CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur l'achat de Révélations

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stewoox Stewoox
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 19:23:26

Bonjour.

J'ai fini les deux versions de FE Fates (Héritage et Conquête). En toute logique, j'hésite à acquérir Révélation. Toutefois, j'ai quelques questions par rapport au jeu :

- Je possède Héritage et Conquête chacun en version physique (en gros, je n'ai pas pris la deuxième version en dématérialisé). Est-ce que ça change quelque chose par rapport au contenu de Révélations ? Pourrais-je jouer les personnages de Nohr et d'Hoshido ? Ou seulement les personnages de la version sur lequel je joue (genre si je joue à Révélation à partir d'une cartouche d'Héritage) ?

- Est-ce la suite du scénario ? Ou une voie alternative ?

- Si un personnage est mort dans Héritage et/ou Conquête, pourrais-je le jouer dans Révélations ?

- Votre avis sur le scénario ? Je suis un des rares joueurs (un peu casu) à jouer aux Fire Emblem en partie pour l'ambiance et le scénario. Après avoir fait Héritage et Conquête, je m'attend pas à grand chose. Mais est-ce qu'il se passe quelque chose quand même ? Le scénario est-il prenant ? Voir même (soyons fou !) intéressant ? xd

Merci d'avance ! :)

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 20:42:53

Bonjour,

J'ai fini les deux versions de FE Fates (Héritage et Conquête). En toute logique, j'hésite à acquérir Révélation. Toutefois, j'ai quelques questions par rapport au jeu :

- Je possède Héritage et Conquête chacun en version physique (en gros, je n'ai pas pris la deuxième version en dématérialisé). Est-ce que ça change quelque chose par rapport au contenu de Révélations ?

Certains items bonus ne seront pas disponible, et c'est à peu près tout je crois.

Pourrais-je jouer les personnages de Nohr et d'Hoshido ? Ou seulement les personnages de la version sur lequel je joue (genre si je joue à Révélation à partir d'une cartouche d'Héritage) ?

Tous les personnages sont jouables à quelques exceptions près (raisons scénaristiques)

- Est-ce la suite du scénario ? Ou une voie alternative ?

Voie alternative. ça n'a pas été confirmé, mais c'est probablement la "vraie" route

- Si un personnage est mort dans Héritage et/ou Conquête, pourrais-je le jouer dans Révélations ?

Oui, puisque c'est un jeu à part entière qu'on commence à zéro.

- Votre avis sur le scénario ? Je suis un des rares joueurs (un peu casu) à jouer aux Fire Emblem en partie pour l'ambiance et le scénario. Après avoir fait Héritage et Conquête, je m'attend pas à grand chose. Mais est-ce qu'il se passe quelque chose quand même ? Le scénario est-il prenant ? Voir même (soyons fou !) intéressant ? xd

ne t'attends pas à grand chose, il est du même niveau que les deux autres :hap:
plotholes, antagonistes inintéressants, scénario qui tente de faire quelques chose de soit disant complexe mais qui n'a pas de logique...
Franchement, sa raison d'exister est le fait qu'il regroupe les personnages des deux routes.

Stewoox Stewoox
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 20:54:22

D'accord. Tu me rassures car j'avais un peu peur sur certains points ! Merci beaucoup pour cette réponse complète ! ^^

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
29 avril 2018 à 00:41:41

- Votre avis sur le scénario ? Je suis un des rares joueurs (un peu casu) à jouer aux Fire Emblem en partie pour l'ambiance et le scénario. Après avoir fait Héritage et Conquête, je m'attend pas à grand chose. Mais est-ce qu'il se passe quelque chose quand même ? Le scénario est-il prenant ? Voir même (soyons fou !) intéressant ? xd

Le consensus est globalement que Héritage est un scénario de FE standard.
Conquête est le scénario de FE standard sauf que ça marche pas parce que tu joues des méchants qui sont gentils qui sont méchants qui sont gentil. Du coup il se prend les pieds dans le tapis et se vautre lamentablement.

Révélation est ... meh. Ya pas vraiment de mots pour le décrire, le scénar commence plutôt bien mais s'enlise rapidement dans de l'ennui qui n'est pas aidé par le format soporifique des maps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment