une station spatiale. Toute cette naïveté et ce bonheur avait disparu en à peine six heures. Ses yeux se perdirent dans le vide. Elle se jura de partir d’ici un jour ou l’autre.
Le groupe commença à se déplacer, Talik traîné par son bourreau et Chisana suivant le mouvement, alors que des cris retentissaient dans les couloirs sombre du vaisseau.

Grolash Grolash
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 16:17:43

TU as un peu changé la fin. [[sticker:p/1kki]]
PHRASE INÉDITE![[sticker:p/1lmh]] :noel:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 16:32:42

mais même au début, j'ai du rajouter un peu de description, j'étais limité à 3k mots sur le black librarium :noel:

fanboy :coeur:

Grolash Grolash
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 16:39:53

Le 17 juillet 2016 à 16:32:42 lelutinvert2 a écrit :
mais même au début, j'ai du rajouter un peu de description, j'étais limité à 3k mots sur le black librarium :noel:

fanboy :coeur:

:coeur:

world_eater5 world_eater5
MP
Niveau 7
17 juillet 2016 à 18:06:58

Enfin la suite, tu vois je t'avais dit que j'étai patient l'ami :ok: , sinon très bonne histoire
prend ton temps ,laisse ton esprit creative vagabonder et surtout fait toi plaise[[sticker:p/1kkl]]

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:36:04

Voici la suite exclusive (:hap: ). Je pars Lundi, donc peut être que je serais plus long, je sais pas, on verra :noel:

                                                           CHAPITRE 2

Chisana avait à peine fermée l'œil de la nuit. Elle priait le trône depuis son arrivée sur le vaisseau.
Elle entendit l'ouverture automatique de la porte, espérant qu'un filet de lumière vienne envahir sa cabine et contracter ses pupilles mais en vain. Tout semblait toujours plongé dans la pénombre sur le Dread of Mankind, ça n'avait rien de rassurant.
Evdomos surgit et lui jeta des habits propres.

" - Pour ne pas finir égorgée dans les couloirs, souffla le serf sèchement en la regardant. Change-toi et rejoins-moi dehors."

La jeune femme se redressa et déplia la pile de tissu. Ses vêtements réglementaires impériaux ne convenaient effectivement plus, à son plus grand regret. Elle se déshabilla, son ventre était couvert de bleus. Son propre camp l’avait battue et violée dans la panique de l’attaque. Elle rejeta les souvenirs de la veille et enfila sa nouvelle tenue. Un pantalon de toile gris et une chemise bleu-nuit.

Chisana se pencha sur le miroir de sa cabine. Elle était pâle et malgré l'obscurité, elle parvenait à distinguer ses cernes. Des traces rouges sur ses joues indiquaient le chemin parcouru par les larmes versées les heures précédentes. Elle ouvrit l'entrée d'eau et se débarbouilla. La jeune femme soupira et tenta de coiffer ses longs cheveux ébouriffés. Un éclat sur son col retenu son attention. Une broche argentée en forme de griffe y était fixée. Elle se souvint que son guide en avait une également et supposa que c'était une marque de leur rang. Elle lui demanderait plus tard de quoi il en retourne précisément.

Sa chambre était vétuste. Des sanitaires, une douche et un lit. Aucune décoration, une lampe à la lueur très faible et un miroir. Cependant la pièce était relativement propre. Des taches de nature inconnues subsistaient sur certaines surfaces mais des signes de frottements étaient distinguables. La jeune femme se demanda si tous les humains sur ce vaisseau avaient le même traitement.
Chisana activa la commande d'ouverture de la porte pour tomber nez à nez avec Evdomos.

"- Tu as pris ton temps, servante du seigneur Elygon, soupira-t-il, suis-moi, nous allons te chercher de quoi vivre sur ce vaisseau et je vais t'expliquer comment y rester en vie le plus longtemps possible. Interromps-moi si tu as une question.

Chisana se mit à marcher sur les pas de son guide.

- Tout d'abord, la broche que tu as sur le col est un moyen pour les membres de l'équipage de savoir qui tu es. En la voyant, ils savent que tu sers un membre de la Légion et que s’ils s'en prennent à toi, leur supplice sera sans fin. Garde-la toujours avec toi. Quand tu seras plus connue, tu pourras te permettre un oubli mais pour l'instant, c'est un gage de survie.

Un discours comme celui-ci ne la mettait certainement pas en confiance, bien au contraire. Néanmoins, elle ne s'attendait pas à se sentir chez elle parmi des renégats.

- Tu vas servir Elygon, le second capitaine du vaisseau et également le chef de la seconde griffe. Ne lui mens pas, ne le trahit pas. C'est un des plus vieux membres des Night Lords sur le Dread, même les plus hauts gradés que lui le tienne en estime.

- Comment se fait-il qu'il ait besoin de moi ? Interrogea Chisana, un membre éminent comme lui devrait déjà avoir un esclave, non ?

- Le dernier est mort récemment mais ce n'est pas à moi de te dire comment, ricana le serf en tapant des mains, de plus, tu devrais te réjouir, tu es peut-être encore vivante grâce à ça. Et ne crois pas que je n’ai pas remarqué la raillerie dans ta voix, fait attention au ton que tu emploies.

Chisana se demanda si mourir n'était pas préférable à un tel sort. Visiblement Evdomos avait deviné son raisonnement et éclata d'un rire aigu et dérangeant. La jeune femme poussa un juron.
Il se retourna, tout sourire avait disparu de ses lèvres percées, le revers de sa main frappa le visage de la recrue.

- Plus d'incantation au faux empereur, plus de référence à ton ancienne vie. Cracha-t-il haineux. Ce sera toléré à tes débuts mais si un Space Marine t'entends tu seras sévèrement punie ; n'oublie pas de rajouter un "monseigneur" lorsque tu t'adresses à eux. Maintenant colle moi de près, nous sommes arrivés, ne laisse pas la vermine t’emporter.

Le visage rougi de Chisana lui faisait mal, elle pouvait sentir l’empreinte de la bague en massant sa joue. Elle retint une larme et suivit son collègue dont l'étiquette "lunatique" s'était rajoutée sur son front.
Un corps dépecé pendu par les pieds était suspendu à l’entrée du passage. La servante parvint à détourner le regard et se força à ne pas vomir puis continua d’avancer.
Evdomos remarqua son malaise et prit la parole, le plus naturellement possible :

- Il tenait des propos séditieux et commençait à gagner de l’influence, la Légion m’a autorisé à faire un exemple. Apprends à ne plus être choquée par ce genre de choses, c’est commun sur ce vaisseau…

La servante remarqua que d’un pont à l’autre, les conditions de vie changeaient drastiquement. Le sol était sale, couvert de taches d’huiles, de sang et d’autres substances qu’il serait souhaitable de ne pas identifier. L’odeur était nauséabonde, un mélange d’urine et de souffre, même si cela semblait changer en fonction du secteur, ça n’en restait pas moins difficilement supportable. La rambarde à l’étage était rouillée et semblait menacer de tomber à tout moment, ce qui n’empéchait pas certaines personnes de s’appuyer dessus.

Les couloirs étaient bondés, le bruit des moteurs se combinait avec le boucan de la foule. Mais il y avait de la lumière. Les cabines de l’équipage avaient été plus ou moins bien aménagées en chambres ou commerces et la plupart possédaient des lanternes. Leur lueur n’était pas assez forte pour éclairer correctement le vaisseau mais il était désormais possible pour l’esclave de savoir où elle mettait les pieds.
Les passants à proximité du couple contemplaient avec insistance la nouvelle tête qui arpentait les boyaux du vaisseau. Chisana parvenait à reconnaître certains visages de la prise de Nitram et paraissaient terrifiés. La plupart des gens qui croisaient le regard sadique d’Evdomos baissaient les yeux ; les autres étaient probablement des vétérans et le connaissaient suffisamment bien pour ne pas se prêter à son petit jeu d’intimidation.

Le couple s’arrêta au coin d’un passage et Chisana vit son mentor s’incliner. Elle fit de même et releva la tête. Un Space Marine se tenait debout aux côté d’une dame âgée, entourée par des livres. La cabine semblait être la bibliothèque du pont inférieur.

Le géant avait ôté son casque, des tatouages noirs et blanc recouvraient son visage et son crane pour lui conférer une apparence de squelette. Même si elle ne pouvait pas contempler l’intégralité de son anatomie, Chisana se doutait que ces motifs se poursuivaient sur son torse et le long de son dos. Il portait son casque sous le bras, les longues ailes de chauves-souris lui arrivaient à l’épaule.

- Seigneur, quelle bonne surprise, que faites-vous ici ? lança Evdomos d'un ton faussement mielleux.

- Je n’ai pas besoin de me justifier auprès de toi chien, garde ton air insolent pour tes sous-fifres. Présente-moi plutôt à ta compagne, Enchaîna l’astartes en désignant la jeune femme.

Le serf grommela et s’écarta pour que les deux protagonistes se retrouvent face à face.

- Seigneur, voici Chisana, la servante du capitaine Elygon, captive de Nitram, il se tourna vers sa partenaire, Voici le seigneur Khemri, membre de la seconde griffe et frère d’arme de ton maître.

Doutant de la façon dont elle devrait réagir, l’esclave s’inclina, sous le regard froid du Night Lord.

- Sers bien ton maître, et si tu dois devenir comme ton tuteur, qu’importe la réprimande du chef de la seconde griffe, je te planterai ma hache dans le crane -il se retourna vers la bibliothécaire- je repasserai, Kanaya.

Le géant remit son heaume et s’éloigna en marchant, Bolter à la main. Chisana fut surprise de voir qu’un Space Marine hérétique était proche d’une simple mortelle et qu’un sentiment amical était réciproque entre les deux.

- J’ai connu Khemri quand il était enfant jeune fille, commença la libraire comme si elle avait lu dans les pensées de son interlocutrice, j’ai été emmenée en même temps que lui sur le vaisseau, il a été enrôlé et revient me voir de temps en temps. Il n’y a plus grand monde d’encore vivant qui le connaissait.

- blablabla, coupa Evdomos en tendant la main, comme c’est touchant, un manuel de Nostramien, Kanaya ! Tes histoires de vieille peau n’intéressent personne.

La vieille femme se retourna et fouilla dans une pile de livre à côté d’elle. Elle y sorti un ouvrage bleu-gris assez épais et le tendit vers le donneur d’ordre.

- C’est très aimable à toi, répondit-il avec sarcasme avant de lancer le libellé vers son élève.
Chisana rattrapa l’ouvrage en vol, surprise.

- Lis le, apprends la langue, c’est celle de tes maîtres. Tous les membres d’équipages doivent parler le Nostramien. Il n’y a pas de délais imposés mais fais de ton mieux pour t’instruire. Maintenant suis moi, nous allons te chercher une arme.

La servante qui feuilletait déjà les écrits qu’elle avait dans les mains, paniqua un moment avant de dire au revoir à Kanaya d’un signe de la main, en souriant. Cette dernière lui rendit et lui proposa de revenir quand elle le souhaitait. Ce qu'elle ferait probablement, la vielle dame usait d'un ton rassurant et son allure contrastait avec la violence omniprésente du pont.

Elle fut rassurée de voir que même parmi les renégats il restait des humains et se surpris elle-même en s’imaginant créer des liens d’affection avec des hérétiques. Des êtres qu’elle avait appris à haïr toute sa vie, dont certains membres semblaient aussi amicaux que ses concitoyens impériaux. Cette vision des choses était troublante, à tel point qu’elle en avait oublié son malaise lorsque les hommes d’équipage la collaient un peu trop en passant.

Message édité le 21 juillet 2016 à 23:39:46 par lelutinvert2
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:57:22

Le 21 juillet 2016 à 23:36:04 lelutinvert2 a écrit :
Voici la suite exclusive (:hap: ). Je pars Lundi, donc peut être que je serais plus long, je sais pas, on verra :noel:

                                                           CHAPITRE 2

Chisana avait à peine fermée l'œil de la nuit. Elle priait le trône depuis son arrivée sur le vaisseau.
Elle entendit l'ouverture automatique de la porte, espérant qu'un filet de lumière vienne envahir sa cabine et contracter ses pupilles mais en vain. Tout semblait toujours plongé dans la pénombre sur le Dread of Mankind, ça n'avait rien de rassurant.
Evdomos surgit et lui jeta des habits propres.

" - Pour ne pas finir égorgée dans les couloirs, souffla le serf sèchement en la regardant. Change-toi et rejoins-moi dehors."

La jeune femme se redressa et déplia la pile de tissu. Ses vêtements réglementaires impériaux ne convenaient effectivement plus, à son plus grand regret. Elle se déshabilla, son ventre était couvert de bleus. Son propre camp l’avait battue et violée dans la panique de l’attaque. Elle rejeta les souvenirs de la veille et enfila sa nouvelle tenue. Un pantalon de toile gris et une chemise bleu-nuit.

Chisana se pencha sur le miroir de sa cabine. Elle était pâle et malgré l'obscurité, elle parvenait à distinguer ses cernes. Des traces rouges sur ses joues indiquaient le chemin parcouru par les larmes versées les heures précédentes. Elle ouvrit l'entrée d'eau et se débarbouilla. La jeune femme soupira et tenta de coiffer ses longs cheveux ébouriffés. Un éclat sur son col retenu son attention. Une broche argentée en forme de griffe y était fixée. Elle se souvint que son guide en avait une également et supposa que c'était une marque de leur rang. Elle lui demanderait plus tard de quoi il en retourne précisément.

Sa chambre était vétuste. Des sanitaires, une douche et un lit. Aucune décoration, une lampe à la lueur très faible et un miroir. Cependant la pièce était relativement propre. Des taches de nature inconnues subsistaient sur certaines surfaces mais des signes de frottements étaient distinguables. La jeune femme se demanda si tous les humains sur ce vaisseau avaient le même traitement.
Chisana activa la commande d'ouverture de la porte pour tomber nez à nez avec Evdomos.

"- Tu as pris ton temps, servante du seigneur Elygon, soupira-t-il, suis-moi, nous allons te chercher de quoi vivre sur ce vaisseau et je vais t'expliquer comment y rester en vie le plus longtemps possible. Interromps-moi si tu as une question.

Chisana se mit à marcher sur les pas de son guide.

- Tout d'abord, la broche que tu as sur le col est un moyen pour les membres de l'équipage de savoir qui tu es. En la voyant, ils savent que tu sers un membre de la Légion et que s’ils s'en prennent à toi, leur supplice sera sans fin. Garde-la toujours avec toi. Quand tu seras plus connue, tu pourras te permettre un oubli mais pour l'instant, c'est un gage de survie.

Un discours comme celui-ci ne la mettait certainement pas en confiance, bien au contraire. Néanmoins, elle ne s'attendait pas à se sentir chez elle parmi des renégats.

- Tu vas servir Elygon, le second capitaine du vaisseau et également le chef de la seconde griffe. Ne lui mens pas, ne le trahit pas. C'est un des plus vieux membres des Night Lords sur le Dread, même les plus hauts gradés que lui le tienne en estime.

- Comment se fait-il qu'il ait besoin de moi ? Interrogea Chisana, un membre éminent comme lui devrait déjà avoir un esclave, non ?

- Le dernier est mort récemment mais ce n'est pas à moi de te dire comment, ricana le serf en tapant des mains, de plus, tu devrais te réjouir, tu es peut-être encore vivante grâce à ça. Et ne crois pas que je n’ai pas remarqué la raillerie dans ta voix, fait attention au ton que tu emploies.

Chisana se demanda si mourir n'était pas préférable à un tel sort. Visiblement Evdomos avait deviné son raisonnement et éclata d'un rire aigu et dérangeant. La jeune femme poussa un juron.
Il se retourna, tout sourire avait disparu de ses lèvres percées, le revers de sa main frappa le visage de la recrue.

- Plus d'incantation au faux empereur, plus de référence à ton ancienne vie. Cracha-t-il haineux. Ce sera toléré à tes débuts mais si un Space Marine t'entends tu seras sévèrement punie ; n'oublie pas de rajouter un "monseigneur" lorsque tu t'adresses à eux. Maintenant colle moi de près, nous sommes arrivés, ne laisse pas la vermine t’emporter.

Le visage rougi de Chisana lui faisait mal, elle pouvait sentir l’empreinte de la bague en massant sa joue. Elle retint une larme et suivit son collègue dont l'étiquette "lunatique" s'était rajoutée sur son front.
Un corps dépecé pendu par les pieds était suspendu à l’entrée du passage. La servante parvint à détourner le regard et se força à ne pas vomir puis continua d’avancer.
Evdomos remarqua son malaise et prit la parole, le plus naturellement possible :

- Il tenait des propos séditieux et commençait à gagner de l’influence, la Légion m’a autorisé à faire un exemple. Apprends à ne plus être choquée par ce genre de choses, c’est commun sur ce vaisseau…

La servante remarqua que d’un pont à l’autre, les conditions de vie changeaient drastiquement. Le sol était sale, couvert de taches d’huiles, de sang et d’autres substances qu’il serait souhaitable de ne pas identifier. L’odeur était nauséabonde, un mélange d’urine et de souffre, même si cela semblait changer en fonction du secteur, ça n’en restait pas moins difficilement supportable. La rambarde à l’étage était rouillée et semblait menacer de tomber à tout moment, ce qui n’empéchait pas certaines personnes de s’appuyer dessus.

Les couloirs étaient bondés, le bruit des moteurs se combinait avec le boucan de la foule. Mais il y avait de la lumière. Les cabines de l’équipage avaient été plus ou moins bien aménagées en chambres ou commerces et la plupart possédaient des lanternes. Leur lueur n’était pas assez forte pour éclairer correctement le vaisseau mais il était désormais possible pour l’esclave de savoir où elle mettait les pieds.
Les passants à proximité du couple contemplaient avec insistance la nouvelle tête qui arpentait les boyaux du vaisseau. Chisana parvenait à reconnaître certains visages de la prise de Nitram et paraissaient terrifiés. La plupart des gens qui croisaient le regard sadique d’Evdomos baissaient les yeux ; les autres étaient probablement des vétérans et le connaissaient suffisamment bien pour ne pas se prêter à son petit jeu d’intimidation.

Le couple s’arrêta au coin d’un passage et Chisana vit son mentor s’incliner. Elle fit de même et releva la tête. Un Space Marine se tenait debout aux côté d’une dame âgée, entourée par des livres. La cabine semblait être la bibliothèque du pont inférieur.

Le géant avait ôté son casque, des tatouages noirs et blanc recouvraient son visage et son crane pour lui conférer une apparence de squelette. Même si elle ne pouvait pas contempler l’intégralité de son anatomie, Chisana se doutait que ces motifs se poursuivaient sur son torse et le long de son dos. Il portait son casque sous le bras, les longues ailes de chauves-souris lui arrivaient à l’épaule.

- Seigneur, quelle bonne surprise, que faites-vous ici ? lança Evdomos d'un ton faussement mielleux.

- Je n’ai pas besoin de me justifier auprès de toi chien, garde ton air insolent pour tes sous-fifres. Présente-moi plutôt à ta compagne, Enchaîna l’astartes en désignant la jeune femme.

Le serf grommela et s’écarta pour que les deux protagonistes se retrouvent face à face.

- Seigneur, voici Chisana, la servante du capitaine Elygon, captive de Nitram, il se tourna vers sa partenaire, Voici le seigneur Khemri, membre de la seconde griffe et frère d’arme de ton maître.

Doutant de la façon dont elle devrait réagir, l’esclave s’inclina, sous le regard froid du Night Lord.

- Sers bien ton maître, et si tu dois devenir comme ton tuteur, qu’importe la réprimande du chef de la seconde griffe, je te planterai ma hache dans le crane -il se retourna vers la bibliothécaire- je repasserai, Kanaya.

Le géant remit son heaume et s’éloigna en marchant, Bolter à la main. Chisana fut surprise de voir qu’un Space Marine hérétique était proche d’une simple mortelle et qu’un sentiment amical était réciproque entre les deux.

- J’ai connu Khemri quand il était enfant jeune fille, commença la libraire comme si elle avait lu dans les pensées de son interlocutrice, j’ai été emmenée en même temps que lui sur le vaisseau, il a été enrôlé et revient me voir de temps en temps. Il n’y a plus grand monde d’encore vivant qui le connaissait.

- blablabla, coupa Evdomos en tendant la main, comme c’est touchant, un manuel de Nostramien, Kanaya ! Tes histoires de vieille peau n’intéressent personne.

La vieille femme se retourna et fouilla dans une pile de livre à côté d’elle. Elle y sorti un ouvrage bleu-gris assez épais et le tendit vers le donneur d’ordre.

- C’est très aimable à toi, répondit-il avec sarcasme avant de lancer le libellé vers son élève.
Chisana rattrapa l’ouvrage en vol, surprise.

- Lis le, apprends la langue, c’est celle de tes maîtres. Tous les membres d’équipages doivent parler le Nostramien. Il n’y a pas de délais imposés mais fais de ton mieux pour t’instruire. Maintenant suis moi, nous allons te chercher une arme.

La servante qui feuilletait déjà les écrits qu’elle avait dans les mains, paniqua un moment avant de dire au revoir à Kanaya d’un signe de la main, en souriant. Cette dernière lui rendit et lui proposa de revenir quand elle le souhaitait. Ce qu'elle ferait probablement, la vielle dame usait d'un ton rassurant et son allure contrastait avec la violence omniprésente du pont.

Elle fut rassurée de voir que même parmi les renégats il restait des humains et se surpris elle-même en s’imaginant créer des liens d’affection avec des hérétiques. Des êtres qu’elle avait appris à haïr toute sa vie, dont certains membres semblaient aussi amicaux que ses concitoyens impériaux. Cette vision des choses était troublante, à tel point qu’elle en avait oublié son malaise lorsque les hommes d’équipage la collaient un peu trop en passant.

C'est bien bb [[sticker:p/1kl8]]

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 00:42:17

Merci Choupi [[sticker:p/1klb]]

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
22 juillet 2016 à 01:30:16

Ca a l'air super intéressant, je tâcherai de tout lire demain.
Je suis d'ailleurs en pleine lecture de l'hérésie d'Horus, volume 2, ça commence à devenir intéressant et c'est sympa de suivre Loken (et ses larbins) et le Mournival des Luna Wolves [[sticker:p/1kkl]]

Du coup, c'est cool, ça ne me changera pas trop de mes lectures [[sticker:p/1lga]]

Message édité le 22 juillet 2016 à 01:31:34 par BadassClint
lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 02:06:27

Le 22 juillet 2016 à 01:30:16 BadassClint a écrit :
Ca a l'air super intéressant, je tâcherai de tout lire demain.
Je suis d'ailleurs en pleine lecture de l'hérésie d'Horus, volume 2, ça commence à devenir intéressant et c'est sympa de suivre Loken (et ses larbins) et le Mournival des Luna Wolves [[sticker:p/1kkl]]

Du coup, c'est cool, ça ne me changera pas trop de mes lectures [[sticker:p/1lga]]

Ooooh, a part les bouquins sur les dark angel qui ont une histoire sympa mais qui sont pas super bien écris, tu va te faire plaisir :cute:

Si tu veux en savoir plus sur les Night lords, je te conseille l'excellente trilogie d'Aaron Dembsky Bowden (et au passage, tous ses livres :hap: ), il a fait aussi Le premier Hérétique dans l'hérésie d'Horus. Et même si j'aime pas les word bearers, il les a rendu super interessant :oui:

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
22 juillet 2016 à 02:17:55

Bah, personnellement j'ai eu un peu du mal avec Dan Abnett et le volume 1, j'arrive pas trop à le suivre parfois (sans doute parce que j'ai plus l'habitude de lire des bouquins), je veux dire : par moment il va dans tous les sens dans son écriture je trouve.
Mais là, avec Mc Neill/Graham c'est mieux :)
Je t'avoue que, pour l'instant, je trouve les World Bearers assez mystérieux surtout ce magouilleur d'Erebus (premier chapelain des WB) :( ça sent le foin pour Loken, on sent que ça commence à s'effondrer et c'est ça qu'est bon :noel:
Je prends note pour Aaron Dembsky.
Je ne m'étais jamais autant intéressé au lore de 40k, mais là, je suis en pleine extase devant l'immensité du truc.

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 02:25:56

ah je vais pas te spoil, mais la fin est assez innatendue pour certain personnage (sachant que pour l'un d'eux, t'auras la réponse dans un E-book).

McNeil met beaucoup de description, ça rend le style plus posé j'imagine... Mais j'aime pas trop personnellement, ça casse un peu le rythme je trouve...
Les trois premiers bouquin sont pas vraiment un exemple pour caractériser un auteur je trouve (sauf le 3e à la limite...). Ils sont sensés poser les "bases", du coup Horus, un personnage très important, n'est pas vraiment mit en valeur (pour ça faudra attendre les 2 bouquins Vengeful Spirit qui sont sorti "récemment") et pareil pour d'autres détails.

Mais tu verras plus tard, Légion est un chef d'oeuvre, Prospero brule met bien en valeur les Thousand sons , Imperium secondus a beaucoup de sub-plots et met en scène énormément de personnages important mais a des passages sublimes (Notemment avec Kurze et Vulkan). Abnett est un grand auteur (et en dehors de l'hérésie d'Horus, il a fait Les fantomes de Gaunt, qui sont très sympa, surtout La Sainte et le dernier bouquin). :oui:

BadassClint BadassClint
MP
Niveau 12
22 juillet 2016 à 02:31:31

Ouais, à mon avis, ça devait être parce que ça faisait depuis longtemps que j'avais plus touché à la lecture, du coup c'est encore mieux par après ? :cute:
Nice !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 02:55:30

Le 22 juillet 2016 à 00:42:17 lelutinvert2 a écrit :
Merci Choupi [[sticker:p/1klb]]

:-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : GLaDOSX
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment