CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Awakening et Fates, un problème d'ampleur ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KiragiDreemur KiragiDreemur
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:21:41

Le coup de la lettre de Mikoto c'est le même délire avec Takumi je pense juste que la censure est passée par là

moulefritte moulefritte
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:27:03

Je suis assez d'accord sur le fait que le scénario s'est considérablement dégradé sur les deux derniers épisodes. Même si c'est pas une série avec un scénario digne de Tolkien je vous l'accorde, je trouve qu'on accroche de moins en moins à l'histoire et aux personnages (qui deviennent de plus en plus stéréotypé).

Meme Fe7 qui est pour moi un des moins bien niveau scénario avec Eliwood aka charisme d'huitre, lui au moins à un charisme :hap:

Je trouve aussi que MU n'apporte pas grand chose et c'est plus une coquille vide qu'autre chose selon moi.

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:58:12

J'aime bien cette propension qu'a FE7 à nous faire nous sentir seul contre tous, à se battre contre une menace dont on est les seuls à connaître l'existence.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
26 mai 2016 à 20:19:59

Le 26 mai 2016 à 19:15:48 Edge-Orion a écrit :
Moi j'aime bien Walhart :oui:

Décidément :noel:
Moi aussi ça va c'est le seul antagoniste du jeu qui m'est sympathique avec Mustafa :o))

Arbos Arbos
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 20:26:53

alala comme j'ai regretté de passer au fil de l'épée Mustafa, pour Walhart je trouve qu'il aurait gagné plus en profondeur dans son histoire, le personnage étant un peu expédié à mon goût.

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:29:28

Le 26 mai 2016 à 19:27:03 moulefritte a écrit :
Je suis assez d'accord sur le fait que le scénario s'est considérablement dégradé sur les deux derniers épisodes. Même si c'est pas une série avec un scénario digne de Tolkien je vous l'accorde, je trouve qu'on accroche de moins en moins à l'histoire et aux personnages (qui deviennent de plus en plus stéréotypé).

Meme Fe7 qui est pour moi un des moins bien niveau scénario avec Eliwood aka charisme d'huitre, lui au moins à un charisme :hap:

Je trouve aussi que MU n'apporte pas grand chose et c'est plus une coquille vide qu'autre chose selon moi.

En même temps le vrai héros de FE7 c'est Hector :p. D'ailleurs pour avoir l'histoire complète il faut jouer en Hector Hard >.>".

En tout cas j'attend beaucoup de révélation , j'espère qu'on aura enfin un vrai scénario, parce que conquest et birthright ... y a absolument rien d'épique .

Mu n'apporte effectivement rien . Au chapitre 5 on voit un super truc et puis plus rien... juste... " voilà une dragonstone fuck off now mate".

Pourtant faire un scénario intéressant n'est pas compliqué, FE8 a bien réussi y a pas de raison que les nouveaux FE n'y arrive pas. Surtout après PoR et RD qui sont la meilleure paire de FE de la série ( avec FE4 et FE5 en paire derrière) et en plus y a même pas de soutien dans RD.

Là tout ce qu'on a c'est les même dialogues encore et encore " il faut battre garon" " je ne suis pas un traître" " je veux pas me battre contre ma famille". Ok une à deux fois pour ceux qui sont un peu long à la détente d'accord, mais pratiquement tous les deux chapitres ça devient lourd.
c'est pareil dans les deux campagnes, au point que je trouve que c'est de l'arnaque de nous les vendres séparément même si la deuxième est a prix réduit.

Pour awakening je suis d'accord en partie avec toi Haar, l'arc de l'autre Hitler n'a rien à faire là. Il aurait été préférable de faire de l'empire Plégia qui envahit le continent où se trouve Ragna ferox et Ylisse, pour justement faire revivre le dragon parce que là Plégia qui commence et fini le jeu n'a pas vraiment de crédibilité .

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mai 2016 à 21:06:54

Perso, je pense que toute la tension et l'épique dans FE se trouve dans les parties en elles-mêmes. Toute la dimension tactical est si riche et prenante et je m'attache tellement aux personnages que c'est dans ces moments que j'ai ressenti le plus d'émotions en dehors des moments scénarisés (qui sont plus prenants et poignants dans Fates que dans Awakening, je trouve).

Les moments où je me suis retrouvé avec une unité vaincue et à devoir sacrifier sa vie, l'assumer pour ne pas recommencer une partie de vingt longues minutes et me disant que je ne l'oublierai jamais et que ses exploits au combat me resteront en mémoire, ça fais vraiment quelque chose.

Sans parler de certaines maps ardues qui te demandent de maîtriser ton armée, son équipement, les liens entre les unités, ses forces, ses faiblesses, etc... tout en prenant en compte les caractéristiques des ennemis, les spawns ennemis, les gimmicks de la map (tourelles, lave, terrain, etc...).

Je pense que pour vraiment vivre une guerre comme on l'immagine avec des soldats de partout qui se tapent dessus, des flèches qui volents, des pégases qui attaquent et où le champ de bataille est un bordel, il faudrais un Dynasty Warriors dans l'univers de Fire Emblem. Avec Zelda, le résultat était vraiment très cool, mais le potentiel est encore plus grand avec une série comme Fire Emblem.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
26 mai 2016 à 21:43:54

En effet avec une bonne musique épique je ne dis pas que les batailles ne sont pas épiques.
Mais ce côté épique dans le scénario avec une guerre d'ampleur continental et un continent bien construit pas avec deux pays qui se battent en duel rendaient vraiment bien. Et au final ça me manquait peut être en dehors du scénar par ouf ça aurait peut être pu apporter quelque chose.

ShadowRipsa ShadowRipsa
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:52:04

Je pense que pour vraiment vivre une guerre comme on l'immagine avec des soldats de partout qui se tapent dessus, des flèches qui volents, des pégases qui attaquent et où le champ de bataille est un bordel, il faudrais un Dynasty Warriors dans l'univers de Fire Emblem. Avec Zelda, le résultat était vraiment très cool, mais le potentiel est encore plus grand avec une série comme Fire Emblem.

Oh putain ce rêve :hap:
Je suis entièrement d'accord, et meme si le scénario reste bancale, je l'ai trouvé bien mieux qu'Awakening :oui: et puis il y a des passages bien cool aussi, avec des maps bien hard et des dialogues de soutiens bien foutus quand la "localisation" ne passe pas par là :hap:

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:58:32

Je partage carrément cet avis Haar. [[sticker:p/1ljp]]

Pour moi là où Awakening échoue grandement c'est vraiment dans l'immersion, par exemple, qui serait foutu de placer Chon'sin sur une map ? C'est supposé être le royaume dont vient Say'ri et on nous parle de celui-là sur genre deux lignes de texte... -_-

Ce qui est très bien avec FE8 et FE4 par exemple c'est prendre au début le temps de donner les informations au joueur quant à la situation géographique des pays voire leur situation géopolitique, ça ça permet d'apprécier le jeu sous un autre regard.

Avec Awakening le problème c'est qu'on se sent trop extérieur et aussi cheveu sur la soupe genre "wesh j'suis MU je pose mes bayz et puis wow Raoh déguisé en rouge est sorti de nulle part alors on va l'éclater aussi ça rallonge un peu.

Et par exemple ce qui est super réussi dans Radiant Dawn c'est vraiment le fait de montrer les camps sous leurs différentes coutures. On passe de FE9 où Daein est le grand méchant à FE10 qui nous fait justement commencer là-bas donc c'est génial pour avoir un tout autre regard sur ce qui s'est passé dans FE9. :oui:

Du coup ouais à mon avis, si Awakening avait misé davantage sur l'immersion plutôt que ses trucs trash à la waifu shit qui lui valent le Zankai Ken sans appel, bah ça aurait été sans doute mieux. Après pour Fates je l'ai pas encore ce PUTAIN DE JEU QU'IL ME FAUT DEPUIS DEUX SEMAINES SINON JE VAIS FAIRE UN MEURTRE AU SECOURS donc je peux pas dire.

Message édité le 26 mai 2016 à 22:00:04 par [JV]Seoxys
Zedd-sama Zedd-sama
MP
Niveau 7
26 mai 2016 à 22:16:08

Tu te fais du mal à rester sur le forum tant que t'as pas le jeux Seoxys, courage à toi aha :-)

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
26 mai 2016 à 22:20:22

Le 26 mai 2016 à 22:16:08 Zedd-sama a écrit :
Tu te fais du mal à rester sur le forum tant que t'as pas le jeux Seoxys, courage à toi aha :-)

Il a un petit côté maso le Seo'. :hap:

C'est vrai que je pensais à l'exemple de Chon'sin dont j'avais même zappé le nom (fin il était en tête, mais je l'avais zappé) c'est dire.
Sinon je suis d'accord avec le reste puisque c'est en accord avec ce que je disais. :noel:

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
26 mai 2016 à 22:35:59

Le 26 mai 2016 à 22:20:22 Haar-Wyvern a écrit :

Le 26 mai 2016 à 22:16:08 Zedd-sama a écrit :
Tu te fais du mal à rester sur le forum tant que t'as pas le jeux Seoxys, courage à toi aha :-)

Il a un petit côté maso le Seo'. :hap:

C'est vrai que je pensais à l'exemple de Chon'sin dont j'avais même zappé le nom (fin il était en tête, mais je l'avais zappé) c'est dire.
Sinon je suis d'accord avec le reste puisque c'est en accord avec ce que je disais. :noel:

Je crois que si l'auteur du post n'avait pas dit que c'était le pays d'origine de Say'ri, tout le monde se serait dit "c'est quoi ce pays?"
Je crois que sur la carte, c'est au sud de l'empire de Valm pas loin du temple de Tiky

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
26 mai 2016 à 22:39:28

Le 26 mai 2016 à 22:35:59 Thomas-xx02 a écrit :

Le 26 mai 2016 à 22:20:22 Haar-Wyvern a écrit :

Le 26 mai 2016 à 22:16:08 Zedd-sama a écrit :
Tu te fais du mal à rester sur le forum tant que t'as pas le jeux Seoxys, courage à toi aha :-)

Il a un petit côté maso le Seo'. :hap:

C'est vrai que je pensais à l'exemple de Chon'sin dont j'avais même zappé le nom (fin il était en tête, mais je l'avais zappé) c'est dire.
Sinon je suis d'accord avec le reste puisque c'est en accord avec ce que je disais. :noel:

Je crois que si l'auteur du post n'avait pas dit que c'était le pays d'origine de Say'ri, tout le monde se serait dit "c'est quoi ce pays?"
Je crois que sur la carte, c'est au sud de l'empire de Valm pas loin du temple de Tiky

Justement je le connaissais parce qu'on en avait déjà parlé à la sortie d'Awakening avec Seoxys et d'autres donc j'aurais capté mais en effet sans avoir eu le débat vu qu'on en parle 3 lignes dur de s'en souvenir.
Me semble que c'est au sud de Valm aussi mais j'en suis absolument pas sûr. :hap:

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
26 mai 2016 à 23:29:59

Perso, moi qui suit en ce moment en train de bosser en tant que Loremaster dans une team anglophone sur un mod qui transposerait une grande partie des continents (Jugdral étant un peu gros, bien que j'aurai adoré le mettre j'allais pas surcharger mes camadares avec ça :hap: ) des FE et leurs histoires dans le jeu de grande stratégie Crusader Kings II (un jeu qui te met à la tête d'une dynastie durant le moyen-age). Et concrètement en faisant des recherches, tu trouve plein de trucs sur la plupart des opus de FE (meme si souvent le principal problème est le manque de ville mais on trouve toujours un moyen), genre par exemple l'histoire de Daein si on cherche un peu on la trouve, le backgrounds de la plupart des opus sont au moins suffisant, si ce n'est très bon pour certains. Mais le problème d'Awakening (et dans une moindre mesure Fates), c'est que justement j'ai l'impression que ce travail de backgrounds n'a pas été fait, ou vraiment très peu et que pour vraiment comprendre le background d'Awa. Faut aller voir FE1, 2 et 3 (ou le 11 et le 12 ) pour espérer trouver quelque chose et encore par exemple Grimleal qui est une bonne idée sur le papier... Bah ça sort de nul part :hap:

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:35:23

Le pays se trouve pas dans le sud du continent ouest ?

Ce qui manque à l'immersion c'est les effets météo et les objectifs... Les chapitres où il pleut, où il y a de la brume ou il fait nuit noire tout simplement , ça à l'air de rien mais ça apportait beaucoup au niveau stratégie.
Pour ça que je dis que le côté stratégie depuis awakening est moins important qu'avant ( et très redondant ).

Chose qui m'a choqué aussi : C'est moi ou quand on regarde la map on voit pratiquement que dalle ? a part les points lumineux on distingue pratiquement rien. Quand je lis après que dans birthright on peut se déplacer sur la map [[sticker:p/1kkq]]

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
26 mai 2016 à 23:38:16

Dans héritage, on ne se déplace pas vraiment sur la map à la manière d'Awakening, on a nos piont lumineux, mais on a une option reconnaissance qui nous permet de faire pop des ennemis sur les lieux des précédents chapitres qui nous est présenté sous forme de liste

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
26 mai 2016 à 23:38:52

Non encore ça va dans Fates la map reste visible, meme si on la voit pas très souvent en grande :rire: Par contre perso j'ai l'impression que Fates essaye de redonner un souffle de stratégie à la licence, parce que franchement Fates d'un point de vue stratégie apporte pas mal de chose :noel:

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 23:39:13

Le 26 mai 2016 à 22:16:08 Zedd-sama a écrit :
Tu te fais du mal à rester sur le forum tant que t'as pas le jeux Seoxys, courage à toi aha :-)

Je me fais du mal ? Je me torture oui, c'est plus exact. :oui: [[sticker:p/1kks]]
Après c'pas ma faute, ils peuvent pas se passer de moi ici. [[sticker:p/1kkl]]

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
26 mai 2016 à 23:40:37

Le 26 mai 2016 à 23:39:13 [JV]Seoxys a écrit :

Le 26 mai 2016 à 22:16:08 Zedd-sama a écrit :
Tu te fais du mal à rester sur le forum tant que t'as pas le jeux Seoxys, courage à toi aha :-)

Je me fais du mal ? Je me torture oui, c'est plus exact. :oui: [[sticker:p/1kks]]
Après c'pas ma faute, ils peuvent pas se passer de moi ici. [[sticker:p/1kkl]]

Je pense que tout ce qu'on perdrai avec ton absence serait un mood maker

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment