CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel est la meilleur artillerie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wood-Pecker Wood-Pecker
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:02:05

je voudrais s'avoir quel est la plus OP contre l'infanterie (je pensais au mortar :() et large ? :(

sinon vous trouvez ça comment full archer et arti ? Car moi j'adore je trouve ça trop badass et juste mettre 3-4 unit de corps à corp :bave:

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:03:57

Ca depend. :(
La plus efficace ou la plus costefficient? :(

Wood-Pecker Wood-Pecker
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:25:07

bah la plus forte :(
j'ai test un peu tout celle du chaos est abusé niveau portée je trouve [[sticker:p/1kkl]]

miller70 miller70
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:26:35

La puissance de l'artillerie et des armes à feu est faite pour qu'on puisse pas monter une armée efficace exclusivement composée d'armes à distance.
Ce n'est pas empire total war ici !

Les mortiers sont assez bien, mais les pièces plus chères sont nettement meilleurs. J'adore les roquettes couplés aux canons pour éliminer les lourds et les unités légères.
Mais, ça dépend aussi de son adversaire. Contre les nains avec leurs armures, les roquettes manquent de punch.

Mon artillerie préfère sont les canons orgues des nains. Portée relativement faible, mais les projectiles sont puissant et nombreux. Extrêmement efficaces contre n'importe quel ennemi.
Dommage que les canons lances flammes soit si chères et long à obtenir pour une efficacité médiocre contre le unités de tier 2/3. Alors que c'est arme de late game. Elle n'est clairement pas adapté. Sauf contre les humains peut-être...
Elle serait bien meilleure en tant que arme de début de partie.

TsainDrai11 TsainDrai11
MP
Niveau 9
12 juin 2016 à 12:32:11

Celle du chaos :ok:

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:47:18

Je trouve le tank abuse...
Apres s'pas VRAIMENT de l'artillerie. :noel:
J'aime bien la feu d'enfer sinon, tres efficace pour briser moral et lignes ennemis pour les adversaires en grand nombre (orc, zombie/squelette, armee trop retranchee/pack...) :oui:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:54:45

Celle du chaos manque de cadence de tir. Mais, très efficace grâce au rayon d'explosion et sa grosse précision.

Le char, je ne le compte pas en artillerie. C'est une unité géante avec option canon. C'est surtout en mêlée et en avec sa charge dévastatrice que ce machin est efficace. Capable de broyer les soldats ennemis comme un tondeuse de l'herbe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 12:56:18

Je trouve l'artillerie du chaos vachement puissante.
Une boule de feu maudite bien placée en plein dans une unité d'élite et un tier de l'unité crève ...

TsainDrai11 TsainDrai11
MP
Niveau 9
12 juin 2016 à 12:59:08

Le 12 juin 2016 à 12:54:45 miller70 a écrit :
Celle du chaos manque de cadence de tir. Mais, très efficace grâce au rayon d'explosion et sa grosse précision.

Le char, je ne le compte pas en artillerie. C'est une unité géante avec option canon. C'est surtout en mêlée et en avec sa charge dévastatrice que ce machin est efficace. Capable de broyer les soldats ennemis comme un tondeuse de l'herbe.

Le char à éventreur ? :hap:

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:07:47

La seule composition d'armée full artillerie qui fonctionne à mon avis c'est une armée full tank à vapeur. Je n'ai jamais essayé (trop chère) mais à mon avis, c'est viable et potentiellement petée. Ca doit etre en mesure de résister à toute les formes de compo.

Concernant les différents types d'artillerie dans les différentes faction :
- Chaos : Le canon apo est juste violentissime contre les infanteries lourdes. Perso, je déteste en avoir en face de moi et voir un seul tir de ces canons me tuer instantanément 20 joueurs d'épée.
- Les nains : le canon orgue est une vraie merveille contre l'infanterie (et pas seulement). Le seul souci, c'est que le canon orgue est particulièrement efficace contre des infanteries lourdement blindés (Ils ont littéralement déchiré des packs d'élus du chaos). Mais comme la faction que les nains combat essentiellement, ce sont les orks et que ceux-ci n'ont pas beaucoup d'armure, c'est moins rentable.
- L'empire : Dans un précédent sujet, on parlait du feu d'enfer. Malheureusement cette pièce d'artillerie est vraiment pas bonne. J'en suis le premier déçu, puisque je l'utilise très régulièrement, mais le feu d'enfer a une puissance de feu qui est inférieure à celle d'un régiment d'arquebusier. Ca, combiné à sa faible portée et son manque de mobilité, fait que le feu d'enfer est très décevant.
Même avec un bon placement, en faisant en sorte que les feux d'enfer tirent tout au long de la bataille et prennent les ennemis en enfilade - ce qui est vraiment pas évident - je n'arrive pas à faire tant de perte chez l'ennemi. J'ai même vu des zombis se relever après avoir pris un tir de feu d'enfer....
En général, les feux d'enfer font moins de perte qu'un régiment d'arquebusier ou même un grand canon. Je pense que cette unité mérite un gros up, surtout en considération de son prix.

Jakoluco Jakoluco
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:14:22

Je pense que le plus puissant est celui du chaos :oui:
Mais après je trouve les catapultes à plongeurs de la mort vraiment bien rapport qualité prix, pour 800 je le trouve vraiment puissant sachant que les projectiles sont guidés et donc très précis. Perso j'ai pété des plombs en campagne avec les nains contre ces machins :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:18:14

Le 12 juin 2016 à 13:14:22 Jakoluco a écrit :
Je pense que le plus puissant est celui du chaos :oui:
Mais après je trouve les catapultes à plongeurs de la mort vraiment bien rapport qualité prix, pour 800 je le trouve vraiment puissant sachant que les projectiles sont guidés et donc très précis. Perso j'ai pété des plombs en campagne avec les nains contre ces machins :hap:

Je confirme, c'est ultra efficace c'est truc, et puis voir un gobelin hurler en fonçant dans les régiments ennemis et envoyer valser plusieurs soldats, ça n'a pas de prix :coeur: (enfin si, 800 truk ki bri)

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:24:38

Mascotte :d) je la trouve tres efficace dans une optique de briser le moral quand meme la feu d'enfer :(

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 13:37:53

Thicace2 :d) Si seulement, :( mais en fait même pas plus qu'un régiment d'arquebusier. Et là c'est ma déception qui parle. J'espère qu'ils vont buff cette unité pour qu'elle soit viable.

caediss caediss
MP
Niveau 6
12 juin 2016 à 15:55:30

Oaip ba en attendant, les orcs ils ont de l'artillerie à goblin guidé .. très attractif à regarder, sur tout quand ils se plantent dans un rocher au lieu de toucher la cible xD

Message édité le 12 juin 2016 à 15:56:06 par caediss
manubebec manubebec
MP
Niveau 7
12 juin 2016 à 17:31:26

pour le feu d'enfer, c'est dommage. Sur table, c'était clairement "d'enfer".

Combien de régiments entiers j'ai atomisés dans un grand nuage de fumée en rigolant devant la face déconfite de mon adversaire...
Il suffisait d'en aligner deux sur un coin de table pour que l'armée ennemie s'entasse de l'autre côté :D

snowgggar snowgggar
MP
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:09:30

tank a vapeur
ca tiens 3 unitès d'orc noir elite hein.
et ca défonce tout avec son canon vu que c'est perce armure.
c'est un géant avec un canon c'est nimp cette unité.

sinon canon orgue pour la puissance.

manubebec manubebec
MP
Niveau 7
12 juin 2016 à 18:25:23

S'il n'y a pas de limite dans le nombre de tanks, c'est en pleine contradiction avec le lore.
Il n'y a que 9 tanks dans l'Empire (tous équipés de façon différente: avec canon et tourelle,mortier, feu d'enfer, sans artillerie, avec "howdah" bardée d'ingénieurs avec toutes sortes d'armes expérimentales...) et seule Nuln (et donc le Wissenland) peut en aligner deux.
Donc, ici, l'Empire n'étant pas unifié, ça n'a pas de sens.

thibier thibier
MP
Niveau 17
12 juin 2016 à 18:58:24

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=700662650&searchtext=Empire+artillery

Ce mod propose un up des artilleries de l'Empire.

je suis en train de bosser dessus. Les up sont importants. L'artillerie de feu d'enfer complètement NULLE devient forte. Trop ? Je sais pas. En ce moment je retravaille le mod pour équilibrer cette artillerie complètement injouable atm à ma sauce. Le mec a doublé les dégâts et allongé la portée de 200 à 275. J'ai gardé les dégâts double, je vais conserver la petite portée de 200.

Le Helstorm Rocket Battery (artillerie à 1400) est également pas terrible. Dans le mod, il augmente les dégâts d'explosion de 40 à 140 et en augmentant la portée MINIMUM. Comme ça tu te fais rekt au CAC. J'aime bien mais je vais réduire les dégâts de 140 à 110, je coupe la poire en deux.

Le jeu ne propose pas d'unité d'artillerie d'élite viable. Je vais pas les rendre broken, juste jouables. Je vais également re-bosser les autres artilleries des autres factions avec celle des nains qui me "plait" comme elle est en benchmark.

Je vous tiens au courant.

Message édité le 12 juin 2016 à 19:01:18 par thibier
thibier thibier
MP
Niveau 17
12 juin 2016 à 19:57:29

Bon, je suis timide en amélioration, j'ai passé les dégâts d'explosion du Helstorm Rocket Battery à 95. Ca fait déjà un bon up. Ce que je refuse qu'une Helstorm Rocket Battery soit meilleure que 2 mortiers car dans ce cas, le trade-off n'existe plus : on prendre systématiquement une Helstorm Rocket Battery.

Difficile d'équilibrer à vrai dire.

Message édité le 12 juin 2016 à 19:57:59 par thibier
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : GLaDOSX
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment