CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Q] Quelques conseils pour un nul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_thunderbolt_ _thunderbolt_
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 14:50:01

Bonjour à tous !
Avant toute chose, sachez que fire emblem héritage est mon 2ème FE après awakening, et que je suis un casu de casu de casu de casu, sans jamais en faire trop.
Bon, après avoir fait en ligne droite ce FE en débutant pour connaître l'histoire, j'ai envie de le faire en classique ou en difficile (contrairement à awakening que je n'ai fait qu'en débutant), mais comme je suis nul ,j'aimerais savoir s'il y a certaines bases à appréhender ou quoique ce soit d'autre. J'ai lu rapidement le topic d'aide pour Conquête (pour le fun) et je me suis posé quelques questions, dont la plus importante est comment optimiser Asura ? Le concept de danser pour faire rejouer un tour est quelque chose sur lequel je ne me suis jamais penché (n'en ayant pas besoin pour le mode izy) mais que j'ai du mal à appréhender. Je me demande donc comment il faut la jouer, tjs près de ces camarades au risque de la voir mourir, faire avancer tt le monde au maximum pour être à sa portée tout en la laissant, elle, hors d'atteinte des ennemis ... Je me suis aussi posé quelques questions sur Felicia et les débuffs qu'elle peut infliger, bref pleins de petites choses que j'aimerais mettre au point avant de me lancer dans une aventure que certains trouvent facile mais qui me paraît pour l'instant compliquée.
Merci !

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
25 mai 2016 à 15:00:36

Y a un topic de conseils pour Conquête mais qui valent aussi pour Héritage :hap:

Pour utiliser Azura sans qu'elle se fasse tuer c'est pas très compliqué, il faut toujours la laisser dans les lignes arrières, tu fais en sorte qu'elle ne soit jamais dans le champ d'action des ennemis.

Ensuite point extrêmement important, les unités prépromues (celles qui font vraiment très mal au début) tu ne les utilise pas beaucoup ou alors uniquement quand c'est nécessaire sinon elles vont bouffer l'xp.

Également il faut que tu répartissent l'xp équitablement entre ta team active pour pas te retrouver dans la merde à la fin.

_thunderbolt_ _thunderbolt_
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 15:09:35

Merci !
Effectivement, j'ai déjà lu le topic pour Conquest avant de poster ça.
J'avais déjà compris l'intérêt de répartir l'XP vu que même en facile j'essaye de ne pas perdre d'unités.
Par rapport aux unités pré-promues je pense que ce sera le plus gros problème, de ne pas les utiliser en boucle (surtout Ryoma, que j'ai utilisé pour faire à lui seul les 5 derniers chapitres :hap:)
J'ai deux autres questions : - est-il utile de faire beaucoup de couples pour avoir un maximum d'enfants où les persos de base sont suffisant en duo avec quelqu'un avec qui ils ne peuvent/ne seront pas en couple ?
- Vaut-il mieux monter un perso niveau 20 avant de le promouvoir ou faut-il le promouvoir dès le niveau 10 ?

Megablaziken Megablaziken
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:10:07

Niveau 20

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
25 mai 2016 à 15:13:35

est-il utile de faire beaucoup de couples pour avoir un maximum d'enfants où les persos de base sont suffisant en duo avec quelqu'un avec qui ils ne peuvent/ne seront pas en couple ?

ça limite un peu les possibilités, quand même. Sur Héritage, ça passe, sur Conquête, j'ai des doutes. Et puis, ce serait dommage de passer à côté de tout un tas de personnages supplémentaires et de quelques dialogues rigolos (Mitama me fait mourir de rire, mais ça reste une appréciation personnelle)

Vaut-il mieux monter un perso niveau 20 avant de le promouvoir ou faut-il le promouvoir dès le niveau 10 ?

Attends le niveau 20 : tu fais monter tes stats. Si tu le promeus direct au niveau 10, tu perds aussi 10 niveaux de progression.

_thunderbolt_ _thunderbolt_
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 15:23:53

Merci pour ces éclaircissements, juste quelques dernières questions : à quoi correspondent les debuffs que l'on peut infliger avec Felicia ou un autre personnage avec des shurikens ? Sont-ils différents ou tous pareils ?
Le mess est-il réellement utile ? Et Lilith ? La mécanique du chateau importe-t-elle réellement ?
Je laisse ce topic ouvert pour l'instant et je reviendrais si jamais j'ai d'autres questions au fil de mon aventure en terrain hostile, à bientôt ;D

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
25 mai 2016 à 15:24:47

Attends le lvl 20 comme on a dit pour promouvoir, pour les couples c'est important surtout par rapport aux bonus de stats qu'un soutien de rang S apporte.

Perso je joue quasiment pas les enfants, les parents sont déjà bien pétés là où j'en suis dans Héritage :hap:

Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
25 mai 2016 à 15:27:45

C'est très utile de faire les couples dans la version conquête car tu obtient des quêtes annexes et donc de l'exp, des items voir des écu selon les map. Après c'est très dure de faire le maximum de couple possible. Faut passer des heure à attaquer les autres joueurs pour farmer les soutiens.

Arbos Arbos
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 15:32:50

toute façon pour demain il y aura le dlc xp et la semaine prochaine les dlc écus et armes si vous comptez les acheter, après je peux comprendre les gens qui ne veulent pas y toucher et donc les acheter

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
25 mai 2016 à 15:34:56

Le 25 mai 2016 à 15:32:50 Arbos a écrit :
toute façon pour demain il y aura le dlc xp et la semaine prochaine les dlc écus et armes si vous comptez les acheter, après je peux comprendre les gens qui ne veulent pas y toucher et donc les acheter

C'est pas super intéressant et ça nique un peu le jeu je trouve.

Arbos Arbos
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 15:40:40

Comme je l'ai dis je peux comprendre ceux qui ne veulent pas y toucher, personnellement moi cela m'aidera à découvrir l'histoire coté Nohr vu que j'attends révélation le 9 juin

Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
25 mai 2016 à 15:41:37

C'est surtout que ces Dlc brisent l'esprit de la version Conquête c'est à dire "argent et xp en quantités limiter ". Normalement avec toutes les annexes il y a largement assez pour terminer Conquête.
Si tu veux de l'argent et exp illimité faut prendre Héritage.

Arbos Arbos
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 15:47:05

j'ai déjà une partie dans Héritage, après pour ceux qui veulent du challenge dans conquête il suffit de ne pas payer ces dlc, après oui utiliser ces dlc contourne le coté gestion rigoureuse des unités et des ressources, ce qui n'est pas le but de conquête

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:03:01

Pour ceux qui se poseraient la question, les deux jeux sont totalement faisables en difficile/classique sans utiliser les enfants, après vaut mieux ne pas être novice pour certains chapitres c'est sûr, ce qui peut valoir de le coup de récupérer des enfants si y'en a qui sont pas dégueulasses.

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
25 mai 2016 à 16:10:30

Le 25 mai 2016 à 15:41:37 Hoshis a écrit :
C'est surtout que ces Dlc brisent l'esprit de la version Conquête c'est à dire "argent et xp en quantités limiter ". Normalement avec toutes les annexes il y a largement assez pour terminer Conquête.
Si tu veux de l'argent et exp illimité faut prendre Héritage.

Mouais, enfin, en même temps, tu peux faire de l'XP en allant attaquer d'autres châteaux, donc même sans les DLC, il y a moyen de contourner cette limitation dans Conquête (sauf si ça ne marche que dans Héritage - j'ai pas encore fini - mais ça m'étonnerait vu que, sur les 2 combats que j'ai faits, un était contre une version Nohr)

el_courtodos4 el_courtodos4
MP
Niveau 9
25 mai 2016 à 16:26:25

Le 25 mai 2016 à 16:10:30 Lisore a écrit :

Le 25 mai 2016 à 15:41:37 Hoshis a écrit :
C'est surtout que ces Dlc brisent l'esprit de la version Conquête c'est à dire "argent et xp en quantités limiter ". Normalement avec toutes les annexes il y a largement assez pour terminer Conquête.
Si tu veux de l'argent et exp illimité faut prendre Héritage.

Mouais, enfin, en même temps, tu peux faire de l'XP en allant attaquer d'autres châteaux, donc même sans les DLC, il y a moyen de contourner cette limitation dans Conquête (sauf si ça ne marche que dans Héritage - j'ai pas encore fini - mais ça m'étonnerait vu que, sur les 2 combats que j'ai faits, un était contre une version Nohr)

Nan les partie dans le My castle donnent pas d'xp. Et c'est pareil pour le dlc gratuit avec Crom.

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:33:51

Pour avoir fait directement héritage en difficile classique sans faire les défis en bourrinant, je dois dire, que j'ai commencé à avoir du mal au chapitre 27 :p. Conquête est un poil plus difficile mais au final je dirai que ce n'est pas insurmontable non plus.

Parmi les choses importantes à faire c'est décider qui tu vas utiliser et comment. Le topic aide pour conquête parle de 12 personnages, je dirais plutôt 8 (au minimum).

Si t'es du genre à jouer avec ce que le jeu t'offre et à en abuser ( bonjour dlc XP /tune/armes) alors ça n'a pas vraiment d'importance,de savoir qui te prends ou non.

Si tu le fais simplement Il serait judicieux de faire le plus de couple possible et de faire les quêtes annexes le plus tard possible car le niveau des ennemis dans une annexes faite au chapitre 25 sera plus haut qu'au chapitre 10 et donc rapportera plus d'xp.

Pour azura honnêtement je pense qu'il serait plus utile de la changer de classe pour que ses grox rates soit meilleurs surtout ceux des pvs

Au cas où tu ne sais pas ce que c'est :
Les grow rates ( taux de croissance en français) sont des pourcentages. Ces pourcentages déterminent combien de chances a un personnage de gagner un point dans une stat lorsqu'il gagne un niveau.
Exemple:
Azura a un grow rates ( GR) de 25 en pv (25% donc) ce qui veut dire que quand elle gagne un niveau elle a seulement 25% de chance de gagner 1 PV. c'est extrêmement peu.

Chaque personnage a ses propres GR, Un GR par stat . A ces GR il faut additionner les GR de la classe qu'est le personnage
Exemple:
LA classe mercenaire a un GR de 10 en Pv. si Azura est mercenaire elle aura 25 +10 soit 35% de gagner 1 PV lorsqu'elle gagne un niveau.
Pour sa survivabilité il serait donc préférable qu'elle soit promue dans une classe qui l'avantagerait de manière optimale puis de la reclasser en chanteuse ( mais ça demande du boulot)si tu le souhaite.

Honnêtement elle est dépassée en chanteuse par son mouvement qui sera plus faible que tes autres unités et sera vite à découvert à moins de la protéger par un cercle d'unité. Je trouve que c'est du gaspillage d'unités.

D'où mon conseil de la reclasser si tu veux vraiment l'utiliser.

Sinon que dire d'autre .... pense bien a la forge ! s'il te manque des gemmes, un tour chez le château des autres aide beaucoup ( tu peux en plus utiliser leur arène).
Pense bien au triangle des armes(ça c'est la base).
Ne JAMAIS trop avancer tes unités, ça peut être fatal, il est préférable de former une ligne avec tes unités et d'attendre que les ennemis se fracassent dessus.
Si l'ennemi est trop fort pour être battu en un seul combat il est préférable de le laisser attaquer en premier comme ça lors de ta phase c'est toi qui attaquera en premier et tu pourras l'achever . Si c'est l'inverse bien souvent c'est tes unités qui meurent : /.

Met en duo des unités qui sont utile ensemble. il est inutile de mettre en duo un mercenaire et un mage , le mercenaire n'aura pas besoin de l'apport en magie du mage. Il aura plutôt besoin d'un gain en force, en tec ou en vitesse.
Il est important de savoir quelle classe apporte quoi en gain de stats une fois en duo.

Je pense que tu le sais déjà mais tu peux voir la portée de attaques des ennemis en appuyant sur X . C'est essentiel pour savoir où placer tes unités. Soit pour placer les plus faibles hors d'atteinte des ennemis, soit pour placer certaines unités comme appât et pousser les ennemis à attaquer.

Important aussi, tu peux voir la portée personnelle d'un ennemi précis en le sélectionnant et en appuyant sur A.
Pratique quand tu veux faire avancer tes unités sous le feu ennemi mais tout en évitant au final d'être à portée d'une classe à distance.

Faire attention au terrain mais ne pas trop compter dessus aussi. Parfois il est préférable de mettre une unité sur un terrain défavorable même si parfois ça implique des dégâts pour par exemple bloquer le passage a un ennemi . Les dégâts de terrains ne tuent jamais ton personnages, même si celui-ci n'a qu' 1 PV.

Bien étudier la map avant de commencer le combat, voir où se trouve les archers pour ne pas y envoyer les unités volotantes, où sont les unités magiques et eviter d'y placer les unités qui ont une faible résistance. une fois fait place bien tes unités et démarre le combat.

Utiliser les shurikens évidement mais ne pas trop en dépendre non plus . Il est inutile d'avoir 3 voleurs/ninja juste pour cumuler les effets des shurikens.

Je pense avoir fait le tour, certains conseils te sont même déjà familier je pense et d'autres coulent de source.

Pour les Grow Rates ce n'est vraiment vraiment important qu'a très haut niveau de difficulté donc ne t'en préoccupes pas trop.

Mais si tu veux regarder :

Pour les classes: http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/nohrian-classes/growth-rates/

Pour les personnages : http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/nohrian-characters/growth-rates/

Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
25 mai 2016 à 16:36:00

Je dirais même que les 2 versions est faisable sans les enfants en Lunatic+classique.
C'est juste que pour "conquête" c'est pas mal d'avoir accès aux quête annexes pour l'exp. Pas besoin d'avoir de Dlc.
Après je trouve que Héritage est beaucoup trop facile quelques soit la difficulté. Suffit de farmer les défi et quelques invasion de joueurs et tu roule sur tous le jeu. Surtout qu'on obtient assez rapidement un samouraï complètement cheaté avec son épée cracké (no spoil). Dans Conquête t'a pas vraiment de perso qui sont de base ultra puissant et qui te démonte toute une map tranquillement en mode Yolo.

Arbos Arbos
MP
Niveau 7
25 mai 2016 à 16:37:32

Merci pour les astuces Neolyn

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 16:47:44

Le 25 mai 2016 à 16:37:32 Arbos a écrit :
Merci pour les astuces Neolyn

De rien :')

Par contre Hoshis je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les défis. Ils coûtent cher, les ennemis sont peu nombreux et même vers la fin du jeu ils rapportent peu d'xp car trop faible.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment