CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 🔝 Finalement ce jeu est une ..... T.U.E.R.I.E 🔝

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-83- -83-
MP
Niveau 7
17 septembre 2016 Ă  16:23:21

:salut:

J'aime les jeux de SF , et celui ci me faisait de l'œil.
J'ai lu les tests , les avis lecteurs etc , et pas mal de truc mon refroidi....pour finalement le prendre quand même.

Résultat , j'adore mais grave :ange:
Un des meilleurs jeux pour moi de cette gen.
La maj en plus apporte beaucoup de correction de défaut ( IA / pop des adversaires etc )...

Bref , comme souvent , mais la en l'occurrence c'est encore pire , n'écoutez pas les avis des autres.
Regarder des vidéos et passer le pas si ce que vous voyez vous plait.
Le jeu est loin d'être casual et les stats de toutes sorte sont vraiment importante. Les combats sont juste énorme aussi.

Bref mon coup de coeur :coeur:

E-GamerHD E-GamerHD
MP
Niveau 3
17 septembre 2016 Ă  20:57:38

Salut je suis tout a fait d'accord c'est une réelle surprise ce jeu . Il est tres critiqué alors qu'il est super malgré de petits defauts mais aucuns jeux n'est parfait .
A tous ceux qui se pose encore la question de si ils doivent l'acheter ou pas ne vous posez plus la question . Foncez ^^

E-GamerHD E-GamerHD
MP
Niveau 3
17 septembre 2016 Ă  20:58:23

Salut je suis tout a fait d'accord c'est une réelle surprise ce jeu . Il est tres critiqué alors qu'il est super malgré de petits defauts mais aucuns jeux n'est parfait .
A tous ceux qui se pose encore la question de si ils doivent l'acheter ou pas ne vous posez plus la question . Foncez ^^

Inosuro25 Inosuro25
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 Ă  17:54:42

Oui ce jeu est vraiment intriguant au niveau histoire maintenant niveau gameplay ce n'est pas du maîtrise absolue mais ce n'est pas mauvais non plus. Si vous aimez des combat tactique alors vous êtes servir. Ne foncer pas tête baisser au combat où vous le regretter :oui:

Napsteur57 Napsteur57
MP
Niveau 10
23 septembre 2016 Ă  17:32:05

J'avoue que j'ai failli arrêter d'y jouer après quelques heures tant je trouvais les combats chiants avec une maniabilité affreuse. Au final j'ai bien fait de m'accrocher car effectivement il vaut le coup!

Shone Shone
MP
Niveau 44
04 janvier 2017 Ă  17:06:43

Ce jeu est ignoble à jouer au clavier souris. Depuis que j'ai branché ma manette PS4 sur mon PC, et que j'y joue, ce n'est plus le même jeu.

Sinon dès qu'on quitte une première fois la ville, ça commence à devenir vraiment intéressant.

En tout cas les compagnons sont nettement plus intéressants que dans Bound By Flame.

Message édité le 04 janvier 2017 à 17:09:39 par Shone
Shone Shone
MP
Niveau 44
04 janvier 2017 Ă  17:15:14

Le problème de la jouabilité de ce jeu au clavier souris, c'est que le pause ralentie a été totalement sabrée, elle ne sert plus à rien. Et comme je n'ai rien d'un poulpe avec trois mains, c'est juste injouable. En 30 secondes j'ai assimilé le coup à la manette, et ça roule tranquille...

Shone Shone
MP
Niveau 44
07 janvier 2017 Ă  00:12:45

Bon j'ai terminé le jeu. Plutôt bon, mais il y a des éléments qui m'ont bien gonflé parce qu'ils sont trop présents : les aller retours à Ophir, je suis à la fin du jeu, je me dis c'est bon, et non, une quête qui pop et rebelote, je dois retourner à Ophir... et me retaper tout le chemin, et les mobs, soulants.

Je ne sais pas ce que Spiders a à vouloir toujours nous coller un combat final contre un gros monstre, avec un déroulement juste sans intérêt, pas ludique, chiant.
Finalement le jeu est extrêmement classique dans la manière dont il a été construit.

On n'a pas le côté épique que j'attendais de la contre attaque. Tout se passe en 10 secondes sur une scène où le grand méchant est déchu. Je n'ai pas retrouvé la puissance du final de Mars War Logs quand on choisissait le camp des rebelles.
On fait des choix, mais finalement ça n'impacte pas grand chose.
Parmi les points positifs, on trouve des allusions à Mars War Logs quand on discute avec Rebut. L'univers avance et on est fixé sur la Terre. Les compagnons sont clairement plus intéressants que dans les jeux précédents de Spiders, et j'en ai laissé pratiquement aucun de côté changeant mon groupe régulièrement(à part Scott qui s'est tout de même rattrapé sur la fin). Quelques raccourcis dans l'écriture et des évènements pas forcément cohérents : la manière d'opérer du Colonel Viktor m'aura laissé perplexe tout le jeu.

Reste à voir comment ils vont goupiller tout ça s'ils envisagent d'en faire un troisième, parce que le choix final change quand même énormément de choses.

Un jeu imparfait qui a sa propre patte. Je pense que pour la suite, il faudrait qu'ils parviennent à rendre leur narration fluide.
Je trouve que le système de gameplay, que ce soit les combats, les arbres de compétences, et l'influence de la persuasion, était bien meilleur dans Mars War Logs. La pause ralentie ne sert plus à rien dans Technomancer, non pas parce qu'elle n'est pas utile au jeu, mais parce qu'elle n'existe plus. La pause permet juste de caster un pouvoir et encore, on peut rien cibler, en pause on peut absolument rien assigner/ faire.

Ce qui rend le gameplay des combats bien bordélique notamment avec les petits soucis de la caméra, où les décors qui cachent l'action.
L'univers de Mars me plaît clairement. Mais cette volonté de faire un truc à la Witcher/ Dark Soul en gameplay, ne me plaît vraiment pas. Reste que les compagnons sont bien moins inutiles que dans leurs précédents jeux. Y a du mieux et du moins bon.

Message édité le 07 janvier 2017 à 00:14:20 par Shone
SsowoO SsowoO
MP
Niveau 4
20 janvier 2017 Ă  01:51:02

Je trouve se jeu vraiment original il sort du lot comme Mars war logs pour l'histoire et les quêtes annexes qui sont intéressantes et divers. Le système de combat et bien fichu sur le fait qu'il y a plusieurs style de combat au goût de chacun d'entre nous. Quand on prend un style de combat et pas plusieurs en même temps c'est top. Perso moi je pref bouclier et masse. Les graphismes sont beaux et c'est original en prime. Pour se qui est de la découverte ( décors / zone ) c'est credible propre par contre les coffres / casiers toujours la même chose. La maniabilité est un peut rigide au début mais acceptable ont s'habituent vite au gameplay. Le craft est un peut vide on a pas l'impression de beaucoup donner de puissance à nos armes... nôtre équipement... Par contre les compétences sont chouette ! Les dialogues sont aux petits oignons ! Les alliés attachants. Les allés retour et les pop d'ennemis sont décourageant sur la fin du jeu on fait que ça c'est vraiment énervant à force on crois en venir à bout puis non une nouvelle quêtes qui en prime nous fait traverser une 100ème fois la ville et combattre à nouveau sans pouvoir esquiver le combat par moment car le passage se bloque. Sinon le jeu et vraiment géniale. Un bon Rpg qui a le mérite d'être joué je le recommande grandement !

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 Ă  12:34:45

+1000000

Une perle ce jeu. Comme quoi les tests reflète que dalle.
Vu le prix c'est cadeau en plus (5€ en neuf a auchan )......

Ce jeu met :loveyou: nombres de jeux AAA de grand studio.

Message édité le 03 octobre 2017 à 12:36:53 par ATX-12
gallant126 gallant126
MP
Niveau 6
05 avril 2019 Ă  18:22:46

Je viens de jouer et c'est vraiment une perle ce jeu. Une belle histoire et quand même de bon combat.

gallant126 gallant126
MP
Niveau 6
05 avril 2019 Ă  18:23:32

A j'oubliais j'espère qu'il y aura des extension ou une suite au jeu.

Sardarex Sardarex
MP
Niveau 9
06 avril 2019 Ă  20:12:56

Je vais le commencer pour ma part.
Gratos sur le live, et au vu des retours sur le forum, ça à l'air vraiment très bon !

MoineauRouge MoineauRouge
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 Ă  06:52:48

Le jeu est très bon mais bon comme d'hab avec les "tests" de ce site : si y'a un gros chèque derrière, il les descendent.

Zaque85 Zaque85
MP
Niveau 3
05 novembre 2023 Ă  18:52:17

Acheté 1,90 euros sur steam. Ma foi je m’y ennuie bien moins que sur Starfield.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.9€
PS4 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment