CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide pour Chapitre 27 Conquete

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
maracana maracana
MP
Niveau 6
22 août 2016 à 21:50:55

Hello,
Je joue en difficile et j'ai échoué sur Takumi dans la 2e partie du final après une bataille acharnée. J'ai besoin de quelques conseils avisés. J'ai eu plusieurs phases : d'abord une descente plutot OK, puis un repli forcé à cause des réapparition d'ennemi dans le haut de la carte qui m'a pris à revers. J'ai ensuite pu redescendre un peu jusqu'au milieu de la carte, avant l'endroit où il y a 3 veines cote-a-cote (j'etais deja au tour 15, plus ou moins). Et là, trop impatient j'ai dégroupé une unité ce qui a causé l’irréparable... En désespoir de cause j'ai rushé vers Takumi mais sans pouvoir tuer l'unité qui a la capacité d'affaiblissement devant lui. Ca s'est évidemment mal fini. Petite question : est-ce que la réapparition d'ennemis s’arrête à un moment donné ? (dans ce cas il suffit d'etre patient). Sinon, est-il possible d'arriver jusqu'a lui sans perdre la moitié de son effectif ? Je précise que je n'ai plus Azura, je pensais pouvoir garder sa capacité "sing" (en anglais) en la changeant de classe, ce n'est pas le cas - du coup j'ai fait les 5 derniers chapitres sans elle (dans la souffrance). Merci d'avance pour vos conseils ! :)

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 22:14:05

Il me semble que les renforts sont infinis.
Je te conseille d'abuser du bâton silence que tu récupères dans le chapitre de Iago je crois & d'acheter des bâtons de gel qui te permettront de mieux gérer les ennemis à grande mobilité (ces putain de duos à cheval avant Takumi c'est l'enfer).

PokeTrader PokeTrader
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 22:54:52

Perso j'ai joué en normal mais le rush a le mieux fonctionné de mon coté, même si j'ai dû essayer 5 fois au moins avant de comprendre que c'était la meilleure strat pour faire fi des repops abusifs :hap:

Donc j'ai balancé Effie en duo avec mon Percy très mobile, ainsi que Xander en duo avec sa femme ( Peri-Chan :cute: ) , qui ont pu tanker les Paloufs et les Bellicistes en un tour.

Puis j'ai eu un ou deux tours pour faire progresser le haut du groupe vers Ragekumi tranquillement pour set up le combat final avec les Rallies et le buter plutôt tranquillement :)

Après je sais bien qu'en normal c'est pas la même chose mais je pense que ça reste assez valable comme témoignage, et puis comme dit pus haut, abuse des bâtons à grande portée pour gérer les unités mobiles ou la priestess :)

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
22 août 2016 à 23:06:31

Le truc c'est qu'on économise tellement les batons durant tout le jeu qu'au moment où on en a vraiment besoin on pense pas à s'en servir correctement [[sticker:p/1lmk]]

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
22 août 2016 à 23:12:49

Avance avec prudence, mais sans trop traîner non plus. Abuse de tes bâtons (Gel, Silence, Secours), et un bâton Halo peut être très utile quand tout le groupe prend cher. Abuse des armes anti-blindage et anti-bêtes et surtout : REMETS AZURA EN CHANTEUSE !

Tu peux nous donner ton équipe ? Avec classes, skills et équipement pour chacun d'entre eux. Ca sera plus facile de voir quel genre de stratégie tu peux adopter en connaissant tes atouts et faiblesses.

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
22 août 2016 à 23:13:51

Quand tu en es rendu à la moitié du chemin, tu peux aussi utiliser Élise pour un gros finish rush avec un bâton de secours, c'est vraiment ta meilleure option, reclasse ta Azura en chanteuse pour plus de confort sur la manœuvre.

Message édité le 22 août 2016 à 23:14:19 par The_Itachi
maracana maracana
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 00:13:14

Merci, effectivement je crois que le mieux est de faire une avancée prudente en éliminant les grosses unités en duo et dès que c'est fait, faire une grosse percée. Je joue en version anglaise du coup désolé pour les traductions approximatives. Et bien sur, je n'ai pas le niveau de jeu et d'expertise de certains d'entre vous. Je n'ai pas une grosse équipe, le roaster de base moins Niles, Azura, Silas. Ils sont tombés sur des fins de mission et comme vous le savez, c'est toujours un dilemne de faire un reset apres un gros effort. Je n'ai quasi pas d'enfants au niveau, et j'ai fait les évolutions/skills les plus évidentes sans chercher a changer les classes. Deux "brave" lance/sword qui font du gros ménage facilement. L'optimisation attendra révélations, la c'est trop tard ;) Pour tanker, en fonction des unités en face, c'est Benny, Effie (generaux), Ignatius (armored-cavalier) Xander, Corrin, Camilla (evo "classique"). Niveaux max ou pas loin. C'est suffisant pour tenir indéfiniment une position sur cette carte et meme éliminer les duos, car la plupart des ennemis frappent a courte portée du coup ils s'empalent sur la premiere ligne et on peut les finir avec les unités longue-portée au milieu du carré de tanks (Kaze, Leo, Elise, Peri etc.), et les soigner avec trois quatres soigneurs potentiels. L'endroit avec les 3 veines est potentiellement "facile" a préserver avec le placement des rochers, encore faut il l'atteindre avant d'avoir trop de monde sur le chemin. De là, Takumi est a portée pour une attaque finale. Je n'ai pas assez bien utilisé les batons (secours, halo, silence) , comme dit plus haut on les économise tout le jeu, et ce n'est pas évident de les sortir au bon moment :) J'ai également trop attendu sur le haut de la carte le temps de comprendre les mécanismes de la carte avec les repop et l'attaque spéciale de Takumi. Je pense qu'il faut avancer rapidement sinon c'est mission impossible. Juste avant le game over j'ai laissé Xander en duo derriere avec une brave sword, il a tué une quinzaine d'ennemis avant de tomber (ca donne des idées). Merci pour vos commentaires en tout cas. C'est incroyable la différence de difficulté entre Birthright et Conquest en difficile - limite sur le 1er je me suis ennuyé mais alors là c'est carrément sportif ! Révélations en difficile, ca se situe a quel niveau ?

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 08:23:20

J'en suis au Chapitre 22 ou 23 en Hard la.
Vraiment, mais genre vraiment pas haut.

giara giara
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 12:01:52

Le difficulté de Revelation est entre celles de CQ et de BR, mais les maps sont pas très plaisantes à jouer, surtout juste après avoir fait CQ.

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 12:06:54

Revelation a une idée intéressante de la difficulté, qui consiste à te donner des unités soit très bonnes soit très mauvaises, contre des ennemis plutôt moyens, et sur des maps longues et pénible . :noel:

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 12:18:58

Révélation est beaucoup moins bien calibré. Les unités qu'on te donne sont pourries à leur chapitre d'arrivée, certaines maps sont trop dures (comprendre : pas adaptées à ton équipe) ou au contraire trop faciles, les ennemis donnent des objets à la pelle (genre dès le premier chapitre t'as un cuiracide, un fer létal et d'autres trucs, chapitre 10 un ennemi sur 2 lâche une arme ou un booster de stat, bref c'est n'imp) donc ce que j'en ai vu jusque au chapitre 11 me donne, personnellement, vraiment pas envie de continuer :(

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 13:07:32

J'ai fini le chapitre 19 de revelation en expert, c'est bourré de paladin à 43 PV alors qu'il sont tout juste lvl 5,

Niveau équilibrage c'est effectivement calibré étrangement.

Honnêtement je pense que si j'avais pas grindé les supports en escaremouche, et donc gratté de l'xp en rab, j'aurai jamais passé ce chapitre infâme.
Submergé par les ennemis, même avec de l'avance au lvl (1 XP par kill) et des persos cheat j'ai pas trouvé ça évident.
Au final j'avais l'impression d'avoir cassé le jeu en jouant avec ophelia contre qui OS a 40/45 dégâts par attaque

Si j'avais eu des lvl un peu plus legit rien que la première vague de cavalier sur l'ile du bas m'aurait roulé dessus.

(Ou alors c'est moi qui surestime les montées de niveaux et ça serait passé avec -5 lvl sur tout le monde :( )

Message édité le 23 août 2016 à 13:10:02 par koyukiki
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 14:24:07

J'ai récemment fini Revelations en difficile, et ouais, le plus gros handicap reste le niveau des perso qu'on nous refile (je parle de "niveau" en général, pas juste du level d'arrivée, mais aussi des stats/etc, quoi), surtout que je suis du genre à jouer les perso que j'aime et osef de l'opti, donc j'ai insisté pour me trimballer Odin, Laslow, Niles, etc. malgré leur arrivée tardive et leur relative nullité dans cette version, et à côté de ça je ne jouais que deux royaux - Leon et Takumi. (enfin, après un peu de farm, mon Odin était aussi utile - voire plus - que mon Leon, donc finalement :hap:)

Là je suis en train de faire Birthright en expert, et pour le moment je me fais plutôt chier =/ (je viens de passer le chapitre 13, peut-être que le niveau va remonter après) La difficulté est mieux dosée que sur Awakening (qui était juste débile en terme d'équilibrage), mais c'est pas encore le top, je trouve. Et à côté de ça, je sens que Conquest va me paraître limite impossible vu mon niveau... (je l'ai fini seulement en normal pour l'instant, et je prédis que je vais me faire rouler dessus dès le mode difficile et que je verrai jamais la couleur du mode expert :hap:)

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 14:42:32

Lol dis pas ça :)

C'est dur, c'est clair, mais à force de persévérance tu y arriveras !

maracana maracana
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 15:51:27

Pareil, je pense que l'on progresse "naturellement" et on prend de bons réflexes... des choses qui passent sur Birthright en Difficile comme splitter son équipe, c'est sur que vers le final de Conquest (et meme avant) c'est juste suicidaire :) Sur le chapitre avec Iago (25 je crois), il y a un (voire plusieurs) passages assez corsés, à gauche avec les faceless/golem et surtout en dessous de lui avec des unités vraiment sur-armées + le repop... Je ne me suis jamais replié aussi loin - tant pis pour le panache :D

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 16:08:40

Les rares séquences de vidéo sur des playthrough en lunatic que j'ai vu, les mecs split tout le temps leur armée

Je sais pas comment ils arrivent à pas manquer de dégâts d'un coté, en tout cas ils gagnent.

Alors que moi à coté, rien qu'en difficile j'avance ultra groupé parce qu'il suffit d'un seul survivant sur une vague d'ennemi pour avoir un mort au tour suivant :-(
Et même toute l'armée d'un seul coté c'est pas toujours le cas ;-;

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 17:49:52

Pour moi y a rarement besoin de split. Les seuls chapitres où c'est soit nécessaire, soit imposé :

1- chapitre 8 pour protéger les 3 villages (une armée vers le milieu, un duo pour intercepter le lancier en haut, un autre duo pour visiter le village à gauche, et qui se fera bien pourrir la gueule par Flora@Gel et les renforts du 4eme village)

2- chapitre 10. Même principe : un duo à droite pour rush Oboro et tout ce qui vient de ce côté, 2 voire 3 persos (dont un archer) en haut pour intercepter ce qui y passe, Camilla en haut à droite pour bloquer le passage, tout le reste sur Hinata et son groupe, voire Takumi si on a le temps

3- chapitre 13 : seulement au tout début, t'envoie 3 unités en soutien offensif (dont une avec le cuiracide) tuer les 3 chevaliers à droite pendant que le reste attire le groupe d'Orochi, à partir de là plus de split avant la fin de ce chapitre.

4- chapitre 15 : pour des raisons évidentes :)

5- chapitre 18 : là encore, pour des raisons évidentes :)

6- chapitre 21 : je conseille fortement de laisser un duo tank + pair bot accompagné d'un staff bot pour bloquer les renforts du bas à leur point d'apparition, comme ça ils te foutent la paix. Tout le reste groupé.

7- chapitre 22 : encore une fois, pour des raisons évidentes :)

8- chapitre 24 : conseillé de split vu la portée des kinshi (ou en utilisant ma technique du rush Hinoka)

Et les 3 derniers chapitres, je déconseille TRES fortement de split. Y compris sur les chapitres 25 et 26 où les ailes doivent impérativement être vidées une par une, sinon on court au suicide !

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 18:01:00

Bon justement. J'ai vu un les play, le gars split en 2 groupes sur le 26 lunatic :-(

Genre moi il me faut un full groupe dans la dalle des mages, bon le gars il y va avec 2 persos (4 en pair). Yolo

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
23 août 2016 à 18:25:23

ou sinon y'a des mecs qui te font le chapitre 26 de conquête en 5 tours, lunatic [[sticker:p/1lmk]]
https://www.youtube.com/watch?v=zs8l1YS6uRk

Enolane Enolane
MP
Niveau 9
23 août 2016 à 18:39:04

Le LTC (low turn count) c'est encore autre chose. Pour ton gars qui split sur le 26, faut aussi voir sa team, si il a une team de online obtenue avec les DLC XP et or + farm châteaux (donc lvl max, stats max, armes forgées et skills inaccessibles normalement pour leurs persos) alors pas étonnant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment