CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [APEX] Vos Avis !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Frankiller] [Frankiller]
MP
Niveau 10
09 mai 2016 à 00:13:51

:salut:

Avec la sortie récente de FM:6 Apex, je me doute bien que nombreux d'entre vous voudrons nous partager leur ressenti sur cette version free-to-play. Ce sujet aura pour but de vous laisser partager vos ressentis et discuter de l'avis des autres par rapport à cette nouvelle version de FM6.

Essayez de rester courtois et de ne pas faire trop de HS ceci-dit. :hap:

Alors, qu'en pensez-vous de ce Forza Motorsport 6: Apex ?

Geist3rWolf Geist3rWolf
MP
Niveau 7
09 mai 2016 à 20:03:45

Bonne surprise pour ma part... Il faut dire que je n'avais pas retouché à un Forza depuis le 4 sur 360!

Le jeu est très beau graphiquement, même Pcars fait laid à côté, j'entends souvent parler d'une mauvaise optimisation mais ce n'est pas mon cas, mes composants se portent normalement, pas de ralentissement ni de clipping, même les ventilos de mon gpu cessent de tourner dans la plupart des courses en beau temps (config dans ma signature).
Seul reproche, c'est que le jeu n'accepte pas les résolutions en 21:9, donc je tourne en 2560x1440.ca viendra peut-être avec le temps.

Niveau voiture, il y en a pour tous les goûts, de la petite citadine aux plus grosses gt et ça fait plaisir! Je joue sans les aides et il faut dire que je n'ai plus l'habitude d'un forza :-) je galère moins sur AC...
Je regardais des vidéos de Forza 5 sur Yt et il me semblait que les sons moteurs étaient mieux reproduit que ce 6 Apex. Un peu déçu sur ce sujet...

Très peu de circuit malheureusement... Il en manque cruellement, espérons que ça sera rajouté (gratuitement?) avec le temps.

Le cycle jour/nuit/pluie est fantastique... Malgré des réactions bizarres de quelques voitures sous la pluie, je veux bien qu'elles soient en pneus slick mais parfois c'est étrange.

Grosso modo un Forza 6 Apex de grande qualité! Étant un ancien joueur du 2/3/4, j'attends avec impatience un créateur de livrée/vinyle sur ce Apex! Et effectivement plus de contenu gratuit malgré qu'il existe un onglet "marché" grisé dans le jeu.
Une compatibilité avec les volants ainsi qu'avec les résolutions en 21:9.

Mais bon, pour une version gratuite, c'est déjà très bon!

elendur76 elendur76
MP
Niveau 4
10 mai 2016 à 18:13:00

Le 09 mai 2016 à 20:03:45 Geist3rWolf a écrit :
Bonne surprise pour ma part... Il faut dire que je n'avais pas retouché à un Forza depuis le 4 sur 360!

Le jeu est très beau graphiquement, même Pcars fait laid à côté, j'entends souvent parler d'une mauvaise optimisation mais ce n'est pas mon cas, mes composants se portent normalement, pas de ralentissement ni de clipping, même les ventilos de mon gpu cessent de tourner dans la plupart des courses en beau temps (config dans ma signature).
Seul reproche, c'est que le jeu n'accepte pas les résolutions en 21:9, donc je tourne en 2560x1440.ca viendra peut-être avec le temps.

Niveau voiture, il y en a pour tous les goûts, de la petite citadine aux plus grosses gt et ça fait plaisir! Je joue sans les aides et il faut dire que je n'ai plus l'habitude d'un forza :-) je galère moins sur AC...
Je regardais des vidéos de Forza 5 sur Yt et il me semblait que les sons moteurs étaient mieux reproduit que ce 6 Apex. Un peu déçu sur ce sujet...

Très peu de circuit malheureusement... Il en manque cruellement, espérons que ça sera rajouté (gratuitement?) avec le temps.

Le cycle jour/nuit/pluie est fantastique... Malgré des réactions bizarres de quelques voitures sous la pluie, je veux bien qu'elles soient en pneus slick mais parfois c'est étrange.

Grosso modo un Forza 6 Apex de grande qualité! Étant un ancien joueur du 2/3/4, j'attends avec impatience un créateur de livrée/vinyle sur ce Apex! Et effectivement plus de contenu gratuit malgré qu'il existe un onglet "marché" grisé dans le jeu.
Une compatibilité avec les volants ainsi qu'avec les résolutions en 21:9.

Mais bon, pour une version gratuite, c'est déjà très bon!

Cela me fait toujours sourire quand une personne se félicite d'avoir un jeu qui tourne parfaitement bien, sans clipping, sans ralentissement, etc... avec une 980Ti, 16go de ram et un i7...
D'autant que le jeu est joli certes, mais loin d'être une tuerie. Et non pCARS et aussi un très joli jeu (pour le coup moins bien optimisé que Forza il est vrai).

Concernant le jeu en lui même, je le trouve relativement sympa. Comme Geist3rWolf, j'ai lâché le pad depuis forza 4 pour me mettre au volant sur AC, PC, Dirt, ... Du coup, la reprise du pad n'est pas facile.
Je suis quand même étonné de la physique des véhicules (comparativement à forza 4) que je trouve moins évidente à appréhender. Je trouve les voitures trop "vives" avec des réactions pas toujours prévisibles.
Mais dans l'ensemble c'est sympa de retrouver Forza sur PC. Les sensations de conduites sont tout de même là et les graphismes sont sympa. Il reste beaucoup de contenu à rajouter, la prise en charge des volants et un gros travail d'optimisation à faire (pour un jeu de course, les grosses fuites de mémoire ce n'est pas normal).

Même s'il s'agit d'un rêve, une ouverture du jeu aux mods et ce serait un gros plus. Mais pour un jeu f2p ce n'est pas pensable...

Bref à voir

Message édité le 10 mai 2016 à 18:14:26 par elendur76
Zyellyss Zyellyss
MP
Niveau 9
10 mai 2016 à 19:30:16

Quasiment impossible à jouer chez moi. i5 4690k / MSI 970 / 16 GO de RAM :

- Plantage du jeu
- Plantage des drivers nVidia
- Saccades, alliasing, clipping et j'en passe...
- Le jeu qui ne veut pas se lancer
- Impossible de se connecter à mon compte XBL

Bref, la mention BETA est pas là inutilement. Vivement des corrections !

MEB2837 MEB2837
MP
Niveau 7
10 mai 2016 à 19:47:30

Moi j'ai un i5 3,2 + R9 270 + 8gb et ça tourne bien [[sticker:p/1kkl]]

A part ça, la cinématique d'intro est à vomir [[sticker:p/1kki]]

Geist3rWolf Geist3rWolf
MP
Niveau 7
10 mai 2016 à 22:12:47

Elendur :d) je ne me félicite pas d'avoir un jeu qui tourne bien avec ma config. Seulement je lis un peu partout que pas mal de monde ont des soucis d'optimisation avec des configs quasi identiques à la mienne... Hors, moi, absolument aucun problème!

Il est vrai que la conduite est vraiment différente des anciens opus ( 3 et 4), c'est pas mal chaud à prendre en mains.

Par contre je pense que tu rêves pour l'ouverture du jeu aux mods... Mais avant cela, une sortie du jeu complet me plairait très bien :-)

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
11 mai 2016 à 00:54:16

Chez moi un jour c'est super fluide, un autre il y a des saccades... Aujourd'hui par exemple aucun problèmes de ce côté là, espérons que ça continue...
Par contre de temps en temps, lors des chargement ça plante. Les chargements sont chez moi assez rapides donc je me rends tout de suite compte si je dois redémarrer le jeu.
Au niveau du contenu, le nombre de voitures est suffisant pour un jeu gratuit surtout que l'on a pas besoin de payer ou de jouer 10 ans pour avoir les plus belles voitures. Au niveau des circuits je trouve que ça va aussi. c'est sûr que ça serait agréable d'en avoir plus et que l'on est à la limite mais c'est un jeu gratuit. En plus on peut les faire de jour, de nuit, sous la pluie, dans un sens ou dans l'autre dans divers configurations, donc on ne ressent pas trop le nombre de circuit restreint. Par contre je pense qu'il faudrait bien plus d'épreuves car il y en a dix ou douze je crois dans le menu tour qui sont faites assez rapidement et autant dans le truc temporaire. Mais vu le nombre de voitures et de configurations de circuits et également les différents objectifs, on pourrait en avoir bien plus et ce n'est pas spécialement long à faire, surtout que l'on n'a pas forcément besoin des petites vidéo de présentations...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 mai 2016 à 16:50:17

Bonne beta, il me semble qu'il manque les dégâts visuel mais ça viendra, quelques bugs de plantage et de ram qui sature, contenu qui sera étoffé j'espère, en medium c'est au même niveau que Forza 5 sur la One (pas encore essayé le 6 sur One) la fluidité en moins (sur ma machine en tout cas i5 2500k, 8Go, GTX660Ti 2Go)
vivement la version finale :D
Dommage qu'on a qu'un seul cadeau dans le forza hub alors que je joue depuis le 3 :D (et que j'ai plein de dollars tout les vendredi sur les autres jeux)

Kreace Kreace
MP
Niveau 7
11 mai 2016 à 22:43:30

Salut à tous!

Sur le papier c'est une bonne surprise une 60aine de véhicules 6 circuits, bon un peu plus de circuits ça aurait pas fait de mal mais je me dis que pour un free to play c'est déjà assez sympa.
Je trouve le jeu assez beau surtout les effets de pluie sur le pare-brise et la physique est plutôt convaincante à préciser que je joue avec l'aide de la traction, je joue au clavier donc c'est assez dur de doser!
Dans l'ensemble c'est plutôt bien néanmoins je fais partis des personnes qui souffrent d'énormes problèmes de stabilité, saccades énormes mais ça a l'air de diminuer avec le temps après deux ou trois tentatives à 5 fps. Je me suis dis qu'il fallait peut-être placer le jeu sous ssd mais le jeu est sur windows store du coup pour pouvoir couper coller le jeu sur ssd il faut changer des droits d'admin sur des dossiers(enfin c'est ce que j'ai du faire des conseils pour le placer proprement sous SSD?)
Ensuite un bug qui peut être assez agaçant : la sauvegarde du mapping des touche ne fonctionne pas à chaque tentatives de sauvegarde le jeu m'annonce un échec pourtant je pense pas que ça soit la chose la plus difficile à programmer ^^ d'autres dans mon cas?

Voilà pour moi mit à part les soucis de stabilité je pense que c'est un très bon jeu bien sur on attend du contenu qui devrait certainement arriver (gratuitement ou pas) notamment la possibilité de jouer avec son volant etc .. Donc patience pour un jeu gratuit c'est une très bonne surprise!

himijendrix01 himijendrix01
MP
Niveau 4
15 mai 2016 à 14:03:50

Très très beau graphiquement, c'est vraiment impressionnant.

Par contre que des lag, des plantages, bugs etc.
C'est une bêta donc ça me surprend pas.

Gros gros choix de véhicules, Forza quoi, c'est cool ça !

Mais niveau conduite je m'y attendais, c'est pas top.
Très permissif, trop simpliste et parfois pas du tout réaliste je trouve.

C'est plaisant à manier mais pas vraiment une simu, comparé à assetto ou project ça fait un peu bizarre.

Je joue sans aides évidemment.

Jeu plaisant à jouer malgré l'opti de l'an 40 !

voltaire-fr voltaire-fr
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 20:33:25

Aliasing avant la maj, depuis erreur 301.

molio13 molio13
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 08:27:53

Pas pour moi , faut que je change la carte graphique ( 300 € env ) ajouté de la Ram ...bref je reste sur One avec la version compléte ...au final faut un Pc à 2000 € pour ce jeu

ChrisD4lite ChrisD4lite
MP
Niveau 6
18 mai 2016 à 08:37:48

Le 18 mai 2016 à 08:27:53 molio13 a écrit :
Pas pour moi , faut que je change la carte graphique ( 300 € env ) ajouté de la Ram ...bref je reste sur One avec la version compléte ...au final faut un Pc à 2000 € pour ce jeu

Pas du tout. Perso i5, 16go de ram, gtx 970, j'ai tout à fond et sans aucun lag. (Avec la syncro vertical désactivé bien-sûr)

molio13 molio13
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 11:04:48

Ah bon , enfin faut une machine au top et c'est minimum 1500 € ! mais bon c'est comme ça sur Pc tout les 6 mois faut upgrade .
Au final une one avec Fm6 c'est 350 € et t'es tranquille , en plus des hits comme Gear 4 qui arrive et au moins t'es sur que ça tournera , certains pensaient la mort de la one avec les exclus sur Pc mais c'est pas le meme combat .
Sur Pc des jeux comme Race Room ,Iracing et Rfactor 2 fonctionne bien sur des configs moyenne avec un volant . je pense que M$ aurais mieux fait de sortir Forza Horizon sur Pc et oublier la mi-simu mi-arcarde .

ChrisD4lite ChrisD4lite
MP
Niveau 6
18 mai 2016 à 12:23:20

Un PC te tient cette génération de console qui est décevante sur la puissance sans problème. La gtx 970 à déjà 2 ans et elle tient encore tout au Max sans soucis dans la plus part des jeux. Cette désinformation est comme l'argument du canapé bidon quoi

Après la One je l'ai eu et revendu du à la licence forza qui se ramène sur PC. Pour temps j'ai toujours été joueur Xbox. Et tout les prochain forza sortiront sur PC. Gears 4 normalement restera exclusif à la one mais avec Microsoft qui change de chemise tout le temps c'est pas dit

molio13 molio13
MP
Niveau 8
18 mai 2016 à 13:38:00

Je sais je joue sur Pc , les must CG de nos jours c'est 700 € , ta GTX qui à 2ans tu l'avais payé combien ?
Chaque plateforme a ces avantages et inconvénients , mais je suis surpris des tarifs des nouvelle carte graphique en plus du matos .
Au final M$ ou sony ont raison de sortir eux aussi un upgrade tout les 3 ans pour être au niveau !

Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
19 mai 2016 à 20:42:41

J'ai un pc portable de 800€ acheté il y a 2 ans et je le fait tourner très bien... Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment.

Oxdo Oxdo
MP
Niveau 9
21 mai 2016 à 01:27:18

Idem j'ai un PC qui à deux ans et qui a couté 800 euros et ça tourne. Après c'est sûr que si on veut tout en ultra faut un PC mieux que le miens mais bon en mettant des paramètres un peu moins élevé je me retrouve au niveau graphisme de la console donc ça va...

[Frankiller] [Frankiller]
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 07:59:05

Essayez de ne pas lancer de débat PC vs consoles svp.

Message édité le 21 mai 2016 à 07:59:46 par [Frankiller]
MarcDeVielleVis MarcDeVielleVis
MP
Niveau 6
26 mai 2016 à 16:44:22

Optimisation très correcte pour les graphismes proposés , je jeu tourne sans prob avec une config moyenne.
Contenu peut existant pour l'instant, esperons que ça arrive vite =)

Je n'ai rencontré aucun bug ni quoi que ce soit

fx8320 @5ghz
r9 290 oc
16gb ram

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment