CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprends pas pourquoi vous dites que Setsuna est a chier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
14 janvier 2018 à 14:30:02

J'avais fait les 3 Fates y'a quelque mois et déjà je comprenais pas les notes médiocres que tout le monde lui attribuaient. Là en ce moment je me refais Héritage et je comprends toujours pas
Je l'ai utilisé dans chaque opus où elle est disponible, donc 2 fois sur Héritage et 1 fois sur Révélations en Lunatic à chaque fois et c'est juste un monstre du début à la fin, même meilleure que Takumi limite qui lui est pas ouf niveau vitesse

Elle double tout le temps, elle fait quand même de bon dégats par hit, elle crit souvent, précision correcte et une fois en archer d'élite y'a plus de problème à ce niveau-là de toute façon. Elle est toujours une de mes unités les plus puissantes et fiables de la team

A l'inverse Camilla est considéré comme OP par beaucoup alors que ce soit dans Conquête ou Révélations, perso je galérais à l'xp car elle avait une précision de merde, des dégâts pas dingues, etc... C'était un de mes plus gros poids morts...

Non franchement quand je lis les RTU, j'ai l'impression de pas jouer aux mêmes jeux :(

OldfagAigri OldfagAigri
MP
Niveau 9
14 janvier 2018 à 15:09:17

J'ai jamais utilisé Setsuna, mais je te rejoins largement sur Camilla qui a été, avec Arthur, mon pire perso sur Conquête.

Alors que ma Mozu, pourtant défoncée dans les RTU, était juste le perso ultime de ma partie, énormément de fois l'élément central de mes "stratégies".

Après les RTU c'est à la fois basé sur du théorique, et du subjectif (sur plusieurs partie des fois), donc c'est pas du tout censé être une vérité absolue.

Mais j'ai trouvé ça très drôle de lire les RTU une fois ma partie de conquête terminée, le décalage entre la théorie et ma partie était assez hallucinant (Corrin 8.74 alors qu'il valait même pas 4/10 chez moi :coeur: )

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
14 janvier 2018 à 16:00:00

Le probleme de Setsuna c'est que Takumi existe. Pareil, Mozu demande beaucoup de farm pour un reward faible compare aux resultats qu'elle va donner a ressources egales.

Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
14 janvier 2018 à 19:13:04

Le 14 janvier 2018 à 15:09:17 OldfagAigri a écrit :
J'ai jamais utilisé Setsuna, mais je te rejoins largement sur Camilla qui a été, avec Arthur, mon pire perso sur Conquête.

Alors que ma Mozu, pourtant défoncée dans les RTU, était juste le perso ultime de ma partie, énormément de fois l'élément central de mes "stratégies".

Après les RTU c'est à la fois basé sur du théorique, et du subjectif (sur plusieurs partie des fois), donc c'est pas du tout censé être une vérité absolue.

Mais j'ai trouvé ça très drôle de lire les RTU une fois ma partie de conquête terminée, le décalage entre la théorie et ma partie était assez hallucinant (Corrin 8.74 alors qu'il valait même pas 4/10 chez moi :coeur: )

Oui après c'est toujours intéressant de voir la perception différente du jeu que chaque personne peut avoir, ou même de la rng qui décidera qu'un perso sera excellent dans une partie et complètement nul dans une autre. Mais bon, des fois l'écart qu'il y a entre les notes donnés ici et l'expérience en jeu est assez surprenante

Le 14 janvier 2018 à 16:00:00 MoahRikunel a écrit :
Le probleme de Setsuna c'est que Takumi existe. Pareil, Mozu demande beaucoup de farm pour un reward faible compare aux resultats qu'elle va donner a ressources egales.

Ouais mais même là je suis pas vraiment d'accord. Takumi est clairement moins rapide que Setsuna et ça se sent

Un exemple qui m'est arrivé hier :

Sur une annexe aux environs du chapitre 15, Takumi et Setsuna tout les deux au même lvl (17 ou 18). Les ennemis étaient des Sans-Visages à 32 PV. Takumi, pas assez rapide pour doubler, tape à 26. Setsuna, elle, tape à 17x2
Au final Setsuna m'a était bien plus utile vu qu'elle pouvait one-turn un ennemi en solo contrairement à Takumi

Et puis je trouve qu'ils coexistent très bien ensemble de toute façon, avoir 2 archers dans la team c'est toujours bon (après ça dépend des préférences de chacun)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2018 à 19:38:04

A l'inverse Camilla est considéré comme OP par beaucoup alors que ce soit dans Conquête ou Révélations, perso je galérais à l'xp car elle avait une précision de merde, des dégâts pas dingues, etc... C'était un de mes plus gros poids morts...

Ou bien t'as pas eu de chance, ou bien t'as un a priori négatif qui t'as biaisé.
Elle a 65% de GR en skill en Wyvern Lord et 18 de base (60%/15 si non reclass), pour info elle a une croissance en technique qui la pace dans le top 5 des persos de la route conquête.
Autrement elle a un niveau interne inférieur à 20/1, c'est à dire que c'est une pré promue et qu'elle XP plus vite qu'une unité Tiers 2 de level qui a été promu au niveau 20 du premier tier.
C'est uniquement dans les derniers chapitres où ses stats s'essoufflent sans être mauvaise, mais de deux choses l'une:
-C'est un flyer (+1 royale pour les veines) qui lui donnent un énorme aspect utilitaire.
-Elle peut être reclass en Berserk (dispo par exemple via marriage avec Keaton, un excellent pair up et ça donne une Velouria fumée) où elle va avoir des stats fumés et tout défoncer au prix d'une perte de mobilité.

Aucun de tes arguments ne sont valables en faite concernant Camilla

Pour Takumi:

https://www.noelshack.com/2018-02-7-1515954452-comparaison.png

Oui Setsuna l'explose en vitesse mais:
-Elle se fait exploser sur la totalité des autres stats , resistance exceptée (croissance = croissance perso + croissance classe, en haut, en bas les stats de base de persos, à corriger avec le level bien entendu)
-Sur la route héritage, on a des pair up qui donnent de la vitesse à foison (Samourai, Kitsune, Ninja, Pégase etc...), ce qui diminue les "problèmes" (il est PAS lent, bien au contraire) de vitesse de Takumi et on manque de pair up force par contre.
-La promotion en sniper donne 4 vitesse
-Setsuna va avoir tellement de vitesse qu'elle va capper la stat vers les lv 10 de Sniper
-Elle a pas accès au Fujin Yumi, une excellente arme perso

Message édité le 14 janvier 2018 à 19:40:14 par
Dexacrys Dexacrys
MP
Niveau 23
14 janvier 2018 à 20:15:51

Le 14 janvier 2018 à 19:38:04 Legolas123123 a écrit :

A l'inverse Camilla est considéré comme OP par beaucoup alors que ce soit dans Conquête ou Révélations, perso je galérais à l'xp car elle avait une précision de merde, des dégâts pas dingues, etc... C'était un de mes plus gros poids morts...

Ou bien t'as pas eu de chance, ou bien t'as un a priori négatif qui t'as biaisé.
Elle a 65% de GR en skill en Wyvern Lord et 18 de base (60%/15 si non reclass), pour info elle a une croissance en technique qui la pace dans le top 5 des persos de la route conquête.
Autrement elle a un niveau interne inférieur à 20/1, c'est à dire que c'est une pré promue et qu'elle XP plus vite qu'une unité Tiers 2 de level qui a été promu au niveau 20 du premier tier.
C'est uniquement dans les derniers chapitres où ses stats s'essoufflent sans être mauvaise, mais de deux choses l'une:
-C'est un flyer (+1 royale pour les veines) qui lui donnent un énorme aspect utilitaire.
-Elle peut être reclass en Berserk (dispo par exemple via marriage avec Keaton, un excellent pair up et ça donne une Velouria fumée) où elle va avoir des stats fumés et tout défoncer au prix d'une perte de mobilité.

Aucun de tes arguments ne sont valables en faite concernant Camilla

Pour Takumi:

https://www.noelshack.com/2018-02-7-1515954452-comparaison.png

Oui Setsuna l'explose en vitesse mais:
-Elle se fait exploser sur la totalité des autres stats , resistance exceptée (croissance = croissance perso + croissance classe, en haut, en bas les stats de base de persos, à corriger avec le level bien entendu)
-Sur la route héritage, on a des pair up qui donnent de la vitesse à foison (Samourai, Kitsune, Ninja, Pégase etc...), ce qui diminue les "problèmes" (il est PAS lent, bien au contraire) de vitesse de Takumi et on manque de pair up force par contre.
-La promotion en sniper donne 4 vitesse
-Setsuna va avoir tellement de vitesse qu'elle va capper la stat vers les lv 10 de Sniper
-Elle a pas accès au Fujin Yumi, une excellente arme perso

Ben écoute j'ai pas du avoir de chance alors pour Camilla. Je me souviens qu'elle avait été super utile au chapitre de son arrivé et les 2/3 suivants mais après pour le reste du jeu elle me servait presque à rien. Je l'avais laissé Belliciste aussi, une erreur peut-être

Alors attention, je dis pas que Takumi est nul, bien au contraire. Je le trouve aussi meilleur que Setsuna dans la majorité des cas. Je trouve juste que cette dernière est assez sous-estimé c'est tout
Ou alors j'ai eu beaucoup de chance sur ses lvl up pour compenser les mauvais de Camilla (ce qui m'arrange question bias :noel: )

aty007 aty007
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:14:11

Je trouve en effet que Setsuna est une grosse erreur de game design.
C'est un personnage qui souffre d'une grosse concurrence déloyale.

Elle est en concurrence directe avec Takumi qui arrive que DEUX chapitres après elle, avec de bonnes stats de base et surtout une armée fumée de la mort qui tue (qui l'aide à upper rapidement).
De plus c'est une perso principal (scénaristiquement parlant), ce qui donne plus envie de le jouer (mais c'est subjectif)

Sans parler des veines dragunaires que Takumi peut activer.

En comparaison, Odin souffre moins de la comparaison avec Léo (même si... ) car il arrive 10 ans avant, donc on a le temps de le monter et de s'attacher à lui.
C'est pareil pour Ryoma, les samurais précédents on les a très rapidement et on peut donc les utiliser, la concurrence est moins déloyale (même si Ryoma > all).

En résumé Setsuna a moins d'une chance démentielle semblera toujours mauvaise car comparé à un perso trop bon.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
14 janvier 2018 à 22:35:45

Odin c'est le perso qui a le cul entre deux chaises. Mais quand même il ne tient pas la comparaison avec Leo pour beaucoup de raisons citées dans le topic qui lui est consacré

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 01:29:58

Oui, mais il a le bon goût de ne pas souffrir de la comparaison DIRECTE avec Léo qui arrive beaucoup plus tard. ^^
De plus il peut avoir l'affectif pour lui (Setsuna on la découvre ici, Odin on peut l'avoir découvert sur Awakening et l'aimait donc vouloir le conserver).

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 22:07:57

Camilla faut la reclasser en wyvern lord surtout, Belliciste ça la limite :noel:
(Bon après y'a pas de bon belliciste de base dans ce jeu. Tous ceux qui ont accès à wyverne sont meilleurs en Wyvern lord, sauf Elise mais Elise est très bien en healeuse)

Message édité le 15 janvier 2018 à 22:09:52 par Megablaziken
tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
12 février 2018 à 05:22:39

Odin en samourai, avec coup fatal, aléa et un fer lethal renommé est loin d'avoir le cul entre deux chaise, c'est un tueur de boss lol. Sa fille est meilleure, parce qu'elle peut en plus enchainer deux kills avec la skill dlc dont le nom m'échappe, mais je ne comprends pas du tout qu'odin soit si malaimé, alors qu'il enchaine les coup critiques avec une facilité déconcertante grace a sa comp personnelle fumée.

La comp personnelle de Setsuna par contre, je le trouve assez inutile, du coup, elle me sert juste, à l'occasion de reproductrice (parce que non, dans Fire Emblem, ya pas d'amour, seulement de l'elevage....)

Message édité le 12 février 2018 à 05:24:46 par tchads2
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2018 à 05:54:15

perso je ne l'ai jamais utilisé a cause de takumi et son fujin.

faudrait peut etre essayer de jouer sans les royaux.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 17:16:28

Ca dépend quelle version.
Sur Héritage j'ai pas remarqué de veines dragunaires vraiment importantes, mais sur ma partie Révélations j'en ai bien chié sur la fin car il me manquait la moitié (et même plus) des Royaux (que j'avais pas levelé donc devenus innutilisables) et j'ai super galéré à cause des veines obligatoires à activer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment